Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[liste][Stormcast Eternals] Conseils&questions 1ère armée - 1000 pts


Artharian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recommencé il y a bientôt un an à peindre avec la boîte Soulstorm puis Dominion. Depuis peu je me tourne vers l'aspect jeu du hobby. Les Stormcast Eternals ont ma sympathie. J'essaie donc de construire une armée en 1000pts déjà avec comme support le livre de base et le livre d'armée stormcast. Je n'ai jamais fait une seule partie d'AoS. L'idée est de rester sur 1000 pts et trouver des figurines à acquérir.

Base :

Leader 

- 1 Seigneur Impératant : 175pts, 

- Knight-Incantator : 125pts

Unité de ligne

- Vindictor (x5) : 130 pts

- Vindictor (x5) : 130pts

Autre :

- Annihilator (x3) : 200pts

- Annihilator avec Grands Marteaux Météoriques (x3) : 240pts

 

a) Est-ce que la limite du 1000 est plus ou moins X ou strictement inférieur ou égal ? (livre de base p338 non spécifié) 

b) Est-ce qu'il existe une meta sur un % de points max à mettre en leader, ou dans la formation de base (ici 1leader+2lignes) ?

c) A cause des annihilators, l'armée serait jouée en Descendants de l'orage mais je n'ai pas trouvé assez d'information sur ce qui peut contrarier le déploiment des unités en réserve et rendre cette liste caduque. Est-ce qu'il est plus pertinent sur ce format de changer une unité d'annihilator pour renforcer les vindictors ou prendre une unité en plus.

 

Révélation

SE1000pts.jpg?width=809&height=607

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le jeu ;)
 

il y a 10 minutes, Artharian a dit :

a) Est-ce que la limite du 1000 est plus ou moins X ou strictement inférieur ou égal ? (livre de base p338 non spécifié)

C'est inférieur ou égal à 1000 points.
 

il y a 10 minutes, Artharian a dit :

b) Est-ce qu'il existe une meta sur un % de points max à mettre en leader, ou dans la formation de base (ici 1leader+2lignes) ?

Il n'y a pas de % de points, mais suivant ton format de jeu, il peut y avoir des restrictions.
En jeu libre : tu fais ce que tu veux (en dehors de la limite en points).
En jeu égal : à 1000 points, il te faut entre au moins 1 leader (pour être ton général) et au maximum 3, et au moins 2 lignes.
En jeu narratif, il doit y avoir des restrictions aussi, mais je ne les ai plus en tête.
 

il y a 12 minutes, Artharian a dit :

c) A cause des annihilators, l'armée serait jouée en Descendants de l'orage mais je n'ai pas trouvé assez d'information sur ce qui peut contrarier le déploiment des unités en réserve et rendre cette liste caduque. Est-ce qu'il est plus pertinent sur ce format de changer une unité d'annihilator pour renforcer les vindictors ou prendre une unité en plus.

Tu ne peux pas mettre en réserve plus d'unités que tu n'en a mis sur la table (donc maximum moitié de ton armée). Dans ton cas, tu pourras mettre maximum 3 unités en réserve (les 2 unités d'Annihilators et soit une unité de Vindictors pour essayer de les téléporter sur un objo, ou le Knight Incantor pour le protéger T1 et lui donner un meilleur angle pour lancer des sorts, par exemple).
Ne mets pas ton général en réserve, ça te priverait de points de commandement tant qu'il n'est pas sur le champ de bataille. Et le Lord Imperatant doit être sur le champ de bataille pour utiliser sa capacité qui permet une téléportation à 7".

Le déploiement par frappe en profondeur doit se faire à 9" (ou 7", une fois pas tour, grâce au Lord Imperatant), donc il faut qu'il y ait suffisamment d'espace pour poser tes figs. 
A 1000 points, sur une table standard, tu n'auras aucun problème pour poser 2*3 Annihilators. Surtout que tu voudras peut être les faire arriver à des tours différents pour profiter aux max de la capacité du Lord Imperatant.

Si tu pars sur cette liste, je la jouerais en Knight Excelsior, pour compter les Annihilators en ligne aussi et leur donner des petits bonus sympas ;) 
Après, je n'ai pas assez d'expérience pour te donner des conseils stratégiques plus poussés :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. C'est exactement le style de jeu que je recherche coincer l'ennemi sur un mur de bouclier et l'affaiblir petit à petit.

 

Donc je pars sur cette liste d'armée là :

 List Name: Ost Egaré

Allegiance: Stormcast Eternals

 Stormhost: Knights Excelsior

 

Grand Strategy : Hold the Line

 Triumphs : Indomitable

 

LEADERS

- Lord-Imperatant (175) - General 

Command Trait : Skilled Leader 

Artefact: Arcane Tome - Spell: Chain Lightning

- Knight-Incantor (125)

 

UNITS

- 5 x Vindictors (130)

- 5 x Vindictors (130)

- 3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)

- 3 x Annihilators (200)

 

CORE BATTALIONS : Battle Regiment

ADDITIONAL ENHANCEMENTS Holy Command : Call for Aid

 

TOTAL: 1000/1000

 

Modifié par Artharian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.