Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

CSM Doctrine

  • Même fonctionnement que pour les Space Marines, mais avec des 6 explosifs (non-modifés) à la touche (cf précédemment).

Icônes

  • Icon of Vengeance : +1 to Combat Attrition
  • Icon of Wrath : +1ap melee
  • Icon of Flame : +1ap shooting
  • Icon of Excess : +1 to hit melee
  • Icon of Despair : 6s to hit autowound

Legion Traits

  • Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes.

Night Lords :

  • -2 Commandement et -1 au Test d'Attrition pour les unités ennemies à 9"
  • +1 aux jets d'Avance et de Charge
  • +1 aux jets de Blessure avec les armes de type Pistolet, Assault et au Corps-à-Corps contre les unités à moitié effectif et/ou avec une valeur de Commandement de 6 ou moins.

Iron Warriors :

  • Ignore les Couverts
  • Réduit l'AP -1/-2 de 1.
    • Comme l'ordre du Coeur Valeureux en soit
  • +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert

Je trouve ça tellement fort ?. Le Night Lord ridiculise complètement le Blood Angels. Avec son aura de -2Cd à 9", il aura quasiment tout le temps +1 pour Blesser au CaC (excepté contre les Custodes, les Nécrons et les QG avec un CD de 9+ en gros). Contrairement à la doctrine BA, ca fonctionne tout le temps et pas seulement en charge / IH. Mais en plus ça marche aussi avec les pistolets et arme d'assaut. Et pour couronner le tout, tu rajoutes les 6 explosifs à la touche en doctrine d'assaut (Alors que le BA c'est 6 explosif en chap successeur OU +1 pour blesser en Chap BA).

 

L'Iron Warrior est très bien aussi. Et réduire la PA de 1 sur de l'armure énergétique et quand t'as 2PV c'est très fort. C'est bien mieux que l'ignore PA-1 Salamander, car ça impact aussi les armes PA-2 notemment tout ce qui tire sans ligne de vue ou la grosse majorité des arme a saturation PA-1/PA-2 dégâts multiple. +1 pour blesser les vehicules c'est fort aussi. Par contre je ne comprends pas bien en revanche  le +1 pour blesser l'infanterie à couvert. Vu qu'ils ignorent les couverts, personne n'ira jamais dans un couvert contre un IW. Il y a peut être une subtilité qui n'a pas été bien résumé. Ou alors ca veut dire que les véhicules ne bénéficie peut être pas des doctrines comme actuellement? Du coup l'infanterie pourrait se protégrer a couvert des véhicule mais prendrait double tarif contre l'infanterie en arme lourde.

 

Bon je vais reprendre ma pile de la honte en commençant par mes SMC ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Legion Traits

  • Toutes les Légions disposent de 6 Traits de Seigneurs de Guerres, 8 Reliques et 8 Stratagèmes.

Parce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff

T'es au courant que c'est déjà le cas, on a, déjà, a l'heure actuelle autant de traits de SdG, strats et cie.

 

Edit: les bonus actifs tout le temps et pas que quand une doctrine est activé c'est logique aux vues des autres codex, c'est probablement ce qui attend les SM d'ailleurs. Et ce serait bien que les IF (par exemple) aient les mêmes bonus que les IW. C'est bourrin, mais malheureusement c'est le jeu actuel, avec le "trade" à deux balles.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

arce que toujours plus c'est jamais assez ! C'est d'un ridicule. J'espère qu'au moins sur les reliques ce sera des objets bien connus du fluff, ça aura au moins l'intérêt de faire briller nos petits yeux d'amoureux du fluff.

Mais...c'est déjà le cas...

Et je vois pas en quoi c'est ridicule, je suis ravis que mes Emperor's Children ne soient pas les Word Bearers d'un autre. La Black Legion ne sont pas les Night Lords, et tant mieux
Puis, si certains ont du mal à gérer "trop" de règles, il n'y a qu'à jouer les datasheet vanilla sans utiliser ces traits et stratagèmes.

De toute façon il ne doit pas y avoir grand monde qui joue 9 légions. 
Donc à part pour ceux là, ça ne devrait pas être difficile à mémoriser/utiliser sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c’était déjà le cas avec les derniers codex sorties, mais je remarque que l’on à l’air de passer a des trait de factions qui donne maintenant 3 règles spéciales, alors qu’on avait débuté à une règle en plus en V8. 

3 PV pour les élus ?  ça serait donc comme des Blade guard ? Les unités équivalente à des vétérans SM se dirigent donc vers du 3 PV généralisé ? On va peut être se retrouver avec des termi à 4 PV dans un an ou deux ^^ (vu que c’est des vétérans dans ces armures) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

3 PV pour les élus ?  ça serait donc comme des Blade guard ? Les unités équivalente à des vétérans SM se dirigent donc vers du 3 PV généralisé ?

Après les chaotiques n'ont pas de bouclier storm (ils ont du perdre le secret de fabrication dans le warp), donc les élus ne seront peut être pas forcément comme les Bladeguard.

 

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

On va peut être se retrouver avec des termi à 4 PV dans un an ou deux ^^ (vu que c’est des vétérans dans ces armures) 

Oui il y a de forte chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yllithian a dit :

Et je vois pas en quoi c'est ridicule, je suis ravis que mes Emperor's Children ne soient pas les Word Bearers d'un autre. La Black Legion ne sont pas les Night Lords, et tant mieux

Ce qui est ridicule, c'est autant de traits/stratagèmes/reliques dont environ 60 à 80% ne verront pas le jeu. 3 reliques, 3 traits et 3 stratagèmes pour chaque légion, c'était amplement suffisant. Sur 8 reliques, on en verra quoi, 1 ou 2 en jeu ? Parce qu'à la limite les 8 seraient équilibrées entre elles, ok. Mais on sait que comme souvent, il y en aura 1 qui va surnager, voir 2, 2 potables et 4 anecdotiques. Après c'est du game design, Games fait le choix du quantitatif sur le qualitatif. Je serai le premier content de me tromper, mais bon les 5 dernières années vont dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaelis a dit :

Après c'est du game design, Games fait le choix du quantitatif sur le qualitatif. Je serai le premier content de me tromper, mais bon les 5 dernières années vont dans ce sens. 


Si  tu te places d'un point de vue "compétitif", forcément tu ne vas pas prendre la relique pérave qui va fonctionner une fois sur quatre quand Vénus Jupiter et Mars sont alignés... Mais c'est ça le truc, tu vois ces choix au travers d'un seul prisme, parce que la communauté "compétitive" est la plus représenté sur les Internets (et la plus vocale).

Peut-être que les joueurs 'du dimanche', et les joueurs narratifs vont aller prendre une autre relique, utiliser des stratagèmes qu'on ne voit jamais en "compétitif" parce que ça correspond à leur vision du jeu et de ce qu'ils veulent en faire sur un Champ de Bataille.

 

Réduire la quantité d'options disponibles aux trois choix 'pris à tous les coups' par les "compétiteurs", c'est également priver les autres joueurs de choix qui leurs permettent de créer une histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je reste très déçu par cette "doctrine" C/C dans son fonctionnement sur le SM et pas chaotique pour un sou.. J'espère que Games ne va pas revenir à son travers de considérer le CSM comme un SM à pic. 

 

Si la nouvelle de l'absence des WE dans le codex est bien vrai c'est une petite bombe. D'autant que GW va être obligé de donner la raison très très prochainement. Comment expliquer aux joueurs WE qui ne suivent pas les réseaux la disparition de leur légion ??


J'en viens même à me demander si c'est pas une reveal pour jeudi/vendredi de Vegas ! (Bon après il faut rester calme et prendre le sel). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Si  tu te places d'un point de vue "compétitif", forcément tu ne vas pas prendre la relique pérave qui va fonctionner une fois sur quatre quand Vénus Jupiter et Mars sont alignés... Mais c'est ça le truc, tu vois ces choix au travers d'un seul prisme, parce que la communauté "compétitive" est la plus représenté sur les Internets (et la plus vocale).

C'est là souvent le biais sur les joueurs du dimanche (j'en suis un depuis le début de la V9): c'est pas parce que tu joues quasiment jamais/que tu fais une partie fluff que tu vas prendre des trucs péraves. Des trucs funs type full aléatoire oui, mais quand t'as 10 armes reliques dont 2 qui sont plus fortes que toutes les autres à la lecture du profil, sans parler de méta/combos/blabla de joueurs compétitifs, bah tu abandonnes les autres. Et justement le joueur du dimanche étant moins à cheval sur le WYSIWIG, si le profil de l'épée de dark kikou est plus intéressante que celle de la masse d'absolulol, ça le gênera pas. Encore une fois, je limite pas pour qu'on ait peu de choix mais pour que chaque fois vaille le coup. Pour épurer les codex. Mon idéal*, c'est le codex Haines V3.5 qui te permettait de jouer ou affronter des armées très typées en une unique page, sans avoir besoin de pelletées de règles et d'options.

Après à chacun de se faire son avis, je m'excuse auprès de la modération d'avoir fait un HS sur le game design et être sorti des nouveautés Chaos.

 

*on parle pas d'équilibre, uniquement de game design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas être hypé par les Night Lords à ce stade, mais bon c'est la seule légion pour laquelle on a autant d'informations (pas juste le trait, mais du strata aussi).

 

Leur trait permet de jouer sur plusieurs tableaux à mon sens: moral, tir (les armes d'assaut gagnent un gros bonus, et toutes n'ont pas une portée si courte que ça aujourd'hui [je pense obliterators et venomcrawlers]), et bien sûr CàC (charges plus fiables, meilleur impact sur beaucoup d'unités [ptain, le berkos NL rigole zéro]).

 

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Je double post pour la bonne cause, gros dump d'informations :

Où est-ce que tu vas pour ce type de leaks stp?

 

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :
  • Nouveau 'Cultistes Mutants'
    • (Note de l'auteur : Serait-ce des équivalents des Poxwalkers / Tzaangors ?)

C'est acquis à ce stade. Je me demande juste pourquoi ce sont pas "juste" des hommes-bêtes... Déjà bien établis dans le fluff, et pour lesquels on a déjà quelques figurines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Tu as oublié la Black Legion dans le tas, mais je ne sais pas malheureusement.

Disons que sur le papier, ça y ressemble, mais le fait que le bonus soit actif, dans certaines Légions, à la fois sur les armes de type Pistolet / Corps-à-Corps et également Assaut - qui appartiennent à deux Doctrines différentes - me fait penser que ça ne sera peut-être pas le cas.

Bien vu. Et du coup ça recoupe avec :

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Je sais pas si c’était déjà le cas avec les derniers codex sorties, mais je remarque que l’on à l’air de passer a des trait de factions qui donne maintenant 3 règles spéciales, alors qu’on avait débuté à une règle en plus en V8. 

A voir si la superdoctrine space marine est élevée à un trait de sous-faction également, ce qui serait un up considérable.

 

Les élus à 3 PVs qui deviennent des simili blade guards, on l'avait évoqué comme hypothèse (dans la section armées/chaos) pour donner un rôle spécifique aux élus, actuellement pris entre SMC, terminators et havocs, moins bons que chacun dans leurs rôles.

 

Avec un codex spécifique WE, et les 6 reliques/SDG + 8 strata par légion, le SMC rattrape le SM en terme de traitement approfondi pour ses sous-factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

Difficile de ne pas être hypé par les Night Lords à ce stade, mais bon c'est la seule légion pour laquelle on a autant d'informations (pas juste le trait, mais du strata aussi).

Graaaave! 

 

Rien que le strata pour FeP tour 1 ça me vend du rêve!

 

 

Citation

 

Warp Talons :

  • 2 PV
  • Ne disposent plus de l'annulation de Tir en Etat d'Alerte (Overwatch)
  • Ils ont gagnés un moyen d'empêcher une unité de Battre en Retraite
  • 5A par tête de pipe avec les Griffes Eclairs
    • Donc 2A de base +1A tout le temps qui remplace Assaut Percutant + 2A pour la paire de Griffes

 

 

 

 

 

En gros ils leur mettent de série l'ancien strata NL qui permettait de verrouiller une cible. Le +1 A est aussi bon à prendre. J'ezspère juste qu'ils ne vont pas encore faire n'importe quoi avec leur coût, c'est une fâcheuse habitude de GW sur cette unité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

Et là, c'est un copier-coller - avec mise-à-jour pour remplacer des effets qui ne fonctionnent plus à cause des changements de mécaniques - des Stratagèmes de Faith and Fury (déjà ré-édité dans Warzone je sais plus combien). :P

 

Et ce serait "tant mieux". Le contenu de "Faith and Fury" est vraiment bien, ce serait dommage de le laisser tomber ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2C7mAQUAJonYpiHa.jpg

Je reprend cette image. Ce sont pas des nouveaux obliterators en bas de l'image? 

 

Sinon les rumeurs semblent intéressante, j'aurais aimé voir des traits spécifiques pour toutes les légions ou assimilées. 

Je vais me faire brûler, mais un semblant DG pour jouer "the purge" Par exemple. 

 

J'espère qu'il y aura du contenu en tout cas pour se faire plaisir. J'ai hate d'en savoir plus niveau entrées Codex car même si on a du renégat, il faudra d'autres bouquins pour faire péter du leman russ! 

En tout cas ça prend forme, et 2pv! Enfin ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, azeuh a dit :

Ce sont pas des nouveaux obliterators en bas de l'image? 


Tu veux dire... ceux-là ? 

 

il y a 32 minutes, alt-f4 a dit :

 

Et ce serait "tant mieux". Le contenu de "Faith and Fury" est vraiment bien, ce serait dommage de le laisser tomber ;) 


Absolument. Mais quand je vois ce qui est arrivé aux anciennes règles Space Marines dans leurs Suppléments lors du passage vers un nouvel ouvrage, je reste méfiant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Tu veux dire... ceux-là ? 

Je dois avouer que je les ai pas reconnu... Pourtant ils sont dans ma pile de la honte... 

 

Un truc me fait peur par rapport aux WB et au SMC en général, c'est l'absence de mention des démons.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Absolument. Mais quand je vois ce qui est arrivé aux anciennes règles Space Marines dans leurs Suppléments lors du passage vers un nouvel ouvrage, je reste méfiant. ?

 

Clair qu'on n'est jamais sûrs de rien. Mais je rêve quand même d'un Apôtre Possédé aux côtés d'un Maître de la Possession et de l'Union ?

 

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Un truc me fait peur par rapport aux WB et au SMC en général, c'est l'absence de mention des démons.. 

 

A voir ce que GW veut faire de l'invocation et des alliances SMC/Démons (si j'ai bien suivi, ce sont les détachements de différentes sous-factions d'un même Codex qui sont restreints par les scénarios CA2022, pas les listes inter-Codex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rippounet a dit :

C'est acquis à ce stade. Je me demande juste pourquoi ce sont pas "juste" des hommes-bêtes... Déjà bien établis dans le fluff, et pour lesquels on a déjà quelques figurines...

 

Peut etre parce que les hommes bêtes on les a deja vu parmis les gardes renegats de Black Fortress

Games-Workshop_Warhammer-40.000-Warhamme

Les gardes renegats sont en rumeur en plus des humains possédés.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Peut etre parce que les hommes bêtes on les a deja vu parmis les gardes renegats de Black Fortress

Oui, c'est ce que je voulais dire par "et pour lesquels on a déjà quelques figurines". ?

Justement, je ne comprends pas pourquoi créer une nouvelle entrée de "mutants" (ou "possédés"), alors qu'on a déjà ce type d'unité.

On pourrait se dire que les hommes-bêtes seront réservés aux World Eaters (en "Korngor"), mais les figurines de Blackstone Fortress ne sont pas spécifiquement typées Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rippounet a dit :

Oui, c'est ce que je voulais dire par "et pour lesquels on a déjà quelques figurines". ?

Justement, je ne comprends pas pourquoi créer une nouvelle entrée de "mutants" (ou "possédés"), alors qu'on a déjà ce type d'unité.

On pourrait se dire que les hommes-bêtes seront réservés aux World Eaters (en "Korngor"), mais les figurines de Blackstone Fortress ne sont pas spécifiquement typées Khorne.

Peut etre pour apporter un nouveau gameplay / une nouvelle synergie autour des possédés et du grand possédés? Peut etre aussi que c'est pour remplacer les demons du codex (pure spéculation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose concernant les SMC, c'est "est ce que GW ne s'orienterait pas, comme pour AOS, à 4 armées SMC bien séparées et une servant de "soupe" avec Tzeentch, et Nurgle déjà servit avec les thousand sons et la death guard, Khorne et Slaanesh attendant leur tour" ?

La black légion servant d'équivalent Slave to Darkness. Et intègrerait les HW, les NL et les red corsair (par hasard) en sous faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.