Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurines chaos knight et boîtes


matt86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais probablement me lancer prochainement dans l'achat de figurines chaos knight avec un "gros" et 2 petits pour débuter. 

 

Cependant, en fonction des sites et des boutiques je ne trouve pas les mêmes  références. 

 

Si je comprend bien le seul modèle propre au chaos est le desecrator et les autres sont disponibles dans les boîte IK sous forme de kit.

 

En gros si je veux un despoiler ou un tyran sois je dois acheter la boîte sur GW au prix fort soit je peux prendre les boîte IK de warden ou castellan sur d'autres sites ? 

 

Même question pour les armiger. Les boîtes contiennent tous les bits (autocanon fuseur et tronçonneuse) ou pas?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais merci d'avance pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite

 

Le 17/11/2021 à 14:25, SexyTartiflette a dit :

Il y a 3 classes de chevaliers impériaux : 

- Le gros la classe Dominus : Knight Valiant (avec le harpon) et Castellan (Tir)

- Le standard la classe Questoris : Chevalier Crusader (tir), Gallant (CaC) et Warden (hybride). On y retrouve également le chevalier Errant et le Preceptor (version je donne des buff aux petits chevaliers)

- Le petit la classe Arminger : Helverin (tir) et Warglaive (CaC + Fuseur)

 

En V7/début V8 si on voulait se faire un Renegade Knight il fallait se prendre un de ces kits, et le customiser version Chaos. 

 

Et là sors le codex Chevalier Renégats de la V8 avec un nouveau double kit : 

- Le Desecrator (équivalent du Warden hybride) qui peut aussi servir à faire le Rampager (équivalent du Gallant CaC). C'est la classe Abhorrent

A confirmer par ceux qui ont eu le double kit Desecrator/Rampager, mais il ne me semble pas qu'on puisse faire l'équivalent du Crusader (full tir), qui est le Chevalier Despoiler. 

 

D'ailleurs le chevalier Despoiler qui est (pour l'instant ?) celui qui offre la possibilité de faire tous les choix d'armement ! Et ça donne un truc très bizarre dans le dex. Tu peux faire un Despoiler avec exactement le même armement que le Rampager (c'est d'ailleurs sa configuration de base : Tronçonneuse et Gantelet) avec exactement le même profil. 

Pour plus cher en Point de puissance Et moins cher en Point

 

(La seule et unique différence entre les 2 et la présence d'une mitrailleuse avec 3 tirs de F4 D1 Pa0 sur le Despoiler). 

 

Un œil attentif sur le codex remarquera également que les Desecrator et Rampager ont le mot clef de leur classe : Abhorrent. Alors que le Despoiler ne l'a pas.. Et pourtant c'est strictement le même chassis. 

 

Enfin nous avons en chaos les War Dogs, une seule et même datasheet pour représenter les Helverins (double autocannon) et Arminger (lance thermique+épée tronçonneuse). Qui se construisent avec le kit impérial 

Et le Tyrant qui peut se construire en version Valiant ou Castellan, toujours avec le kit impérial. 

 

 

Tu as effectivement uniquement 2 variantes de Chaos Knight avec leur propre kit. 

Mon avis est clair là dessus : Games va progressivement remplacer les kits nécessitant d'acheter le kit imperial puis de le chaotiser avec des bits. Ca fait longtemps que la boite a arrêter de mettre la conversion dans ces codex vis à vis des règles (c'est à dire des figurines qui ont besoin de conversion pour correspondre à leur règle, comme un apothicaire à jet pack par exemple, et pas juste à but esthétique. 

 

On en parle moins vu l'Advent calender qui propose de nouveaux eldars et SMC, mais dans les leaks il y avait un chevalier chaotique à sortir en début d'année prochaine. On ne sait pas si c'est le chassis war glaive, ou Tyrant, ou le dernier chassis Abhorrent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

 

Du coup même si le codex n'est pas encore sorti et qu'il y a donc un risque de modification des points, des règles et des armements, il y a un plus grand intérêt à acheter une boîte de desecrator qui possèdent déjà le kit de conversion chaos plutôt que les arminger ou dominus (qui eux peuvent potentiellement recevoir un nouveau kit chaos avec la sorti du codex v9?) 

 

Et niveau jeu actuel, le desecrator est bien mais j'ai cru comprendre en te lisant que le plus gros (dominus) reste meilleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça. 

 

D'ailleurs je précise que la boite de Desecrator n'est pas un kit de conversion ! 

 

C'est une figurine complètement à part (tu remarqueras par exemple au niveau des jambes que ce n'est pas du tout les mêmes qu'un chevalier impérial). 

Je précise parce que ce genre de kit existe. Games a en vendu un (le vend encore ?) chez forge world. 

Et tu as modéliste 3D qui en fait sa marque de fabrique (+ des kits chez Kromlech je crois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses. Je vais réfléchir en fonction des disponibilités des fig chez mes revendeurs

 

En espérant que le codex v9 ne me face pas regretter mes choix d achat, même si en partant sur 4 petits 1 moyen et 1 gros je ne prend pas trop de risque. 

 

Édit : j'oubliais mais concernant les petit, la boîte permet elle de construire les 2 modèles fuseur/tronçonneuse ou 2 canons ou s'agit il de 2 boîtes différentes ? 

Modifié par matt86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis intéressé aussi par les RK, mais en format 2000 points monodex, quelle est la configuration la plus décente ?

 

Un gros, deux moyens, et deux petits ? 

Il n'y a pas un tactica RK sur le Warfo ?, cela pour guider mes achats et ne pas se planter.

 

Pour le site Legio Model, c'est magnifique et je lorgne sur le RK sorcier évidemment, est ce que dans une liste 2000 pts RK, le RK psyker est-il auto include ?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je fais un petit retour d'expérience de joueur IK/RK v8-v9 concernant les achats. Étant assez économe voilà ce que j'ai fait.

J'ai pu profiter de la boîte renegade qui était sorti il y a très longtemps et ressorti avec le dex V8. Ça permettait d'avoir deux questoris et un décors pour 150€ environ. A présent c'est plus compliqué car elle est introuvable. En gros, pour jouer en mono-dex il faut 3 à 4 kits de questoris et un kit valiant/Castellan. Aimanter les bras, l'arme de taiton et la carapace est assez facile (découper le pivot au dessus de coudes pour mettre des aimants néodymes de 5x2mm et du 3x2mm sur la carapace et un 5x2mm sous le pod à missile. C'est assez rapide). Ça permettra de faire toute les options. Sauf si tu souhaites jouer que des despoilers bigatling. Il faudra trouver un moyen pour en avoir d'autres "légal ou moins". Perso j'ai jamais joué ce type de liste mixte au profit d'un double obusier/thermique. Pour le close, les galants like se sont jamais rentabilisés dans les deux dex car on finissait toujours par piétiner (j'ai du presser eu lancé une fois Yvraine avec le gantelet... Mais ça c'était avant). 

Attention si tu fais du tournoi, j'ai eu des petits enfoirés qui m'ont dit "il a un aigle impérial sur la carapace c'est pas un RK il est pas Wisiwig". Du coup, recup des icônes du chaos et mettre des aimants, ça le fait et on peut les passer en IK. 

Pour passer du Castellan au valiant. Perso, j'ai imprimé les canons de la deuxième version puisqu'on en a un seul sur la table en général. 

Les armingers je suis vite passé aux versions moirax en général et des warglaives (en iconoclaste c'est bien de gagner une attaque en charge) avec le même système d'aimants ça passe crème. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.