Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peindre c'est bien mais jouer c'est encore mieux


norkatanes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose toute c'est question ici, car il n'y a aucun magasin GW ou autre dans mes environ qui pourrait me renseigné malheureusement.

 

Je suis nouveau dans Warhammer et j'ai commencer il y a quelque mois dans le seul but de collectionner et de peindre.

 

Mais voila après quelque numéros de la collection hachette et quelque rapport de bataille j'ai envie de me lancer et crée une petite armée de 1000 points de stormcast. Je regarde donc des listes pour débutant et je vois quelque truc sympa, mais c'est liste sont issu de la V2 et avec la V3 les règles et les unités change.

(et les unité de la V3 sont beaucoup trop belle pour passer a cotés.)

 

Je possède actuellement : _ 8 castigator  (OSKOUR)

                                                _ 2 Gryph-Hound

                                                _ 9 sequitor 

                                                _ 1 celestar ballista avec les deux péon, je c'est pas si ils servent a quelque chose ou si ils accompagne juste la baliste

                                                _ Xandria Azurbolt ( quand j'aurais reçu mon colis que j'attend depuis 4 mois, merci hachette )

 

Donc pas de quoi faire grand chose qui m'intéresse, je ne pense pas que les stormcast brille pou leur dégâts a distance et j'aimerais une armée bien résistance avec un héros qui tape fort et un mage pour buff tout ca et voir une petite baliste si il reste de la place. (Les grand héros comme krondys sont magnifique mais hors budget.?)

 

Je me poser donc la question, est-ce que les ancienne unité sont toujours viable ou si on pouvait les oublié et jouer uniquement les nouvelles ? et si le mensuel d'Hachette restait rentable malgré la V3 ?

 

Mais viens mon plus gros problème, warhammer c'est bien mais ça reste assez cher pour moi, étant actuellement étudiant, je dois donc acheter malin et pas dépenser dans des unité qui seront inutile. Juste les règle de base et le tome de bataille mettrait a mal mes finance,  j'espère les trouver d'occasion moins cher. Donc si vous avez des bons plan dite le moi :D

 

et finalement, si vous avez une petite liste sympa pour commencer qui pourrait être viable ? (peut importe le style de jeu de l'armée je me ferait mon avis)

 

En vous remerciant pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais pas forcément répondre à toutes tes questions mais je vais essayer de t'orienter sur le forum pour que tu puisses les trouver.

 

Premièrement, pour trouver des joueurs, autres peintres, etc... Tu peux regarder si il y a des boutiques vers chez toi, et pas forcement des GW, mais ça peut être également des associations. Tu peux aussi aller dans la partie communauté/rencontre entre joueurs de ce forum et voir si ta ville / région n'apparaît pas dans un sujet. Sinon, tu peux créer un sujet dans cette section.

 

Deuxièmement, concernant Mortal Realms. Oui, les figurines sont jouables. Après certaines figurines sont moins fortes qu'avant. Dans ta liste, on peut penser aux Sequitors mais ça ne les rends pas inutilisables pour autant. D'autres restent très intéressantes (knight incantor) ou correctes (castigators). Après ta collection reste petite pour faire une armée mais avec quelques acquisitions tu pourras facilement la compléter. Si tu as peur de te tromper, tu peux ouvrir un sujet dans la partie sur les listes d'armée. Plusieurs personnes pourront te donner des conseils et te guider. Mortal realms pourra être une bonne source pour récupérer certaines figurines. Je ne sais pas si tu veux prendre toute la collection ou juste une partie mais tu pourras l'évoquer dans le sujet dédié sur ta liste d'armée. J'ai du mal avec l'idée de rentabilité car ça dépend de si tu vas utiliser les figurines ou pas. Mais les prix sont plus intéressants via Mortal Realms qu'en boutique.

 

Pour les bons plans, tu as une section occasion sur ce forum. Tu as Mortal Realms. Il y a certaines boutiques qui font des réductions (souvent jusqu'à 20% pour les plus intéressantes). Certains youtuber donne des codes de réduction dans certaines boutiques.

 

A bientôt dans la partie liste de ce forum et peut être en vrai si tu es vers Clermont-Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le jeu tu as en plus des boutiques - que ce soit Games Workshop ou des revendeurs indépendants - des associations un peu partout. En outre, via les forums et les réseaux sociaux il est assez facile de trouver un partenaire de jeu même dans al cambrousse.
C'est aussi l'occasion d'initier des amis qui n'ont jamais osés faire le premier pas vers le hobby.

Pour récupérer des figurines à prix réduit, c'est assez facile pour des armées très jouées et courantes comme les Stormcast: le nombre de joueurs ayant commencé par là et le nombre d'offres intéressantes (boite de démarrage, mortal realms, etc) les rendent assez courant. Les sites comme leboncoin ou vinted regorgent d'offres, de même que facebook et les différents forums. Petit rappel, toujours utiliser un système de paiement sécurisé avec une assurance en cas de litige. Le monde est plein d'escrocs, le hobby n'y échappe pas. Il est bien plus facile d'ouvrir un litige avec la plateforme de paiement que d'aller au commissariat.
Pour te fournir en neuf il existe aussi des discounter comme le fameux wayland games, qui ont tendance à te vendre des trucs qui ne sont plus en stock - si tu es attentif dessus tu pourras profiter de réductions aux petits oignons.

Concernant ta liste, il me semble que le stormcast avait un noyau dur en tir auparavant, avec des armées dites "shootcast". J'ai crû comprendre que ce n'était plus ce qu'il y avait de plus compétitif, mais qu'il y avait encore des choses à faire, notamment avec une des dernières figurines sorties, le knight-quelquechose avec un arc géant.

Pour la question de la rentabilité/pérénité des figurines, le jeu compétitif est celui qui fait le plus de bruit mais pas le plus pratiqué. Il y a au fil des versions, des battletome, et des suppléments, des unités et des styles de jeu plus fort que d'autres, mais ça ne dur qu'un temps. Tes figurines, l'attention que tu lors a porté lors de la peinture, et l'attachement que tu as à leur design/lore/vécu au fil des parties lui est immuable. A mes yeux, le plaisir du hobby ne réside pas dans la victoire, mais dans l'histoire que tu vis au travers des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Concernant les règles, pour l'instant (et je précise bien pour l'instant car ca changera mais j'espère que tes finances aussi héhé) tu peux utiliser l'application GW AOS pour lire les règles. Le PDF des règles générique est disponibles en ligne (il te l'envoie par mail il me semble).

Il te manquera les scénario (mais avec youtube tu vas vite les connaitre de toute façon).

 

Du coup si tu as les figurines, des dé, un mètre ruban, tu es prêt à jouer.

 

Concernant tes figurines, selon ton cercle de jeux, elles sont tout a fait jouable et le seront pendant encore très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour ce qui est de monter une armée Stormcast à petit frais, comme l'ont déjà évoqué les camarades il existe l'occase ou bien les lots de boîte comme Dominion.

Elle a été en grosse promo dernièrement aussi tu devrais pouvoir trouver la partie Stormcast pour 50 ou 60 euros pour 1300 points, ce qui est imbattable !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de base tu les aura dans la boîte dominion en revanche le livre de bataille des stormcast tu ne le trouvera pas sur l’application car c’est un livre V3. Seuls les livres V2 et V1 ( il ne reste que les Idoneth) sont gratuitement dans l’application.

 

edit : Je viens de regarder et il semblerait qu’au moins les fiches d’unités y soient, autant pour moi.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.