Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Angron et les World Eaters


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a une heure, NonoChapo a dit :

A la sortie de Guilliman pour 40k dans le White Dwarf qui lui était dédié, GW a dévoilé qu'a la base il voulait faire revenir Leman Russ, en premier. Donc ils ont certainement travaillé sur son Design "40k", surement son fluff et si ils ont choisit Guilliman a la place de Leman pour des questions de fluff (même si le fluff post Guilliman reste discutable), il y a de forte chance que Leman Russ est était relégué à une sortie futur et non pas abandonné.

Angron étant celui qui est toujours resté au 1er plan, que ce soit en fluff avec la 1ere guerre d'Armageddon et en règle avec la 1ere version (je crois) d'Apocalypse, si il venait enfin à avoir une figurine :D Il est clair qu'un retour d'au moins un Primarque loyaliste équilibrerait un peu plus la balance, ne serait-ce qu'en terme de collection/modélisme/gamme ^^

En effet, je vois mal Russ déployer les primaris...

 

Le retour d'un autre primarque loyaliste aura forcément des conséquence importante sur le fluff (je rêve d'un retour de Lion qui provoquerai la scission définitive de l'Imperium, chacun donnant Son interprétation aux paroles de l'Empeureur). Alors que les primarques démons sont et ont toujours été là, Angron est présent et actif en toile de fond depuis toujours, allant tabassé sur des planète sans importance (stratégique ce qui est raccord avec le fluff de Khorne). Son ajout nécessite un développement du fluff minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ledecharne a dit :

Angron est présent et actif en toile de fond depuis toujours


T'exagère quand même. Angron est effectivement le primarque renégat le "plus" actif, mais c'est juste parce que les autres ne sortaient pour ainsi dire jamais de leurs pré carré. Angron, pour autant que je sache, il n'avait fait qu'une seule excursion dans l'univers matériel (Armageddon.) avant le fluff post guilliman. Je suis pas fan de cette marvelisation de l'univers mais bon, ça donne des figurines stylés au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Perturabo est décrit comme beaucoup plus actif que Angron. 

Dans le codex SMC V8 (et avant ?) il est décrit que Perturabo n'a pas cessé de construire des forteresses chaotiques et d'harceler l'Imperium par pure rancune. 

 

Angron on a juste le bouquin de la V9 qui nous dit qu'il revient, et si je me souviens bien, il est dit que c'est la première fois qu'il revient depuis son échange cordial (mais néanmoins viril) avec des chevaliers gris sur Armageddon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

Bah en même temps les Primarques hérétiques sont quasiment tous encore vivants et bien présents, on ne peut pas en dire autant des Primarques Loyalistes qui sont soit morts, soit disparus. Équilibrer ça va être compliqué. Leman Russ franchement on en sait rien du tout, y'a guère que le Lion qu'on pourrait finir par voir arriver.

9 Légions de chaque côté
2 morts confirmés de chaque côté (Konrad Curze / Horus et Sanguinius / Ferrus Manus) et encore, GW peut encore retcon facilement pour Horus (genre possession démoniaque de Abaddon)

Disparu ne veut pas dire mort, loin de là ! C'est justement pour avoir la possibilité de les voir revenir qu'ils ont fluffisé comme ça...

 

Si on suit le fluff codexique, les 2 premiers seraient Roboute Guilliman (déjà fait ^^) et Lion El'Jonson les autres ont jamais vraiment été développés au niveau des 2 précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

Angron on a juste le bouquin de la V9 qui nous dit qu'il revient, et si je me souviens bien, il est dit que c'est la première fois qu'il revient depuis son échange cordial (mais néanmoins viril) avec des chevaliers gris sur Armageddon. 

Non mais je dois pouvoir retrouver des passage dans le codex SW v5 que Russ va revenir. Pareil pour le DA. Ce genre d'allusion on les a depuis la nuit des temps. Faut pas forcément se baser là dessus pour prédire l'arrivée imminente d'un Primarque. A ce jour il n'y a aucun rumeur crédible du retour d'un Primarque Loyaliste pas plus que pour un primarque chaotique du codex Chaos united. C'est uniquement du wishlist basé sur une phrase lu dans un bouquin qui est juste là pour mettre une porte afin de l'ouvrir éventuellement peut être un jour ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : Mon message n'était clairement pas là pour dire que Perturabo va débarquer. Juste pour dire que si on se fit au fluff le plus actif des primarques démon depuis l'heresie d'Horus est Perturabo. (Si on ne prend pas en compte la théorie comme quoi Abaddon est un clone de son Primarque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire revenir le Lion pour les loyalistes serait un peu répétitif par rapport aux circonstances : avant son retour, Roboute dormait en stase tout comme le Lion le fait actuellement à moins que le fluff ait changé sur ce point. Quand je considère le retour des Primarques qui sont jouable à ce jour, c'est très bien amené en termes d'histoire :

Magnus profite du retour des Wulfens afin d'attaquer Fenris et manipuler les DA pour qu'ils bombardent le monde chapitral SW avec d'autres chapitres

- Mortarion mène une invasion pour infester le système d'Ultramar car il est jaloux du Grand Schtroumpf

- Roboute Guilliman avec Gatherim Storm

 

Il y a tellement de possibilités différentes de retour chez les loyalistes

- Vulkan après que tous ses Artefacts aient été retrouvés

- Leman Russ pour l'Heure du Loup  

- ceux qui sont prisonniers : un chez le Nécron kleptomane, un qui se bat dans une arène Drukhari 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sinon, mis à part Angron, des Berserks en plastique et le passage du Seigneur des Crânes dans ce codex (et sa sortie du codex SMC), vous verriez quoi comme unité WE ?

Perso, je me dis qu'on aura sûrement droit à des Berserks sur Juggernauts...

Dans les TS / DG t'as toujours une partie demons. Il y aura peut etre des entrees issues des demons de Khorne comme les sanguinaires, le buveur de sang etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on peut me raconter ce qu'on veut, dans les faits, y'a que Roboute (qui est pas passé loin pour le coup) et le Lion qui sont encore là. Je maintiens ce que je dis, factuellement les autres sont soit morts, soit disparus, en dehors de toute avancée de fluff/intervention miraculeuse, en l'état actuel ça relève juste des spéculations pour ne pas dire fantasmes. Alors que les primarques côté chaos sont factuellement là sous forme de princes démons mais "vivants" et un tant soit peu actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vaniel a dit :

Faire revenir le Lion pour les loyalistes serait un peu répétitif par rapport aux circonstances : avant son retour, Roboute dormait en stase tout comme le Lion le fait actuellement à moins que le fluff ait changé sur ce point.

Si je dis pas de bêtises dans les derniers codex DA il est précisé que le Lion est réveillé et attend juste son heure pour revenir. 

Et a côté de ça Luther s'est évadé et les fallens se regroupent. 

Bref ya tout un arc scénaristique qui est déjà en place pour son retour. A voir quand GW se décide à lancer la machine mais ça doit être un évènement majeur dans l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sinon, mis à part Angron, des Berserks en plastique et le passage du Seigneur des Crânes dans ce codex (et sa sortie du codex SMC), vous verriez quoi comme unité WE ?

Perso, je me dis qu'on aura sûrement droit à des Berserks sur Juggernauts...

Pourquoi pas des terminators dédiés comme pour les TS et DG ? Dans le psychic awakening, il y avait un stratagème pour le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Dans les TS / DG t'as toujours une partie demons. Il y aura peut etre des entrees issues des demons de Khorne comme les sanguinaires, le buveur de sang etc...

Hum... Pour avoir les deux Codex (TS et DG), les démons ne sont plus dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Hum... Pour avoir les deux Codex (TS et DG), les démons ne sont plus dedans...

Humm je me suis mal exprimé par méconaissance, je parlais des Tzangors pour les TS et des Poxwalker pour la DG. J'imagine que suivant le même schéma, il y a aura des Bloodletters ou trucs équivalent chez les WE (pure supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Mortarion mène une invasion pour infester le système d'Ultramar car il est jaloux du Grand Schtroumpf

 

Moué alors de tous les primarques démons qui pouvait être énervé par le retour de Guilliman Mortarion est pas celui avec la plus grande excuse. 

Alors qu'un Fulgrim furieux qu'un de ces plus grand coup de gloire (avoir tué un Primarque) soit annulé par la magie des oreilles pointues ET le risque d'une alliance entre l'Imperium et la sous faction desdites oreilles pointues qui veulent tuer Slaanesh c'était plus crédible. 

Le top étant évidemment Lorgar prince démon qui a plus qu'un dent (c'est une défense à ce stade là) contre Guilliman. 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Dans les TS / DG t'as toujours une partie demons.

 

Non. Un peu ridicule quand tu vois que les Death guard se baladent avec des portepestes qui poussent sur leurs armures, et que tu n'a pas un seul personnage qui se balade pas avec au moins un Nurgling sur son socle (ah si, je crois que le Seigneur de la Virulence et le chir n'en ont pas). 

Mais les démons sont sortie des codex CSM monothéïstes (d'ailleurs ils n'y étaient pas non plus en V8 à proprement parlé). 

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sinon, mis à part Angron, des Berserks en plastique et le passage du Seigneur des Crânes dans ce codex (et sa sortie du codex SMC), vous verriez quoi comme unité WE ?

 

- Un équivalent du Seigneur du chaos (éventuellement en armure Termi)

- Un équivalent de l'Apotre noir

- Des Khornbulls (homme bete de Khorne, l'équivalent des tzaangors/zombie de la peste)

- 2/3 machines démons spécifiques de Khorne

- 1 à 2 unités de termi spécifique repompé de l'Horus Heresy : Rampager et/ou Red Butcher

- Un équivalent Raptor. Dans le fluff les raptors vouent un culte à d'autres dieux que les big4. Dans le codex Chaos 3.5 on ne pouvait pas les prendre d'ailleurs sur une légion monothéïste (c'est aussi rappelé dans la trilogie Night Lord d'ADB, la seule exception que j'ai trouvé c'est dans le bouquin sur Lucius avec des raptors de Slaanesh). Contrairement à la DG et au TS les World eater ils aiment bien les jetpack, donc une unité spécifique type Raptors (sinon le recyclage des warps talons mais bof)

- 1 unité de tir pour pas jouer que sur la phase mouvement et close xD 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hologramme a dit :

Sinon pour revenir au sujet, vous pensez que les images Chaos du Rumors engine sont issues de figs des WE ?

Non, il n'y a rien dans ces images qui évoque Khorne ou des WE spécifiquement (pas vu passer de crânes notamment).
Tout au contraire, les images semblent vraiment être génériques, au sens "chaos universel": on pressent plutôt un warpsmith et des élus pour l'instant.

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Humm je me suis mal exprimé par méconaissance, je parlais des Tzangors pour les TS et des Poxwalker pour la DG. J'imagine que suivant le même schéma, il y a aura des Bloodletters ou trucs équivalent chez les WE (pure supposition)

Des hommes-bêtes alors... ("bloodletters" ce sont les sanguinaires, donc des démons).
Mais étrangement, alors même que je m'attends à des "Khorngors" depuis longtemps, aucune rumeur n'est jamais venue étayer cette idée. Alors même que pourtant des figurines existent déjà... (cf: Blackstone Fortress).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus de news concrètes, je ferme. On rouvrira quand on en aura plus, n'hésitez pas à MP un modérateur pour ça.

Pour formuler vos attentes sur le potentiel codex et discuter que vous aimeriez y voir, merci d'ouvrir un sujet  en section générale.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.