Aller au contenu
Warhammer Forum

Tables de jeux de la boutique


Le Cimmérien

Messages recommandés

Comme promis (pour une fois), me revoilà très vite !

 

Les conteneurs sont terminés. Bon, la peinture n'est pas folle, mais franchement j'ai bien trop hâte d'en finir pour m'arrêter à ce genre de considération. L'important c'est que la table soit bien garnie.

pour les plus observateurs, vous remarquerez qu'il y a un conteneur "métallique" qui a une drôle de tête. C'est parfaitement normal et parfaitement pas voulu ! En fait dans un soucis de "vite fait, mal fait", j'ai voulu sous-coucher au spray, après une couche peinture+colle. Erreur fatale ! Ça a un petit peu fait fondre le polystyrène , dommage pour lui. ?

 

Révélation

05lu5h.jpg

mnza9l.jpg

qxz67c.jpg

 

Il ne reste plus qu'un seul élément surprise à faire et la table sera terminée.

A très vite ! (enfin j'espère)

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

@shosuru@treizemerci de l'info, faudra que je regarde ça.

 

Le dernier élément est terminé ! Voici les photos des 2 morceaux :

 

Révélation

d3vfvp.jpg

qt642r.jpg

 

Révélation

q9nb2n.jpg

a63ovl.jpg

 

Rien de nouveau dans la méthode, hormis peut-être le piton rocheux qui est fabriqué avec des écorces de pins maritimes, assemblées à la colle chaude et avec de l'enduit de rebouchage pour lier le tout.

Et, FUUUUUUUUUUU - SION !

 

Révélation

6awn15.jpg

b11x18.jpg

 

 

La table urbaine est donc officiellement terminée ! TADAAA !

 

xucsii.jpg

 

Quelques photos en plus :

Révélation

 

ya8kch.jpg

xbvnxr.jpg

tgi9t4.jpg

kps3rb.jpg

hap2jq.jpg

klrvdu.jpg

x3yiky.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il manquait encore une petite chose à chacune des tables : des objectifs !

Maintenant, elles sont véritablement terminées.

Pour la suite, j'ai un diorama Halloween à terminer et après j'attaquerai les tables Briskars/Khârn-Âges.

 

rz4qdl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ! Me voilà de retour !

 

Alors première petite réalisation : ça n'a rien à voir avec le wargame, mais je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous mettre ça ici.

Il s'agit de ce que j'ai fabriqué pour la vitrine de la rentrée scolaire.

 

Révélation

mz1h4o.jpg

 

 

Ces crayons de couleurs géants sont en polystyrène extrudé, la méthode utilisé reste la même que d'habitude. Pour ceux qui ont des enfants, voilà ce que l'on peut également faire avec les mêmes outils, ça peut toujours faire une activité sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant passons aux choses sérieuses 😤

 

La prochaine table est pour Briskars/Khârn-Ages, je préviens il y a pas mal d'étapes et donc de photos ! Le thème de la table c'est un petit bout de port/quai avec une façade de bâtiment.

La base est très simple: un planche de mdf de 60x60cm, sur laquelle j'ai marqué les emplacement des différents éléments.

 

Révélation

k4oytt.jpg

 

Jusque là rien de bien complexe. Ensuite j'ai découpé le polystyère pour faire le quai lui-même (comme d'hab vous me direz), mais là j'ai une petite contrainte : la hauteur ! Bah oui, il y a 2 facteurs : d'abord, les jeux de TGCM sont en 54mm, donc il faut faire plus gros/grand. Ensuite, mon quai va avoir une légère pente descendante, du coup pour faire ça proprement (parce que je suis pas très habile), il faut que je fasse la découpe en diagonale d'un seul coup. Donc il faut que la totalité du quai passe sous mon fil à couper le beurre, ça veut dire que le quai ne doit pas dépasser les 12/13cm de haut, heureusement c'est suffisant pour que ça ne soit pas ridicule.

Du coup, il faut que je colle 2 plaque ensemble : une de 4cm et une 8cm.

Après ça je peux tailler directement les blocs dans le quai et rehausser un peu la plage et la digue pour que ça soit plus haut que l'eau.

Et j'en profite pour ajouter deux échelles faites à partir de trombones.

Révélation

rrjhxf.jpg

 

Etape suivante : je colle le sable, puis je colle les écorces de pins qui feront le brise vague de la digue.

Pourquoi dans cet ordre ? pour que le sable protège le polystyrène de la châleur de la colle chaude qui m'a servi à coller les écorces (sinon ça fond).

Après une petit coup d'enduit pour lier le tout.

Révélation

1472ox.jpg

cw2gze.jpg

 

Maintenant on attaque la façade du bâtiment, ça, ça va assez vite, on découpe la forme, puis les portes et fenêtres. Ensuite on place les pierres des linteaux et on enduit le tout pour un effet torchis.

Et on en profite pour faire le balcon en bois. Des petits bâtonnets  enfoncés et collés dans la façade, d'autres plus long en travers, puis le plancher et le garde-corps.

Révélation

fru6hi.jpg

11sby4.jpg

xy9t1y.jpg

bot5qb.jpg

 

Ensuite vient le ponton, pour le style, je me suis inspiré d'un ponton existant, moins la rambarde (photo ci-dessous). Les pieds ce sont des tout pitits tasseaux de 9x9mm (trouvable en magasin de bricolage), pour les faire tenir par paire j'ai ajouté un bâtonnet et un bâton d’esquimau. Puis on les assemble avec 2 petits tasseaux , on les tige et colle dans la table et on ajoute le plancher.

Révélation

fyn10g.jpg

ebilcf.jpg

elwr3w.jpg

 

Pour terminer, on fait des portes et fenêtres en bâtonnets et bâtons d'esquimau, l'eau avec la technique ancestrale du PQ+eau+colle (merci à @NERGALIS pour la technique que je ne connaissais pas), et on ajoute une petite enseigne pour le style.

Dernière étape : on tige la façade dans la table pour pas qu'elle se casse la gueule.

Et voilà !

Révélation

dwer06.jpg

rvzr69.jpg

 

Je reviens un peu plus tard pour la peinture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snorri Il n'y aura pas de résine, l'avantage de cette méthode c'est que c'est pas cher et qu'il n'y pas besoin de faire coffrage.

Si tu veux voir comment ça peut rendre, va jeter un œil du côté des décors de @NERGALIS sur ce topic :

Il a fait une très chouette rivière avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/08/2022 à 13:09, NERGALIS a dit :

Merci beaucoup pour la promotion de cette technique. Du coup j'en profite, je monte un site pour regrouper mes tutos.

http://l-atelier-de-nergalis.e-monsite.com/

Salut, je viens de passer voir ton site, j'y ai flâné pendant presque une heure lol hyper intéressant tes tutos sur les fortifications et surtout la façon dont tu as refais une nouvelle table de jeu en plein covid, je salue ta créativité et ton esprit bricoleur, j'adore! Bien joué, j'ai mis ton site en favoris section "Modélisme" , ça regorge de super idées merci beaucoup pour le partage ! 

 

-Bolter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Je vais bientôt m'attaquer à la peinture de la table. J'ai été un peu occupé avec la rentrée, du coup pour patienter, vous trouverez de ce côté la galerie de la boutique, je viens de finir un diorama Halloween pour la vitrine.

Lien : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/285505-galerie-le-cimmérien-librairie/

Modifié par Le Cimmérien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.