Aller au contenu
Warhammer Forum

Point de dégât négatif sur un héro


Geaktoni

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau joueur de warhammer underworlds. 

Et j'ai une question sur une carte de la dernière bande de la saison 5 indomptable will à la phase d'attaque. Quand l'adversaire attaque un de mes combatant avec une attaque de 3 de dégâts et que mon combatant n'a que 2 de vie. 1. Est-ce-que mon combatant se retrouve avec 1 point de vie.

2. comme le compte blessure passe en négatif, il se retrouve à 0 est succombe à ses blessures. 

Merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Réponse courte : 2 - il meurt quand même.
Explication : à l'étape "Deal Damage", tu lui affecte 3 points de dégâts (ce n'est pas réduit par ses points de vie). 
                       suite à cette étape, en réaction grâce à Indomptable Will, tu lui soignes 1 point de dégât, mais il en reste donc autant que son nombre de pv
                       à l'étape "Check if the target is taken out of action", il succombe à ses blessures quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais je ne comprend vraiment pas le système de dommage de ce jeu

1 tu infliges les dégât. 3 de dommage

2 le combatant a 2 de vie il reçoit 3

3 le combatant a 2 passe à 0

4 la carte s active et récupère 1 point de vie 

 Par rapport au étape du livre de règle c'est comme ça que je dois jouer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les dégâts ne réduisent pas directement les points de vie, ils s'empilent sur la carte de combattant, et quand il y a plus de dégâts que de points de vie, le combattant meurt.

Pour reprendre ta séquence :
1 - tu infliges 3 dégâts
2 - tu poses 3 pions blessures sur la carte de la cible 
3 - la carte s'active avant que tu vérifie si la cible est hors de combat : tu retires un pion blessure de la carte : il en reste donc 2
4 - tu regardes si la cible est mise hors de combat : elle a 2 points de vie et 2 pions blessures : il y autant ou plus de blessures que de points de vie, la cible est donc mise hors de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, elle a exactement le même effet que la Potion de Constitution (au final, ça revient à réduire de 1 les dégâts de l'attaque). 
En plus, si tu joues en format Championship, la Potion de Constitution est sortie de la rotation :) 
L'une comme l'autre ont les mêmes défauts : ce sont des améliorations, donc l'adversaire sait que tu l'as (et donc peut planifier de faire les dégâts supplémentaires nécessaires) ; et c'est à usage unique (et donc en plus, c'est une amélioration que tu vas perdre, ce qui n'est pas génial si tu as des objos basés sur le nombre d'améliorations sur un/des combattant(s)). 

L'avantage que ça a sur une amélioration comme Great Fortitude (ou autre qui augment les points de vie de manière permanente), c'est que tu reste sur un seuil de 4 PV (pour un Stormcast), ce qui te met à l'abri d'un Giant-Slayer ou du point de gloire sup donné à l'advesaire si tu atteins les 6 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.