Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Et vous pensez que les traits de SDG accessibles seulement aux psykers ( ceux d'ombrelance ) seront toujours dispo ? Avec une légère amélioration pour certains, ils peuvent être intéressant.

Ils sont restés pour le codex SM donc aucune raison qu'ils disparaissent pour les SMC. Par contre c'etait exactement les memes pour les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une faille dans le Warp détectée :

 

  • Master of Possession
    • Le Bâton cause un Péril du Warp en combat contre les Psyker
    • Peut lancer 2 sorts et abjurer 1 sort
    • Lorsqu'il lance un sort, peut infliger d3 Blessures Mortelles à une unité alliée non 'daemonkin' (Si quelqu'un aurait le terme exacte en Français) et gagner +2 à son Test Psychique
    • Les unitées Psykers ennemies subissent une Blessure Mortelle additionnelle si elles subissent un Péril du Warp à 12" du Maître de la Possession
  • Discipline 'Maléfique'
    1. +1 aux Jets de Blessures
    2. Ramène une figurine 'daemonkin' en jeu
    3. 4+ invulnérable aux unités 'Daemonkin' and les unités ennemies subissent des Blessures Mortelles si elles chargent
    4. Si le score au dé est supérieur à l'Endurance d'une figurine ennemie sur un D6, cette dernière est détruite
    5. Les 6 non-modifés pour toucher blessent automatiquement pour une unité 'daemonkin'
    6. +1 Force ou Endurance (Voire les deux si le Jet de Dés du Test Psyhique est suffisamment élevé)
  • Divers
    • Plus moyen de donner un Jump Pack à diverses unités PERSONNAGE. Seul le Prince Démon peut encore avoir des Ailes.
      • Ca rentre en contradiction avec la relique Night Lords d'un Jump Pack... Peut-être une erreur de transmission du message. Affaire à suivre.
  • Maître des Exécutions
    • Passe en Elite
    • Relance ses Jets de Blessures contre les unités PERSONNAGE
    • Intervention Héroïque à 6"
    • Les Jets de Touche non-modifiés de 6 infligent deux Blessures Mortelles et la séquence d'attaque prend fin
    • Sa Hache est moins bonne.
      • Ne relance plus les Jets pour Toucher et ne bénéficient pas Touches Explosives (sauf avec un Trait de Légion)
    • Gagne 1 PV et 1A sur son profil
  • Apôtre Noir
    • Toutes les Prières des différents Dieux sont nouvelles

 

Edit

  • "Les Emperor's Children sont les seuls à pouvoir avoir des Marines du Vacarme en Troupe qui bénéficient des Traits de Légions, mais seulement eux."
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Daemonkin ca va ressembler tout ce qui est plus ou moins possédé. Je pense par exemple aux rumeurs sur les cultistes possédés ainsi que le nouveau possédés. Pas sur que les vehicules en revanche soit Daemonkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :
  • Divers
    • Plus moyen de donner un Jump Pack à diverses unités PERSONNAGE. Seul le Prince Démon peut encore avoir des Ailes.
      • Ca rentre en contradiction avec la relique Night Lords d'un Jump Pack... Peut-être une erreur de transmission du message. Affaire à suivre.

 

Plus de seigneur ou de sorcier avec réacteur ? kikekanKWAAAAAA ? J'espère en effet que c'est une erreur !

Les sorts et le maitre de possession sont très sympa :)

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Elle tabasse la discipline Maléfique !!!

Pour rappel, les figurines Daemonkin on sait ce que ça va comprendre ? (différent des demon engine ?)

J'imagine les possédés (y compris les futurs possédés humains) et probablement les serre du warp, les prince démons et les obliterators.

La question est sur les machines démon (type defiler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

Plus de seigneur ou de sorcier avec réacteur ? kikekanKWAAAAAA ? J'espère en effet que c'est une erreur !

 

Pour le sorcier ça ne m'étonne pas, car si je n'abuse, il n'y a pas de telle figurine en vente.

Pour le seigneur, le site de GeuWeu propose encore un seigneur griffu moche avec réacteur... en failcast. Donc au final, on peut comprendre la disparition là aussi.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je pense que Daemonkin ca va ressembler tout ce qui est plus ou moins possédé. Je pense par exemple aux rumeurs sur les cultistes possédés ainsi que le nouveau possédés.

 

On voit mal comment ne pas tomber dans le daemonkin du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Last Requiem a dit :

Plus de seigneur ou de sorcier avec réacteur ? kikekanKWAAAAAA ? J'espère en effet que c'est une erreur !

 

Voilà ce que l'auteur disait à ce sujet :

  • Ma source me dit que la relique Night Lord est pour une figurine avec le mot-clé VOL (et que seul le Prince Démon serait en mesure de la prendre)
  • De plus, lui-même trouve le manque de personnage avec une option pour un Jump Pack bizarre, mais sa version de playtest est une des premières, et il se pourrait qu'elle soit outdated.

Je n'ai pas trouvé d'autres informations à ce sujet, à voir ce qu'il en sera réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naädhü a dit :

Ma source me dit que la relique Night Lord est pour une figurine avec le mot-clé VOL (et que seul le Prince Démon serait en mesure de la prendre)

Une relique Night Lord qui ne serait accessible qu'au PD, je n'y crois pas, ce serait antifluff au possible.

Surtout que les SM loyalistes ont toujours des QG avec réacteurs, ce serait vraiment abusé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Une relique Night Lord qui ne serait accessible qu'au PD, je n'y crois pas, ce serait antifluff au possible.

Surtout que les SM loyalistes ont toujours des QG avec réacteurs, ce serait vraiment abusé!

 

Les SMC n'ont pas vocation a etre une copie des SM. La grosse majorité des factions n'ont pas de QG en jetpack. Peut etre que les SMC auront des ailes demoniaques a la place ou fonctionneront autrement. A noter que les Primaris n'ont pas non plus de QG en jetpack excepté Shrike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Les SMC n'ont pas vocation a etre une copie des SM. La grosse majorité des factions n'ont pas de QG en jetpack. Peut etre que les SMC auront des ailes demoniaques a la place ou fonctionneront autrement. A noter que les Primaris n'ont pas non plus de QG en jetpack excepté Shrike.

Bah pour les ailes ce n'est pas ce que dit la rumeur, selon laquelle seuls les PD ont le mot-clé Vol en QG. 

Les SMC sont quand même censés ressembler aux SM, en tout cas dans leur version non primaris. Ils utilisent quand même des jetpacks depuis l'Hérésie d'Horus au moins... Et par rapport aux loyalistes, primarisés ou non, ils ont quand même plus d'options de projection.

Et ça s'ajouterait à la déjà longue liste des unités dont la suppression du codex est annoncée, perso si ça confirme je passe mon tour avec les SMC pour cette version au moins. Alors oui, il devrait y avoir de nouvelles entrées de cultistes, mais si c'est pour jouer des packs d'humains piétons avec un équipement basique, je sortirai plutôt mes gardes impériaux...

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à croire pour la suppression des QG à réacteur.

Pour le sorcier, ça peut être crédible vu l'absence de figurine, mais étant donné la fig d'Haarken j'ai du mal à voir la suppression du chaos lord jet pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, le sorcier n'a pas de figurine en jetpack donc vu la politique actuelle ça semble plausible. Et dans le fluff ça n'existe pas vraiment.

Mais pour le seigneur la figurine existe, le fluff en mentionne plusieurs (surtout en NL), et Haarken en est un exemple en nommé (et BL). Après, on a aucun seigneur plastique multikit (hors termi), les deux plastiques que je vois ce sont celui de Dark Vengeance et celui de Blackstone Fortress. Ce sera peut être l'occasion d'en sortir un.

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

A noter que les Primaris n'ont pas non plus de QG en jetpack excepté Shrike.

A priori un captain jetpack primaris est dans les tuyaux, gw l'a confirmé après la sortie du trailer de Space Marines II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Une relique Night Lord qui ne serait accessible qu'au PD, je n'y crois pas, ce serait antifluff au possible.

 

Les meilleurs bouquins Night Lords parlent d'une warband gouverné par un prince démon NL je vois pas où est l'antifluff..

 

Le 04/03/2022 à 15:27, Le fataliste a dit :

Pour rappel, les figurines Daemonkin on sait ce que ça va comprendre ? (différent des demon engine ?)

 

Les Daemonkin (pas de trad officielle en Français @Naädhü) ont été présenté dans le mini dex qui accompagnait la sortie d'Ombrelance. Pour faire simple ce sont tous les SMC qui se donnent comme but ultime la possession démoniaque "pensant que l'ascension véritable n'est possible que par le sacrifice de leur chair" (pour acceuillir un démon).

Dans ce mini dex est nommé Daemonkin les bandes de SMC qui font tout pour être possédé (donc SMC, élus, Havoks etc.) puis les possédés (possédés, grands possédés). Les obliterators sont nommés également mais c'est assez flou, est-ce qu'ils font parties des daemonkin ? ou est-ce qu'ils trainent juste avec eux parce que c'est cool (à la lecture du fluff je dirais la 2eme option) et enfin les machines démons. 

 

De manière simple : En V8 Daemonkin ça se résume à ce mot clef : Démon<Légion>. En V9 est-ce que ça comportera les machines démons ? Les Cultes de la destructions ? 

En tout cas de manière certaines : Possédés et les éventuels cultistes possédés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les meilleurs bouquins Night Lords parlent d'une warband gouverné par un prince démon NL je vois pas où est l'antifluff..

Entre prendre un perso dans un roman (où il vaut mieux prendre un personnage un peu particulier sur le plan narratif) et filer une relique réservée à la légion (genre, celle qui est censée refléter l'ADN profond de la légion) qui ne soit disponible que pour une unité dont on ne peut pas dire qu'elle soit au cœur du fluff des NL, loin s'en faut, il y a un gouffre. C'est toute la différence entre raconter une histoire originale et donner une personnalité à une armée.

C'est un peu comme si Ulthwë avait reçu une relique qui ne concerne que les guerriers aspects dans le nouveau codex Eldar. Non pas qu'il n'y ait pas d'aspects chez Ulthwë, mais ce vaisseau-monde est connu pour en aligner moins que les autres et pour plutôt se distinguer par ses gardiens et ses psykers. 

Bref: il faut reconnaître que GW a pris grand soin de donner des avantages uniques très fluffs à toutes ses sous-factions dernièrement, et que ça décrédibilise la rumeur, d'autant plus qu'il y a toutes les chances, s'il y a une relique NL pour le vol, qu'elle soit un jetpack plutôt qu'une paire d'ailes.

 

Surtout qu'en termes de jeu, la fin des QG avec réacteurs aurait un fort impact sur toute liste recherchant un minimum de mobilité, et qui n'aurait plus de seigneur capable de la suivre pour fiabiliser ses touches. 

 

Pour moi la rumeur n'est pas crédible concernant les seigneurs. Pour les sorciers déjà plus, mais ce serait bien dommage. Un poseur de buffs est toujours meilleur quand il est assez mobile pour les distribuer de façon souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Les meilleurs bouquins Night Lords parlent d'une warband gouverné par un prince démon NL je vois pas où est l'antifluff..

Je me permet de faire le relou, mais ce n'est pas du tout un prince démon, c'est juste Vandred Anrathi qui a fini possédé.
Il n'a réalisé aucune ascension, il a juste muté physiquement comme tant d'autres.
Et c'est probablement aussi pour ça que ça ne lui empêche pas d'avoir le dénouement qu'on lui connait.
Qui plus est, il dirige se petite bande parce qu'il fait baliser tout le monde et qu'il est leur meilleur commandant de bord. 

Donc, je suis assez d'accord, une relique NightLord propre aux Princes Démons, c'est assez anti-fluff et dommage.
Surtout quand on sait qu'ils ont tendance à mépriser les choses du chaos.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition du chaos lord jumpack me paraît bizarre aussi. Après ce sera peut-être comme les SM, disparition de l'option pour apparition d'une datasheet. 

 

Avec toutes ces nouveautés les deamonkin ont l'air vraiment impressionnant. Je suis à la fois super content et à la fois j'ai peur pour mes WB. Ca va devenir l'armée de cœur de tout le monde et ils vont se prendre nerf sur nerf. Mais c'est bien trop tôt pour juger. Trop dure de juger les nouvelles synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yllithian a dit :

Je me permet de faire le relou, mais ce n'est pas du tout un prince démon, c'est juste Vandred Anrathi qui a fini possédé.

 

Je ne sais pas si c'est de lui que parlait @SexyTartiflette mais, personnellement, quand on parle Prince-Démon des Night Lords, je pense plutôt à Krieg Acerbus

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Krieg_Acerbus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

 

Je ne sais pas si c'est de lui que parlait @SexyTartiflette mais, personnellement, quand on parle Prince-Démon des Night Lords, je pense plutôt à Krieg Acerbus

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Krieg_Acerbus 

 

Je parlais effectivement de Vandred. Même si @Yllithian a raison, j'ai fais un raccourcis fâcheux il est possédé et non prince démon. Mais pour moi ça reviens aux mêmes principes : Les Night Lords se servent ouvertement des pouvoirs du warp et des démons. Des invocations de démons, des sorciers, des possédés, des princes démons, des machines démons NL on en voit absolument à chaque fois qu'un bouquin, un codex ou un supplément parle de NL. 

En fait j'en reviens au point qui m'est cher : Il n'est pas bon de mettre trop de règle dans le Chaos. Le monothéïsme des légions monothéïstes, pas de psyker pour Khorne, que des croyants chez les WB et voilà. Une compagnie NL avec des daemonkin, invocant des démons, avec plusieurs sorcier, machines démons et mené par un Prince démon c'est tout à fait fluff. D'ailleurs en PD NL connue en plus de celui d' @alt-f4 je rajouterais Skraivok.

Il y a 7 heures, Yllithian a dit :

Qui plus est, il dirige se petite bande parce qu'il fait baliser tout le monde et qu'il est leur meilleur commandant de bord. 

 

Ce qui doit être le point commun de 99% des seigneurs du chaos NL je dirais ^^. 

 

Il y a 17 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Entre prendre un perso dans un roman (où il vaut mieux prendre un personnage un peu particulier sur le plan narratif) et filer une relique réservée à la légion (genre, celle qui est censée refléter l'ADN profond de la légion) qui ne soit disponible que pour une unité dont on ne peut pas dire qu'elle soit au cœur du fluff des NL, loin s'en faut, il y a un gouffre. C'est toute la différence entre raconter une histoire originale et donner une personnalité à une armée.

C'est un peu comme si Ulthwë avait reçu une relique qui ne concerne que les guerriers aspects dans le nouveau codex Eldar.

 

Je serais d'accord avec toi si on était en début V8 avec une seule relique par légion. Mais là je crois que les leaks parlent de 6 par légions. Donc que une soit spécifique prince démon pourquoi pas ? On en aura 5 autres pour le côté infiltration/terreur/assaut jetpack des NL. 

Après je suis d'accord sur le manque de plausibilité de la rumeur plus de Seigneur Jetpack. Alors que Haarken est sortie. 

Ou alors ça voudrait dire qu'on va rentrer dans la folie Primaris avec des figurines pour le Seigneur du Chaos, le Seigneur du Chaos jetpack, le Seigneur du chaos biker etc.. Ca fera toujours plus de figurine CSM moi je suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.