Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAP] Création Discord Fr


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait 2 ans que je parcours divers discords pour discuter de WAP, et il apparaît évident que le point de départ de devoir recourir à l'anglais pour dialoguer à propos de cette version de jeu freine beaucoup les ardeurs des personnes pas à l'aise avec ça. Pour rappel pour ceux qui ne connaissent pas, WAP (pour Warhammer Armies Project), c'est une version de jeu de warhammer battle qui a été créée par Mathias Eliasson pour poursuivre Battle après que GW y ait mis fin, et continuer de tenter de l'équilibrer avec la participation de la communauté. Vous pourrez trouver tous ses travaux ici https://warhammerarmiesproject.blogspot.com/

 

Alors on s'est dit avec 3-4 groupes de joueurs de WAP à travers la France que ça serait bien si enfin les francophones avaient leur espace pour se rassembler et échanger plus facilement autour de leur version warhammer préférée. Donc voilà, avis à tous ceux qui voudraient nous rejoindre sur ce discord, ça se passe ici :
 

https://discord.gg/GsNrYEYvbd

 

On va essayer de se structurer un peu pour continuer le travail de traduction de WAP déjà commencé par quelques uns et offrir la chance à plus de monde d'utiliser cette version de jeu qui présente beaucoup de saveurs auprès de tous les types de personnes qui s'y essayent. Il y a beaucoup d'émulation actuellement dans la communauté anglophone avec de plus en plus de youtuber qui se mettent à jouer avec cette version de jeu et regrettent de ne pas s'y être mis plus tôt. Et vous, ça vous tente ? ? 

Modifié par Dellirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me bouger alors pour reprendre la création d'un site pour stocker les trads. Le fait d'avoir quitter l'univers n'a pas aidé car j'avais pas mal poussé à l'époque donc bon, faut que je me bouge pour remettre tout ça à jour :D

 

Et serv déjà rejoint du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nyklaus von Carstein,

 

oui j'ai vu que tu nous a déjà rejoins. Super l'idée de site de stockage, ce sera plus sûr. On discute de ça plus amplement et en communauté directement sur le discord. Content de voir que les choses avancent bien en peu de temps ? j'espère qu'on va réussir à former une communauté avec de la cohésion et un bon esprit de partage. Le but est quand même de démocratiser WAP auprès de nos amis français fâchés avec l'anglais, entre autres ?

 

À plus et n'hésite pas à te manifester sur la plateforme qui te plaît le mieux selon le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à vous les wargamers, je cherche un lien discord pour discuter de Armies project, celui là donné plus haut est plus valable. 

Je me suis mis à cette version récemment et je vois qu'il y a des français que ça concerne, même des trads etc et j'aimerais pouvoir discuter de certains trucs avec des passionnés. 

Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut les gens,

 

Un petit up de ce sujet car on a du neuf pour faire comprendre aux curieux ce qu'est WAP avec cette interview de 2h que j'ai fait sur la chaîne 40k WARGAMERS Tv:

 

 

Au plaisir d'en discuter avec vous 🙂 tous retour constructif sera le bienvenu 👍

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.