Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Un brin déçu moi aussi par l'apparence des élus.
C'est dommage quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire niveau armure et gain en silhouette avec les havocs (sans tenir compte de la pose, juste l'armure).
Là...c'est tout juste si ils m'évoquent des sergents SMC standards. (Un sergent Havoc aura d'ailleurs plus de charisme dans la taille et la pose)

J'ai vu des conversions à partir de Plaguemarines (dont on a coupé/limé l'iconographie Nurgle/Deathguard) qui étaient bien plus convaincantes et imposantes à côté des troupes standardes.

Le Warpsmith est beau, mais sa pose est décalquée sur celle du Techmarines Primaris, qui est mieux proportionné. Et donc plus agréable à l'oeil.
Une autre occasion ratée de nous sortir une pause intéressante. Soutenu dans les airs par ses mechadendrites façon Octopus, par exemple.( Et je dis ça, ça m'a pris 10secondes de réflexion)
Dommage, son armure est sympa et ses options de tête ne sont pas dégueu.


Et bon sang !
Un Ferrocentaurus ? sérieux ? ils en ont pas marre d'essayer de le forcer celui là.
Un venom Crawler eut été plus intéressant (ça évite de se racheter une startcollecting pour en avoir un).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer, la description des élus suggèrent qu’ils auront des options d’armes en plusieurs fois :

 

« combi weapons, blades, powerfists, claws, and pistols »

 

« armes combinées (combi plasma etc…), épées, poings énergétiques (sur aucune des figs visibles), griffes et pistolets »

 

Chaque équipement est écrit au pluriel et certains ne sont pas présents sur les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui rendrait "magiquement" les élus intéressants, c'est si à partir d'un choix unique (en élite), ils pouvaient ensuite se répartir dans l'armée pour accompagner des escouades (notamment les nouveautés type gardes renégats ou mutants... ).

 

il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'était faisable avec la liste "Égarée et Damnés" en V3 non ? (Celle qui accompagnait la campagne Œil de la Terreur).

Je ne sais plus trop, c'est tellement loin ! ^^

 

De mémoire, oui, tout à fait.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on va avoir le Culte et les Custo très prochainement.
Qu'on a déjà de la communication sur les futures règles des Tau...
On peut s'imaginer une sortie vers fin fevrier/mars, après tout ça.

(estimation personnelle, j'ai aucune info, mais ça me semble assez vraisemblable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Plus ça avance, et plus la probabilité que les SM aient un Codex 2.0 avant que les CSM ait leur Codex V9 devient plausible. ?

Noooooon 

 

Je pense que les nouveautés SM c'est après Eldars RK et SMC soit vers Mai/Juin pour faire pas mal de vente

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW on dit vouloir rattraper leur retard en reprenant  une cadence normale, si ce n'est pas des mensonges, on peut s'attendre à custo et culte début janvier, tau fin janvier début février, et chaos eldar fin février début mars aux mieux.

 

Comme d'habitude une fois que tout le monde sera V9 les codex SM 2.0 complètement cassé va venir tout chamboulé.

 

Edit: je pense qu'il n'y aura pas de codex supplément par légion, pas prévu pour la v9 en tout cas.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rippounet a dit :

Un truc qui rendrait "magiquement" les élus intéressants, c'est si à partir d'un choix unique (en élite), ils pouvaient ensuite se répartir dans l'armée pour accompagner des escouades (notamment les nouveautés type gardes renégats ou mutants... ).

Je trouverai ce concept juste énorme. 

Pitié une vraie utilité pour les élus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wulfen888 a dit :

Les tyty, vu leur traitement par suppléments je les vois bien en codex d'ouverture de la v10 avec les SM. (j'aurais préféré autre chose que du SM mais bon gw is gw.)

Si les Tyty ouvre la v10, les SM auront de forte chance d’etre des BA car c’est les meilleurs ennemis 

 

il y a 24 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

J'espère qu'il vont finir ce qu'ils avaient commencé c'est à dire qu'on ait un codex par Légion dédié à un dieu

*Oh Slaanesh je t'invoque aide nous, fais qu'on est un codex EC*

t’invoque pas le bon dieu ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Ultramarines ne sont pas d'accord. 

Les ultra et les tyranides c’était à la préhistoire. Et puis y'en a marre des Schtroumphs :P 

 

Pour revenir aux CSM, je suis vraiment impatient de voir l'orientaiton qu'ils vont avoir. Entre les primaris d'un coté qui renforce l'unicité des SM, et le coté possédés, renégats, machine démons qui semble être développés d'après les rumeurs, on s'éloigne de plus en plus de "SM avec des cornes". Hate de voir leur nouveau gameplay, surtout dans une méta qui gère très bien les 2PV des SM et qui n'apporteront rien aux SMC de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Et puis y'en a marre des Schtroumphs

 

C'est vrai. D'un autre côté je crois que Games a encore en souvenir la boite Sombre Vengeance et les mauvais retours dessus parce que les figs étaient "trop typé DA" et donc pas utilisable par les SM tout venant. 

L'avantage de l'ultramarine c'est qu'il va contenter tout le monde (y comprit les DA/SW/BA qui rentrent dans le rang). Je les vois mal refaire une boite de début de version typé sur un chapitre non codex. (Ce qui ne s'applique pas au côté chaos avec par exemple la DG puisque ce n'est pas une extension du codex CSM mais une armée à part). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Pour revenir aux CSM, je suis vraiment impatient de voir l'orientaiton qu'ils vont avoir.

Je prie les Dieux sombres pour qu'il y ait une vrai identité de jeu entre les différentes légions... Et bien sûr pour avoir un codex riche et équilibré. En gros, pas d'Admech/druhk pour la puissance et pas de GK pour la pauvreté des entrées jouables... Et là on sera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Je trouverai ce concept juste énorme. 

Pitié une vraie utilité pour les élus. 

 

 

Et fluffiquement juste

 

Après ça impliquerait de devoir avoir entre 3 et 5 escouades de mutants/gardes renégats/cultistes par Elu, en fonction du nombre minimum d'Elus obligatoires pour leur entrée

 

Le plus simple serait encore de tout simplement mettre les Elus en option de chef d'escouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :
Il y a 19 heures, Rippounet a dit :

Un truc qui rendrait "magiquement" les élus intéressants, c'est si à partir d'un choix unique (en élite), ils pouvaient ensuite se répartir dans l'armée pour accompagner des escouades (notamment les nouveautés type gardes renégats ou mutants... ).

Je trouverai ce concept juste énorme. 

Pitié une vraie utilité pour les élus. 

 

il y a 36 minutes, toubotouneuk a dit :

Je trouverai ce concept juste énorme. 

Pitié une vraie utilité pour les élus. 

 

Oui qu'ils aient une capacité totem avec des gardes rénégats ou des cultistes,voire une escouade de 20 SMC, mais cela impliquerai qu'ils soient personnages pour ne pas être ciblé dans le tas de cultistes vociférants.

Peut-être que cela rejoint le metagame de la nouvelle boite Craftworld/SMC vu qu'il n'y a que du sniping en face (rangers/motorangers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pour revenir aux CSM, je suis vraiment impatient de voir l'orientaiton qu'ils vont avoir. Entre les primaris d'un coté qui renforce l'unicité des SM, et le coté possédés, renégats, machine démons qui semble être développés d'après les rumeurs, on s'éloigne de plus en plus de "SM avec des cornes". Hate de voir leur nouveau gameplay, surtout dans une méta qui gère très bien les 2PV des SM et qui n'apporteront rien aux SMC de ce coté là.

 

Pareil. Je suis vraiment étonné qu'ils mettent autant l'accent sur les cultistes/renégats. On va enfin pouvoir se faire une armée crédible en pacte du sang qui sait. (pour ceux qui ont pas la ref : lisez les fantômes de gaunt. ;) )

 

Ce qui pourrait être sympa c'est que plutôt d'avoir une règle d'armée générale qui donne des bonus à ses unités comme tout le monde actuellement c'est que ce soit surtout axés sur les malus contre les unités adverses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.