Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Armée de Renom Tyranides 'Crusher Stampede' WD471


Naadhu

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Blork a dit :

Ce que je vois surtout, c'est que les monstres qui étaient fort vont l'être encore plus (dima, hiero), pis les autres, baaaah...

 

Un peu comme ya un mois avec le supplément leviat où les HG qui étaient déjà fort le sont encore plus, pis les autres baaaah ... :D  (non en vrai ya la dévonobrain)

 

Tout à fait d'accord, et c'est vraiment dommage....

Ils pondent un truc qui pourrait être génial à gérer, à combiner et ça va être totalement parasité / invalidé par 2 ou 3 figurines hyper rentables. 

Tenez :  l' Haruspex  c'est pas le genre de bestiole qu'on voit trainer avec ses 4 attaques en CC 4+

La version ouvre-IK : (taille meurtrière) + D3 A (psy) + reroll touche (psy ou strat' 1PC) + reroll blessures (1 PC) +  (D6+1) dégâts reroll (lien Maleceptor)

Et le toxicrène sympa aussi avec la même combo même sans la taille meurtrière  (9 A possibles reroll native des blessures) avec la digestion accélérée il est même quasi sûr de récupérer 3 PV au passage et d'empêcher toute retraite.... 

Super le lien du Maleceptor sur les deux bestioles du dessus et sur le tyrannofex fluide , et bien sûr aussi sur ...les canons empaleurs.

D'ailleurs je pense que ces derniers vont prendre une grosse augmentation en points dans pas longtemps, et que le strat' du deuxième tir de l'infanterie ne va pas durer non plus très longtemps.

Mawloc je les adoraient déjà avant (surtout depuis leur strat') 5++ / -1 dégâts, possibilité d'obectif sécur à 12 figs,  "explosent" auto , que du bonheur (avec la fep native à 1,1 pcs).

Et je n'ai même pas exploré le tiers du truc....Warriors ? 

Et j'ai déjà 5 ou 6 questions en section règles.

Finalement j'ai repris quasi à l'identique ma liste grosnides d'il y a 3 ans . pas de doublettes , juste deux triplettes (3 X 3 warriors , taxe bataillon ) et  3 Mawloc (j'espère compenser ainsi la pertes de mes ripper swarm).

Juste un bataillon parce qu'il va falloir beaucoup , beaucoup de PC (et la relique lobe d'adaptation) .

Bon, obligé de jouer en Léviathan , mais au final c 'est largement le meilleur choix . De tout façon, y'en a pas d'autre...

Surement valable en milieu , comment dire, "amical - opti ", mais qui sera dépassé largement par de la doublette (ou triplette ) hive guard / FW en milieu compétitif.

A tester aussi VS autres factions opti du moment , au moins pour entrainer les collègues ...Avec probablement pas mal de faiblesses dans le scoring et le choix des secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs compétitifs vont halluciner en passant top tiers lol

 

Rhooo le prince de close volant maxi buff....

5 + 2D3 +1(queue) attaques dégâts 4/D3+1qui peut péter 6 mortelles a la charge.... C'est moche... Et je joue tyty.... Même morty va pas apprécier la charge....

 

Le MDE me semble aussi bien balèze dans cette compo...

 

L'invulnerable de série qui nous coûtait 1pc/1sdg limité à 2, c'est maintenant de série et gratos.... C'est les soldes, et c'est sur tout le monde ?

 

Le -1 dégâts me semble déjà plus raisonnable, la somme des 2 est hallucinante

 

Je suis plutôt joueur de garage, du coup, je vais essayer de rejouer mes autres monstres qui prenaient la poussière plutôt que les déjà très rentables.

Mais maintenant, qd un copain voudra faire du très sale, j'aurais de quoi répondre...

 

Question : peut on jouer une formation crusher stamped Béhémoth et une formation Béhémoth dans une même armée?

Je sais qu'on ne peut pas mixer les flottes ruches mais pour ça j'ai le doute (non non, je pense pas à la patrouille Léviathan en sus avec 2 x 30 gaunts + 1 alpha gardien de but pour chopper du super opé pas cher et repousser les fdp ?)

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

FnP 5+ ? Comment ?

 

Avec une litanie BT :)

 

Putin !!!!

J'adore ce supplément, enfin l'armée Tyranides redevient Tyranides est plus le codex gardes des ruches !

Tout va finir par devenir jouable.

Des tests massifs s'imposent ^^.

Juste trouver le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sergent BILKO a dit :

[..]

J'adore ce supplément, enfin l'armée Tyranides redevient Tyranides est plus le codex gardes des ruches !

[..]

 

Justement non .. à moins de te limiter toi même, tu peux toujours sortir les Hive guard avec les même synergies abusés et en plus, leurs ajouter les bonus de l'armée de renom.

 

Surtout .. n'achetez pas de HG! Ça va se faire nerf comme l'ork avec une unité max: je le sent gros comme un Squigbuggy ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sergent BILKO a dit :

Des tests massifs s'imposent ^^.

Juste trouver le temps.

 Ho que oui ! 

Je m'y mets samedi normalement.

Un premier jet de liste 12 PC , 9 "gros" et en restant simple sur la gestions des bonus. Sans oublier les inévitables 6 Hive guard (seulement) . (Faut bien pouvoir dégommer du volant quand même....., sans prince ailé)

Donc, petit début tranquillou 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas trop d'accord pour la devo "nobrains" .. les Termagaunts n'étaient quasiment plus joués avant la sorti de ce supplément.

Ils méritaient un buff .. même si là, le cumule ça fait trop.

 

C'est pas parce que c'était pas joué qu'il faut les rendre débile.

 

1 cp pour double proc sur des 6, sur un machin qui balance 90 voir 180 tirs (et je parle même pas de la full reroll) c'est complètement con. On râlait sur la débilité de l'admec près nerf, on nous donne la même chose...

ce weekend j'ai tué 10 plagues marines et 2 persos DG juste en balançant une brouette de tir. What a skill !

 

Les strats à 6BM quasi gratos ça devrait pas exister non plus, surtout pour 1 CP. Pourquoi ne pas les mettre à 3 max comme le dex nécron ?

 

On râlait de spam toujours les mêmes strata (double tir), on va juste en spam d'autres qui sont encore plus débile.

 

Jveux pas cracher dans la soupe, mais perso je n'exulte pas de joie quand je vois le tout. j'aimerais gagner parce que je joue bien et que je suis récompensé de mon jeu, pas parce que j'ai le OP shit du moment.

J'aimerais passer une bonne partie avec mes adversaires, et pas les entendre dire toute la game que 'c'est nimp, ton codex est complètement broken'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. On part du principe que certaines entrées Tyranids sont devenu abjectes avec ces suppléments.

Si on fait la liste ça donne quoi ?

 

-Hive guard

-Termagaunts/devo

-Entrées forgeworld

 

What else?

Si on va au bout de la logique:  on est entre deux versions, la V9 va rééquilibrer tout ça pour mettre l'armée au même niveau que les autres ..

Du coup on peut s'attendre à quoi ?

 

-Nerf de tout le monde pour quelques entrées?

-Suppression des règles/strat d'un des suppléments? (au hasard le PA, l'Octarius étant tellement récent que ça semble peu probable)

-Nerf des quelques entrées Games workshop ? (parceque le forgeworld restera inchangé c'est presque sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus...

D'armée molle on passe à rouleau compresseur... En 15 pages...

Sans compter que le rôdeur, le Pyro par exemple, restent pas top...

 

Je vois même pas comment jouer cet add-on avec mes potes sans passer pour le Grosbill de service...

 

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil: eviter le spam, jouer la diversité.tu sera moins compétitif mais le plaisir de jeu sera present.?

 

Ce supplement est tres bien pour les gronidz, si une liste qui joue 1 prince, 1 mawloc, 3 carnifex, 1 harpie, une exocrine, 1 tyranofex peut faire des games sans etre ridicule je dis ok. 

 

Par contre en l etat les hierodules, double prince ailes, les hive guard et meme le harrodan devinnent vraiment sales oui.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, va falloir potasser lol.

Maintenant, si c'est le passage obligé pour avoir un codex parfaitement équilibré lors de sa sortie je dis banco... ( Et ces multiples suppléments feraient office de brouillon, mais un peu cher le brouillon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

Ok. On part du principe que certaines entrées Tyranids sont devenu abjectes avec ces suppléments.

Si on fait la liste ça donne quoi ?

 

-Hive guard

-Termagaunts/devo

-Entrées forgeworld

 

What else?

Si on va au bout de la logique:  on est entre deux versions, la V9 va rééquilibrer tout ça pour mettre l'armée au même niveau que les autres ..

Du coup on peut s'attendre à quoi ?

 

-Nerf de tout le monde pour quelques entrées?

-Suppression des règles/strat d'un des suppléments? (au hasard le PA, l'Octarius étant tellement récent que ça semble peu probable)

-Nerf des quelques entrées Games workshop ? (parceque le forgeworld restera inchangé c'est presque sur).

les règles d'Eveil psychique ont toutes été reprises et "update" dans Octarius. Pour jouer actuellement, c'est juste codex + Octarius + GrosNids du WD 471.
Le PA n'est plus d'actualité. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

les règles d'Eveil psychique ont toutes été reprises et "update" dans Octarius. Pour jouer actuellement, c'est juste codex + Octarius + GrosNids du WD 471.
Le PA n'est plus d'actualité. 

Heureusement qu'ils l'ont fait, sinon ça serait indigeste (même pour du tyty). Faut juste espérer que le codex V9 va tout reprendre.

Concernant le supplément WD 471 (compte d'attente), le fait de pondre des termagants avec des points de réserve (et un tervigon) est-il autorisé ? Si oui ça n'enlève pas les bonus ? Les termas pondus auront les bonus d'adaptation de flotte ?

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de mon VDD, si on fait le parallèle avec le rituel démoniaque les unités créées pendant la partie ne perturbent pas ta liste et les bonus associés ; par contre les unités créées ne font parties d'aucun détachement donc pas de super-opé, d'adaptation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

En écoutant la vidéo de Créative Wargamme sur la partie Psy (à 11  44) , @Aimée explique qu'on doit choisir entre cette nouvelle discipline et celle du codex tyranide.

Je comprends à ce moment là que c'est pour l'ensemble de tous  les psykers de la liste qu'il faut choisir entre l'un où l'autre.

Puis , à 12  35, elle donne l'exemple de deux Hiérodules (!) dont un bénéficierait de la 4++ invu du domaine du WD, et l'autre de "catalyseur" , donc du domaine "codex".

Ma question est donc la suivante

-Est ce qu'on doit choisir un domaine pour toute l'armée ou par figurine psykers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, stormfox a dit :

Une petite question

En écoutant la vidéo de Créative Wargamme sur la partie Psy (à 11  44) , @Aimée explique qu'on doit choisir entre cette nouvelle discipline et celle du codex tyranide.

Je comprends à ce moment là que c'est pour l'ensemble de tous  les psykers de la liste qu'il faut choisir entre l'un où l'autre.

Puis , à 12  35, elle donne l'exemple de deux Hiérodules (!) dont un bénéficierait de la 4++ invu du domaine du WD, et l'autre de "catalyseur" , donc du domaine "codex".

Ma question est donc la suivante

-Est ce qu'on doit choisir un domaine pour toute l'armée ou par figurine psykers ?

 

Les règles indiquent que les Psykers Crusher Stampede peuvent générer leurs sorts dans la discipline associée, mais pas qu'ils sont obligés.

Tu peux donc en avoir un qui les génère là et l'autre dans le domaine du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Euh,

Mon but c'était de corriger le "les SM n'ont pas de buff défensif" qui est clairement une poire se faisant passer pour une pomme. Je suis pas là pour faire une review du codex BT sur un topic de tyranides. (Le 3++ c'était sur du bladeguard, il est pas exclu que je me sois fait enfilé)

 

Je confirme tu t es fait enfilé et pas q un peu. Le bladeguard cest 2+ 4++ ( en prenant déjà le ss en compte ) et pas 1 + 3++ ... après je comprends bien, je joue BT (armée de coeur) et l armée peut être très frustrante à jouer contre, mais de manière globale les BT n echape pas au soucis du SM c est à dire forte potentialité en terme de dommage, tankyness, etc mais faible niveau de fiabilité sur ces mêmes paramètres.

 

Après je peux te dire que si ton but c'est de corriger une poire qui veux se faire passer pour une pomme tu as échoué en faisant passer une poire pour un ananas ^^. Parce que la manière de présenter travesti les bonus dont tu parles qui sont ponctuelles en quelques choses de beaucoups plus fort car non contextuelisé (deso pas deso) et quand le topic discute de si les bonus du WD sont sains ou non car de séries et que la personne réagit en te disant quand boostant de SERIE la tankyness de tout le monde cela va rendre une armée qui relie sur des bonus PONCTUELS de tankyness très faible ( je traduis le sens de son propos parce que je penses que tu as loupé l idée), le contrer en parlant de bonus ponctuel et monocible non seulement ne fais pas avancer le sujet mais casse une voie complète de discussion ... 

 

Parce que oui, je partage son avis, mettre des buffs et strata disponible pour rendre les unités monstres plus tanky oui mais mettre de capacité de série pour cela c est le meilleur moyen pour que ça devienne débile, un bon exemple, le seul que tu ne cites pas d ailleurs en parlant BT c est l idiotie du 5++ sur le dread en BT, c'est débile et trop fort et tout le monde est d accord pour le dire, mais là au calme on propose ça + D-1 ( car visiblement  5 ++ c est pas assez) de série et ça applaudit car c'est pas du SM ... tu m excuseras du coup de trouver ça cocasse et d oser dire que ça a toute les chances de donner des listes malsaines

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glumtol techniquement il te manque l'IronHand et hop t'as la meilleure triplette SM
Mais bon moi concernant le supplément DW je me dis chouette pour poser plus de gros.
Mais le problème c'est que ça n'empêche pas vraiment de faire du gros nid ET du hive guard sous stéroïdes... dommage GW... 
Vivement le codex xD 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helden a dit :

Les règles indiquent que les Psykers Crusher Stampede peuvent générer leurs sorts dans la discipline associée, mais pas qu'ils sont obligés.

Tu peux donc en avoir un qui les génère là et l'autre dans le domaine du codex.

 

 OK , merci pour ta réponse !

Si je suis en "Léviathan" je peux donc prendre "nexus de la ruche" et "catalyseur" sur une fig et "Synaptic barrier" et "agressive surge" sur une autre et tout ça dans le même détachement. 

 

Maintenant j'ai une autre question

-si j'ai passé "nexus de la ruche",  cela influe t-il sur la portée des liens synaptiques lors de ma prochaine phase de commandement ? (et éventuellement lors des phases suivantes si je repasse le même pouvoir ?)

 

Et encore une dernière question

- comment fonctionne le stratagème "hyper adaptation" puisque nous n'avons pas , ici, droit aux adaptations de flotte ruche. Est - il tout simplement inopérant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 21:45, stormfox a dit :

Et encore une dernière question

- comment fonctionne le stratagème "hyper adaptation" puisque nous n'avons pas , ici, droit aux adaptations de flotte ruche. Est - il tout simplement inopérant ? 

Tout à fait.

Tu peux le faire, mais comme les bonus des flottes ruches sans nuls et avenus avec ce régiment de renom, bah cela ne sert à rien.

Mais faisable pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.