Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SA] Solar Auxilia on a budget


gaspard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Donc ma question est  : pour 1000 points que prendriez-vous ?

Une gamme alternative :D ?

En vrai, si tu veux commencer une armée Auxilia, que tu veux pas que ce soit une ruine pour toi et vu que la communauté HH a l'air plutôt cool/narrative, le plus simple, ce serait de partir des figurines qui te font vraiment de l'œil et de créer une liste autour non ? Genre si ce sont les Ogryns ou certaines unités bien spécifiques ?

Si c'est une question plus optimisation/auto-include, j'avoue que je saurai pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les figurines officielles, donc pas envie de proxyter, et si je dois garder une unité c'est les veletaris avec volkite.

On m'avait offert à l'époque le Medic et sa suite donc je peux l'inclure, mais c'est court comme début d'armée.

J'imagine que ma liste comprendra sa dose de blindés, j'aimerais vraiment y mettre un incinerator, mais est ce qu'un malcador serait pas plus rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

J'aime les figurines officielles, donc pas envie de proxyter, et si je dois garder une unité c'est les veletaris avec volkite.

On m'avait offert à l'époque le Medic et sa suite donc je peux l'inclure, mais c'est court comme début d'armée.

J'imagine que ma liste comprendra sa dose de blindés, j'aimerais vraiment y mettre un incinerator, mais est ce qu'un malcador serait pas plus rentable ?

 

C'est un début de liste à 1000 pts que tu recherches ?

Sinon oublies le malcador, depuis qu'il a été faq, il a perdu son trait super heavy, donc à oublier.  Mais l'infernus fait toujours aussi peur.

Je te conseillerai un Legate en HQ pour que les Veletari obtiennent prefered enemy sur l'infanterie.

Les ogryn charonite sont super violents et les figs très sympas.

Les sections de flammers sont très utiles dans un dracosan (ou une termite en général pour toutes les troupes avec faible portée)

Les leman russ en slot FA ont outflank et fast, dont très utiles, et en HS tu as les Incinerator pour contrer l'infanterie efficacement.

Et n'oublies pas que tu as accès aux thallax et castellax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Solar ont plusieur thème d'armée selon moi.
 

Tu as des lignes Aegis en tant que "Transport Assigné", tu peux donc faire une bonne ligne de défense avec du Medusa et compagnie.
Tu peux aussi faire une Assaut blindé à base de fig embarqué en Dracossan.

Attention pour la section de lance-flammes, étant donné qu'elle est de type "Section de Support", tu devra jouer une Section de fusil laser avec :)
 

Pour ma part, j'aime beaucoup les section avec les Haches, mais sans véhicule d'assaut je ne voit pas trop comment les jouer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait le tour de ce que j'ai déjà et en fait j'ai mes 1000 points ou presque haha. Le problème c'est que ça n'est pas une armée réglementaire.

 

Donc j'ai:

- élite 1 : Medic et sa suite

- élite 2 : batterie de 3 Rapière quad mortar

- attaque rapide : deux Léman Russ et un LR vanquisher

- soutien 1 : 3 thallax

- soutien 2 : castellax  (j'en ai un de chaque)

 

C'est pas la liste la plus équilibrée, m'voyez. Évidemment les blindés et les mechanicum sont vampirisés d'autres armées, je peux aisément rajouter des enginseer ou des basilisk, mais ces dernières sont trop éloignées visuellement du style auxilia (notez que les LR aussi, ce ne sont pas des mars pattern).

 

Donc en voyant ça je me dis qu'il me faut de la piétaille, genre l'unité de commandement et une section de lasrifle, probablement que les storm flamer iraient mieux que les storm volkites.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma liste pourrait être :

 

QG : legate et sa suite

Troupe 1 : 1 section de lasrifle

Troupe 2 : 1 section de lasrifle

Elite : Batterie de 3 rapier quad mortar

Elite : Medic

Attaque rapide : 2 LR + 1 Vanquisher

Soutien : 1x3 Thallax

 

donc 270€ pour ~250 points d'armée à dépenser ... argl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gaspard a dit :

tu peux aussi jouer tes Astartes par 20 pour le quart du prix en € et le quadruple du prix en points :D

 

Je voit pas le truc ?
Et si on compare :
20x Tactique : 225p à poil pour 78€
Une section de laser : 100p pour 98€

Donc plutôt proche en prix et a peine 2x plus de points.
Après, on compare pas les même armées, jette un coup d'oeil au prix d'une milice impérial sur une base de Death Korp par exemple ?
La majorité des gens que je côtoie sur l'Hérésie d'Horus n'a que faire des ratio coup/points des figurines mais cherche surtout à se faire plaisir et sortir une armée qui a du style ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de racheter 20 Astartes en plastique pour 28€fdp in, j'attends un deal pareil avec du Solar auxilia.

Après je forçais le trait, mais l'idée reste là. J'adorerais aligner 100 piétons en Solar auxilia, j'ai juste pas 1000€ à mettre pour ça. (Encore une fois je force le trait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer de la SA, il est difficile d'avoir une armée compétitive sans char ou spam de section de 20....

 

De mémoire je jouais soit full piéton avec ligne de défense et de quoi encaisser (médic etc.....) soit du full char avec 9 LR et du transport.

Après si tu veux pas sortir full piéton, il y a les Veletaris. ca reste des stats de GI mais ca tir au Volkite tout de meme pour 60pts de moins que du Marine. Idem les ogryns font très peur à une armée SM HH car très peu de tir F10 mais sensible à la saturation.

 

Pour ta bases, je garderai :

- Legate et sa suite

- 3 médics

- 1 escouade ogryn

- 2*10 Veletaris Volkite

- tes 3 LR

- tes 3 quad Mortar

Avec tout ça tu dois dejà dépasser les 1000pts

Il te faudrai du coup acheter les Veletaris et les Ogryns soit : 200€

Et encore je pense que les ogryns ne sont pas forcement necessaire soit une economie de 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de relancer le sujet de Gaspard car j’ai dans l’optique de (re)lancer mon projet de solar auxilia à plus ou moins long terme.

 

Outre deux unités que je me prendrais d’office car j’adore le look (veletaris avec hache, section lance flamme). Existe-t-il des unités auto-include histoire de ne pas avoir le même effet que jouer ma garde impériale à 40k V9 (vendre mes organes et passer des heures à peindre des centaines de figurines pour me faire rouler dessus) ?

 

Je ne sais pas trop quel est le style de jeu de la scène HH en Belgique (ni même des solar auxilia), mais si j’ai bien compris, c’est souvent du zone mortalis.

 

À ce jour j’ai un stock de leman russ, un macharius vulcan, un macharius vanquisher, 1 shadowsowrd, 20 lasrifles et 1 dracosan.

 

Merci pour vos retour et désolé de squatter ton topic @gaspard, mais je trouvais que de créer un autre sujet pour faire une demande similaire étais contre-productif (mais si ça dérange, je retire mon message ;) ) 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Comme promis:

*(ceci n'est que ma conclusion, tirée de ce que j'ai lu du liber, si vous remarquez des boulettes ou des combos passés inaperçus n’hésitez pas !)

**attention taux d'iode élevé.

 

Bienvenu chez les outsiders, hors ZM (où ça doit être bien stylé) ou en allié, c'est en général pas dingue...du tout.

 

---1] le Tercio et ordre serré:

 

Des unités qui réagissent ensemble c'est bien mignon mais les véhicules n'en profitent que peu, et l'infanterie tirant au lance pierre...meh. ordre serré vous oblige à avoir une cohésion d' 1ps, pas de sprint, et possibilité de tirer et charger avec armes lourdes (ryfle laser lourde 2) si déplacé de la moitié du mouvement.

 

---2] les 8 cohortes ( idem rites de guerre):

 

-Cohortes Solaires:  BONUS: Veletari en troupe/ligne + Arvus en transport optionnel MALUS: 0-1 tercio blindé + 0-1 tercio artillerie

Why not, mais les restriction concernent vos deux tercio les plus efficace 🤨

 

- Cohortes d'ultramar: BONUS: jusqu’à 6 unité par tercio (sixio ?) de fusilier et +1 pour toucher avec ces dernier si ils sont socle à socle MALUS: pas de transport pour les fusilier.

Rigolo si vous voulez avoir jusqu’à 6x20x2 tir de lampes torche en réaction, mais les slot d'infanterie c'est pas ce qui manque...

 

-Cohortes Ressuscitées: BONUS: +1 au commandement et obstiné sur l'infanterie ainsi que reroll des 1 pour toucher au tir pour tout le monde si immobile MALUS: 0-1 tercio blindé + 0-1 tercio artillerie, -1 init; sprint,percée et réactions à init1

Mon préféré, l'armée de papi têtus de retour au combat ! 🤩 de quoi avoir de la chair à canon cmd10 + obstiné et les gros gun qui on la reroll, mais le 0-1 blindé et artillerie fait mal.

 

-Cohortes blindé: idem blindé astartes (leman en troupe non ligne, tout le monde embarqué et 1 leman en warlord)

Sympa mais pas spécialement nécessaire, les tercio font que les slots ne sont pas un soucis.

 

-Cohortes Pénales: BONUS: charge féroce(1), fnp 6+ (non cumulable), possibilité d'échanger ryfle et volkyte contre fusil laser/mitraillette/pompe MALUS: pas de veletari, perte de l'ordre serré.

La perte de l'ordre serré rend vos petit gars beaucoup plus mobile et moins sensible au galettes, je suis mitigé sur celui là 🤔

 

-Cohortes Sauvages: BONUS: Peur(1) pour 25pts en option, contre attaque(1) pour les tercio en formation MALUS: doit charger lorsque c'est possible, "allié de circonstance" dans les liste loyaliste

Options trop cher pour des unités à 65p/110 pts, contre attaque ? si vous êtes chargé vous êtes déjà mort. Nul

 

-Cohortes de Siège: BONUS: artillerie et batterie en Soutien/Elite, relance possible du dé de déviation (pas le d6, le dé à flèche)MALUS: les unités pouvant avoir un transport doivent en prendre un (sans forcement être dedans. 

Encore une fois, on ne manque pas de slot grâce aux tercio. payer un transport à tout le monde ? NOPE

 

-Cohortes de fer: BONUS: Castellax et Thallax en élite, contrôleur sur le chef blablabla...MALUS: 0-1blindé, 0-1 artillerie 

Histoire d'épicer un peu au mécanicum, why not.

 

 

***QG***

-Prenez 0-1 maréchal tout nu, ajoutez lui une escouade de com avec radio et hop ! commandement 10 sur toute l'armée (unités avec radio, donc tout le monde, c'est la seule option que vous prendrez la peine de payer)

-Vous disposez également de 0-2 compagnons par tercio de commandement, qui sont les seules escouades d'armes spé (fuseur/plasma and co.) que vous pourrez avoir.

 

***ÉLITES***

 

Veletari: armés de chargeur volkite (vous serrez mort avant d'arriver), d'une seule arme énergétique (y'a moyen de moyenner mais il va falloir convertir et ça reste cher en point), ou de hache d'assaut (f+2 pa2 🥰 mais chère)

Veletari vanguard: armés de lance flamme lourds et de canon rotor (beaucoup de dakka pour pas cher)

 

ils ont un chouilla de punch, mais reste aussi fragile que le reste. La hache est sympa mais chère et tape en dernier (vous serrez déjà mort)

 

medic: idem apothicaire mais 15pts et fnp à 6

Meh, je veux du punch pas des bandages !

 

Aevos Jovan: 60 ps, perso non ciblable à plus de 12ps, peut repop un mec par tour à un pv

brave type qui accompagnera ......

 

Les Ogryns Charonites !

ça mange du sm au petit dej ! end5 3pv sv4 fnp5, ça se cassera les dent sur du totor ou du dread et ça ne rentre pas vraiment dans vos transport. Mais un gros blob avec le Doc derrière fera transpirer un peu en face.

 

***TROUPES***

 

Tercio de fusiliers: 10/20 gus en 4+ à 60/110 pts

le Ryfle laser a deux profil: 30 ps f3 lourd 2  ou 18ps f6 lourd 1

Pas la peine de rêver en leurs payant la baïonnette, le sous type ordre serré les rend trop peu mobile pour aller charger mais au moins le lourd2/1 du Ryfle ne pose pas de soucis

 

c'est beau , c'est cheap, ça chatouille au tir, ça fait du bon cordon qui meurs (mais ne se rend pas ! avec la cohorte des petits vieux 🥰)

Mais ça bouge de 6, ne sprint pas, et un coups de sniper dans la radio et il n'y a plus personne. Ne leurs en demandez pas trop ....

 

***TRANSPORT***

 

Aurox: c'est un rhino.

 

Dracosan: blindage 13/12/11 5pc, transport 22, un canon laser gravis. Commence bien me direz vous ! oui, mais 175pts ! ajoutez 2 missile traqueur et un bouclier répulsif et vous obtenez...le prix d'un Land raider !  trop cher pour 2 tir ct3, à la limite pour transporter vos armes spé, mais le tout vous fera un beau sac à points pour trop peu de dégât à l'arrivée.

 

Arvus: votre petit volant 11/11/10 2pc 😂 il est mignon, ce fera intercepter et tuer à la moindre pichenette; dommage.

 

***ATTAQUE RAPIDE***

 

pas grand chose ici à part vos avions, Lightning vs Thunderbolt , 150 pts VS 120pts, 2 laser VS 2 laser 4 autocanons (qui écrit ça ?! il n'y a rien qui vous choque ?)

le choix est rapide... prenez un xiphon 😂

oh ! et ils ont des missiles trop chers en option.

 

***SOUTIEN***

*relève ses manches*

 Là on commence à causer ! ....presque !

 

Tercio blindé:

 

0-1 chef leman russ - 200pts (obusier obligatoire (?!) trop cher pour rien en plus de sa ct4 sur une galette (cognis signum en option, mais il ne peux pas tirer si il s'en sert.....ah bah c'est bien ça ! ça fait 220pts le +1 pour toucher sur un escadron ! 😑)

1-3 escadron de leman russ (donc 3x3= 9 leman pour un seul slot ! miam)

 

Ce cher Leman  :

*Version "frappe" 150 pts - 14/13/10 4pc , obusier/laser gravis/autocanon gravis en tourelle (OU le canon vanquisher avec autocanon coaxial  pour +5 pts) ce dernier est sympa, +1 pour toucher si vous taper avec l'autocanon coaxial avant de tirer le vanquisher ( f9 pa2 lourd2 brutal2 briseur) j'aime beaucoup ce dernier avec un laser de coque.

*Version "assaut" 200pts - idem - mais type renforcé avec plasma/volkite/démolisseur en tourelle (perso j'opte plutôt pour le "frappe") 

pas d'armes latérale par contre sur aucune des deux variantes. Ils souffrent un peu de leurs ct3 mais le vanquisher rattrape un peu avec le coaxial (et la cohorte des papis leurs donne reroll des 1 si immobile.)

 

Tercio d'artillerie :

0-1 état major (inutile)

1-3 batteries (chacune constituée de sentinelles ou de rapier)

la sentinelle n'a pas changée depuis le pdf, toujours pas de protocole de tir, ct2, useless !

les rapier sont identiques à celles des astartes (CT4 ! ) 35pts de base, (attention, sous type pièce d'appui = pas de réaction de tercio ! NON tu ne feras pas tirer 9 destructeur laser en réaction, n'insiste pas ! ). Pourquoi pas, elles avancent aussi lentement que vos piétons après tout. Mais très fragile.

 

-Basilisk/Médusa, inchangé par rapport au pdf 😢

-Char lours Malcador, bien trop cher pour à peine plus de puissance de feu qu'un leman et blindage 13/13/12

-Chasseur de char Valdor, même chassis, laser à neutron 💙, mais 250 pts là ou le sicaran venator sm est à 200, ct3 vs ct4 🙁

-PAS DE PROFIL POUR LE CARNODON...GW l'a tout simplement oublié...

-Les petits cyclops, pas cher, transportable (massif 5), explose quand il charge (bobo véhicule et dread), rigolo mais difficile à utiliser autrement que pour le fun 🤔

 

***Lord of War***

 

-Malcador infernus, 300 pts, 13/13/11 5pc, un GROS lance flamme f8 pa4, rapide (mvt14) renforcé et possibilité de lui mettre un bouclier

Pas particulièrement cher, pas particulièrement utile non plus

 

-Stormhammer, 500pts, bien meilleur que ses cousin du pdf !, le château à roulettes. 13/13/12 12pc

le canon stormhammer: 72" gabarit de 7ps, f8 pa3, bye bye marines. Assez cool en pièce centrale. Bardé de gun, sympas pour du tir d’appoint.

Je pense qu'il est sortable, pas très cher, ça fait plaisir !

 

Conclusion:

Une armée de "try hard", très peu(pas) de synergie, un pricing assez élevé sur les blindés mine de rien. Pas d'équivalent centurion/priest etc...

Un game play assez figé, de la garde à l'ancienne, beaucoup de tir inutile, aucune défense contre du dread, du totor ou du cac en général...donc contre rien quelque part 😭

A voir ce que donnera le pdf et la datasheet du carnodon...

Mais en armée solo, c'est vraiment le bas du tableau, même contre une liste casu.

 

J'attends vos retour en espérant me tromper !

 

Modifié par Data tête
Fin de rédaction du "tactica"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme j'aimerais bien avoir une petite armée de Solar, ils sont juste trop classe. J'aime beaucoup l'idée de l'ordre serré qui balance des volés de laser au pas cadencé

 

Pour se ruiner le porte monnaie progressivement je pense bien les intégrer en détachement allié à mes Blood Angels. Mais j'avoue avoir un peu de mal à voir qu'est ce qui serait pertinent ou complémentaire à ma légion. Sachant que bourrer les Leman Russ bof, j'aime pas bien les gros pâté de char x)

Est ce que vous avez des idées ou des axes de reflexions, sur ce que la Solar Auxilia peut apporter en combinaison avec une Légion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si veux la jouer soldat de Napoléon, la cohorte ultramar t'attend 😆

 

Hormis du cordon "ligne" qui peut engluer et éventuellement profiter de leurs tercio pour libérer des slot dans ton détachement principal, ils ne feront rien que du SM ne fasse mieux.

 

À voir avec les autres légions "allié++" ce que ça peut donner en combo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est pas franchement réjouissant au vu de ma collection et si je devais jouer maintenant je pense que je ferais un autre choix que le SA.

 

Mais bon je collectionne, je ne joue pas.

 

Juste une question, il y a moyen de prendre un veletaris en troupe si on a déjà un tercio lasrifle ou c'est deux tercios lasrifle obligés ?

 

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter quelques remarques sur les SA:

- la perte des Leman Russ en Fast Attack.

- le canon Vanquisher qui n'est plus Armourbane

- les Battlecanon AP4

- Toute l'artillerie AP4 (sauf le canon demolisher qui est AP3, mais nerfé à un blast de 3", donc au mieux on touche qu'une fig d'un peloton en cohérence max)

- Pas de profil pour le Carnodon

- Le choix étrange de garder le Malcador MBT en HS, mais de mettre la version Infernus en LoW. Oui le template Hellstorm est massif, mais... nerfé AP4, donc les marines peuvent se baigner dedans sans problèmes.

 

Pour résumer, entre le coût élevé en € de cette armée, et leur incapacité désormais à traiter de la Sv3+, à moins de saturer à grands coups de 60 tirs de fusils lasers... Cela va rendre les tables de HH2 encore plus marines vs marines, et je trouve cela vraiment dommage.

Les SA en l'état actuel contre marines se font rouster sévère, ils n'ont plus rien pour traiter avec efficacité du blindé ou du blob de marines. Un drop pod de dreadnoughts ou terminators dans leurs lignes, et c'est The End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SA passent de l’armée la plus fumée à la plus médiocre, c’est triste.

 

La perte du carnodon est incompréhensible, c’est à la limite du scandale.

 

cette armée vends du rêve dans son esthétique c’est dommage d’en faire une serpillère sur la table, mine de rien ça va en refroidir plus d’un à en prendre, même en allié.

 

le Dracosan n’as plus accès au demolisher ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.