Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Vaniel a dit :

Tu oublies le livre de règles en petit format qui te permet d'économiser 50€ sur la version grand format à couverture rigide


Quel livre de règle 'petit format' ?
Il n'y a rien de tout ça dans la boîte. Le livret est un pseudo 'Livret de Campagne' qui contient les quelques fiches d'unités de la boîte (Non mise-à-jour pour les CSM au passage), un peu de fluff sur le pourquoi du comment des évènements pour situer le contexte, et des scénarios 'Narratif/Croisade'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vaniel a dit :

@Inquisiteur Pierrick Tu oublies le livre de règles en petit format qui te permet d'économiser 50€ sur la version grand format à couverture rigide

 

Pour en revenir au prix, je pense qu'en dehors du Forgefiend, la nouveauté des kits est la raison du prix supérieur à une boîte comme Fureur des Abysses (15€ de différence) à AoS où seuls les 2 personnages sont des nouveautés et que le reste existe déjà en kit individuel.

Il n'y a pas de livre de regles dans ce genre de boîte. Juste un livret qui parle du fluff et présente les datasheets.

 

Le prix vient aussi du fait qu'il sagit des grappes complètes et non pas des easy 2 build comme ombrelance ou indomitus/boîte de base où il n'y a aucune option, c'est du tout prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Terreur a dit :

Bha...si tu veux équiper tes 10 SMC en épée tronçonneuse/pistolet bolter , il te faut 2 boites...Non GW fait n'importe quoi avec çà point barre...☹️

 

Edit : je parle de la boite de SMC classique pas celle des élues

On va pas se plaindre, pour faire une bande de boyz Orks  avec fling', il faut un paquet de boîte vue qu'il n'y en a que 3 pour 10?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est cher dans l'absolu, mais pas par rapport aux kits achetés séparément...

- Un perso : environ 30 euros.

- Les Élus : environ 40 euros.

- Le Ferro machin : 60 euros.

On est déjà à 130 euros pour la partie SMC... et il reste les Eldars...

 

Vivement qu'ils passent les personnages a 40 balles, ce sera encore plus rentable ! /obvioussarcasm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la partie Chaos...

 

Les Elus, admettons, mais si vous avec déjà un embryon d'armée, vous devez avoir pas mal de pièces détachées pour bidouiller une dizaine de marines du Chaos qui ressemblent beaucoup aux Elus

 

Le forgeron démoniaque, admettons, mais il est bien cher

 

La machine démon... présente-t-elle vraiment un intérêt ?

 

On dirait que le seul argument de la boîte est de jouer sur l'impatience des joueurs qui ne veulent pas attendre la sortie des figs en boîtes individuelles

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur les "Mutants / Cultistes" :

 

  • La règle 'Mere Mortal' sera toujours de la partie. Les Cultistes en tout genre ne bénéficieront jamais des Traits de Légions.
  • L'escouade  "de commandement" Cultistes (HQ) améliorera le moral / Commandement des autres Cultistes.
  • Les 'Cultistes Mutants' ont deux profils différent, dépendamment du type de mutant choisi :
    • 'Petit' mutant : S4 T4 AP-1
    • 'Gros' mutant : S5 T4 AP-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, toubotouneuk a dit :

On dirait que le seul argument de la boîte est de jouer sur l'impatience des joueurs qui ne veulent pas attendre la sortie des figs en boîtes individuelles

Oui, et je suis certain que ça va fonctionner. Le codex sortirait bientôt et t'as peu de certitude sur son devenir. Quand on te mets sous le nez des figs assez bien fichues, tu es vite tenté même si ton porte-monnaie à l'agonie (la machine demon, j'en parle, sinon, je vais devenir grossier). Après,  je sais pas vous, mais moi, j'ai pas acheté du CSM depuis bien trois ans. Mon armée, je l'ai commencé il y a 19 ans. Et les dernières figs que j'ai intégré viennent de ombrelance. Du coup, je culpabilise moins. 

 

Par contre, je pense effectivement que bientôt, on indexera le bonhomme en plastique sur le court de l'or et ça devient pénible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

La machine démon... présente-t-elle vraiment un intérêt ?

...

Je ne sais pas quel est ton milieu de jeu mais pour moi oui (mais je ne fais pas de compétition)

 

La version plasma fait mal, surtout avec son boost de ct et dmg.

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sinistro a dit :

Vu qu'il y a des decalco TS, et pas pour les WE ou les EC, vous croyez qu'ils auront accès au warpsmith eux ?

#profanateurdeleak ?

 

 

La feuille de décalco n'est absolument pas nouvelle. C'est la même depuis maintenant 4 ans et la sortie des nouveaux CSM. Les TS sont présent parce que leurs figurines ne disposent pas de l'insigne sculpté sur l'épaulière. 

Au contraire de la Death Guard où les figurines ont le symboles DG (enfin plein de variants* plutôt) sculpté. Et pour moi un des indices qui pointait déjà il y a 4 ans vers la sortie des WE et EC dans un futur à la date plus qu'incertaine XD. 

 

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

La machine démon... présente-t-elle vraiment un intérêt ?

 

Ben si tu l'a pas déjà (ou si tu veux une autre version, il y en a 4 en tout) oui elle a un interêt. Il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus d'acheteur qui ont juste envie de se faire plaisir sur le modélisme et/ou le jeu amical que de tournoyeurs qui vont cracher sur le fiends s'il n'est pas top méta. 

 

*Oui c'est un jeu de mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cthulhu a dit :

Je ne sais pas quel est ton milieu de jeu mais pour moi oui (mais je ne fais pas de compétition)

 

La version plasma fait mal, surtout avec son boost de ct et dmg.

 

Je voulais dire : un intérêt dans la boîte. Elle ne s'adresse pas aux débutants, visiblement. Des joueurs expérimentés SMC en auront sûrement déjà une vu qu'elle est assez costaud

 

Du coup est-ce que ces vétérans ont intérêt à acheter la boîte pour des Elus qui ont l'air facilement convertibles et un forgeron du Warp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je répond de nouveau oui !

Je vais me la prendre car j aime ces nouveaux élus (j ai déjà ceux de Dark vengeance), je n ai pas de techmarine du chaos et j aurais la version qui me manque du fiend (j ai le mauler et le plasma)

 

Après, je suis plus modéliste que joueur et je fais mes armées à partir de concept visuels 

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Elle ne s'adresse pas aux débutants, visiblement. Des joueurs expérimentés SMC en auront sûrement déjà une vu qu'elle est assez costaud

 

C'est vrai que cette boite a un inconvénient : aucune "troupe de base" qui la placerait dans la catégorie "boite pour démarrer une armée". 

La comparaison évidente c'est bien sur Ombrelance qui avait le bon gout d'avoir du CSM de base, et du Primaris de base (enfin du Primaris de base pour qui veut se monter une force Vanguard). 

 

Je suis dans le même cas que @Cthulhu tout m'intéresse dans la boite, tant mieux pour moi. Mais de manière générale on aurait préféré un Venomcrawler moins facilement dispo qu'un Fiends pour le vétéran. 

 

Pour l'eldar d'un point de vue débutant pur on aurait préféré une petite troupe de gardien pour se faire la main sur le schéma de couleur. Avant de rajouter en toute logique le ranger (plus complexe avec sa cape camo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Je voulais dire : un intérêt dans la boîte. Elle ne s'adresse pas aux débutants, visiblement.

 

Bah perso, moi qui suis débutant chez les SMC, je compte bien me la prendre.

N'ayant que pour le moment uniquement  la boite Start Co je trouve que ça se complète pas trop mal.

 

Mais effectivement c'est boite n'est pas faite pour être "la porte d'entrée" pour commencer l'armée Chaos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, des infos sur les Elus ! ?

 

  • Leur équipement de base est : Bolter et Arme Maudite (F+1 AP-3 D1 et +1A avec cette arme)
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par un Pistolet Bolter / Plasma
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par une Arme Combinée
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, un Elu peut remplacer son Bolter par une deuxième Arme Maudite
  • CC/CT 3+ et 3A
  • Pas de Marteau-Tonnerre sur la fiche d'unité en option d'équipement 

 

Du coup... Fini le calvaire des choix d'arme spéciale unique sur la grappe... Mais... Bah c'est un profil d'Epée Energétique quoi, même pas "de maître"... Et si les Terminators subissent le même traitement...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :

Okay, des infos sur les Elus !

 

Toujours pas d'info sur une capacité quelquonque pour dire que les élus.. ben ils sont ELUS par les dieux du chaos. C'est pas juste les 10 premiers clampins qui sont arrivé à l'armurerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Naädhü a dit :

Okay, des infos sur les Elus ! ?

 

  • Leur équipement de base est : Bolter et Arme Maudite (F+1 AP-3 D1 et +1A avec cette arme)
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par un Pistolet Bolter
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Bolter par une Arme Combinée
  • Pour chaque tranche de 5 figurines, un Elu peut remplacer son Bolter par une deuxième Arme Maudite
  • CC/CT 3+ et 3A
  • Pas de Marteau-Tonnerre sur la fiche d'unité en option d'équipement 

 

Du coup... Fini le calvaire des choix d'arme spéciale unique sur la grappe... Mais... Bah c'est un profil d'Epée Energétique quoi, même pas "de maître"... Et si les Terminators subissent le même traitement...

 

Merci pour les infos, même si perso j'accroche pas du tout.

Il manque le pistolet plasma dans l'histoire.

 

Et donc si je résume, les armes de cac, peux importe ce qu'on met c'est un profil unique, un poil hybride F+1 PA-3 D1, +1A.

Autant pourquoi pas pour les masses, épée, hache, etc... mais les poing, bof bof

Je sais pas quoi en penser, c'est peut-être le meilleur truc pour satisfaire un peu tout le monde, ou personne...

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TUf_ a dit :

Il manque le pistolet plasma dans l'histoire.


Ah oui, mais là c'est moi ! ?

  • For every 5 models, can replace 2 boltguns with 2 pistols

J'ai zappé de rajouter '/ Plasma'. Merci, je mets en jour en page 6 et dans le post au-dessus.

 

il y a 6 minutes, TUf_ a dit :

Je sais pas quoi en penser, c'est peut-être le meilleur truc pour satisfaire un peu tout le monde, ou personne...


Je suis dans le dernier camp personnellement à l'heure actuelle, et je le serai définitevement sur les Terminators subissent le même traitement (Sauf si on peut choper une relance des blessures pour 'imiter' les Griffes Eclairs). ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vertigen a dit :

C'est quand même très étrange non ? 


Aussi étrange que les armes de Métamorthpes Hybrides ou des Abhérants qui sont passés de plusieurs choix d'armes avec 'différents profils' à un 'profil d'arme harmonisé' tu veux dire ?
D'ailleurs celui des Métamorphes est devenu F+1 AP-3 D1, au passage. Coïncidence ? ?

 

edit : D'une certaine manière, on reviendrait au système des versions précédentes. Un profil pour une 'Arme Energétique', peu importe que ça soit une hache, une épée, ou bien une masse.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Montcalm a dit :

Le prochain codex après les Vaisseaux Mondes ne sera pas CSM mais Tyrannides !

Les rumeurs sur les règles vont donc pouvoir attendre encore un certain temps.

 

Franchement, quand j,ai vu ľinfo, ça m'a fait l'effet d'un uppercut au foie. 

Entre les rumeurs et la sortie de la boîte qui faisait le lien entre la sortie du Codex Eldar et CSM, je ne m'attendais pas du tout à ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.