Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ca ne colle pas du tout à leur lore. 

 

Les unités des Cultes de la Destruction (donc Oblit et feu ? Mutilator) sont des SMC contaminé par le technovirus.

Hors le Technovirus est un virus affilié au Chaos Universel (ou à un démon/divinité n'étant pas un des bif 4). C'est lui qui permet à Perturabo de devenir Prince/Primarque démon sans passer par un des dieux majeurs.

Donc impossible de voir ça dans une armée uniquement sous le signe de Khorne. 

 

Nope, les mutilators c'est encore autre chose!

 

En terme de lore, se sont des mecs tellement obsédés par les armes qu'ils finissent pas fusionner avec. Rien avoir avec le technovirus.

--> Je te laisse regarder les anciens codex tu verras ;D. C'est même p69 (nice!) dans la vf du codex actuelle.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :


Je ne suis pas propriétaire du thread.
J'avais proposé, quelques pages auparavant, à @SexyTartiflette de faire un 'Partager ce message' plutôt qu'un copier-coller pur et dur pour avoir les informations à jour en première page.
Faut croire que c'est passé à la trappe. :D

 

 

 

Ah non c'est juste que j'ai cherché mais pas trouvé. Si quelqu'un me montre comment qu'on fait c'est avec plaisir

 

Edit en réponse à @Pasiphaé

 

il y a 14 minutes, Pasiphaé a dit :

En terme de lore, se sont des mecs tellement obsédés par les armes qu'ils finissent pas fusionner avec. Rien avoir avec le technovirus.

--> Je te laisse regarder les anciens codex tu verras ;D. C'est même p69 dans la vf du codex actuelle.

 

Alors effectivement je suis parti regarder mes codex, il n'est pas fait mention dans la description du Mutilator qu'il soit touché par le technovirus. Néanmoins si on prend le fluff sur le technovirus (je cite l'omnisbibliotheca) : 

Citation

 

Le Technovirus Rampant

Une alliance conclue dans les tréfonds de l’Œil de la Terreur a vu un étrange fléau des machines sévir à travers les mondes de l’Imperium. Les Cultes de la Destruction - des bandes de guerre composée d’Obliterators, de Mutilators et de Techmanciens luttant pour les contrôler - ont toujours agi comme foyer contagieux du technovirus qui les infecte.

 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ah non c'est juste que j'ai cherché mais pas trouvé. Si quelqu'un me montre comment qu'on fait c'est avec plaisir


En haut à droite du message, juste à côté de 'Signaler ce Message', tu as comme un petit logo Steam. Tu cliques dessus et tu copies-colles le lien, tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers jours, toujours est-il que : 

  • Les 'Métabrutus' (Hellbrute) ne peuvent pas prendre d'Icône du Chaos
  • Le Sorcier du Chaos en Armure Terminator dispose maintenant d'un familier.
  • Les Space Marines du Chaos pourront acheter un 'livre' qui rendrait l'unité 'psyker'.
    • Ils peuvent à priori prendre une Chainaxe à deux mains (En attente d'information sur le profil et les options).

 

Edit : Je me demande si l'option d'une hache tronçonneuse à deux mains ne viendrait pas avec une grappe d'amélioration dans la boîte Kill Team 'Corsair vs CSM'... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hénuel a dit :

Pas de mise à jour du profil des élus pour le boxset! Va falloir attendre la sortie du codex...Par Tzeentch que la stratégie de GW est mauvaise pour ce coup là...

Ouais, ça va être fun pour ceux qui voudraient jouer leur box avant le codex, et qui on auront des Elus SMC qui ne tankent pas plus que les aspects Eldars! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les rumeurs :

 

  • La Patrouille de Combat sera composé de Légionnaires / Havocs / Métabrutus / Apôtre Noir
  • Legionnaires
    • Nouveau nom de l'unité de Troupes 'Space Marines du Chaos' à priori
    • Profil similaire à maintenant, à l'exception de 2W / 3A (4A sur l'Aspirant Champion).
    • Options d'équipement : 
      • L'Aspirant Champion peut prendre un Lame Démoniaque (F utilisateur AP-2 D2; Les 6 pour blesser non-modifé font 1MW); Pistolet à Plasma; Peut choisir un arme dans la liste des Armes de Mêlées
      • Chaque Légionnaire peut remplacer son Bolter par une Epée Tronçonneuse Astartes
      • 1 Légionnaire peut prendre une Arme Spéciale
      • 1 Légionnaire peut prendre une Arme Lourde
      • 1 Légionnaire peut prendre un 'Tome Maléfique' (Cast 1 / Deny 1)
      • 1 Légionnaire peut prendre une Hache Tronçonneuse Lourde
        • F+4 AP-4 D2; -1 pour Toucher
      • 1 Légionnaire peut prendre une Icône du Chaos
  • Chaque Dieu du Chaos gagne quelques Stratagèmes, 1 Relique et 1 Arme Démon

 

 

Que faire de tout ça... Il semblerait que les options disponibles pour les 'Légionnaires' soit à la fois lié à la boîte CSM actuelle, mais également aux options qui seront présentes dans la boîte Kill Team (dans cette version de playtest en tout cas, à voir ce qu'il en sera à la sortie du Codex).

Il n'est pas précisé le nombre de figurines dans l'unité (minimum-maximum), ni les tranches de figurines pour les options d'équipements. J'espère qu'on pourra toujours jouer 'double' Arme Spéciale dans une escouade de 10 avec un Combi sur l'Aspirant Champion.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de me voir retirer des options 'du bon vieux temps'... Tout le récap' est ici au besoin.

Modifié par Naädhü
Woops, oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaa, c'est clairement pas juste de l'incerssor de CAC!

 

3A de base (donc 4 avec l'épee)+icone + marque, on peut faire des trucs pas dégueux.

 

Si tu ajoute a ça 2-3 trucs, ça va vite.

 

La boite est exceptionnelle: tout est utile.

 

Si c'est vrai, moi je dis cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on disait il y a maintenant bien un an, l'apparition des légionnaire est complètement logique, des space marine ayant fait 10 000 ans de guerre sont tous de véritable champions d'où le 3A (comme un sergent) ça me plaît bien. Les légionnaire seraient les même pour les chapitres renégat ? Ce qui est moin logique mais pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition des unités du culte semble au moins en partie compensée par les icones et le chaos gift. Les Légionnaires vont devenir vraiment versatiles avec pour chaque unité un rôle propre.

A voir combien ca va couter une fois équipée évidemment. Car ca pourrait vite sombrer en syndrome plague marines, correct en tout, très bon en rien si ca coute trop cher.

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

On continue les rumeurs :

  • Legionnaires

Très surpris par les 3A de profil. Ce n'est pas le cas sur le Plague Marine DG ou le Rubric Marine TS qui ont tout autant 10.000 ans d'XP que ces "Legionnaires". On est clairement sur du vétéran en troupe de base ce qui est d'autant plus surprenant. En plus ca pose la question de la place de l'Elu a coté. Si le SMC de base est un vétéran, le profil de l'élu sera t'il encore au dessus (3PV 4A) ? Je n'ai pas vu non plus d'option hache tronçonneuse lourde (sous entendu 2H) dans la boite de SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Très surpris par les 3A de profil. Ce n'est pas le cas sur le Plague Marine DG ou le Rubric Marine TS qui ont tout autant 10.000 ans d'XP que ces "Legionnaires". On est clairement sur du vétéran en troupe de base ce qui est d'autant plus surprenant. En plus ca pose la question de la place de l'Elu a coté. Si le SMC de base est un vétéran, le profil de l'élu sera t'il encore au dessus (3PV 4A) ? Je n'ai pas vu non plus d'option hache tronçonneuse lourde (sous entendu 2H) dans la boite de SMC.

 

Laisse moi répondre à tes interrogations :

 

1. SMC vs Marines de la Peste vs Rubrics : les deux derniers possèdent également des avantages que les SMC n'ont pas (et inversement).

 

2. SMC vs Elus : les Elus, d'après les rumeurs, sont censés avoir une meilleure arme de CaC de base (arme maudite, qui aurait le profil combiné d'une épée tronçonneuse et d'une épée énergétique), 1 PV supplémentaire et surtout un trait de "faction" rien que pour eux (choisi parmi la liste des traits que l'on peut utiliser pour créer sa propre bande de guerre). Même nombre d'Attaques.

 

3. En ce qui concerne les options, c'est tout simplement car selon les rumeurs, les SMC vont bénéficier d'une grappe supplémentaire d'options dans le cadre d'une future boîte de Killteam qui opposerait des Légionnaires à je ne sais trop quoi. Ces options sont prises en compte dans le futur Codex, d'où la présence de certaines options inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas vu non plus d'option hache tronçonneuse lourde (sous entendu 2H) dans la boite de SMC.


⬇️

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Il semblerait que les options disponibles pour les 'Légionnaires' soit à la fois lié à la boîte CSM actuelle, mais également aux options qui seront présentes dans la boîte Kill Team (dans cette version de playtest en tout cas, à voir ce qu'il en sera à la sortie du Codex).

 

Ca avait déjà été mentionné précedemment, au moment de la première mention du 'livre' qui rendrait l'unité Psyker.  

Le 04/02/2022 à 14:41, Naädhü a dit :

Les Space Marines du Chaos pourront acheter un 'livre' qui rendrait l'unité 'psyker'.

  • Ils peuvent à priori prendre une Chainaxe à deux mains (En attente d'information sur le profil et les options).

 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

On est clairement sur du vétéran en troupe de base ce qui est d'autant plus surprenant.


On reste sur du Codex de playtest donc tout peut-être amené à changer, mais de mon point de vue, on suit le changement de 'philosophie' de GW au fil d'une édition...

Et du coup, au lieu de se retrouver avec une profil de Marines 'Firstborn' avec +1A (et 2PV), le profil de départ serait en fait... celui du Primaris. Du coup, 2A de base et +1A flat, pour remplacer la disparition de Assaut Haineux, et donc un total de 3A par tête de pipe.

 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

En plus ca pose la question de la place de l'Elu a coté.


Les Elus auront à priori 3PV et 3A de base, comme les Légionnaires, mais un Bolter et une 'Arme Maudite' par défaut, qui octroie +1A avec cette arme, pour 4A de série. Sans compter une plus grande latitude d'équipement par groupe de 5 il semblerait.

Et un 'Trait' (La nouvelle forme des 'Compétences de Vétéran' du Codex V3) à choisir parmi les traits pour créer sa propre 'Bande de Guerre'. Il y en a deux qui ont été 'révélés' jusqu'ici.

  

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

dans le cadre d'une future boîte de Killteam qui opposerait des Légionnaires à je ne sais trop quoi.


Les Corsairs Eldars. ;)

Modifié par Naädhü
Formatage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Légionnaires", ça ressemble plus à un simple renommage de "Space Marines du Chaos" (ce que sont tous les SMC, pas seulement les troupes de base). Un peu comme les "Tactiques" ou "Intercessors" qui ne s'appellent pas "Space Marines".

 

Les 3A, j'y crois moyen : ils pourraient monter à 2 si "Assaut Haineux" disparaît, et la troisième viendrait d'une épée tronçonneuse ou un couteau de combat de leur équipement de base, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, le profil de 40k correspondant au smc de blackstone fortress s'appelle black légionnaires.

 

Ps : je viens de vérifier sur aln40k, c est bien le cas

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

On reste sur du Codex de playtest donc tout peut-être amené à changer, mais de mon point de vue, on suit le changement de 'philosophie' de GW au fil d'une édition...Et du coup, au lieu de se retrouver avec une profil de Marines 'Firstborn' avec +1A (et 2PV), le profil de départ serait en fait... celui du Primaris. Du coup, 2A de base et +1A flat, pour remplacer la disparition de Assaut Haineux, et donc un total de 3A par tête de pipe.

On est sur la même logique que le GK du coup qui a 2PV et 3A par tête parce qu'ils n'ont pas d'assaut percutant / Assaut haineux (ce qui est bien mieux au final puisque marche tout le temps et pas juste en charge). Maintenant a voir aussi si ça ne vient pas plomber le prix d'une unité a 2PV Save 3+ dans un monde ou les armes D2 à forte PA sont légions (?) et donc ou le tanking est compliqué. Quid aussi de la "Physiologie Transhumaine"? Les GK ont un strat "armure en argent véritable" pour faire l'équivalence. Aura t'on une "armure du Warp" qui fera la même chose? J'ai peur a nouveau d'avoir une troupe inutilisable car trop cher pour ce qu'elle tank et qu'on soit obligé de se rabattre sur du cultiste / garde renégat / humain possédé / piétaille quelconque au nom random.

 

Par contre si les raptors suivent le même profil, des mecs avec 3A de base en jetpack ça va être carrément bien. Question bonus, vous connaissez de bon proxy pour faire des raptors? Ceux de base sont un peu petit et ils ne semblent pas faire parti des figs qui vont ressortir.

 

Citation

Les Elus auront à priori 3PV et 3A de base, comme les Légionnaires, mais un Bolter et une 'Arme Maudite' par défaut, qui octroie +1A avec cette arme, pour 4A de série. Sans compter une plus grande latitude d'équipement par groupe de 5 il semblerait. Et un 'Trait' (La nouvelle forme des 'Compétences de Vétéran' du Codex V3) à choisir parmi les traits pour créer sa propre 'Bande de Guerre'. Il y en a deux qui ont été 'révélés' jusqu'ici.

3PV/4A d'arme maudite ca commence a faire des bon bourrins. A voir le couts et les spécificités des bandes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

dans un monde ou les armes D2 à forte PA sont légions (?)


BIen placé. :P

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Quid aussi de la "Physiologie Transhumaine"?


Aucune idée... J'aurais bien dit 'Voir Codex TS / DG', mais comme on semble d'une certaine manière aux antipodes de la philosophie de conception, j'ai bien peur que ça ne serve pas à grand chose. Espérons juste que ça ne soit pas seulement en Crusade et/ou un Trait de Seigneur de Guerre si on devait comparer quand même... 

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai peur a nouveau d'avoir une troupe inutilisable car trop cher pour ce qu'elle tank et qu'on soit obligé de se rabattre sur du cultiste / garde renégat / humain possédé / piétaille quelconque au nom random.


Sur et certain qu'on ne pourra pas prendre plus de 'Mutants / Cultistes' que d'unité HERETIC ASTARTES CORE INFANTRY dans un Détachement. Sans compter les changements apportés via le CA 2022 sur le besoin d'unité Objectif Sécurisé pour effectuer des Actions, si on utilise ces missions.

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre si les raptors suivent le même profil, des mecs avec 3A de base en jetpack ça va être carrément bien.


Le 'leaker' disait '+2A'. Donc ça nous ramène à 3A... Reste à savoir si c'est avec l'attaque supplémentaire de l'épée tronçonneuse ou sans. ?

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Question bonus, vous connaissez de bon proxy pour faire des raptors?


Les SMC qui courent du kit de base et du kit ETB, avec un jet pack de Raptor par-dessus. Un peu à l'image de Haarken Worldclaimer en soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Les SMC qui courent du kit de base et du kit ETB, avec un jet pack de Raptor par-dessus. Un peu à l'image de Haarken Worldclaimer en soit.

Ah ouais tout simplement, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Reste a trouver des bitz ou des trucs a imprimer pour les jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xaros a dit :

Le totem maléfique attise ma curiosité. Surtout le 'Cast 1'
Et la hache lourde me laisse imaginer de belles  choses pour le codex WE ?

Ca dépendra des sorts accessibles (et donc des buffs potentiel que l'unité peut se donner). Mais oui si la moindre unité de SMC peut devenir psycher et lancer un sort de son choix / dissiper un sort façon GK ca peut être très bien. Ca me laisse de plus en plus perplexe, notamment sur le cout en point de l'option totem et du "chassis" SMC. Parce qu'un Strike Squad GK c'est que 22pts avec le même profil 2PV 3A mais une armes némesis Dégats 2 avec de la PA et la capacité psycher. Si je compte -3pts l'arme énergétique et 5pts l’icône pour l'unité (-1pts par fig), Avec une simple épée tronçonneuse / bolter et sans l'icone psycher on serait dans les 18pts soit le prix d'un tactique SM? Et je dirai même 16pts si on compte -5pts l'arme énergétique de maitre qui est dégat 2 et pas 1 comme l'épée énergétique classique. Soit bien moins qu'un intercessor a 20pts avec pourtant un meilleur profil.  Bref ca me parait compliqué a positionner. Soit l'intercessor sera définitivement beaucoup trop cher (ce qui semble être le cas depuis longtemps mais bon). Soit le GK sera définitivement pas assez cher. Mais il y a un positionnement qui ne tiendra pas des masses la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.