Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[36] Inter Région 2021 9th Age à Chateauroux


Lakelui

Messages recommandés

Simplement merci :

- à Renato, son abnégation, son courage et son dévouement à la communauté forcent le respect. Que dis je, ça forcent l'admiration !

- aux collègues orga, arbitres, juges peinture, tous aux tops, une belle bande de Basile et Centreux tous plus adorables et impliqués les uns que les autres;

- aux joueurs, cette communauté formidable, que ce soit au moment des contrôles de pass, entre les parties, à la buvette... que des sourires, de la joie de se retrouver, d'admirer les armées... cela fait si longtemps que nous attendions un tel événement, vous avez répondu présents de la plus belle des manières;

- à celui qui a bouché les toilettes, grâce à toi j'ai repoussé mes limites, je pensais être prêt à faire KohLanta, je pense que je peux directement tenter Jackass;

- aux suisses, et surtout Xavier, qui ont mené un tournoi fantastique avec des armées magnifiques en plus d'un grand niveau de jeu (andy, ton masque !);

- et à tous ceux qui nous rendrons fiers de ce formidable IR 2021 en mettant un petit mot ici, ou des photos.

 

Sans oublier, une pensée à Manu et sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Inter tant attendu et tant de fois repoussé aura été un WE inoubliable, tant par la qualité de l'orga (je rejoins Lake sur sa tirade, chapeau Kermit et toute l'équipe) que de la bonne ambiance, du fair-play, des armées qui décollent la rétine, des sourires sous les masques, tout a été au top pour ce gargantuesque (ou gargantulesque pour nos amis peaux-vertes) Inter. C'était une première pour moi, j'espère que ça ne sera pas le dernier!

- Un gros, gros merci aux orga, qui ont lutté contre vents et marées depuis près de 2 ans, vous avez été au top, disponibles, toujours avec le sourire;

- merci aux adorables adversaires que j'ai pu rencontrer, à des noms sur lesquels j'ai mis des visages, aux conseils et mots échangés;

- merci à mon équipe (passez jamais la nuit avec Tharbak, il ronfle comme un Demon Engine) pour la bonne humeur et les blagues nulles;

 

Une pensée pour Eru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas et arbitres, c'était top.

 

Petit améliorations pour les prochaines fois, concernant la tombola et remise des flamings sword, peu être prévoir un laps de temps plus grand pour que ce soit moins le rush sur la dernière game.

 

Sinon tout le reste était parfaitement déroulé, hâte d'y être de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas (plus) souvent par ici, mais je tenais à témoigner de l'excellent événement que nous avons tous vécu le week-end dernier.

 

Les joueurs étaient heureux de se retrouver et ça pouvait se lire sur tous les visages, même masqués. Et des visages il y en avait! Presque 300.  Des anciens que je n'avais plus vu depuis des années, des nouveaux dont je ne connaissais que le patronyme sur Discord ou sur UB, des habitués, des copains enfin.

Quelle belle communauté! ?

 

 

Un immense merci à Renato et toute son équipe!

Pour avoir déjà connu le côté orga d'un événement de cette taille, je sais que c'est un travail énorme. Ici tout était prévu, minuté, mesures sanitaires comprises et ce n'est pas rien! Pas un seul couac, pas un seul flottement, en un mot BRAVO!

 

Des bisous à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo et merci pour cette édition de l'IR qui fut unique et génialissime. Tout était au poil dans l'orga, des idées simples et innovantes très appréciées (tables orga centrale, 2 points bar, des stands de vente, la flaming sword etc). On a énormément apprécié l'ensemble du week end, nos adversaires, les parties...

 

Seul point que je souhaite ouvrir en débat, l'éternel notation de peinture incluse dans le classement général (même si la j'ai pas tout compris). Je ne pose la que des questions et des constats fait de notre part dans mon équipe, sans accuser, incriminer, ou juger:

 

- le choix de l'inclusion de cette note dans le classement pour forcer les joueurs à avoir une armée présentable à minima voir plus, avec 23% du classement comme part. Cela a été un peu mal vécu de notre coté car beaucoup d'énergie dépensé dans les parties pour être peu un peu cassé par une note de peinture pouvant changer un classement (ça peut faire très mal au moral post IR). Ce débat est éternel je sais, et très difficile pour un accord commun, j'en suis conscient

 

- le temps de notation de peinture, durant les parties. Chose difficile pour les arbitres qui cours partout, ne connaissant pas toujours les armées. Parfois un sentiment que la notation est un peu inégale sur 3 facteurs: le nombre d'arbitres peinture par équipe (1 à 4), le temps passé à la notation (parfois très rapide et de loin), la disparité des notes selon les juges avec un joli 9.5 8 et 5 pour ma part en exemple (je râle pas, je reconnais que j'aurais pu faire mieux) ou pour cette dernière on se demande si un tableau de critères de notation a été fait et respecté, ou une liberté de notation a été donné.  

 

- l'idée de la flaming sword, qui fut excellente et récompensant vraiment les excellents peintres présents dans l'évènement. Mais alors se pose la question de la nécessité de le doubler avec un classement peinture dans le classement général. Et en même temps, comment lutter contre les armées moches? (oui c'est discriminant à la lecture de cette phrase, mais c'est la réalité de ce classement dans le général). 

 

Bref encore un grand bravo pour l'ensemble de ton oeuvre RENATO ainsi qu'à ton équipe ( asso, arbitres, arbitres peinture, orgas, bénévoles, partenaires...). De très bons souvenir de ce weekend restent, avec un bon coté familial, notre force dans la communauté et notre chance. 

 

Un grand merci et bonnes fêtes à la commu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour cet inter de qualité. Cela fait un bien fou de repousser du plomb sur la table et de croiser à nouveau quelques têtes que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années. 

 

Tout était bien, que ce soit la disponibilité de l'orga, des arbitres, les repas du midi, la gentillesse des gens. Super image du hobby. 

J'ai malheureusement pas pu discuter avec les juges peintures, un peu pris par les parties.

 

Il y a 22 heures, papy_mougeot a dit :

le choix de l'inclusion de cette note dans le classement pour forcer les joueurs à avoir une armée présentable à minima voir plus, avec 23% du classement comme part. Cela a été un peu mal vécu de notre coté car beaucoup d'énergie dépensé dans les parties pour être peu un peu cassé par une note de peinture pouvant changer un classement (ça peut faire très mal au moral post IR). Ce débat est éternel je sais, et très difficile pour un accord commun, j'en suis conscient

 

 

Éternel débat. L'inter se veut être un moment de hobby, pas uniquement de jeu. Libre à l'orga de pondérer la peinture dans le classement. On pourrait argumenter que là où certains passent des centaines d'heure à jouer, les autres les passent à peindre... Même investissement pour moins de résultats dans le classement au final pour les peintres. ?

 

Il y a 22 heures, papy_mougeot a dit :

Parfois un sentiment que la notation est un peu inégale sur 3 facteurs: le nombre d'arbitres peinture par équipe (1 à 4), le temps passé à la notation (parfois très rapide et de loin), la disparité des notes selon les juges avec un joli 9.5 8 et 5 pour ma part en exemple (je râle pas, je reconnais que j'aurais pu faire mieux) ou pour cette dernière on se demande si un tableau de critères de notation a été fait et respecté, ou une liberté de notation a été donné.  

 

Je pense que c'est une erreur de leur part. Si pas le temps de faire le même nombre de jugement par armée, mieux ne vaut ne divulguer que la moyenne obtenue par l'armée. Ca évite des questions. C'est pas bien grave. Après la notation, la subjectivité prendra toujours le dessus. On arrivera jamais à faire l'unanimité. 

 

 

 

Il y a 22 heures, papy_mougeot a dit :

l'idée de la flaming sword, qui fut excellente et récompensant vraiment les excellents peintres présents dans l'évènement. Mais alors se pose la question de la nécessité de le doubler avec un classement peinture dans le classement général. Et en même temps, comment lutter contre les armées moches? (oui c'est discriminant à la lecture de cette phrase, mais c'est la réalité de ce classement dans le général). 

 

Pour Flaming Sword, j'ai vu ça comme un concours en parallèle, sans lien avec l'inter en lui même. Aucun de nos joueurs n'y a participé dans la team. Nous n'avions pas le niveau pour y prétendre. 

Pour les armées moches, avoir une pondération significative permet grandement de s'en prémunir. Pour avoir pas mal déambuler dans les allées, j'ai pas vu d'armées franchement dégueulasse, le niveau général est plutôt correct. 

Félicitations à ARA4 pour son prix de peinture au passage. 

 

Skalf. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Renato et à toute son équipe pour ce superbe IR !

Nous attendions cet evenement depuis longtemps et nous n'avons pas été déçu ?

 

- Belle prestation de mon équipe ARA69 avec une 7eme place.

Merci la peinture ! Ca fait des heureux et des malheureux...
Bravo à nos peintres (Yannick Pery, absent à cause du changement de date), joueurs (Vincent Arnaud, Gaspard Frumy et Yann Stivel) et peintres/joueurs (Julien Jean, Guillaume Miceli et moi même).
- 2nd place à la peinture par équipe (encore bravo à ARA 4)
- 3eme place en individuel pour mes CV
Biz et à bientôt en IRL !
- Merci également à 3D Minis Factory pour les quelques figurines présentes dans nos armées, je pense que l’on trouvera bientôt d’autres refs à vous commander et donc à peindre ?
- Bravo également à Jean-Noël Roget et Emeric Astier pour leurs prix individuels à la Flamming Sword (on t’aime Fabio mais il ne faut pas abuser) ?
 

Le 18/12/2021 à 13:07, papy_mougeot a dit :

- le nombre d'arbitres peinture par équipe (1 à 4)

Clairement le point à revoir au niveau de la notation, on ne peut pas être noté par des juges différents sur quelque chose d'aussi subjectif qui représente un tel impact .

Je comprend d'ailleurs bien mieux mes échanges avec les juges que je trouvai détendus et pas trop stressés ? 

Alors oui, cela prend ENORMEMENT de temps mais d'expérience (IR Valence) c'est tout à fait possible à condition d'accepter la mission et finir sur les rotules. 

 

A minima il faudrait noter les 10 top team peinture par les 5 arbitres pour lisser au max ces notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, très satisfait de mon WE, davantage pour l'ensemble que pour mes résultats à la table. Manif de très haute volée surtout considérant les circonstances, des tables bien décorées, une salle spacieuse (difficile pour la sonorisation cependant), un bel aménagement.

 

A titre perso, j'ai toutefois pas pu profiter des à-côté, je n'ai fini qu'une seule des cinq parties, dommage.

 

Question peinture, en effet c'est dommage qu'il n'y ait pas au moins une notation commune pour homogénéiser l'ensemble, mais j'ai pas lu de note choquante.

 

Concours peinture, avec la course à préparer toutes mes affaires, je l'ai totalement zappé, et même si je vois la qualité des participations, j'aurais posé quelques figurines quand même.

 

Bref, félicitation monsieur l'orga ! Tes heures dépensées ont une belle valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier inter région pour moi et très bon experience. Bonne organisation, les repas chaud étaient une bonne chose pour cette période de l'année. 

De belles tables et globalement une bonne ambiance. 

Petit bémol c'est sur le temps de jeu, mais c'est vrai que ça dépend des adversaires,mais un peu frustrant quand les deux seuls adversaires qui jouent vite sont des listes de Càc, alors que les listes tirs jouent bizarrement plus lentement. J'ai fini que deux parties, deux fois 5 tours en poussant un peu mon adversaire et une fois seulement 4 tour ce qui m'empêche de nulle le scénario percée (quand on joue orques c'est chaud).

Après pas trop d'idées pour lutter contre ça, ça se rencontre peut-être plus dans le bas du classement, les meilleurs joueurs ayant plus l'habitude de jouer vite j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.