Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Armée de Renom Tyranides 'Crusher Stampede' WD471


Naadhu

Messages recommandés

Les images du WD commencent à apparaître doucement dans le Warp, et les règles de l'armée de Renom Tyranides avec. Sans plus attendre

 

Révélation

Army wide 5++
All monsters get -1 damage
Monsters count as a number of models equal to their remaining wounds for holding objectives (although not obsec).

Restrictions are that you can't have swarms, or any units with less than 3 wounds (so basically only Warriors for troops).
Must have at least one monster for every non-monster.
You don't get a hive fleet adaptation (but still get a hive fleet keyword, so can still use the nice new Leviathan stuff).

Strats include:
A transhuman physiology strat.
A +1 to hit, wound and damage strat in melee.
A fight on death strat for non-character monsters (where they fight at their top bracket).
A -3Ld to an enemy unit strat.
One where you roll dice equal to your models remaining wounds to deal mortals to an enemy unit (to a max of 6).
A pre-game strat that buffs a warrior unit to WS2+/BS3+.
A strat that gives warriors the Big Guns Never Tire rule (can shoot non-blast weapons in combat).

Powers include a 4++, re-rolls to hit in melee, and a +d3 attacks power.

Warlord traits include an aura that gives monsters exploding 6's in melee, an aura that gives enemies -1 to hit in melee and a combat attrition penalty, and one that gives +d3 attacks to the warlord.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Merci pour le partage 

 

Par contre ça plus le livre de campagne ça fait codex Tyranids V9 non ?

 

Ça me paraît complet au final

 

 

Tu veux dire qu'ils auraient fait comme les BA en V8 avec le psychic awakening, mais avec 3 suppléments?

Du genre: le codex Tyranid V9 serait la somme du codex V8 + PA + WD + Octarius ?

 

Là ce serait quand même une sacré arnaque ...

 

Par contre .. si c'est une autre armée, logiquement elle ne peut cumuler les traits et les stratagèmes de Léviathan non ?

Ou alors c'est une nouvelle mécanique, avec des sous armées dans les flottes ruche?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien et le résumé. Au vu des boosts importants, on se rend bien compte que le codex était à la rue. 

Comme Octarius, beaucoup de mécaniques V9 (-1 dom ou transhuman like)

 

J'adore le strata "tape en mourant" mais sur le tableau avec max de PV (bah oui sinon c'est bien pourri comme celui du codex! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le_venerable a dit :

C'est moi ou cela semble ultra fort ?
Spam de monstres à endu 8, 5+ invu, réduit les dommages de 1. huuuuuuummmmmm
Et on ajoute un FNP à 6+ !

 

Ah oui, donnons un max de bonus a tout le monde, identique entre les codex ❤️ 

Le tout éclaté dans 3 bouquins, pour a peine 80 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Endloril a dit :

Par contre ça plus le livre de campagne ça fait codex Tyranids V9 non ?

 

Ça me paraît complet au final

 

Fait pas ça, ça va être l'hécatombe sur le thread sinon !

 

Ton prognostic si je me rappelle bien c'était que les Tau seraient les derniers à sortir, aux portes de la V10 (Que GW, soyons réalistes, ne va retarder sous aucun prétexte pour des raisons évidentes... M'enfin, plus de 30 ans qu'ils écrivent des règles, on va arriver à la dixième version du jeu pour corriger les problèmes de la version précédente, à un moment... Ça ressemble quand même énormément à de l'admission d'incompétence. :P). Est-ce que tu veux changer pour les Tyranides?

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'un point de vue général je remarque le "compte comme le nombre de modèle = PV" pour tenir les objectifs. 

 

C'est PV restants je crois, mais oui. Et encore, les bestioles ne seront pas ObSec donc bon... T'auras beau compter comme 8 figurines sur l'objectif, si t'as une figurine ObSec qui le lèche à l'opposé, t'auras pas le point.

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Encore l'occasion de voir qu'AoS c'est vraiment le bac à sable des règles de 40k

 

Yup... C'est plus souvent dans ce sens que l'inverse. Je crois bien que la seule fois où c'est 40K qui était l'instigateur d'une mécanique pour AoS c'etait la dernière mouture de la cohérence d'unité, qui s'est vu quasi reportée mot pour mot vers AoS.

 

 

@Master Avoghaiun petit mot à ajouter devant une distribution de 5+ invulnérable en veux-tu en voilà et du -1D soupoudré par dessus ? Manquerait plus qu'une 5+++ face aux BMs de série et GW serait obligé de créer une nouvelle régle spéciale d'arme qui fasse exception à toutes ses mécaniques. ?

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

 

@Master Avoghaiun petit mot à ajouter devant une distribution de 5+ invulnérable en veux-tu en voilà et du -1D de partout

 


Bah l’invu se gére à la BM, et pour le -1D je propose de généraliser courant v10 le D6+1 et le d3+4…

 

évidemment les SM, premier codex en v10 ne bénéficieront pas de ces évolutions «qui vont dans le bon sens » car ils auront un codex « pensé pour la v10 » mais obsolète au bout de 6 mois avec l’apparition de la blessure super mortelle qui ignore les svg contre les BM… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :

C'est PV restants je crois, mais oui. Et encore, les bestioles ne seront pas ObSec donc bon... T'auras beau compter comme 8 figurines sur l'objectif, si t'as une figurine ObSec qui le lèche à l'opposé, t'auras pas le point.

 

Ce qui me parait d'ailleurs une solution très élégante. Pour qu'un gros monstre tyranidene compte pas comme un simple trouffion sur un objectif. Mais qu'une fois au bord de la mort il soit moins fort sur ce point (sans revenir sur le débat fluff de pourquoi les troupes ont objsec). 

 

Ne jouant pas encore tyranide c'était une remarque générale sur une mécanique que je vois fort bien être généralisée à tout le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah l’invu se gére à la BM, et pour le -1D je propose de généraliser courant v10 le D6+1 et le d3+4…

 

Désolé, j'étais sur mobile et j'ai posté par mégarde avant de finir ma phrase (édité depuis) où je disais qu'il manquait plus qu'une 5+++ face aux BM de série et on est bon. Mea culpa, on est sur la même longueur d'onde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le_venerable a dit :

Spam de monstres à endu 8, 5+ invu, réduit les dommages de 1. huuuuuuummmmmm

 

 ça marche toujours la diffusion encéphalique ?

Le Maleceptor il a choppé un truc synapse link , dernièrement , non ? c'est quoi déjà ?

(désolé je suis totalement déconnecté des Tytys en ce moment , mais vu que j'ai une liste grosnids en hibernation je tends l'oreille)

Il me semble de mémoire que l'aura du Malanthrope était passée à 6 pcs au lieu de 3

Tout ça , ça peut faire une jolie bubulle avec du tyrannofex fluide devant, peut être même un Haruspex en épouvantail (de mémoire il coûte cher en PC pour arriver à faire un truc)

Donc là , si j'ai bien pigé on a : Codex / PA / octarius / WD  tout ça c'est valable , on fait juste sa petite sousoupe avec .

Moi j'aime bien au final.

 

je me suis fait une petite google trad pour être sûr de bien comprendre :

 

 

Armée large 5++

Tous les monstres subissent -1 de dégâts

Les monstres comptent comme un nombre de figurines égal à leurs blessures restantes pour tenir des objectifs (mais pas obsec).

 

Les restrictions sont que vous ne pouvez pas avoir d'essaims ou d'unités avec moins de 3 blessures (donc fondamentalement uniquement des guerriers pour les troupes).

Doit avoir au moins un monstre pour chaque non-monstre.

Vous n'obtenez pas d'adaptation de flotte ruche (mais vous obtenez toujours un mot-clé de flotte ruche, vous pouvez donc toujours utiliser le nouveau truc sympa de Léviathan).

 

Les strats comprennent :

Un strat de physiologie transhumaine.

Un +1 pour toucher, blesser et endommager la strat en mêlée.

Un combat à mort pour les monstres non-personnages (où ils combattent dans leur tranche supérieure).

Un -3Ld à une strat d'unité ennemie.

Celui où vous lancez un nombre de dés égal au nombre de blessures restantes de vos figurines pour infliger des mortels à une unité ennemie (jusqu'à un maximum de 6).

Une strat d'avant-match qui améliore une unité guerrière en WS2+/BS3+.

Une strat qui donne aux guerriers la règle Big Guns Never Tire (peut tirer avec des armes non explosives au combat).

 

Les pouvoirs incluent un 4++, des relances pour toucher au corps à corps et un pouvoir d'attaque +d3.

 

Les traits de seigneur de guerre incluent une aura qui donne aux monstres explosant des 6 en mêlée, une aura qui donne aux ennemis -1 pour toucher en mêlée et une pénalité d'attrition au combat, et une qui donne +d3 attaques au seigneur de guerre.

 

Intéressant , de quoi à cogiter , "gros" + spam de 3 warriors ....Peut être même le retour du Toxicrène et de mes 3 Mawlocs micro inscrutables, faut voir. En tout cas une option à la (minimum) doublette de Hive guards et aux tirs planqués, c'est cool de pas avoir une faction mono liste obligatoire en compétitif (c'est quand même à bien tester hein ! face à du full Hive)

En tout cas , sympa si ça permet de revoir certains "gros" oubliés ( j'ai visionné sur YT une partie avec un ......Tervigon !!!!! )

Je suis pas loin de kraké. (si en plus on peut éviter léviathan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées de renoms ne peuvent pas bénéficier des traits et stratagèmes liés à une flotte/chapitre/clan. En tout cas, l’armée de renom Ork ne le peut pas car tu remplaces le <clan> par speed mob il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boss Gobblitz said:

Les armées de renoms ne peuvent pas bénéficier des traits et stratagèmes liés à une flotte/chapitre/clan. En tout cas, l’armée de renom Ork ne le peut pas car tu remplaces le <clan> par speed mob il me semble.

Si on en croit le wording, il me semble qu'ici le fait de prendre l'armée de renom fait juste renoncer au trait de flotte ( Hive Fleet Adaptation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titouuu a dit :

Si on en croit le wording, il me semble qu'ici le fait de prendre l'armée de renom fait juste renoncer au trait de flotte ( Hive Fleet Adaptation )


Exact.

 

il y a 23 minutes, Boss Gobblitz a dit :

Les armées de renoms ne peuvent pas bénéficier des traits et stratagèmes liés à une flotte/chapitre/clan. En tout cas, l’armée de renom Ork ne le peut pas car tu remplaces le <clan> par speed mob il me semble.


Tu as les règles dans un imgur sur le premier post du thread. :)

 

Par contre, je suis le seul à penser que l'armée de renom ne va pas être utilisé pour jouer du 'Nidzilla' pur et dur mais plutôt spammer du Hive Guard / Hierodule (dont 1 qui compte comme 18 ObSec au besoin via le stratagème Hive and Imperative si il n'a pas été touché...) et du Tervigon pour faire pop du chaff et passer outre la restruction de la construction de liste ? ?

 

Edit : Ou un Harridan, accessoirement si on en a un sous le coude... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Par contre, je suis le seul à penser que l'armée de renom ne va pas être utilisé pour jouer du 'Nidzilla' pur et dur mais plutôt spammer du Hive Guard / Hierodule (dont 1 qui compte comme 18 ObSec au besoin via le stratagème Hive and Imperative si il n'a pas été touché...) et du Tervigon pour faire pop du chaff et passer outre la restruction de la construction de liste ? ?

Oui et non, on sait que la MàJ des points arrive, un petit nerf et ça augmentera la variété des listes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harridan est trop gros pour être joué sur les tables WTC. Tu as beaucoup de difficultés à le placer. Du coup à moins de passer en stationnaire, il devra sortir T3 ou T4 et perdre un tour de tir.

Je préfère les hiérodules ou les Dima en FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.