Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Soulblight 2000pt pour semi-débutant


Lenewbie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant été convertie par des amis à AoS, je decide de délaisser MTG pour WH:AoS ^^

Après beaucoup de réflexion (et avoir fortement conseillé a ne pas jouer NH^^), je décide de porter mon interet sur 2 factions, Soulblight et Disciple of Tzeench.

Etant débutant, j'ai besoin un peu d'aide pour créer une liste en 2000pts, car je pense que certain principes de construction d'armée m'échappe encore (j'ai fait 2 parties, et j'ai assisté activement à 2 autres^^).

Mon but est de commencer avec une première armée a 2000pt (éventuellement pouvoir la passer a 1000pt avec quelque aménagement d'unité, mais c'est pas la priorité).

PS : Les grosses figurine me font briller les yeux ;)

PS²: niveau budget j'aimerai rester dans une fourchette de 300/400e hors peinture

 

Voila mon premier jet de liste :

 

Allegiance: Soulblight Gravelords
- Lineage: Kastelai Dynasty
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs:

Leaders
Nagash, Supreme Lord of the Undead (970)
Wight King on Skeletal Steed (130)
- General
- Command Trait: Swift and Deadly
- Artefact: Fragment of the Keep

Battleline
5 x Blood Knights (195)
5 x Blood Knights (195)
5 x Blood Knights (195)
5 x Blood Knights (195)
20 x Deadwalker Zombies (115)

Total: 1995 / 2000
Reinforced Units: 0 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 103
Drops: 7

 

Nagash à l'air assez OP, mais a 970pts je pourrais le remplacer par plus de présence sur le champ de bataille? On m'a dit aussi que 4x5 Blood knight c'est 'overkill' mais avec l'ambush c'est dommage d'en jouer un nombre impair ou que 2?

Et j'ai une question sur l’intérêt du renforcement, pourquoi par exemple jouer 2x10BK plutôt que 4x5?

 

Merci au gens qui prendrons le temps d’éclairer ma lanterne :)

 

A plus tard !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas joueur death mais l'intérêt de jouer par 5 versus 10 peut venir des règles de cohésion d'unité à cause desquelles tu n'auras quoi qu'il arrive que 5 knights qui tapent (tu n'as qu'un pas de portée avec eux). 

En effet à 2-5 fig dans une unité c'est 1 pas de distance max entre chaque figurine là où tu dois garder 2 figurines à 1 pas de chaque figurine si tu as une unité de 6+ figurines, ce qui t'oblige à jouer ton unité sur 2 rangs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helltalon a dit :

Salut, je ne suis pas joueur death mais l'intérêt de jouer par 5 versus 10 peut venir des règles de cohésion d'unité à cause desquelles tu n'auras quoi qu'il arrive que 5 knights qui tapent (tu n'as qu'un pas de portée avec eux). 

En effet à 2-5 fig dans une unité c'est 1 pas de distance max entre chaque figurine là où tu dois garder 2 figurines à 1 pas de chaque figurine si tu as une unité de 6+ figurines, ce qui t'oblige à jouer ton unité sur 2 rangs. 

ah oui effectivement, je vois l’intérêt (ou le non intérêt) de la chose maintenant ! Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.