Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] Lignes directrices pour 1000 points


GeoGsjn

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après lecture des 14 pages du tactica DAngels et visionnage de pas mal de vidéos, j'ai pu me rendre compte que la plupart des discussions/propositions tournaient autour de listes en 2000 points, ce qui se comprend.

 

Cela dit, je souhaiterais avoir vos conseils sur la création de listes (DW ou RW) en 1000 points.

 

En effet, en 1000 points, il faut faire des choix (beaucoup de choix !) et notamment sur les QG (2 max pour rester en mono-détachement).
Or, je n'arrive pas à trancher car beaucoup sont interessants Azrael, TM, Chapelain, Ezekiel, ... et faire des choix, c'est renoncer ??

De plus, il y a l'apothicaire qui est un must-have mais qui consomme vite beaucoup de points.

 

Donc voilà, j'aurais aimé avoir vos retours et conseils pour pouvoir démarrer une liste optimisée (DW ou RW selon ce qui sera le plus performant) afin de jouer avec un ami qui joue principalement SMC.

 

Merci d'avance et bonne journée à tous :) 

Modifié par GeoGsjn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici une liste deathwing qui n est pas clairement pas opti. Je ne l ai pas encore testé mais je pense le faire bientôt.

Dark Angels : Deathwing

Détachement : Fer de lance (Adeptus Astartes, Dark Angels, Imperium)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Interrogator-Chaplain en Armure Terminator  : 125 pts
        - Bolter Storm, Crozius arcanum , Anges de la Mort, Aura d'Effroi (Aura), Cercle Intérieur, Chefs spirituels (Aura), Frappe par Téléportation, -Litanies- [Codex] 0. Litanie de la Haine, Implacable, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], [DAngels] La Masse de Rédemption
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté , -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé


ELITE
    Apothicaire de la Deathwing  : 135 pts
        - Bolter Storm, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Narthecium (Aura), Reconstituants de combat, Implacable, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

    Dreadnought Redemptor  : 195 pts
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Poing de Redemptor, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM), Cercle Intérieur
        - Upgrade Deathwing :  Cercle Intérieur, Implacable

    Escouade de Commandement de la Deathwing (3) : 135 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Garde du Corps
        - Deathwing Sergeant  :  2 Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade Terminator de la Deathwing (5) : 205 pts
        - 3 Bolter Storm, Canon d'assaut , 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Implacable, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade Terminator de la Deathwing (5) : 205 pts
        - 3 Bolter Storm, Canon d'assaut , 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Implacable, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

Total : 1000 points -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ravenwing.  Comme celle de la Deathwing  je ne l ai pas encore testé et elle n est pas opti non plus.

 

Dark Angels : Ravenwing

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Sammael  : 150 pts
        - Bolter Storm Jumelé, Canon à plasma de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée du Corbeau, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Grand Maître de la Ravenwing, Halo de Fer, Jynx, Rites de bataille (Aura), Turbo-boost, Vitesse du Corbeau, -Trait- [Ravenwing] Maître de la Manœuvre


ELITE
    Chevaliers Noirs de la Ravenwing (3) : 135 pts
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter, 2 Serre à plasma, 2 Marteau Corvus, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Escouades de combat, Jynx, Turbo-boost, Vitesse du Corbeau
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus


ATTAQUE RAPIDE
    Darkshroud de la Ravenwing  : 130 pts
        - Bolter lourd, Anges de la Mort, Explosion (D6ps - D3 BM), Icône de l'ancienne Caliban, Jynx, Vitesse du Corbeau

    Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing (2) : 120 pts
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter, 2 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost, Jynx, Vitesse du Corbeau

    Escouade de Motos Ravenwing (4) : 145 pts
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 2 Fuseur, Anges de la Mort, Escouades de combat, Turbo-boost, Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau
        - Sergent Ravenwing :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée énergétique

    Escouade de Motos Ravenwing (4) : 130 pts
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 2 Lance-flammes, Anges de la Mort, Escouades de combat, Turbo-boost, Jynx, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau
        - Sergent Ravenwing :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse Astartes


VOLANTS
    Chasseur Nephilim  : 190 pts
        - 2 Lance-missiles Blacksword, Bolter lourd jumelé, Méga bolter Avenger, Aéroporté, Anges de la Mort, Cible Floue, Explosion (6ps - D3 BM), Jynx, Supériorité Aérienne, Supersonique, Vitesse du Corbeau

Total : 1000 points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un pote m'a filé son armée pour une petite game à 1000. D'habitude je suis dg/ty/ck.

Je me souviens que j'ai joué un champion deathwing pas très cher avec tout les traits pour survivre comme un crevard du genre -1 dmg et 5+++ via relique + trait  de sdg.

C'était très drôle avec son intervention héroique à 6" et pas spécialement gérable pour l'adversaire.

Il était accompagné d'ezekiel qui fait le travail en terme de mortelles et qui se débrouille dans tout les domaines.

Des paires de deathwing command squad pour cacher les persos , du totor.

 

La finesse.

j'étais limité sinon c'était des bladeguard mais il n'avait pas ça.

 

Sinon un perso totem pas trop mauvais du  style techmarine avec l'aura d'obsec sur les cores + 1 redemptor pour la base arrière, un patron de close rapide et tout ce que tu peux en cercle interieur.

en 2000 il m'a sorti un perso sympa a 80/90pts qui repousse les feps à 12, a l'aura d'obsec et un tir de carabine ciblant les persos à dommage 3. pas top à 2000, mais à 1000 ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Le truc c'est que mon but est vraiment de savoir pourquoi privilégier tel ou tel perso/unité plutôt qu'un(e) autre puisqu'on est obligé de se limiter drastiquement vu le format. 

 

Par exemple, l'apothicaire me semble un bon choix puisqu'il va permettre au final de jouer avec l'équivalent  de ~1100 points ou plus  selon le nombre de figurines soignées/relevées. Après c'est une analyse un peu simpliste mais je n'ai pas de connaissance pratique qui me permettrait de savoir quoi privilégier dans tel ou tel ou tel cas. 

 

D'où la création de ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite beaucoup entre les 4 QG suivants

-Azrael (bonus CP et ses autres aptitudes)

-Chapelain interrogateur avec RD (grosse brute de cac potentielle)

-Ezekiel (pour la discipline psy que tout le monde semble plebisciter)

-Talonmaster (pour sa capacité de tir et sa mobilité (à voir sur une table de bataille en 1000 points ?) Puis certains stratagèmes et reliques semblent bien fonctionner avec lui)

 

Le truc c'est que n'ayant pas encore d'armée, j'aimerais tout de même commencer à jouer "rapidement". Puis n'ayant pas un budget illimité, je ne peux pas me permettre de les acheter tous pour les tester...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par GeoGsjn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 19:49, GeoGsjn a dit :

Par exemple, l'apothicaire me semble un bon choix puisqu'il va permettre au final de jouer avec l'équivalent  de ~1100 points ou plus  selon le nombre de figurines soignées/relevées. Après c'est une analyse un peu simpliste mais je n'ai pas de connaissance pratique qui me permettrait de savoir quoi privilégier dans tel ou tel ou tel cas.

 

Il ne faut pas compter comme ça, car tu "oublie" que l'apo t'as déjà couté 135 pts et 1PC pour l'avoir dans sa config la plus rentable. Du coup il faut qu'il relève au moins 3 fig à 40-50 pts pour qu'il se rentabilise en terme de points. Par contre il a un intérêt tactique dans certaines listes, c'est de pouvoir ressusciter une fig avec le potentiel de faire mal à l'adversaire dans une zone de la map ou il pensait être tranquille. C'est ça sa force, sa capacité à te remettre de la létalité là ou tu en as besoin.

 

Pour les QG que tu cites ils sont tous bons, mais tout dépend du rôle que tu veux leur donner. Azrael et le TM sont super en totem qui suivent un gros pack, avec tous les bonus qu'ils donnent (azrael) ou la létalité qu'ils ajoutent (TM). Mais pour un petit format, ils sont peut être un peu cher, j'irais plutot sur un smash chapi réacteur ou à moto, qui pour un peu plus de 100 pts tape très fort en lui mettant seulement la masse de rédemption ou la fureur de bénédiction. Ezekiel pas fan, car même si son profil est globalement excellent, c'est un perso à pied donc prévisible pour l'adversaire. Je préfère un archi normal en réacteur, qui pourra mettre ses pouvoirs là ou ils sont le plus utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
49 minutes ago, fire_angel said:

 

Il ne faut pas compter comme ça, car tu "oublie" que l'apo t'as déjà couté 135 pts et 1PC pour l'avoir dans sa config la plus rentable. Du coup il faut qu'il relève au moins 3 fig à 40-50 pts pour qu'il se rentabilise en terme de points. 

Oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison @fire_angel. On peut cependant un peu minorer cela par le fait qu'il va pouvoir faire quelques attaques en plus d'utiliser ses aptitudes mais ça ne représente pas grand chose cela dit.

 

49 minutes ago, fire_angel said:

Par contre il a un intérêt tactique dans certaines listes, c'est de pouvoir ressusciter une fig avec le potentiel de faire mal à l'adversaire dans une zone de la map ou il pensait être tranquille. C'est ça sa force, sa capacité à te remettre de la létalité là ou tu en as besoin.

Tu aurais un exemple précis ? N'ayant pas d'expérience j'ai du mal à voir un cas concret. Notamment, lorsque tu parles d' "adversaire qui pensait être tranquille". 

 

49 minutes ago, fire_angel said:

Pour les QG que tu cites ils sont tous bons, mais tout dépend du rôle que tu veux leur donner. Azrael et le TM sont super en totem qui suivent un gros pack, avec tous les bonus qu'ils donnent (azrael) ou la létalité qu'ils ajoutent (TM). Mais pour un petit format, ils sont peut être un peu cher, j'irais plutot sur un smash chapi réacteur ou à moto, qui pour un peu plus de 100 pts tape très fort en lui mettant seulement la masse de rédemption ou la fureur de bénédiction. Ezekiel pas fan, car même si son profil est globalement excellent, c'est un perso à pied donc prévisible pour l'adversaire. Je préfère un archi normal en réacteur, qui pourra mettre ses pouvoirs là ou ils sont le plus utiles.

Plusieurs questions par rapport à cela : 

  • Tu ne jouerais donc qu'un seul QG ?
    •  Si oui, pourquoi ? Pour privilégier plus(/de plus grosses) d'unités ?
  • Concernant le TM, je trouvais que dans une liste DW, il pourrait faire un excellent soutien avec l'apothicaire à un pack de 5 termi pour les aider à tenir un objectif avec ses tirs et son aura. Et éventuellement naviguer entre cet objectif et l'objectif de fond (pour l'objectif secondaire) où se trouveraient des eradicators et une autre unité de termi. Après ça reste compliqué de se faire des scénarios/plans de jeu réalistes sans avoir d'expérience ?
  • Chapelain interrogateur ou "normal"/à moto ?
  • Concernant Ezekiel : 
    •  Tu mettrais tout de même un autre psyker ou pas de psyker du tout ? 
    •  Quand tu dis qu'il sera prévisible, à quoi penses-tu au juste ?
    • Comme mon adversaire joue des SMC de Khorne, je pensais que parasite cérébral pourrait m'être très utile pour atténuer une charge de berserker par exemple, en l'affaiblissant avant qu'il ne puisse taper.

 

Merci beaucoup pour ton aide en tous cas ?

 

Modifié par GeoGsjn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GeoGsjn a dit :

Tu aurais un exemple précis ? N'ayant pas d'expérience j'ai du mal à voir un cas concret. Notamment, lorsque tu parles d' "adversaire qui pensait être tranquille".

 

Exemple : dans un pack de terminator d'assaut tu as perdu ton dernier marteau car tu les as utilisés pour tanker des tirs avec leur bouclier, un de ses persos se balade dans le coin et se croit à peu près safe contre les 2 termis paire de griffes qu'il reste. Et là paf tu ressuscite ton sergent marteau avec ses 4 pains flat3 en charge qui vont faire de la bouillie de son QG. Sinon simplement ressusciter une moto d'assaut, c'est tout de suite 2 tirs de fusion de plus dans une zone ou les chars/monstres avaient jugés qu'ils étaient safe.

 

il y a 17 minutes, GeoGsjn a dit :
 
  • Tu ne jouerais donc qu'un seul QG ?
    •  Si oui, pourquoi ? Pour privilégier plus(/de plus grosses) d'unités ?
  • Concernant le TM, je trouvais que dans une liste DW, il pourrait faire un excellent soutien avec l'apothicaire à un pack de 5 termi pour les aider à tenir un objectif avec ses tirs et son aura. Et éventuellement naviguer entre cet objectif et l'objectif de fond (pour l'objectif secondaire) où se trouveraient des eradicators et une autre unité de termi. Après ça reste compliqué de se faire des scénarios/plans de jeu réalistes sans avoir d'expérience ?
  • Chapelain interrogateur ou "normal"/à moto ?

 

A 1000 pts oui totalement, en marines le moindre QG c'est 120-150 pts, en jouer deux c'est investir près du tiers de ton armée totale rien que sur eux. Et les persos tiennent très mal les objos, et sont globalement assez fragiles.

Le chapelain c'est au choix, en primaris motard tu bénéficie des 7PV, un mouvement de 14ps, les excellents stratas ravenwing, et tu peux lui mettre le strata transhuman si à un moment ça vaut le coup. Le chapy interro réacteur lui a la transhuman permanente de série, et accès à plus d'options d'armes, et étant inner circle il permet aussi les détachements deathwing.

 

il y a 28 minutes, GeoGsjn a dit :
 
  • Concernant Ezekiel : 
    •  Tu mettrais tout de même un autre psyker ou pas de psyker du tout ? 
    •  Quand tu dis qu'il sera prévisible, à quoi penses-tu au juste ?
    • Comme mon adversaire joue des SMC de Khorne, je pensais que parasite cérébral pourrait m'être très utile pour atténuer une charge de berserker par exemple, en l'affaiblissant avant qu'il ne puisse taper.

 

Jouer un psyker ou pas, c'est une question de gout. En jouer te permet de tenter quelques deny quand l'adversaire a des pouvoirs psys, mais c'est aussi s'interdire de pouvoir prendre abhorer le sorcier en objectifs secondaires quand tu affrontes des armées avec beaucoup de psyker en face (tyty, GSC, eldars, GK, TS......).

Pour ce qui est de nos pouvoirs, ils sont très bien, mais peuvent se rater. Et la réciproque quand tu affrontes quelqu'un qui aussi du psyker, c'est qu'il peut également te les deny. Donc il faut se garder de baser toute sa stratégie dessus car ce n'est pas garantis. Cela dis contre du berzerk, le frappe en dernier de parasite cérébral te sera effectivement très utile, cela peut même lui interdire certaines charges sous peine de se faire massacrer avant même de taper.

 

Le côté prévisible d'un perso à pied, c'est son mouvement limité. Exemple : si l'adversaire craint de prendre un smite sur son Qg qui n'a plus bcp de PV, il lui suffit d'estimer ta position après mouvement (en tenant compte des unités et décors autour) et rester hors de portée de pouvoir pour être certain de ne pas le prendre au tour suivant. Alors qu'avec un réacteur,  c'est quand même beaucoup plus dur, car la capacité à sauter par dessus les décors et les unités adverses rend le positionnement futur de ton psyker beaucoup plus dur à anticiper. De même pour toi, si tu as vraiment besoin de passer juste répugnance par exemple et que tu es trop loin de l'unité que tu voulais buffer, tu regretteras beaucoup le réacteur...

Après un psyker a pied est jouable si tu lui définis un rôle précis, comme suivre comme leur ombre une unité particulière qu'il devra buffer à tous les tours, mais c'est moins souple en terme de tactique une fois la partie engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fire_angel said:

Exemple : dans un pack de terminator d'assaut tu as perdu ton dernier marteau car tu les as utilisés pour tanker des tirs avec leur bouclier, un de ses persos se balade dans le coin et se croit à peu près safe contre les 2 termis paire de griffes qu'il reste. Et là paf tu ressuscite ton sergent marteau avec ses 4 pains flat3 en charge qui vont faire de la bouillie de son QG. Sinon simplement ressusciter une moto d'assaut, c'est tout de suite 2 tirs de fusion de plus dans une zone ou les chars/monstres avaient jugés qu'ils étaient safe.

Ok, je vois, merci pour la précision :) 

 

Quote

A 1000 pts oui totalement, en marines le moindre QG c'est 120-150 pts, en jouer deux c'est investir près du tiers de ton armée totale rien que sur eux. Et les persos tiennent très mal les objos, et sont globalement assez fragiles.

Je comprend oui.

Cela dit, les relances et autres buffs avaient l'air tellement utiles que c'est difficile de faire une croix dessus ? 

Donc d'après toi, c'est une mauvaise idée de miser un TM pour appuyer en retrait une unité de termi superop qui tiendrait un objectif ?

 

Quote

Le chapelain c'est au choix, en primaris motard tu bénéficie des 7PV, un mouvement de 14ps, les excellents stratas ravenwing, et tu peux lui mettre le strata transhuman si à un moment ça vaut le coup. Le chapy interro réacteur lui a la transhuman permanente de série, et accès à plus d'options d'armes, et étant inner circle il permet aussi les détachements deathwing.

Je pense ne pas avoir le choix du coup si je veux partir sur un détachement deathwing. Le chapelain primaris à moto casse le détachement DW à priori.

Du coup, en 1000 points et dans un détachement DW, quelle version de ce chapelain avec RD priviligierais-tu ? Toujours contre du SM du Chaos (dans un premier temps au moins). J'en ai vu pas mal dans le tactica et en vidéo, difficile de trancher. 

 

Quote

Jouer un psyker ou pas, c'est une question de gout. En jouer te permet de tenter quelques deny quand l'adversaire a des pouvoirs psys, mais c'est aussi s'interdire de pouvoir prendre abhorer le sorcier en objectifs secondaires quand tu affrontes des armées avec beaucoup de psyker en face (tyty, GSC, eldars, GK, TS......).

Pour ce qui est de nos pouvoirs, ils sont très bien, mais peuvent se rater. Et la réciproque quand tu affrontes quelqu'un qui aussi du psyker, c'est qu'il peut également te les deny. Donc il faut se garder de baser toute sa stratégie dessus car ce n'est pas garantis. Cela dis contre du berzerk, le frappe en dernier de parasite cérébral te sera effectivement très utile, cela peut même lui interdire certaines charges sous peine de se faire massacrer avant même de taper.

C'est ce que je me disais oui.  J'essayerai de faire une liste avec et une sans lui pour comparer.
Du coup, dans une liste sans, par quoi/qui le remplacerais-tu ?

 

Quote

Le côté prévisible d'un perso à pied, c'est son mouvement limité. Exemple : si l'adversaire craint de prendre un smite sur son Qg qui n'a plus bcp de PV, il lui suffit d'estimer ta position après mouvement (en tenant compte des unités et décors autour) et rester hors de portée de pouvoir pour être certain de ne pas le prendre au tour suivant. Alors qu'avec un réacteur,  c'est quand même beaucoup plus dur, car la capacité à sauter par dessus les décors et les unités adverses rend le positionnement futur de ton psyker beaucoup plus dur à anticiper. De même pour toi, si tu as vraiment besoin de passer juste répugnance par exemple et que tu es trop loin de l'unité que tu voulais buffer, tu regretteras beaucoup le réacteur...

Après un psyker a pied est jouable si tu lui définis un rôle précis, comme suivre comme leur ombre une unité particulière qu'il devra buffer à tous les tours, mais c'est moins souple en terme de tactique une fois la partie engagée.

Ok, je comprends bien, encore une fois merci pour tes explications. Ca m'aidera à arrêter mon choix une fois que le reste sera plus ou moins défini.

Concernant parasite cérébral par contre, que se passe-t-il si je décide de ne pas attaquer avec certaines de mes unités éligibles ? Est-ce que cela le bloque tout bonnement ? Puisque selon la traduction que j'ai lue, l'unité ennemie ne peut pas attaquer jusqu'à ma prochaine phase psy tant que toutes mes unités élligibles ne l'ont pas fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/18/2021 at 12:48 PM, Arzifael said:

Voici une liste deathwing qui n est pas clairement pas opti. Je ne l ai pas encore testé mais je pense le faire bientôt.

Dark Angels : Deathwing

Détachement : Fer de lance (Adeptus Astartes, Dark Angels, Imperium)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Interrogator-Chaplain en Armure Terminator  : 125 pts
        - Bolter Storm, Crozius arcanum , Anges de la Mort, Aura d'Effroi (Aura), Cercle Intérieur, Chefs spirituels (Aura), Frappe par Téléportation, -Litanies- [Codex] 0. Litanie de la Haine, Implacable, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], [DAngels] La Masse de Rédemption
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté , -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé


ELITE
    Apothicaire de la Deathwing  : 135 pts
        - Bolter Storm, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Narthecium (Aura), Reconstituants de combat, Implacable, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

    Dreadnought Redemptor  : 195 pts
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Poing de Redemptor, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM), Cercle Intérieur
        - Upgrade Deathwing :  Cercle Intérieur, Implacable

    Escouade de Commandement de la Deathwing (3) : 135 pts
        - 2 Bolter Storm, 2 Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Garde du Corps
        - Deathwing Sergeant  :  2 Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade Terminator de la Deathwing (5) : 205 pts
        - 3 Bolter Storm, Canon d'assaut , 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Implacable, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade Terminator de la Deathwing (5) : 205 pts
        - 3 Bolter Storm, Canon d'assaut , 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur , Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Implacable, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

Total : 1000 points -

J'aime bien ta liste Deathwing @Arzifael.

 

Comment comptes-tu jouer le dreadnought ?

Et comment/par quoi justifie-tu sa présence dans ta liste ?

 

Idem concernant l'escouade de commandement ? 

   Pour l'aptitude garde du corps ? Si oui, comment comptes-tu t'en servir ? Est-ce que ça ne fait pas double emploi avec Attention messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeoGsjn a dit :

Donc d'après toi, c'est une mauvaise idée de miser un TM pour appuyer en retrait une unité de termi superop qui tiendrait un objectif ?

 

J'ai pas dis ça, mais si tu prend un TM il faudra d'autant plus te contenter d'1 seul QG sinon ça te prendra trop de points. Le TM est juste excellent.

 

Il y a 2 heures, GeoGsjn a dit :

Concernant parasite cérébral par contre, que se passe-t-il si je décide de ne pas attaquer avec certaines de mes unités éligibles ? Est-ce que cela le bloque tout bonnement ? Puisque selon la traduction que j'ai lue, l'unité ennemie ne peut pas attaquer jusqu'à ma prochaine phase psy tant que toutes mes unités élligibles ne l'ont pas fait.

 

Toutes les unités doivent combattre, tu n'as pas le choix de ne pas taper. Si tu as plusieurs armes tu peux privilégier la moins efficace si ça t'arrange de ne pas faire trop mal, et ne pas utiliser tes reroll qui sont toujours facultatives, mais tu dois taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, fire_angel said:

 

J'ai pas dis ça, mais si tu prend un TM il faudra d'autant plus te contenter d'1 seul QG sinon ça te prendra trop de points. Le TM est juste excellent.

Ce qui se passe avec le TM c'est que si je ne le prend pas, j'ai peur de manquer de apacité de tir/létalité à distance.

En fait, j'imaginais pouvoir prendre un TM en plus du chapelain pour apporter du tir et ses aptitudes (les points investis remplaceraient une unité orientée tir (mais si je te suis bien, cela ne semble pas être très judicieux).

Du coup, avec quoi puis-je apporter une menace à distance sérieuse tout en conservant un détachement DW et sans prendre un TM ? Un dreadnought redemptor avec rite d'initiation ? (ça ne me semble pas plus intéressant au premier abord)

 

Quote

Toutes les unités doivent combattre, tu n'as pas le choix de ne pas taper. Si tu as plusieurs armes tu peux privilégier la moins efficace si ça t'arrange de ne pas faire trop mal, et ne pas utiliser tes reroll qui sont toujours facultatives, mais tu dois taper.

Je me disais aussi ? j'aurais dû relire la ègle avant de poster, sorry.
Par contre, y a-t-il vraiment des cas où cela peut être arrangeant de ne pas taper trop fort / au max ?

 

Encore merci pour ta patience :) (et ton indulgence vis à vis d'un débutant comme moi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GeoGsjn a dit :

Ce qui se passe avec le TM c'est que si je ne le prend pas, j'ai peur de manquer de apacité de tir/létalité à distance.

En fait, j'imaginais pouvoir prendre un TM en plus du chapelain pour apporter du tir et ses aptitudes (les points investis remplaceraient une unité orientée tir (mais si je te suis bien, cela ne semble pas être très judicieux).

 

Dans cette optique pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'un TM reste un personnage, cela a des avantages (protection de attention Mr) mais aussi des défauts (donne des points de secondaires à l'adversaire quand il prend assassinat, globalement fragile, déclenche certaines règles adverses contre les persos, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 12:50, GeoGsjn a dit :

J'aime bien ta liste Deathwing @Arzifael.

 

Comment comptes-tu jouer le dreadnought ?

Et comment/par quoi justifie-tu sa présence dans ta liste ?

 

Idem concernant l'escouade de commandement ? 

   Pour l'aptitude garde du corps ? Si oui, comment comptes-tu t'en servir ? Est-ce que ça ne fait pas double emploi avec Attention messieurs ?

Bonjour

 

L escouade de com est là pour protéger l Apothicaire. l Apothicaire est essentiel je pense. Il faut donc le protéger. Le chapelain peut s en sortir tout seul je pense.

Le dread pour apporter du tir un Peu plus lourd que les termi. Et en plus via strata il peu avoir une bulle de relance des 1. Il peu même resté en retrait si besoin pour garder un objectif et utiliser le +1 pour toucher.

Dans maoïste je ne mets rien en feu car vu la taille des tables apres plusieurs essaie je me suis rendu compte que c était contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/22/2021 at 6:22 PM, Arzifael said:

Bonjour

 

L escouade de com est là pour protéger l Apothicaire. l Apothicaire est essentiel je pense. Il faut donc le protéger. Le chapelain peut s en sortir tout seul je pense.

Le dread pour apporter du tir un Peu plus lourd que les termi. Et en plus via strata il peu avoir une bulle de relance des 1. Il peu même resté en retrait si besoin pour garder un objectif et utiliser le +1 pour toucher.

Dans maoïste je ne mets rien en feu car vu la taille des tables apres plusieurs essaie je me suis rendu compte que c était contre productif.

Merci pour ta réponse @Arzifael

 

Concernant l'équipement de tes termis comment t'y es-tu pris/as tu raisonné ?

Tu comptes utiliser celui présent dans ta liste ? 

Tu n'utilise pas de marteau+bouclier ? 

 

On 12/21/2021 at 2:38 PM, fire_angel said:

 

Dans cette optique pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'un TM reste un personnage, cela a des avantages (protection de attention Mr) mais aussi des défauts (donne des points de secondaires à l'adversaire quand il prend assassinat, globalement fragile, déclenche certaines règles adverses contre les persos, etc).

 

Oui, c'est vrai que je n'ai pas tenu compte de cela. 

A voir du coup. 

Peut-être que je partirai sur une liste plus basique et que j'incluerai un TM lors du passage à 2000 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GeoGsjn a dit :

Concernant l'équipement de tes termis comment t'y es-tu pris/as tu raisonné ?

Tu comptes utiliser celui présent dans ta liste ? 

Tu n'utilise pas de marteau+bouclier ?

Pour les termi j ai mis le plus de bolter storm possible pour la pa-1 quand je suis en tactique pour faire le max de degat possible.  Ensuite pour le sergent qui a 3 attaques de base je voulais qu il puisse gérer au mieux au cac surtout entactique d assaut. Il n est pas là pour tanker à moi qu il y ai l Apothicaire pas loin pour le rez. Et les gantelets des termi je maximise avec le trait de chapitre si je n ai pas bougé avec le +1 pour toucher qui annule le -1 natif du gantelet. Et si je charge j annule le malus avec le stratagème honneur de la 1ère qui donne +1 pour toucher au terminator.

En bref j ai réfléchi ma liste en armée qui avance de manière Implacable et qui compte sur son tanking.

Voili voilou j espère que tu comprends mieux ma liste. Apres il est vrai que le redemptor pourrais être remplacé par une autre unité de termis ou de chevalier. A voir après les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Arzifael je pense par contre que ta liste n'est pas valide.

Tu donnes deux traits de seigneur de guerre (1 au Chapelain avec Orateur avisé et 1 à l'Apo avec Guérisseur dévoué) mais je ne pense pas qu'on puisse le faire puisqu'on a qu'un seul SdG à priori par armée non ?
L'état-major chapitral dit qu'on gagne l'accès à un trait de seigneur de guerre pour les personnages ainsi améliorés mais je ne suis pas sûr que cela nous permette de donner des traits de SdG à deux persos différents ? (même en payant son coût en PC)

As-tu une idée sur la question @fire_angel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GeoGsjn a dit :

Tu donnes deux traits de seigneur de guerre (1 au Chapelain avec Orateur avisé et 1 à l'Apo avec Guérisseur dévoué) mais je ne pense pas qu'on puisse le faire puisqu'on a qu'un seul SdG à priori par armée non ?

Stratagème prégame "Hero of the chapter". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jouant les 3 wing j ai les 3 Apothicaires. Apres quand je joue une liste deathwing je mets de l armure Terminator . Quand je joue Ravenwing je mets de la moto et du speeder. Je ne cherche pas l optimisation à outrance je reste dans ce qui me semble fluff ( j insiste bien sur le côtéde mon point de vu). Ce qui est le cas des 2 listes que j ai présenté.

Par contre si je voulais faire une liste plus dur je regarderais de plus prêt toutes les variantes d Apothicaire pour voir celui qui serait le mieux en qualité/ pris. A vu de nez je dirais l Apothicaire Ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le coût en poing et également la méta ou je joue. Ce sont des listes soumises a modif après retex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.