Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides - Tournoi 1000pts 2v2


Thib

Messages recommandés

Bonjour amis dévoreurs de mondes !

 

Comme le titre le suggère, je vais participer prochainement à un tournoi 2v2.

Je serai allié à un Tempestus Scions et j'aimerai vous proposer une liste pour voir si elle s'adapte à la stratégie souhaitée, ou si de gros changements s'imposent.

 

Notre idée est de coincer l'ennemi en milieu de map avec les tyranides dans notre zone et les scions en fep dans le camp adverse (au moins les grandes lignes).

Mon coéquipier jouera plusieurs escouades full plasma en fep, quelques véhicules et un peu de support sur table. Ma liste est en dessous, mais son but est de faire tampon et d'avoiner au tir ce qui sera en face avec un peu de contre close si besoin.

Les tyty seront donc "l'enclume" et les scions le marteau.

 

Voici ma liste en 1000pts, Patrouille Leviathan, 4PC :

QG

Tyran Ailé avec griffes tranchantes et serres perfo, relique : Carapace Biomorphique : 195pts

Tyranide Prime (SDG) avec Griffes tranchantes et serres perfo, trait : Meneur d'essaims, relique : Lobe Neural : 77pts

 

Troupes

2x3 Guerriers avec serres perfo (x5) et 1 canon venin : 66x2 = 132pts

3 Guerriers avec serres perfo (x5) et 1 étrangleur : 61pts

 

Elite

5 Hive Guards : 225pts

 

Attaques Rapides

2x10 Gargouilles : 70x2 =140pts

 

Soutien

Exocrine avec Symbiose Dermique : 170pts

 

Une bonne base de tir, pour ouvrir tout ce qui reste derrière ou qui est trop menaçant au cac/rapide. 

Les Guerriers pour prendre les objectifs et faire du support via les canons.

Le Prince est là pour bloquer ce qui arrivera et se projeter loin si besoin. Les Gargouilles pour faire écran et avoir de la mobilité.

Est-ce que vous pensez que cette liste peut répondre à son besoin, ou j'ai tout faux ? ? 

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé pour la réponse tardive , mais je n'avais pas vu ton post. Et puis de toute façon, il fallait le temps de digérer les nouveautés.

Je pense qu'il est plus intéressant pour toi, avec l'objectif que tu envisages (enclume) de jouer ceci

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE "Ruée broyeuse" "Léviathan"

QG

NEUROTHROPE         95

Reliques : [Léviathan] Lobe d'adaptation     Pouvoirs : [Ruée Broyeuse] accès d'agressivité     Traits : [Leviathan] Meneur d'Essaim

Troupes

TYRANID WARRIORS (6)      117

Equipement : Griffes tranchantes (12), [Lien Synaptique] Lien de Bio-arme

Elite

HARUSPEX        170

HIVE GUARDS (6)     270

Equipement : Canon empaleur (6)

Soutien

EXOCRINE                    170

TYRANNOFEX             175

Fluide acide

Total     997 points 

3 grosses endu 8  

L' haruspex fonctionne avec : "accès d'agressivité" / Lien de bio arme / strat reroll touches / strat reroll blessures (éventuellement)

Le tyrannofex est un bon tueur de volant et excellent tireur au CàC (et 14 PV)

L' exocrine, tu connais . Plus besoin de la symbiose en ruée broyeuse

les hive guard (par 6) fonctionnent avec  meneur d'essaim et strata double tir (ça tu connais aussi)

Il te faudra pas mal de PC la relique que tu avais choisie était la bonne . Tu peux aussi choisir une adaptation physio : taille meurtrière transforme le haruspex en tueur de SM (langue), mais résistance accrue est pas mal sur les hive guard sur de l'indirect. ça te coûteras un précieux PC 

Et comme tu as accès aux strata de "ruée broyeuse" (celui de la charge à BM par ex ou l'équivalent physio trans des SM sur tes hives ou warriors) il te faudra un max de PC.

Tu peux aussi passer ton unité de warriors en CC 2+ / CT 3+ pour 1 PC . dans ce cas faut l'équiper en conséquence ( crache mort  / épées d'os ? ) (là, je l'ai mise à poil) .C'est l'unité d'ajustement des points tu ne pourras pas dépasser 120 pts dessus.

De même tu es limité à 3 unités "non monstres" puisque tu as 3 monstres 

à savoir que toutes tes unités chopent invu 5++  et -1 dégâts sur les gros

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, les scions en alliés, c'est pas déconnant du tout avec ce type de liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @stormfox, merci pour ta réponse !

En effet la Ruée a changé beaucoup de chose et la liste a évolué depuis. 
 

Après quelques parties tests, je pense partir sur cette liste

 

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 210pts]: Monstrous Boneswords, Monstrous Rending Claws, Power: Aggressive Surge, Power: Infused Energies, Power: Smite, Relic: Adaptive Neural Lobe, Toxin Sacs, Warlord, Warlord Trait: Strategic Adaptation, Wings

The Swarmlord [14 PL, 240pts]: Power: Catalyst, Power: Paroxysm, Power: Smite

 

+ Troops +

Tyranid Warriors [5 PL, 69pts]: Synaptic Link: Bioweapon Bond
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: 2x Scything Talons
. Tyranid Warrior: Lash Whip and Bonesword, Scything Talons

 

+ Elites +

Hive Guard [12 PL, 225pts]
. Adaptive Physiology: Enhanced Resistance
. 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

 

+ Fast Attack +

Dimachaeron [12 PL, 255pts]


Un gros missile chez l’ennemi T1, le prince en support, le Swarm lord en 3eme vague et un bloc défensif avec Hiveguard + Guerriers.

J'hésite entre le Dima et le Hierodule de cac, je pense que le hierodule est meilleur mais la taille du socle m’embête vraiment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu n'es plus vraiment dans ton concept initial d'enclume !!

La partie "tir" ne se limite plus désormais qu'à 5 hive guard en CT 2+

C'est surtout à équilibrer avec ton partenaire.

Faut pas trop compter sur quelques warriors pour former un bloc défensif.

Je préfère de loin le Dimachaeron : mvt de 12 pcs et possibilité de traverser les décors et d'enjamber les cordons. Et puis il peut se choper un FNP 5+++ tout seul. 

Par contre je prendrais plutôt déferlante que paroxysme sur le Swarmlord ça peut éventuellement te permettre de passer 2 "missiles" T 1:

16 pcs + advance + déferlante sur le prince (en lui passant catalyseur en +)

12 +12 pcs avec le double mouvement du Swarmlord sur le dimachaeron

Lobe d'adaptation est une relique indispensable , je la prends en priorité , mais pas sur une fig qui va être très exposée , et qui risque de mourir T1 ou T2

je pense que pour ton prince "missile" il vaudrait mieux pour lui des bonus défensifs avec le rôle que tu vas lui faire jouer  

Suis pas fan non plus du tsdg adaptation stratégique : les tables V9 sont assez petites, tu as 2 bestioles qui peuvent bouger de plus de 20 pcs T1 et qui passent soit au dessus soit à travers les décors . Sûr que tu auras un truc à choper T1 sans avoir besoin de  redéployer 2 figs (en plus t'as pas le droit de redéployer le prince....)

Niveau défensif si tu veux la "totale" :

- relique carapace biomorphique (-1 à la blessure)

- TSDG physiologie adaptative ( - 1 en dégâts après une phase ou il a perdu au moins 1 PV jusqu'à la fin de la partie ) donc  : - 2 en dégâts !!!! super fort et légal  ( j 'ai posé la question en section règles)

- Adaptation physiologique (1 PC) digestion accélérée (récup max 3 PV) super facile !!!

- 2 ième TSDG (via bête dominante alpha  1 PC) : commandant gestaltique ( hydra : récup PV / kraken  first fight / gorgon fait des BM)

bon , le dernier item n'est pas super super (quoique peut être situationnel) mais coûte un précieux PC 

Mais si tu veux garder ton prince un peu plus longtemps , je te conseille au moins les trois premières possibilités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet le concept a été légèrement revu après une analyse plus précise des points faibles de mon partenaire Scion. 
 

Oui le Dima bouge bien mieux, mais j’ai peur de son manque de polyvalence par rapport au hierodule… 

 

Merci pour la relique, j’hésite beaucoup entre le lobe et la carapace, parce que les hiveguards sont très consommateurs et les stratagèmes coûtent relativement chers dans l’ensemble. 
 

Je trouve le trait adaptation stratégique très fort pour la flexibilité qu’il donne et les erreurs qu'il peut induire (ou corriger les miennes ^^). J’ai testé l’adaptation physio et oui c’est fort mais si l’adversaire veut faire tomber le prince il le fera en une seule phase de tir et le trait ne servira pas…

J’aime beaucoup digestion accélérée mais il faut 1PC qui coûte cher non ? Surtout si pas de Lobe dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thib a dit :

Je trouve le trait adaptation stratégique très fort pour la flexibilité qu’il donne et les erreurs qu'il peut induire (ou corriger les miennes ^^)

Tu peux redéployer ou placer en réserve 2 unités mais pas ton prince

Tu ne vas pas placer en réserve le Swarmlord ni le hiérodule , sinon ton prince allume un gros panneau au dessus de sa tête " pétez  - moi la tronche je suis tout seul"

ensuite tu perds un tour, faut réussir une charge à 9 pcs et surtout pouvoir les placer à un endroit intéressant (compte sur tes 2 adversaires pour ne pas anticiper)

donc , ça je ne pense pas que tu l'envisageais 

pour le redéploiement, la fig la plus intéressante à redéployer serait surement le prince mais le porteur du tsdg ne peut pas être redéployé. (pour mieux le planquer ou le mettre hors de portée de certaines armes adverses , mais  si t'as pas l'initiative de toute façon l'adversaire va bouger avant de tirer)

Le redéploiement des hive guard pourrait être potentiellement valable , à condition d'avoir un second couvert occultant dans ta zone. De toute façon , avec 36 pouces de portée, ils auront quelque chose à allumer (peut être pas la meilleure cible pour eux. Et du moment qu'ils couvrent le centre)

C'est vrai que vu leur" lenteur" (relative par rapport à un prince volant) le Swarmlord et le hiérodule peuvent êtres intéressants à redéployer , mais quasiment uniquement en cas de déploiement en longueur de table, pour les autres type de déploiement, si tu les centres un peu, tu ne gagneras pas grand chose en distance en les bougeant à nouveau (encore moins si tu optes pour le dimachaeron qui traverse les décors)

Tu n'as que 5 poses , ça sera difficile de positionner tes 3 gros après que l'adversaire ait placé ses cibles les plus juteuses (ou menaçantes) pour eux . ça dépend aussi de la liste de ton partenaire . Pour placer en dernier, faut tabler sur 18 -  20 poses à 2000 pts , pas sûr que ton partenaire aligne 13 ou 15 unités à 1000 pts ( pas d'intérêt voir impossible)

Concernant la relique et le risque de perdre le prince T1 

je trouve que tu es en plein paradoxe 

d'un coté tu ne veux pas lui consacrer de ressources défensives car tu penses (peut être à juste titre) que de toute façon il ne passera pas le T1 et se fera "one shot"

de l'autre coté , tu veux lui mettre une relique , qui , comme tu anticipes sa disparition très rapide , ne t'offrira , dans le meilleur des cas qu'un unique PC

Moi je pense que tu devrais prendre le pari de la survie de ton prince à la première phase de tir adverse 

il y aura d'autres cibles à gérer pour tes adversaires, leurs armes ne seront pas toutes à portée, en ligne de vue et puis en le posant en dernier tu pourras quand même éviter certains tirs.

Invu 4++ / - 1 à la blessure / - 1 dégâts , il a de quoi à tanker pas mal quand même.

Et puis si il passe le T1 adverse 

invu 4++ / - 1 à la blessure / - 2 dégâts / FNP 5+++ (catalyseur) / + 3 PV  avec les bonnes victimes

C'est un risque à prendre mais si ça passe.....

En tout cas le choix entre bonus défensifs et relique à PC sur une unité dont on pense qu'elle ne passera pas le T1 n'a pas vraiment de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.