Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tables de jeux de la boutique


Le Cimmérien

Messages recommandés

@TrollBarbu Merci ! C'est surtout qu'au pinceau c'était une galère pour avoir un joli rendu et j'ai mis quelques cristaux à la poubelle en essayant différentes méthodes (que je ne maîtrise pas du tout). J'ai essayé de faire un dégradé à l'ancienne avec des glacis (sur de petites surfaces j'y arrive mais là...), j'ai aussi essayé de le faire à la peinture fraiche (complètement loupé ce coup là), et au brossage aussi. Je me suis rabattu sur la bombe après.

 

Edit : Je viens de finir les cristaux turquoises !

Le principe est le même mais avec une autre couleur.

 

Révélation

uk33ug.jpg

 

 

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de passer par différents tests pour arriver au résultat le plus satisfaisant sans trop se prendre la tête. Par contre tu mentionnais des cristaux turquoises, ce sera pour la même table, juste pour apporter de la variété en terme de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrollBarbu Oui ce sera pour la même table, je ne voulais pas que tout soit de la même couleur, je trouvais ça un peu triste. A la base je voulais même plus de couleurs différentes, mais bon, même si les bombes montana gold sont pas chères, ça commence à coûter du pognon tout ça ><

Et le but était de faire pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Après délibération avec moi-même, nous en sommes venus à la conclusion que nous manquions de petits et de très GROS CRISTAUX, pour apporter un peu de variété.

Petites photos avec comparaison.

 

Révélation

bmsuf2.jpg

9cowyn.jpg

 

 

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

 

Houla ! 21 jours sans nouvelles ? Je suis complètement à la bourre !

Je viens de terminer les cristaux, en voici quelques petites photos :

 

Révélation

wkxcwm.jpg

q5ws4d.jpg

0horlk.jpg

 

 

Révélation

s8dwk9.jpg

b6627y.jpg

 

 

Et en voici 2 autres avec une petite mise à l'échelle :

Révélation

qtpx30.jpg

sxj1es.jpg

 

 

Ce fût laborieux mais c'est fait ! Les cristaux sont vernis avec du vernis brillant et la plus part son tigé pour mieux tenir, d'ailleurs, les 2 ENOOOOORMES cristaux (rien de phallique promis, moi je trouve que ça ressemble à des crayons géants ><) ne sont pas collés et tiennent avec une baguette en bois qui elle est collée au support.

Il ne me reste plus qu'à finir la table elle-même (il ne manque plus qu'à faire les brossages), plus un petit truc supplémentaire et on est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement passé sur ton topic dans la journée en me disant que les cristaux avaient fini par t'avoir ahah

Cela fait une table bien dynamique au final. J'avais un peu peur niveau taille des plus gros "crayons" mais après tout why not, faudra juste faire un peu de prévention pour éviter qu'un client ne vienne s'éborgner :D

 

Si je peux donner un conseil c'est peut-être de retoucher un peu (si tu as le temps et la motiv') la base des cristaux, qui font assez "posés" et pas émergeant du sol. Bon courage pour le reste de la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrollBarbu Haha non ! J'en suis venu à bout !

Pour éviter les accidents, je mettrai un petit cache en mousse pour amortir les chocs ^^

Pour ton idée : j'y ai pensé. A la base je comptais mettre du pigment pour apporter un peu plus de cohérence visuelle, mais j'ai renoncé pour 2 raisons : 1° J'AI PAS LA FOI ! Plus sérieusement j'ai une 4è table qui m'attend (et possiblement des tables Briskars/Kharn-Ages encore après), faut que j'accélère le mouvement si je veux pouvoir organiser des évènements.

2° Je me suis dit que ces décors allaient très certainement s'en prendre pleine la tronche avec le temps, être secoué, tomber, cogner, etc. et j'ai vraiment pas envie que ça mette du pigment partout (sans oublier que c'est super salissant à faire et donc c'est risqué pour la marchandise environnante ><).

 

Sinon pour combler je mettrais peut-être de la pâte "roche liquide" quand j'aurais la motivation.

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu as réalisé de très beaux décors pour une table de magasin. Comme tu l'écris, ils vont en prendre plein la tronche. Ce que tu as fait est largement bien. Merci pour les loulous qui vont jouer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors, voilà le "petit plus" mentionné précédemment : il s'agit de 2 étendues d'eau.

 

La méthode est très simple, j'ai pris du pvc expansé de 2mm d’épaisseur pour faire la base, puis j'ai fais le rebord avec de l'enduit de rebouchage, puis avec de la pâte roche liquide (pour donner une forme plus abouties) et recouvert le tout de sable et de petits cailloux.

 

Pour l'eau : ça a été une petite galère de plus, non pas que ça soit difficile à faire, mais comme j'ai le don de prendre des décisions stupides en me disant "ça passe", bah... c'est la galère ! J'ai retrouvé dans mon matos un vieux pot d'eau liquide Prince August, dont le contenu avait blanchi, ça passe ! Je le verse en oubliant qu'i faut faire des couches fines sinon ça craquèle, ça passe... pas ! Le résultat est dégeu, du coup je suis obligé de tout enlever, ce qui décolle le fond en sable et je dois le refaire et le repeindre ?

Du coup je décide de tester autre chose que l'eau liquide, le temps de séchage ça m'arrange pas. Je suis tombé sur les Water-Drops Ziterdes, il s'agit de petites pastilles de plastique à faire fondre au four et dont le temps de séchage est plus rapide, puisque ça fige en refroidissant. C'est pas mal ! Facile à utiliser et à colorer (avec des pastilles de couleur), mais ça fait moins bien le niveau que l'eau liquide et la surface colle  un peu (faut que je trouve un moyen de régler ça).

 

 

Révélation

xnn551.jpg

mdjqil.jpg

 

 

Pour le plateau, rien d'extraordinaire, mais j'ai (encore) une petite galère. Étant presque arrivé à court de sable (que je récupère dans les Landes 1 fois par an), je n'ai pas d'autre choix que de devoir m'en procurer autrement. Je décide donc d'acheter pour 20 balles un sac de 15kg (j'ai pas trouvé plus léger) de sable pour bac à sable chez Truffaut.

Mais il y a un hic ! Les sacs étant entreposé en extérieur, ils prennent la flotte et le sable est donc très humide. De plus, ce sable est très fin, donc il absorbe beaucoup et comme il est humide il a fait des gros pâté quand j'ai voulu l'étaler sur ma planche. Du coup la couche de sable est plus épaisse et surtout plus irrégulière que sur les autres tables ! Donc beaucoup plus chiant à peindre parce que pleine de petits creux ! Ça m'a pris 2h au lei de 20 min pour la peindre (séchages non inclus).

 

La table est donc terminée, voici le résultat :

Révélation

448m04.jpg

k8115u.jpg

 

 

Voilà pour la 3è table ! La 4è sera la dernière (du moins pour l'instant), il s'agira d'une table urbaine qui est déjà très avancée, puisqu'il s'agit d'un projet perso que j'exhume et recycle pour gagner un peu de temps.

 

@Hola! On pourrait effectivement imaginer ce genre de chose, mais je pense que ce serai plus pour une table beaucoup plus travaillée (ou un diorama), avec plus de hauteur, des crevasses, etc. Là le but c'est que ce soit rapide et peu coûteux à fabriquer, et facile à mettre en place pour jouer.

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour !

Houla ! Encore un mois sans rien de nouveau, il faut vraiment que j'accélère ><

Bon, pour rappel, j'ai décider de recycler un vieux projet inachevé de table urbaine. Ça m'a pris pus de temps que je ne pensais de réparer les quelques petits dégâts qu'il y avait sur les plaques, mais les voici :

Révélation

gc67d9.jpg

9anxbf.jpg

Révélation

4cj6cp.jpg

7yambl.jpg

ppb3aw.jpg

 

Elles sont largement inspirées des plaques de la table 40k de Forgeworld Realms of battle cityscape.

La base des plaques est en polystyrène extrudée et tout le reste est fait avec du pvc expansé découpé au cutter (attention les doigts). De l'enduit et du sable pour les cratères et j'avais tenté à l'époque une pâte craquelée pour faire un peu de diversité, mais ça avait un peu loupé.

J'avais également appliqué de la pâte roche lisse Prince August, et peinte en rouge, pour faire un peu "mousse alien" pour apporter un peu de couleur, vu que le tout allait être très gris (là aussi avec un succès mitigé.

Chaque plateforme est prévue pour accueillir un décor spécifique aux bonnes dimensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Je ressors les ruines que j'avais confectionné pour aller avec !

 

Révélation

4hzw76.jpg

pti4lb.jpg

2b3lqy.jpg

 

Révélation

3pukoi.jpg

kekgn7.jpg

zc7g7u.jpg

0j4gea.jpg

 

 

Révélation

x1o9rs.jpg

x1o9rs.jpg

 

 

Ces ruines sont faites en pvc expansé de 5 mm majoritairement et fixé au pistolet à colle. J'ai également utilisé des baguettes plastiques en double t pour faire quelques fioritures.La grosse canalisation est faite avec des tubes de plastiques de bobine de machine à carte bleue ou à ticket de caisse.

La grande ruine rectangulaire est inachevée, il manque le tour des portes et fenêtres, ainsi que la mousse.

On va pas tarder à passer à la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai fini la peinture des décors qui étaient déjà fait.

Rien de bien folichon, l'habituel combo jus+brossage, ça fait le taf.

En revanche, sur le cuivre et l'or il y a une petit particularité. J'ai utilisé la gamme Vallejo Liquid gold/copper/silver/etc. qui a la particularité d'être très très chargée en pigment métallique.

Attention cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a quelques précautions d'utilisation : d'abord il s'agit de peinture à l'alcool, donc surtout NE PAS diluer à l'eau, sinon ça s'oxyde et le pinceau devient tout dur (idem pour le nettoyage). De plus, il faut appliquer cette peinture APRÈS le vernis, sinon on perd tout l'intérêt des pigments métalliques. Et dernier point et pas des moindres : pour ceux qui comme moi refont leur pointe de pinceau en le mettant à la bouche, il faudra vous faire violence pour ne pas le faire, cette peinture là est toxique !

L'avantage de cette peinture étant qu'on obtient un très bel effet métallique avec une simple couche de base, une bonne méthode pour fainéant ?

 

00lle8.jpg

 

Révélation

ahzqsl.jpg

oewilg.jpg

3icth3.jpg

 

Révélation

bv2g5b.jpg

rsb82i.jpg

pjb6d2.jpg

 

Révélation

4pk4zy.jpg

dj74qi.jpg

8ql6zn.jpg

 

Révélation

t0cy44.jpg

kp8mb1.jpg

yuj6l3.jpg

9skpf3.jpg

dxglvl.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Alors, comme je suis assez pressé par le temps; puisque j'ai un tournoi à organiser dès que cette table sera finie, j'ai décidé de remettre la fabrication des ruines manquantes à plus tard, et de tricher avec des bons vieux conteneurs des familles ><

 

Révélation

rf4euh.jpg

wrp4u9.jpg

aohalo.jpg

 

La méthode est assez simple, pour la forme de base : un morceau de carton découpé puis plié et collé, un morceau à l'intérieur et un à chaque bout.

Ensuite, j'ai fait des bordures au polystyrène extrudé et j'ai collé du carton ondulé.

Le carton est entièrement collé au pistolet à colle, la prise est très rapide, ce qui évite les temps de séchage, par contre ne collez pas le polystyrène avec, il supporte mal la chaleur de la collet se met à fondre.

Pour récupéré le carton ondulé de cette façon, la technique est encore une fois très simple : on mouille abondamment un seul côté du carton, on laisse imbiber 2-3 min et on re tire délicatement la feuille cartonnée du dessus, en tirant d'une main et en appuyant doucement (pour ne pas déformer) sur le côté "décollé". il ne reste plus qu'à le laisser sécher près du radiateur et c'est bon !

Petites photos étapes par étapes :

 

Révélation

1l1cwp.jpg

m0t9ap.jpg

tu6fim.jpg

wj1rnn.jpg

 

Je reviens très vite, pour la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop !

 

Toujours sur la peinture des conteneurs (le temps de séchage est long), j'ai eu le temps de faire quelques barricades simples pour compléter la table !

 

Révélation

zbir7t.jpg

mt8qj2.jpg

 

Recette simple : polystyrène extrudé, taillé au cutter, avec des cure-dents et des crampillons (trouvable en magasin de bricolage avec les clous), puis peinture.

Pour ceux qui ne savent pas, pour faire les rayures c'est très facile. Il suffit de peindre la surface concerné avec la couleur la plus claire, puis de placer des bandes de ruban de masquage (le scotch pour ne pas déborder quand on peint un mur) afin de former le motif désiré (lignes, carreaux, etc.), puis de peindre avec la couleur la plus sombre. Enfin, on retire délicatement les bandes une fois la peinture sèche.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.