Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] - Da Red Gobbo et séquence d'attaque


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question concernant l'abilité des armes qui indiquent que sur un 6 pour blesser, l'adversaire prends 3 BM et la séquence d'attaque s'arrête.

Ca veut dire quoi exactement ?

- Que je ne peux pas faire mes éventuels autres jets de blessure ?

- Que mon adversaire ne peut pas répliquer car le combat s'arrête ?

- Que mon adversaire ne peut pas sauvegarder ce jet de blessure uniquement ?

 

DC1-DC9-D6-8140-431-A-AE50-AE2-D6-BA2534

 

Merci pour votre aide et bon réveillon à tous.

 

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toute Attaque est unitaire dans sa résolution. Donc quand une règle dit "[...] inflige X Blessures Mortelles et la séquence s'arrête.", le dé remplissant la condition de déclenchement de la règle (donc un 6 non-modifié pour blesser ici) fait stopper la séquence d'attaque et inflige l'effet décrit dans la règle. Cette attaque n'infligera pas ses dégâts normaux en sus si un Jet de Sauvegarde avait été raté car la séquence s'est "arrêté" avant (dans ce cas-là précisément, mais certaines aptitudes infligent une Blessure Mortelle en plus de tout dégât, mais ne suivent pas la même nomenclature d'arrêt de la séquence).

 

Maintenant, pour répondre à tes 3 questions :

- Si, chaque attaque est unitaire. Une attaque peut faire un 6 pour blesser et déclencher la règle spéciale, mais c'est cette séquence uniquement- celle de ce dé - qui s'arrête.

- Rien à voir, le fait d'être éligible pour combattre est régit, principalement par la Portée d'Engagement, ainsi que les règles de combat, pas la séquence de résolution d'une Attaque.

- C'est une Blessure Mortelle, il n'y a pas de 'Jet de Sauvegarde' contre cette dernière. Seule l'aptitude générique tel que 'Insensible à la douleur' et celle spécifique ne fonctionnant que sur les 'Blessures Mortelles' permettent de se prémunir des dégâts infligés par des Blessures Mortelles. Mais ce n'est aucunement un 'Jet de Sauvegarde' (Qui est un jet utilisant la valeur de caractéristique 'Svg' sur ta fiche d'unité où une sauvegarde Invulnérable, mais pas les deux). 

Modifié par Naädhü
Passage singulier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.