Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tutos : où en trouver ?


Verseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

À mon grand désespoir, la plupart des tutoriels présents sur le forum ont perdu leurs illustrations.

 

Par ailleurs, ayant trouvé quelques tutos vidéo sur le Net, je trouve qu'il est incroyablement plus clair de voir le geste de la personne en train de peindre plutôt que de l'imaginer d'après sa description et l'image du résultat.

 

Ma question est donc : avez-vous des chaînes favorites expliquant différentes techniques, sur YouTube ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a plein.

Moi j'aime bien celle de Gregauryc. Parce que c'est accessible, c'est varié. Bon, c'est un copain, ça doit jouer aussi.

https://www.youtube.com/c/Gregauryc/videos

 

J'ai découvert il y a quelques temps apprendre la peinture sur figurine, aussi : https://www.youtube.com/c/Apprendrelapeinturesurfigurine

 

 

Edit : et ça peut aider, j'ai mon tuto pour les nuls, qui donne les bases permettant de comprendre tout ça: http://code660066.blogspot.com/2015/06/tuto-la-peinture-pour-les-nuls.html

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens ! Pour le moment, j'ai un coup de cœur pour "Apprendre la peinture sur figurine".

 

J'ai fait une pause de près de dix ans dans le hobby, c'est fou comme ça a changé depuis. Aujourd'hui, on trouve facilement des tas d'explications sur des techniques dont j'avais vaguement entendu parler ou des outils que je ne savais pas trop comment utiliser. Si je franchis le cap et que je m'y remets bel et bien, je crois que j'atteindrai rapidement un niveau bien meilleur que jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah totalement XD Je me souviens encore de quand j'ai débuté :

- Tu pouvais pas etre sur internet et téléphoner en même temps

- J'ai peins mes premières figurines sans sous couche

- J'ai fais un brossage à sec humide (le monde n'était pas prêt, et ces guerriers squelettes RdT non plus)

- J'ai décapé avec un produit qui fait fondre le plastique

 

En vidéo explicatives en Français :

- DimSocle à l'avantage d'être en français, pas mal (il faut supporter les habitudes de langages à base d'onomatopé)et bien didactique sur le mouvement du pinceau, la dilution etc.

- FWS avait fait Total WIP, c'est toujours d'actualité

- Zoz studio sur Youtube

- En patreon tu as Salaise figurine. Le principe du patreon étant que si tu ne veux pas accéder aux vidéos qui vont suivre, au programme de fidélité etc.. Ben tu peux juste payer un mois, voir ce que tu dois voir et stopper. 

 

En anglais Infernal Brush sur Youtube est un must have. Giraldez également (plus orienté aérographe)

Les très anciennes vidéos de Ben commet

Et en patreon, là encore de quoi faire. Richard Grays par exemple (attention très très haut niveau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.