Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :


Aussi étrange que les armes de Métamorthpes Hybrides ou des Abhérants qui sont passés de plusieurs choix d'armes avec 'différents profils' à un 'profil d'arme harmonisé' tu veux dire ?
D'ailleurs celui des Métamorphes est devenu F+1 AP-3 D1, au passage. Coïncidence ? ?

 

edit : D'une certaine manière, on reviendrait au système des versions précédentes. Un profil pour une 'Arme Energétique', peu importe que ça soit une hache, une épée, ou bien une masse.

 

Je ne connaissais pas le profil des anciens Abhérants / Métamorphes, d'accord. Je trouve ça quand même très moche de vendre de nouvelles figurines avec des équipements "trompeurs" en grappe, et du coup on va se retrouver avec une armée full dégâts 1 au contact ? CSM, Warp Talons, Elus.. il ne reste que les terminators pour de l'éventuel D2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montcalm a dit :

Le prochain codex après les Vaisseaux Mondes ne sera pas CSM mais Tyrannides !

Les rumeurs sur les règles vont donc pouvoir attendre encore un certain temps.

Les CSM ont jamais ete en rumeur pour tout de suite. Ca parlait de Mars dans le meilleur des cas. Et ca me parait optimiste. Entre les Eldars et tous leurs kits, les Tyranides fraîchement annoncés, les Chaos Knight en rumeurs et les Battletome AoS, les CSM seront pas la tres prochainement c'est une certitude. Mais c'est le bon moment en revanche pour commencer a peindre son start collecting ou dépoussiérer ses SMC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable concernant la sortie tyty avant les SMC?

Ca me paraît bizarre, il n'y a pas l'ombre d'une rumeur concernant le futur codex tyranides pour le moment... Et s'ils sortent des datasheets remis à jour sur les unités présentes dans la boîte ça va être n'importe quoi niveau cohérence.

Sortir le codex vanille des SMC en toute fin de version, ce serait vraiment honteux quand même non?

 

Perso, les deux codex m'intéressent également, donc rien de personnel là-dedans, mais faire presque toute une version avec des SMC moitié moins burnés que des loyalistes, ça interpelle quand même quant à la crédibilité du background du jeu. Je sais bien que le chaos a tendance à faire office de faire-valoir pour mettre en avant des spaces marines impérieux, mais là quand même, c'est limite du mépris sachant qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire des datasheets temporaires sur le profil des unités en attendant le codex.

 

PS: ok, ça vient du warco donc c'est fiable... On marche sur la tête quand même!

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est fiable concernant la sortie tyty avant les SMC?


C'est sur le site de Warhammer-Community. Donc euh... 100%, à tout casser ? ;)

 

il y a 11 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Sortir le codex vanille des SMC en toute fin de version, ce serait vraiment honteux quand même non?


Disons que c'est à double tranchant. Je préfère largement avoir un Codex 'en fin de version' qu'en 'début de version'. On assiste systématiquement à un changement, une évolution de vision sur le jeu, et ça se ressent dans l'écriture et le fonctionnement des Codices (Que l'on perçoit, d'une certaine manière, comme le fameux "power creep').

C'est le grand classique de GW de toute manière, ils n'ont jamais réussi une seule version sans ce décalage. On le ressent plus maintenant parce que toutes les armées sont servis au cours d'une édition.

Après il y a l'option que - je suppose en tout cas - tout le monde aimerait : une édition avec une durée de vie de 5 ans minimum, dont on laisse au moteur de règle bien le temps de mûrir et d'être paufiné aux petits oignons, et tous les Codices disponibles 'Jour 1' digitalement, avec des suppléments et des ajustements au fil des ans pour compenser les sorties de nouvelles figurines et corriger les défauts de conception. Et en parallèle le système de 'saison' pour renouveller les missions etc.
Utopique me diras-tu. Peut-être bien oui. ?

 

Edit :

 

  

il y a 23 minutes, Vertigen a dit :

Je ne connaissais pas le profil des anciens Abhérants / Métamorphes, d'accord.

 

J'ai oublié les Harlequins ! Ils avaient 3 choix d'armes différents auparavant, chacun avec leurs caractéristiques spécifiques. Plus maintenant. Ils ont un seul profil d'arme harmonisé.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont pouvaient s'y attendre, des rumeurs qu'ont à le dex CSM va avoir le droit à son lot de refonte et games ne fait JAMAIS 2 grosse sortie l'une derrière l'autre ont aura eldar en février tyrannids et un autre dex en mars (aos ou 40k ont verra probablement aos) et le codex CSM en avril.

 

moi au final ça me dérange pas ces profils communs on peut monter la fig comme on veut pas besoin de se battre pour trouver les bitz qui nous manque et à l'inverse ont à pas une escouade où tout le monde est équipé différemment. On est en droit de supposer qu'il existera des stratagèmes / spell pour boost ce genre d'arme (faire des bm, augmenter les dégâts ...)).

 

alors c'est sur on ne pourra pas faire la grosse escouade full marteau qui tape trop fort.

 

je me demande si les loyaliste auront ce changement aussi tiens.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

C'est sur le site de Warhammer-Community. Donc euh... 100%, à tout casser ? ;)

Oui, j'ai vu et édité juste après coup. ?

 

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Après il y a l'option que - je suppose en tout cas - tout le monde aimerait : une édition avec une durée de vie de 5 ans minimum, dont on laisse au moteur de règle bien le temps de mûrir et d'être paufiné aux petits oignons, et tous les Codices disponibles 'Jour 1' digitalement, avec des suppléments et des ajustements au fil des ans pour compenser les sorties de nouvelles figurines et corriger les défauts de conception. Et en parallèle le système de 'saison' pour renouveller les missions etc.
Utopique me diras-tu. Peut-être bien oui. ?

Oooh oui, on est bien d'accord! Sur le fait que ce serait super pour les joueurs et probablement utopique.

 

 

Edit:

Citation

je me demande si les loyaliste auront se changement aussi tiens.

Surement... Ce sont manifestement les loyalistes qui ont des trucs bien qu'on a pas, et non l'inverse! :D

A part les termi full combi, mais ça a l'air bien parti pour changer sous peu ?

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Ca me paraît bizarre, il n'y a pas l'ombre d'une rumeur concernant le futur codex tyranides pour le moment...

Moi je me dis qu'ils ont peut-être bien avancé la sortie du codex tyty contre leur gré... La faction a déjà deux suppléments, et actuellement elle défonce tout sur les tables, ils se sont peut-être dit "allez, on le sort maintenant histoire de casser la daube qu'on a fait avec les suppléments !" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Okay, des infos sur les Elus ! ?

<snip>

Du coup... Fini le calvaire des choix d'arme spéciale unique sur la grappe... Mais... Bah c'est un profil d'Epée Energétique quoi, même pas "de maître"... Et si les Terminators subissent le même traitement...

Wow, belle douche froide!

Quasiment aucune option de customisation donc... Finies les unités bardées d'armes spéciales, ou même de combi-bolters... Et en sus de ça, un impact au close pas franchement folichon pour le coup... une vingtaine d'attaques F5 PA-3 mais D1...

Il faudra qu'ils aient accès à un "trait de renégat" super intéressant pour que l'unité ait une place sur la table.

Mais même si c'est le cas, c'est une autre source d'options/de customisation qui s'en va. Sachant que les totors subissent un sort comparable... ça pique. L'armée perd sa capacité à compléter la puissance de feu des unités vraiment dédiées (havocs, oblits, forgefiend) par son élite (totors, élus). Sachant que tout le monde aura à coup sûr perdu le double tir...

Cela part vraiment très mal. On est aux antipodes de ce que je souhaiterais personnellement pour jouer mes figouzes... Je commence à être très inquiet.

Et pour ce qui est de la sortie, j'ai entendu de plusieurs sources qu'il ne fallait pas compter sur un codex SMC avant juin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rippounet a dit :

une vingtaine d'attaques F5 PA-3 mais D1...

À voir les capacités, stratagèmes, etc. Mais aussi la légion...

le pack de 10 en WB peut faire 2+1 (arme) par tête minimum, = 30 attaques environ chaque 6 à la blesse fait une BM (3 max). Ça fait une quinzaine de blessures sans compter des buffs de litanie, psy, etc.

Si le pack n'est pas trop cher... Mais encore une fois, à voir les Possédés dans le même registre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse désillusion pour ma part également .... Gifle sur gifle de la part de GW pour le chaos (je sais bien que l'on est pas les seuls, et je suis content pour les tytys !)

A ce rythme, on part pour 2 ans de "V9" (toujours pas l'impression de l'avoir commencée à part pour mes adversaires) à 1 PV et avec l'un des plus vieux codex de la V8, c'est quand même plus que déprimant ... là ou une simple FAQ aurait permis de faire patienter quand même bien plus facilement.

 

Pour en revenir aux rumeurs, le coup des armes de CaC harmonisées  me convient perso, beaucoup plus simple en jeu (pas de tournoi pour ma part), en gardant le coté cool de modélisme ! Reste effectivement juste les gantelets, au même niveau que les épées/haches qui font bizarre.

 

 

Modifié par Ryugan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez attendez... Vous êtes en train de vous plaindre que les Elus vont pas avoir d'arme alors que le seul truc qu'on sait (et c'est une hypothèse, certes fort probable, mais toujours possiblement faux), c'est que l'équipement DE BASE va être un bolter et une lame énergétique ++, et qu'il ne vont pas avoir de Marteau Tonnerre! Rien ne dit qu'il ne vont pas accès a d'autre armes de CaC, etc. On a pas le profil complet

 

Certes, ils ont perdu l'accès à leur 4 armes combiné dès les 5 figs, mais avec 2 par tranche de 5 et potentiellement celle du champion, on reste a 3 (au lieu de 5) pour 5 figs, sachant qu'il semble avoir accès a un trait supplémentaire par rapport au autre figs (Dans le premier message du topic: Les Élus peuvent choisir un "trait additionnel", et il m'a été confirmé que ce trait est un des trait sélectionnable parmi la liste de la section "Construire sa bande de guerre". Deux de ces traits ont été postés plus tôt. Voir "Traits de Rénégats" ci-dessus), ca reste plus que correct.


Honnêtement, je vous comprend pas la. ^^"

Modifié par S3blapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rippounet a dit :

Mais même si c'est le cas, c'est une autre source d'options/de customisation qui s'en va.


Ca finira en Aspiring Champion pour les escouades de CSM à titre personnel. Au moins, je saurais où est le sergent avec son casque à cornes (pun intended). :D

 

Après, les 'leaks' proviennent d'un playtesteur. On est encore en droit d'espérer que c'était simplement un test  de la part de GW et que ça ne sera peut-être pas le cas finalement.
Comme tout le lot de rumeurs d'ailleurs in fine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, S3blapin a dit :

Certes, ils ont perdu l'accès à leur 4 armes combiné dès les 5 figs, mais avec 2 par tranche de 5 et potentiellement celle du champion, on reste a 3 (au lieu de 5) pour 5 figs, sachant qu'il semble avoir accès a un trait supplémentaire par rapport au autre figs (Dans le premier message du topic: Les Élus peuvent choisir un "trait additionnel", et il m'a été confirmé que ce trait est un des trait sélectionnable parmi la liste de la section "Construire sa bande de guerre". Deux de ces traits ont été postés plus tôt. Voir "Traits de Rénégats" ci-dessus), ca reste plus que correct.


Honnêtement, je vous comprend pas la. ^^"

Bah le problème c'est que les SMC n'ont pas pléthore de choix pour spammer de l'arme spé au tir et aligner une grosse léthalité, et que c'est la seule unité qui peut en concentrer avec les Terminator, qui risquent le même nerf. La différence avec les loyalistes est quand même patente: on n'a pas la moitié de leur arsenal et moins de la moitié de leurs entrées, et la faculté de concentrer 5 plasmas ou fuseurs sur une unité est quand même le minimum pour tenir la comparaison. Surtout que les Elus sont dépendants d'un transport pour faire quoi que ce soit.

Si on enlève leur versatilité aux SMC, ce sont justes de mauvais SM en chiant sur le fluff au passage.

 

J'espère vraiment que ces rumeurs sont foireuses, parce que pour le moment ça sent vraiment le sapin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est meme pas sur que les rumeurs soient complètes! Qui te dit que dans l'entrée, tu auras pas un ligne en plus qui dit que tu peux changer pour des Gantelet  ou des griffe par exemple? Un truc du genre

  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Arme Maudite par une arme de la liste des Armes de Mélées

Regarde, au debut, la source disait que les Elus avait accès au Marteau Tonnerre et la, il dit que non. DOnc ca peut toujours changer et d'uatre truc peuvent être ajouté

Ensuite, avec ce qu'on a, on va être capable d'aligner quand même 4 a 5 combi, peut etre avec une autre arme spé ou lourde, pour une escouade de 10, avec de base comme arme de CaC un mix Chainsword et Power Sword. Sur une escouade qui semble-t-il aura accès a un trait supplémentaire par rapport au trait de legion (genre celui qui te donne accès au 3 doctrines en perma après avoir tué une unité, ou celui qui augmente de 4" la porté des armes, etc).

Avec leur 3PV, leur 3A (4 avec la lame maudite) a F5 Pa-3, et potentiellement 3 combi, tu as une escouade de 5 vétéran pas dégueu du tout capable de faire la Diff pour nettoyer un objo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, S3blapin a dit :

Mais on est meme pas sur que les rumeurs soient complètes! Qui te dit que dans l'entrée, tu auras pas un ligne en plus qui dit que tu peux changer pour des Gantelet  ou des griffe par exemple? Un truc du genre

  • Pour chaque tranche de 5 figurines, jusqu'à deux Elus peuvent remplacer leurs Arme Maudite par une arme de la liste des Armes de Mélées

Regarde, au debut, la source disait que les Elus avait accès au Marteau Tonnerre et la, il dit que non. DOnc ca peut toujours changer et d'uatre truc peuvent être ajouté

 

 

La rumeur des marteaux venait d'une autre source, depuis démentie.

En revanche, la source de ces leaks nous a bien confirmé que c'était là l'ensemble des options utilisées par les playtesters.

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah le problème c'est que les SMC n'ont pas pléthore de choix pour spammer de l'arme spé au tir et aligner une grosse léthalité, et que c'est la seule unité qui peut en concentrer avec les Terminator, qui risquent le même nerf. La différence avec les loyalistes est quand même patente: on n'a pas la moitié de leur arsenal et moins de la moitié de leurs entrées, et la faculté de concentrer 5 plasmas ou fuseurs sur une unité est quand même le minimum pour tenir la comparaison. Surtout que les Elus sont dépendants d'un transport pour faire quoi que ce soit.

Si on enlève leur versatilité aux SMC, ce sont justes de mauvais SM en chiant sur le fluff au passage.

 

J'espère vraiment que ces rumeurs sont foireuses, parce que pour le moment ça sent vraiment le sapin. 

Mais ca pour l’instant on n’en sait rien. Le Venomcrawler est passé CT3+. Peut etre que l’arsenal des machines demons va dechainer les enfers avec pléthores de degats PA-6 D3+3 ignore invu grace au feu du warp. Et du coup, les SMC ne dépendront peut etre plus de leur 10 termis surarmes. Et puis il y a pleins de trucs possedes en rumeurs. On ne sait pas du tout ce que ca va proposer comme gameplay. On connait encore aucun strat et on sait tres bien qu’une poignée de regles / strat peut rendre un codex moyen super fort (jurisprudence Leviathan). Bref faut pas s’alarmer pour 2-3 points de details. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rippounet a dit :

La rumeur des marteaux venait d'une autre source, depuis démentie.

 

4chan oui, même si ce n'était pas précisé implicitement aux deux endroits où il était fait mention. Normalement c'était en italique et/ou taggé (4chan), mais j'ai peut-être perdu du formatage en remaniant le post et en le mettant à jour plusieurs fois.

Pour le coup, c'était vraiment un concours de circonstances... Non seulement la rumeur, de la source à priori légitime, de l'icône d'Excès qui donne +1 pour Toucher au Corps-à-corps, en plus du trait de Légion EC qui permet d'ignorer tous ou certains malus à la Touche... Tombait pile-poil avec la rumeur 4chan des Élus qui touchent à 2+ même avec un Marteau... Le seul truc pas bon dans l'histoire, c'était le fameux marteau. Mais était-il réellement faux à ce moment-là ? C'était peut-être une autre version de playtest avec l'ancienne version des options d'équipements ? On sait que GW ne donne pas la même version d'un Codex à tous les playtesters... 

 

Dans tous les cas, ça ne reste que des rumeurs tant que l'on a pas vu des images du Codex en question. Tout peut être vrai maintenant, comme tout peut être faux à la sortie. Ou inversement. Les aléas du voyage au travers du Warp.

 

Non pas que ça ne devrait nous empêcher de débattre de ces rumeurs, après tout. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ceux qui râlent au vu de la grappe, je vous rappelle que la grappe SMC du box set était différentes, ça pourrait aussi être la cas ici, même si en effet les grappes ont l'air bien différenciées...On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hénuel a dit :

la grappe SMC du box set était différentes

 

La grappe de Shadowspear que l'on retrouve dans le Start Collecting était de l'ETB. Là, on est en présence des deux grappes qui seront dans la boîte qui sortira séparément dans X mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation mes frères et soeurs,

 

Que se soit de la peur, du râlage, ou de la joie, la prochaine sortie de notre codex suscite de l'émotion à priori de ce que je lis, et ça c'est bon signe les amis ;)

 

Les profils des armes harmonisées, games devait le faire, car même si il nous fournissait tout le nécessaire des bitz dans les boites, tout le monde n'aimanterait pas. Et si tout les 6 mois il faut péter les bras de nos superbes figurines assemblées et peinte avec amour pour avoir sont unité jouable, c'est tout de même un calvaire. Games étant des vendeurs de figurines, ils doivent favoriser les hobbyistes à ce niveau là, c'est normal. (perso j'aime bien faire des conversions et autres, mais faut penser à tout le monde...)

 

Maintenant à voir le cout en point et les stratagèmes et autres, pour voir si c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui fait peur à tout le monde c'est de voir la puissance des T'au, ce qu'ils ont fait dans les suppléments avec Tyranides (plus le nouveau codex) et la puissance supposée des Eldars à venir, de se retrouver avec un sous-codex où on nous "enlèverait" ce qui aujourd'hui fait sa "force". Avec pour point de comparaison, plus ou moins consciemment, les Marines qui souffrent dans la méta actuellement, à priori (à tord de mon propre avis, car c'est pas la même armée, mais moi même quand j'ai vu que les élus n'avaient pas d’invulnérable et que je vois mes bladeguard sauter comme si ils avaient 1 PV svg 6+ j'ai eu un moment de résignation) et de se dire que le codex va arriver tard dans une version qui risque de basculer ensuite "assez vite" dans la V10.

 

Cette fois-ci on est les derniers servis ou presque, on a pas vraiment l'habitude, tout ces frustrations accumulées s'envoleront le jour ou le codex sortira, je l'espère bien :D

Personnellement je mets SMC et même 40k en pause pour un bon moment, je vais attendre juin et le codex en priant slaanesh que ce soit rapide (mais douloureux ?).

Même si je mets en pause, je sais que tout n'a pas été montré, et on a que des bribes d'informations au final, il faudra voir avec l'ensemble ce que ça donne (l'espoir est permis quand même, les codex V9 sont bien pensés et relativement complets).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais vu la rélle monté en puissance des dex j'espère que le codex SMC va être aussi "Débile" que le drukh, cult... histoire qu'à notre tour on roule sur les gens et qu'on rivalise avec les derniers en date.

Aujourd'hui c'est soit tu écrases l'autre soit tu te fais écraser. Games à décidément voté pour l'innequilibrage pour incité les joueurs à changer d'armée. Cela fait un moment que 40k est en pose et ça continuera tant que je n'aurait pas des adversaires sur le même pied d'égalité que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Rippounet a dit :

Wow, belle douche froide!

Et en sus de ça, un impact au close pas franchement folichon pour le coup... une vingtaine d'attaques F5 PA-3 mais D1...

Heu... on a pas lu la même chose alors...

Au pifo (au T3 ou via stratagème) par 5, en Word bearer, bénédiction khorne, ça va balancer 20 attaques 3+ (full relance, 6 compte double) soit 22 touches ! F6 PA-3 D1 + 3 BM.

Soit 15 PV sur de l'E5

 

(et il manque les armes spé de cac, un 2° trait de renégat, des éventuelles regles sup, une icone éventuelle, des stratagèmes ou synergies, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est decevant je trouve dans le profil annoncé (encore une fois sans avoir plus d'infos sur le codex) c'est pas tant la puissance de l'unité que la similarité des profils par rapport aux autres unités du codex. Les possédés seraient de la saturation degat 1,les warp talons aussi, les elus aussi, les berserks aussi... 

 

C'est le manque de variété dans ce domaine qui fait peur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.