Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum - Errata?


Cyno

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence Warhammer 40K avec l'Astra Militarum et je suis un peu perdu au niveau des mises à jour du Codex.

 

J'ai trouvé le site ALN40K pour créer des listes d'armées, car d'après ce que j'ai compris, les points dans le Codex ne sont plus juste.

 

 

J'ai aussi trouvé ces liens sur Warhammer Community pour les mises à jour par Codex

 

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=

 

https://www.warhammer-community.com/fr/faqs/?=#warhammer-40000-fr

 

 

Cependant, je ne trouve pas les anciennes mises à jour avec les anciens changements. Existe-t-il une sorte d'archive quelque part où je pourrais trouver toutes les mises à jour du Codex Astra Militarum depuis ça sortie? Car sur aucun de ces Errata je ne trouve, par exemple, les changements en points apportés.

 

 

Merci beaucoup,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi, camarade de la Garde !

 

 Sur la page des FAQ, il n'y a pas d'archivage des anciennes versions : seule la dernière FAQ en date de chaque ouvrage est disponible. En pratique, à part pour savoir quand a été apportée une modif donnée, il n'y a pas vraiment d'intérêt à garder tout l'historique des versions.

 

 Les mises à jour des coûts en points ne sont pas présents dans les FAQ, mais dans les livres Chapters Approved (la partie Inventaire du Munitorum pour être plus précis) qui sortent tous les ans. L'inventaire du Munitorum liste toutes les unités du jeu (y compris FW) et indique le coût en points de chaque fig et équipement possible pour chaque unité (les unités sont classées par faction et par Rôle Tactique). Si une option accessible à une unité donnée n'est pas listée dans l'entrée de cette unité, c'est qu'elle est gratuite. Comme toutes les publications GW, il a sa propre FAQ (sur la seconde page que tu cites) en cas d'erreur ou si les concepteurs décident de modifier un coût de façon "urgente".

 Depuis peu, il y a aussi une "Plaque de données d'équilibre" ("The Balance Dataslate" en VO) trimestrielle qui peut introduire des modifications de coûts en points. A priori, les "changements d'urgence" qui étaient auparavant faits dans la FAQ de l'Inventaire du Munitorum seront désormais dans ces "patchs trimestriels". Le document est un PDF disponible sur la page des téléchargements de la communauté (la première page que tu cites).

 Voila donc où chercher si tu veux avoir les coûts en points mis à jour à un instant donné.

 

 Mais le plus pratique est d'utiliser les outils de construction de liste en ligne (ALN40k ou Battlescribe par exemple). Ils sont mis à jour très rapidement en cas de changement, simples d'utilisation et ils permettent d'éditer des listes faciles à diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau des prochaines sorties, il y aura bientôt (enfin d'ici 3-4 mois grand max je pense), le GT 2022 qui sortira, avec les maj en points pour tout le monde. Et peut-être même le codex garde V9 (Comme dirait une citation de DOW : - "L´espoir est la première marche sur la voie de la déception").

 

Sinon j'en profite au niveau du codex garde, je me demande quelles sont les aptitudes des crusaders p99 actuellement (avec les faqs et compagnie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.