Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Allez pour ne pas polluer le topic des oreilles pointues, et comme le CSM s'apprête à être l'autre star de ce début d'année 2022 voici le sujet pour les nouveautés. 

 

EldritchOmensVid Dec24 Armies

 

EldritchOmensVid Dec24 WarpSmith

 

EldritchOmensVid Dec24 Chosen

 

 

Et voici les leaks, à prendre avec du sel (mais pas trop, pensez à votre pression artérielle bordel), merci à @Naädhüpour ces infos :

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les elus suivent la mode initiée par les frères d'épée avec une escouade qui possède une arme de chaque type (masse / griffe / epee / hache / plasma). Autant d'un point de vue modelisme c'est cool. Autant niveau efficacité ca me parait un peu nul. Je n'ai pas trop suivi si du coup les freres d'épées etaient boudés ou pas mais ce ne va pas aider a voir des elus dans les listes SMC. Apres c'est peut etre juste des easy to build et que le vrai kit permettra de faire une unité full griffe ou full masse etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est une mode initiée par... les élus du Chaos des CSM.

 

Sisi, ceux là : 

GAMES WORKSHOP WARHAMMER 40k Dark Vengeance Chosen Set / Elus - EUR 25,00 |  PicClick FREldritchOmensVid Dec24 Chosen

On remarque d'ailleurs un armement à peu près similaire entre les 2 : 

- Jo l'élu à double griffe

- Jo l'élu à pistolet + hache (énergétique et bolter d'un côté, plasma et tronconneuse de l'autre)

- Jo l'élu avec une arme de tir au milieu d'une escouade de CaC

- Jo le champion élu avec un bolter et une masse énergétique (mais cette fois son casque à corne est à sa place). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

pour ne pas polluer le topic des oreilles pointues

Sympa ça ! 

 

En tant que joueur hérétique, j'ai un problème, c'est que je trouve les Rangers très beau... 

J'en attendait beaucoup depuis le temps et aussi car je suis sensible à la facette du Chaos avec ses machines démons. 

Alors le techmarine a un joli backpack, les mecadendrites se sont affinés, ce qui est un peu dans la lignée de Fabius Bile. 

Par contre la pose est molle ! Incroyable ! 

 

Les élus... Sont beaux mais sans plus. Je n'y trouve pas une garde d'élite, tout est dit pour l'équipement où seule la paire de griffes fait de l'oeil. Ça peut faire des champions sympa, et encore faut voir le stuff. 

 

Ce sera sans moi malheureusement, j'ai des meilleurs projets modélisme pour une armée de caractère. 

Je n'arrive pas à comprendre la politique de GW

 

Je comprends pas la politique de GW qui souhaite lutter contre l'émergence de gamme alternative ou de fichiers d'impression 3D. En l'État de cette boîte, je ne vois que quelques éléments de bits intéressant. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème, c'est qu'ils ressemblent énormément aux SMC de base, si ce n'est leur pagne assez malvenu

 

Et j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de leur existence en tant que figs, du coup

 

Enfin là où les gens attendaient du garde renégat ou de nouveaux cultistes, ou des Slaaneshis, GW sort deux entrées ma foi pas prioritaires  du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

Enfin là où les gens attendaient du garde renégat ou de nouveaux cultistes, ou des Slaaneshis, GW sort deux entrées ma foi pas prioritaires  du tout

Des possédés !

Les figurines sont belles. Mais comme vous, je les trouve hors sujet. La probabilité qu'ils soient jouables est faible, le besoin quasi inexistant (déja des élus avec VN, le kit de smc qui est excellent).

Par contre je n'enterrerais pas le ferro si j'étais vous. On connait son nouveau profil grâce au codex TS, il ne lui manque qu'un bon strata/aura/relique pour qu'on le voit sur la table. Même la version tir est attrayante, et GW offre le kit complet (tir et cac) dans la boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Je vous ferai remarquer qu on voit un berserk dans la video, pour moi ca annonce la refonte de ce kit

 

Rien de nouveau sous le soleil. 

 

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Des possédés

 

Ça arrive à priori ! 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas trop suivi si du coup les freres d'épées etaient boudés ou pas

 

C'est carrément boudé au profit des BGV ou des Vanguards. La raison ? La datasheet qui suit les options du kits et plombent le truc, entre autre...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

La probabilité qu'ils soient jouables est faible

 

J'aimerai répondre à ce point.

 

Tout va dépendre du futur Codex SMC. Cela va faire un moment que les Elus ne sont que des "bêtes" vétérans SMC avec des stats à peine meilleures et dont la seule utilité est l'accès à beaucoup d'armes combinées et ils sont mauvais depuis un sacré moment (la dernière fois qu'ils étaient vraiment joués, c'était le Haines Dex je crois).

 

Mais en cette V9 où GW s'amuse clairement au niveau des règles et n'hésite pas à modifier en profondeur de nombreuses fiches techniques, il est possible que nous ayons des surprises avec le futur Codex.

 

Pour cette raison, je suis étrangement optimiste vis-à-vis des Elus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

Je vous ferai remarquer qu on voit un berserk dans la video, pour moi ca annonce la refonte de ce kit ;)

La liste des nouveautés a venir a fuité depuis longtemps pour ceux qui n’ont rien suivi. Pas la peine de faire de la wishlist ;) 

719de603-xqjva3r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles fig du chaos sont cool mais pas extraordinaires.

Pour le jeu j'ai une crainte énorme.

Si les élus se limitent à "équipé avec seulement ce qu'il y a dans la boîte" ils vont simplement faire un allé direct au placard. Si on peut équipé full griffe, full épée, combi... ils auront une utilité dans nos listes. 

Notez que cette remarque s'applique aussi aux terminators, une de mes escouades équipé entièrement de griffes et de combi plasma durement acquis se fait du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naädhü a dit :

C'est carrément boudé au profit des BGV ou des Vanguards. La raison ? La datasheet qui suit les options du kits et plombent le truc, entre autre...

C’est bien ce qui me fait peur. L’unité couteau suisse qui fait tout et rien a la fois, c’est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une redite parce que les élus ont toujours eu une place batarde les rendant totalement superflu. 

 

Soit on les équipe full tir (mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une havok ?) soit full CaC (mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre des possédés/Berzekers ?). Et le seul moment où les élus ont "brillé" c'était quand l'une ou l'autre de ces alternatives étaient au fraise. Et en dehors de cette niche qui ne mérite pas une entrée à elle seule, les élus sont surtout connu pour avoir eu encore avant la règle d'infiltration (le rapport avec la choucroute ??)

 

Perso j'aurais préféré que l'Elu soit une figurine individuel, soit un mini thon soit une unité à aura à la manière du grand possédé. En vrai que ce soit vraiment un élu du Chaos et qu'il mérite son nom par de véritable don des dieux sombres. Et je suis en effet aussi un peu déçu que cette particularité fluffique ne se retrouve pas dans les figurines 

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Bah le problème, c'est qu'ils ressemblent énormément aux SMC de base, si ce n'est leur pagne assez malvenu

 

Et j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de leur existence en tant que figs, du coup

 

Enfin là où les gens attendaient du garde renégat ou de nouveaux cultistes, ou des Slaaneshis, GW sort deux entrées ma foi pas prioritaires  du tout

 

Totalement d'accord, enfin pour les 2 premières phrases. 

 

Pour la dernière on sait à 99% que les cultistes/gardes renégats arrivent. Cette boite n'est que l'amuse bouche pour les plus préssé d'entre nous. Perso vu que je sais que je vais prendre toutes les nouvelles figs CSM (sauf grosse erreur de mauvais gout de Games, mais à part Slynnessh j'en ai pas vu en plusieurs années) alors l'ordre m'importe peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus je les ai toujours vu comme des gros bourrins cherchant absolument à attirer les faveur des dieux. J'aurais bien aimé qu'ils ressemblent à des bladeguard mais avec des gros marteau plutôt qu'épée bouclier. Là ils sont entre les termi et les marines. J'espère que le codex v9 les rendra intéressant via des règle propre à eux même.

 

Pour le forgefiend et les machines démons, elles ont un belle avenir dans ce codex. Leurs datasheet et coup en point sont propre (mitigé pour le defiler), reste plus qu'à voir les synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Soit on les équipe full tir (mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une havok ?) soit full CaC (mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre des possédés/Berzekers ?).

En fait, au moment où on les a le plus vu sur les tables de jeu en V4-V5, c'est parce que c'était la seule unité à pouvoir s'équiper full armes d'assaut (lance-flammes, fuseurs, lance-plasma). Du coup on voyait des unités de 5 en Rhinos qui s'infiltraient et péter des dents. En full close ils pourraient trouver leur place en s'équipant tous de lames énergétiques pour de l'anti-armure, une alternative à la saturation des Berzerkers et à la force des Possédés. 

 

D'un point de vue fluff, les Elus sont les Vétérans/Escouade de Commandement des Chaos Lords. Du coup ils ont le même problème que leurs estimés cousins loyalistes, souvent chers et pas forcément capables d'encaisser plus qu'un Marine classique. Leur donner une capacité spéciale de base comme à HH genre Infiltration, +1 en CC ou Tueurs de Chars pourrait leur donner un véritable rôle spécifique.

 

Niveau figurines, je comprends le manque d'intérêt des gens sur les nouveautés. C'est bien exécuté, mais c'est terriblement attendu et pas d'effet wahou. Pour avoir monté des SMC 2019, les Chosen manquent de saveur. Il leur manque de quoi les rendre vraiment différents sur une table de jeu ou dans une collection, là ça va servir essentiellement de boîte à bitz cools pour les SMC de base. Le Warpsmith a également ce manque de personnalité: c'est le Techmarine Primaris niveau pose avec un corps de SMC 2019 et quelques éléments de l'ancien Warpsmith. C'est triste à dire mais l'ancien avait plus de personnalité. Ah si, la tête nue est vraiment vraiment cool pour le coup.

 

Sans grande surprise, on voit vers quoi se dirige le studio pour la prochaine vague de SMC, calqué sur la sortie de 2019. On quitte le Chaos diversifié des années 2010 pour un Chaos plus uniformisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

Perso j'aurais préféré que l'Elu soit une figurine individuel, soit un mini thon soit une unité à aura à la manière du grand possédé. 

L'elu individuel existe, c'est l'entrée "champion du chaos".

+1 avec ce qui est au dessus, pour les differencier des havocs et unités de cac il leur faudra une règle spécifique type infiltration ou autre. On peut aussi penser à une escouade de 3pvs avec un strata de type "lâchez les lions" qui serait fluff ; une fois au combat les elus se battent individuellement chacun de leur côté plutôt que comme une escouade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

L'elu individuel existe, c'est l'entrée "champion du chaos".

 

Entrée qui elle même se répete avec le maitre des executions (c'est strictement le même fluff : un mec qui va tuer les QG adverses pour faire plaisir à son chef/dieu(x))

 

 

Le truc sympa pour le warpsmith c'est l'option marteau, ça fera plaisir à nos amis Iron Warriors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Je remarque que les elus suivent la mode initiée par les frères d'épée avec une escouade qui possède une arme de chaque type (masse / griffe / epee / hache / plasma). Autant d'un point de vue modelisme c'est cool. Autant niveau efficacité ca me parait un peu nul. Je n'ai pas trop suivi si du coup les freres d'épées etaient boudés ou pas mais ce ne va pas aider a voir des elus dans les listes SMC. Apres c'est peut etre juste des easy to build et que le vrai kit permettra de faire une unité full griffe ou full masse etc...

 

HS par un jouer BT : C'est pas jouer car les bladeguards font beaucoup mieux en damage output et en résistance.

Par contre c'est acheté, pour ma part, pour en faire des sergents d'unités de toutes mes escouades en armures MKX tactic (celle type intercessors de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teu-teu a dit :

 

HS par un jouer BT : C'est pas jouer car les bladeguards font beaucoup mieux en damage output et en résistance.

Par contre c'est acheté, pour ma part, pour en faire des sergents d'unités de toutes mes escouades en armures MKX tactic (celle type intercessors de base)

 

Je pense que ces élus aurons la même fonction, ils finirons en chef d'unité de SMC, le combi dans l'unité qui campe au fond, la hache tronçonneuse et/ou l'épée avec les marines de CàC, le griffu en champion (le Lieutenant SMC) et voilà. Tous ça va dépendre du bitz, de la même manière que les Sternguard chez les Marines, ça fait des tonnes de bitz et des chefs d'unités très classe. Par contre c'est sûr que si c'est du Easy to Build et qu'il y a 0 options, c'est plus chaud.

 

On verra bien, mais globalement je vous trouve dur avec le design des figos, je les trouve très sympa moi, y compris le Warpsmith.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le décor est une conversion ou une nouvelle pièce réutilisant certains kits ?

Je devine le kit de la Noctilith Crown pour les anneaux extérieurs. En revanche, je ne vois pas de quel kit ils ont tirés les anneaux intérieurs avec les résidus psychiques. J'ai aussi l'impression que les anneaux extérieurs peuvent s'incliner un peu.

Je n'arrive également pas à savoir d'où vient le décor du coin supérieur gauche de l'image ci-dessous.

mabNJkPe6RGED6CH.jpg

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais décors du chaos + décors Aos + sort persistant Aos pour les résidus psychique.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Penumbral-engine-2021

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bifron a dit :

Je dirais décors du chaos + décors/sort persistant Aos + morceaux de necrons pour les résidus psychique.

C'est bien par ce que je ne reconnais pas dans les anneaux intérieurs la machine pénombrale ou l'Hurricanum d'AOS que je pose la question.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.