Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Vertigen a dit :

Ce qui est decevant je trouve dans le profil annoncé (encore une fois sans avoir plus d'infos sur le codex) c'est pas tant la puissance de l'unité que la similarité des profils par rapport aux autres unités du codex. Les possédés seraient de la saturation degat 1,les warp talons aussi, les elus aussi, les berserks aussi... 

 

C'est le manque de variété dans ce domaine qui fait peur je pense.

Tout a fait. J'aimerais vraiment avoir des élus avec un rôle a part, pour eux, dans le codex.

Juste du bodyguard m'aurais suffit. Là j'ai peur que ça doublonne avec les autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vertigen a dit :

Ce qui est decevant je trouve dans le profil annoncé (encore une fois sans avoir plus d'infos sur le codex) c'est pas tant la puissance de l'unité que la similarité des profils par rapport aux autres unités du codex. Les possédés seraient de la saturation degat 1,les warp talons aussi, les elus aussi, les berserks aussi... 

 

C'est le manque de variété dans ce domaine qui fait peur je pense.

En même temps avec toute ces réductions de dégat qui poussent, ce n'est peut être pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rumeurs supplémentaires sur les 'armes maudites' et leurs relations avec les Élus / Terminators :

  • Le Seigneur du Chaos peut toujours avoir un Marteau-Tonnerre (figurine de Blackstone Fortress)
  • Il semblerait que le système "d'armes maudites" soit propre aux Élus / Terminators.
    • Ma source me dit ce qui suit est peut-être amené à changer, sa version de playtest est une des premières itérations.
  • Les Poings Energétiques et les Poings Tronçonneurs gardent leurs profils respectifs.
    • Seuls les Masses / Haches / Épées / Griffes deviennent des 'Armes Maudites' ?

Je mets le post initial en spoiler en-dessous. Difficile de discerner pour le ocup ce qui provient du playtester et ce qui reste une appréciation personelle.

 

Révélation

 

So look like accursed weapon are chosen/terminator only. Powerfist/chainfist are not accursed weapons they still have their own profile.

Chaos lords still have TH.
My source says this might change because it is an early copy he has.
I am waiting on confirmation for what follows but based on all the information we have now and things like blightlordsnand plague marine loadouts I feel that the terminator datasheet might look something like this:

[...]

 

 

Modifié par Naädhü
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ces rumeurs me donnent très très envie, surtout si elles sont à peu près fiable... Plus qu'à attendre ><. Après, le fait que des rumeur sorte implique déjà pas mal de choses.

 

Le tout est clairement dans la ligné de powercreep actuelle (pour le meilleur et pour le pire):

- Je rigole déjà en pensant aux adversaires des IW, qui ne se mettront donc JAMAIS à couvert XD.

- No fall back avec les warptalon? J'espère que c'est un strata à mini 2cp ou (pas et) que c'est sur un jet de dès: sinon ça peut juste casser le jeux.

-Les oblites, j'ai envie de dire ouf. La version actuelle est juste frustrante pour rien.

-Les chosent à 3PV... Cela me gêne un peu en terme de logique, mais c'est pas mal en terme de jeux: un profil E4 3PV sv3+ c'est assez rare aujourd'hui. Du coup ça leur donne une place un peu plus unique que de CSM ++.

-Le venon crowler en rapide c'est un peu étrange en logique encore une fois... Mais pas mal pour le distinguer des autres machines démons.

-Les marques nettement plus utiles même sans strata, donc probablement à payer en points. Mine de rien, ça va permettre de pousser à l'usage d'unité non marqué.

-Le fait que les règles soient un peu pétés donne des vrai divergence de liste par armées: les AL/EC vont naturellement bien plus profiter des armes à mauvaise PA, là où les IW vont juste accumuler les svg2+ et les NL les malus au CD (pour passer le cape des CD 6 et avoir +1 blesser).

 

Dans l'histoire, la seul chose qui m'attriste, c'est que la légion qui m'attire le plus sont les WB, qui je n'aime pas en terme de fluff... Mais un spames d'unités en rhino MSU qui sont optimisés pour choper les 18 blessures? Banco! Je me demande s'il y aura un moyen d'avoir une unité avec 4-5LF (18 blessure au tir puis 18 blessure au CAC ;D).

 

Les NL implique une évolution intéressante: ils ont enfin décidé de rendre les règles de malus au commandement+attrition devenir abusive: on peut se retrouver à perdre des figs sur 3+ sous le bon combo (unité mi taille + règle NL + icone d'attrition)... Le problème étant qu'ils ont aussi créé les custodes, qui avec un CD de 11 impliquent que les NL seront forcément un peu risqué à jouer (même si je suis près à parier qu'il doit exister un moyen d'avoir -5 en CD).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Il est impensable que les démons ne bénéficient pas du même traitement avec n'importe quelle autre faction chaotique.

 

J'aimerais beaucoup. 

Mais je crains que le démon du chaos ne se fasse pourrir par AoS. Et par là j'entends la volonté de Games de garder un codex et donc des armées purement démon pour avoir cette argument qu'elles sont un portail d'un jeu à l'autre. 

 

Après l'un n'empeche pas l'autre a priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GoldArrow a dit :

Il est impensable que les démons ne bénéficient pas du même traitement avec n'importe quelle autre faction chaotique.

Ca me fait rêver, mais je pense qu'on tablerait trop sur un truc qui devrait être logique, et où games va nous dire merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Naädhü a dit :

Quelques rumeurs supplémentaires sur les 'armes maudites' et leurs relations qvec les Élus / Terminators :

  • Le Seigneur du Chaos peut toujours avoir un Marteau-Tonnerre (figurine de Blackstone Fortress)
  • Il semblerait que le système "d'armes maudites" est propre aux Elus / Terminators.
    • Ma source me dit ce qui suit est peut-être amené à changer, sa version de playtest est une des premières.
  • Les Poings Energétiques et les Poings Tronçonneurs gardent leurs profils respectifs.
    • Seuls les Masses / Haches / Épées deviennent des 'Armes Maudites'.

Je mets le post initial en spoiler en-dessous. Difficile de discerner pour le ocup ce qui provient du playtester et ce qui reste une appréciation personelle.


Ben voila!! Donc les ELus auraient toujours accès a d'autre armes de CaC. :) Suffisait d'attendre un peu, eet comme tu dis, cela peut encore changer. Je vois mal GW sortir une boite Elu avec plein d'option d'arme pour ensuite dire "non mais en fait vous avez plus accès a tous ca."

 

Hate de voir la suite, merci pour le taff que tu fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S3blapin a dit :

Ben voila!! Donc les ELus auraient toujours accès a d'autre armes de CaC. :) Suffisait d'attendre un peu, eet comme tu dis, cela peut encore changer. Je vois mal GW sortir une boite Elu avec plein d'option d'arme pour ensuite dire "non mais en fait vous avez plus accès a tous ca."

C'est pas qu'ils n'ont pas accès à d'autres armes, c'est que toutes leurs armes ont le même profil. Sur la grappe tu peux faire plein d'élus différents avec haches, épées, lances, katanas, ... en jeu ça fera 4A F5 pa-3 D1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

C'est pas qu'ils n'ont pas accès à d'autres armes, c'est que toutes leurs armes ont le même profil. Sur la grappe tu peux faire plein d'élus différents avec haches, épées, lances, katanas, ... en jeu ça fera 4A F5 pa-3 D1.

 

Et c'est très bien.

 

J'ai dû faire la chasse aux bits pendant des mois pour pouvoir équiper mes termites du Chaos avec des haches tronçonneuses alors que je voulais seulement faire des Termites équipés pour le Tir car sinon "c pa WYSWYG". Une vraie purge.

 

Et depuis que l'épée énergétique octroie +1 en Force, les différences en matière de stat entre une hache énergétique et une épée énergétique sont risibles.

 

Autant mettre tout ça sous un profil générique (qui est en plus un bon profil, c'est 2 armes différentes en cumulées : l'attaque supplémentaire de l'épée tronçonneuse et la PA et la Force de l'épée énergétique) et conserver des profils différents pour des armes plus "spéciales" et qui apportent une vraie différence sur la table (gantelets, griffes, etc) et qui sont, visuellement, très différentes des autres armes.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer toutes les armes vers un profil "arme energetique" sent un peu le retour en arriere facon V4 ou 5 (je sais plus exactement quand ils ont decide de rendre les profil d'armes differents) et anterieures. Pas pour me deplaire en soit. Il n'y a pas assez de granularite (a mon sens) dans les profils pour faire des armes suffisemment differentes ET interessante sans en rendre une trop interessante par rapport aux autres. Marteau, poign tronco, gantelet, griffe, arme tronco et arme energetique, c'est assez varie pour avoir de vrais roles. Vivement la meme pour les SM ^^ (j'espere).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Selfcontrol a dit :

Et depuis que l'épée énergétique octroie +1 en Force, les différences en matière de stat entre une hache énergétique et une épée énergétique sont risibles.

Sauf sur l'endu 3.
Et comme le dit manu21 : revenir à un profil unique serait une régression de jeu et un retour en arrière inutile.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai joué des élus c'était la boite de base V6.. Purée qu'est-ce que c'était chiant pas une seule arme qui tape comme une autre. Après j'étais très débutant mais quand même. 

 

Alors on perd en cohérence règle-fluff de mettre la même règle sur des armes différentes (et pourtant je suis joueur fluff). Mais il faut bien s'avouer que 1) c'était galère pour le jeu 2) Games n'a jamais réussi à faire de vrai alternative entre hache et épée. J'ai pas vu des gens dire je vais jouer Hache/épée pour donner tel rôle à son unité, c'était toujours une plus forte ou polyvalente que l'autre. 

 

On reste dans l'idée d'éviter les doublons (un peu comme d'avoir virer les Mutilators, j'espère dans quelques années la sortie d'un nouveau kit qui va refusionner Warp Talon et Raptor)

 

J'ai un peu plus de mal avec la griffe éclair par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le-Captain a dit :

Sauf sur l'endu 3.
Et comme le dit manu21 : revenir à un profil unique serait une régression de jeu et un retour en arrière inutile.
 

 

Ça dépend de la sauvegarde d'armure de l'E3.

 

Si c'est du GEQ (ou pire, du cultiste), la hache est meilleure car blesse sur 2+ et il n'y a pas de sauvegarde d'armure (PA -2).

 

Dès que tu passes à une sauvegarde à 4+ ou mieux, c'est kiffe kiffe. Face à de l'E3 sauvegarde à 4+, D'un côté tu blesses sur 2+, mais la cible a une sauvegarde à 6+. De l'autre côté tu blesses à 3+, mais la cible n'a pas de sauvegarde d'armure.

 

Et face à de l'équivalent SM (E4 svg à 3+), l'épée énergétique est systématiquement meilleure. Et face à de l'E5, c'est rebelotte comme pour l'E3 (ça dépend de la sauvegarde d'armure).

 

Bref, des différences ultra-mineures qui sont inutiles, qui alourdissent les fiches techniques sans vrai gain et qui rendent l'utilisation des kits actuels imbuvable tandis que les Griffes Eclairs, Gantelets énergétiques et autres Poings-tronçonneurs apportent de vraies différences en matière de stats.

 

Citation

J'ai un peu plus de mal avec la griffe éclair par contre. 

 

Vu que la source de ces rumeurs a l'air de changer d'avis aussi souvent que moi je change de chemise, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait complètement oublié l'existence des Griffes Eclairs.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais éditer le post au-dessus, mais tant pis, je reposte pour remonter en haut de la pile

  • Pas de Stratagème pour les 'armes maudites'
  • Équipement par défaut des Terminators : Combi-Bolter & Arme Maudite
    • Pour chaque tranche de 5 figurines (Note de Naädhü J'ai pris la liberté de préciser Terminator pour les options qui ne peuvent, de mon point de vue en regardant la notice et l'agencement des choix pour les Blightlords, pas être prise par le Champion) 
      • 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par un Autocanon ou un Lance-Flammes Lourd
      • 1 Terminator peut remplacer son Combi-Bolter par une deuxième Arme Maudite
      • Jusqu'à 3 figurines peuvent remplacer leur Arme Maudite par un Poing Energétique
      • 1 figurine peut remplacer son Arme Maudite par un Poing Tronçonneur
      • Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Lance-Flammes
      • Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur Combi-Bolter par un Combi-Fuseur
      • 1 figurine peut remplacer son Combi-Bolter par un Combi-Plasma


Donc pas de Griffes Eclairs à proprement parler, c'est une Arme Maudite à priori, et les Poings Energétiques / Tronçonneurs gardent leurs profils, comme je m'y attendais, vu qu'ils sont dégât 2 (ou D3/3) comparé aux autres armes.
Je vais mettre à jour le poste global avec ces informations maintenant qu'elles ont été confirmées.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Donc pas de Griffes Eclairs à proprement parler, c'est une Arme Maudite à priori, et les Poings Energétiques / Tronçonneurs gardent leurs profils, comme je m'y attendais, vu qu'ils sont dégât 2 (ou D3/3) comparé aux autres armes.
Je vais mettre à jour le poste global avec ces informations maintenant qu'elles ont été confirmées.

 

Arf, la même choses mais avec la griffes éclairs au même titre que les fist et ça serait pas mal.

Tant pis sinon.

Au moins ce qui est sur, c'est qu'on pourras se faire plaisir sur le modélisme, avec un peu plus de liberté que les Frère d'épée Primaris BT. Au lieu du double griffes traditionnelles, un petit double masses, pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naädhü a dit :

Équipement par défaut des Terminators : Combi-Bolter & Arme Maudite

 

Bah je suis ravi de pas avoir fais la chasse au bits pour les haches tronçonneuse et combi-plasma !

Je ne joue pas mes totors en Wisiwyg et mes adversaires ont toujours été conciliants, car je préfère jouer avec des profils d'armes harmonisés (trop pénible d'avoir une masse, un hache, une épée, ...), par exemple 5 épée énergétique / combi-plasma.

 

Content pour l'aspect modélisme, beaucoup moins prise de tête, et plus diversifié à monter/peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TUf_ a dit :

Arf, la même choses mais avec la griffes éclairs au même titre que les fist et ça serait pas mal.


Malheureusement, l'agencement des options de manière générale dans le Codex de playtest est exactement ce qu'il y dans le kit... A savoir, seulement deux Griffes Éclairs.
Et on avait déjà un avant-goût de ce à quoi s'attendre après que le plus 'gros' des options de la fiche d'unité des Élus nous aient été 'leak'... Pas trop de surprise de ce côté là par conséquent, la Griffe Éclair devient une banale Arme Maudite, et une des figurines peut être équipé de deux Armes Maudites, représenté si on le souhaite par la figurine avec la paire de Griffes Éclairs, que ça soit chez les Élus ou les Terminators.

 

Je pense que la réflexion pour GW a été la suivante : "Toutes les armes qui étaient Dégât 1 deviennent des Armes Maudites. Comme ça les joueurs peuvent avoir une escouade qui rentre dans le cadre des règles avec une seule boîte. Les armes à dégât multiples (Les deux types de Poings donc) gardent leurs profils différenciés, et on limite la quantité prenable à ce qu'il y a dans le kit.". ?

  

il y a 15 minutes, TUf_ a dit :

Au moins ce qui est sur, c'est qu'on pourras se faire plaisir sur le modélisme, avec un peu plus de liberté que les Frère d'épée Primaris BT.


Absolument ! Au moins ça apportera de la diversité visuelle sur les escouades de 10 plutôt que d'avoir deux fois cinq Termi copier-coller !

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

un peu comme d'avoir virer les Mutilators

Je me demande si les mutilators ne disparaissent pas du codex CSM pour mieux réapparaître en tant que version world eaters des obliterators (quand le codex dedié arrivera ) . Mais ce n'est qu'une piste de reflexion que j'ouvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, velkhanor a dit :

Je me demande si les mutilators ne disparaissent pas du codex CSM pour mieux réapparaître en tant que version world eaters des obliterators (quand le codex dedié arrivera ) . Mais ce n'est qu'une piste de reflexion que j'ouvre ??

C'est marrant, beaucoup de gens pensent ça... C'est vrai que ça colle à leur lore (un peu).

 

Après moi je dois avouer que j'y crois pas trop. Est ce que ça serait pas la première fois depuis loooogtemps qu'ils virent une unité (je me souviens des pariah nécron mais à part ça...).

 

C'est dommage d'ailleurs: l'unité est actuellement excellente. Elle permet de se planquer dans un coin pour faire une action après FEP tout en étant suffisamment impactante/tanky pour pas pouvoir petre 100% ignoré (juste 75% :D).

 

Le nerf des terminators est assez logique: c'est très difficile d'équilibrer une unité aussi souple dans les options. A noter qu'on peut toujours avoir 4 lance flamme like en tout genre (je penses au WB ici pour les 3 BM).

 

Les armes maudites moi je dois avouer que j'aime bien. Après tout est question de rapport qualité prix... Mais +1F PA-3 D1 c'est plutôt un deal acceptable: le CSM aujourd'hui mine de rien à tendance à manquer de PA supérieur à -2.

 

Maintenant, j'attends pas mal de voir les stats des modes de tirs de l'oblite. Les unités peuvent toujours s'équilibrer avec les prix en points, mais quand l'unité est mal conçu, c'est rapé.

 

Maintenant que j'y penses, c'est paradoxal: le trait IW de la PA diminué est au finale plus utile sur de l'infanterie que du tank (qui se mangent généralement des bastos vénèrent). A l'inverse du trait AL (même si la PA-1 à mi porté va dans un autre sens.

 

 

Si on a accès aux démons, je me demande qui du codex CSM ou du codex démon sera fait en premier: en l'état, des oblites sous locuste de nurgle ou mieux des possédés/machines démons/warptalon sous locustes de slanesh vont probablement envahir les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

Maintenant, j'attends pas mal de voir les stats des modes de tirs de l'oblite.


Déjà partagé pourtant. Tout est en page 6 (la fameuse!). Je te remets un lien vers le post :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pasiphaé a dit :

C'est marrant, beaucoup de gens pensent ça... C'est vrai que ça colle à leur lore (un peu).

 

Ca ne colle pas du tout à leur lore. 

 

Les unités des Cultes de la Destruction (donc Oblit et feu ? Mutilator) sont des SMC contaminé par le technovirus.

Hors le Technovirus est un virus affilié au Chaos Universel (ou à un démon/divinité n'étant pas un des bif 4). C'est lui qui permet à Perturabo de devenir Prince/Primarque démon sans passer par un des dieux majeurs.

Donc impossible de voir ça dans une armée uniquement sous le signe de Khorne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

A l'inverse du trait AL (même si la PA-1 à mi porté va dans un autre sens.

Je me dis que l'esprit de la legion demeurera à travers l'attrait de cette règle : les attaques de guérilla. Avec des arrivées de fep avec des armes comme des lances flammes et autres armes à saturations qui gagnent en pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Déjà partagé pourtant. Tout est en page 6 (la fameuse!). Je te remets un lien vers le post :

 

 

Waaah... Nice! Ty^^

 

Cela dit, on ne peut pas s'attendre que tout le monde se tape les X pages du topique pour trouver ça. C'est d'autant plus trompeur que la première page à quasi toutes les infos (on pourrait donc supposer qu'elle les a).

 

Mais bon, en même temps, c'est normal de pas tout le temps mettre à jour les infos.

 

Cela étant dit... Bein elles sont bonnes les règle des Oblites! Le fait d'être lourd est potentiellement un problème si la portée est petite, mais on a quand même une puissance de feux pas déconnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pasiphaé a dit :

Cela dit, on ne peut pas s'attendre que tout le monde se tape les X pages du topique pour trouver ça. C'est d'autant plus trompeur que la première page à quasi toutes les infos (on pourrait donc supposer qu'elle les a).

Mais bon, en même temps, c'est normal de pas tout le temps mettre à jour les infos.


Je ne suis pas propriétaire du thread.
J'avais proposé, quelques pages auparavant, à @SexyTartiflette de faire un 'Partager ce message' plutôt qu'un copier-coller pur et dur pour avoir les informations à jour en première page.
Faut croire que c'est passé à la trappe. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.