Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 12/03/2022 à 23:11, Kikasstou a dit :

Joli set de regle pour Abaddon.  -1 pour etre blessé, ignore le premier degat, 3PV max par phase... il va etre plus resistant qu'un C'Tan, plus letal et pour moins cher. J'espere juste qu'il va synergiser tous les SMC et pas seulement la Black Legion pour en faire la grosse fig centrale de toutes les armees SMC.

Et se retrouver banni du format compet 3 mois plus tard, parce qu'il le vaux bien. xD

Plus sérieusement, une synergie type guilliman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lloth13 a dit :

Et se retrouver banni du format compet 3 mois plus tard, parce qu'il le vaux bien. xD

Plus sérieusement, une synergie type guilliman ?

Je pensais au Roi Silencieux Nécron par exemple. Le roi appartient à la dynastie Szarekhan, mais ses auras / aptitudes ciblent les unités <Nécrons> et pas les unités <Dynastie> ce qui fait qu'il peut buff n'importe quelle dynastie. Et la dernière FaQ du CA 2021 précise bien que les persos ayant une sous faction imposée n’empêche pas de les prendre dans un détachement Etat Major séparé avec un détachement à coté d'une autre sous faction. Dans le même genre, ce serait bien si on pouvait prendre Abaddon dans un détachement Etat Major Supprême avec un détachement SMC  de n'importe quelle sous faction à coté plutot que de le cloisonner a la Black Legion. La fig est top, le perso est emblématique mais on ne le vois jamais car la BL est pas forcément ce qu'il y a de mieux en SMC. Et inversement c'est dommage de ne voir la BL que parce qu'Abaddon la rend très fort

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que désormais tous les perso "Grand Capichef" peuvent s'inclure dans n'importe quelle sous faction. 

 

Bon je vais pas faire le con à citer Mortarion et Magnus pour les differentes compagnies de la peste/cultes TS. 

 

Mais le Roi Silencieux, Ghazgull, Bel'Akor (oui je triche un peu là) pour citer les plus récentes des "pièces centrales" ont des règles pour booster n'importe quel Dynastie/Klan/Divinité. 

 

Et en plus, le Chaos étant le Chaos, tu peux facilement convertir Papa Abadon en disant que c'est un genre de Prince Démon ou de Seigneur du Chaos proche de l'apothéose IW/NL/WB/AL. Et donc de pouvoir utiliser la figurine (convertis) et les règles c'est fichtrement pas déconnant. C'est plus compliqué de dire que Guilliman c'est un maitre de Champitre Salamanders par contre xD.

 

Ou alors la BL garde Abbadon et on nous sort Lorgar, Perturabo en Primarche démon, Omégalpharius (plot twist c'est Guilliman, Szarekh, Morven Vall, Guilliman, le Nurgling qui se fait écraser par le Seigneur de la Contagion) et Gendor Skraivok Prince démon pour les NL. Moi ça me va également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi collectionneur de figurines chaotique, je suis content pour Papadon avec ces nouvelles règles. 

Cela dit, je trouve que ça montre bien le power creep qu'il y a eu entre les codex du début de la V9 et maintenant. Et du coup la surcouche de règle nécessaire pour garantir la survie des personnages clefs. 

 

J'ai hâte de voir l'ensemble que ce qu'il vont faire avec un codex aussi riche que le Chaos. 

Pour l'instant ça semble plutôt raisonnable et fluff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés m’ont l’air d’être bien parti pour être vraiment super forts. Entre les marques, les icones, l’endu 5, les sorts du master of possession pour +1 bless et une 4+ invul, ça va être des monstres de tanking et de létalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hologramme a dit :

Perso, je vois mal Magnus en sous fifre d'Abaddon.

Pourtant, on sait via la Black Library et la XIIIème Croisade Noire que Magnus a fléchi le genou devant Abaddon, notamment car il est le nouveau Maître de Guerre, qui est probablement le seul titre que les SMC peuvent reconnaître en 41/42k, et ce malgré le poids qu'Horus a eu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. 

Tous les primarques ont fini, de bon gré ou non, par la force ou certains accords, à ployer le genoux devant Abaddon. 

 

 

 

Sauf Fulgrim. 

Parce qu'il a plus de genoux. 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaelis a dit :

Pourtant, on sait via la Black Library et la XIIIème Croisade Noire que Magnus a fléchi le genou devant Abaddon, notamment car il est le nouveau Maître de Guerre, qui est probablement le seul titre que les SMC peuvent reconnaître en 41/42k, et ce malgré le poids qu'Horus a eu dessus.

 

Collaborer avec parce que ça va dans son sens, pourquoi pas, ployer le genou devant Abaddon je n'y crois pas.

J'aimerai bien savoir dans quel roman c'est sensé se passer.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hologramme a dit :

 

Collaborer avec parce que ça va dans son sens, pourquoi pas, ployer le genou devant Abaddon je n'y crois pas.

J'aimerai bien savoir dans quel roman c'est sensé se passer.

Alors, je ne sais plus dans quel ouvrage c'était, mais en gros, Magnus y est contraint par Tzeentch (Abaddon étant le nouveaux "super élu" des 4 dieux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils essayent de faire d’Abaddon le nouveau Archaon de 40K. Mais j’ai quand meme du mal avec ça tellement Abaddon a toujours été synonyme d’éternel looser dans le fluff depuis des années. Ce n’est que depuis La v8 que ses 12 croisades ratées ont été reconverties en succès secret pour preparer la dernière croisade et la destruction du dernier pilliers necrons pour ouvrir la cicatrice.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Abaddon a toujours été synonyme d’éternel looser dans le fluff

Je l'ai redécouvert sous un autre angle lors de la lecture de "La griffe d'Horus" d' ADB où le personnage a beaucoup plus de relief et de profondeur que la version manichéenne jusqu'alors.

 

Pour en revenir à ses règles, j'ai tellement aimé peindre le mien que je suis ravi qu'il puisse botter des fesses encore plus fort qu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hologramme a dit :

Collaborer avec parce que ça va dans son sens, pourquoi pas, ployer le genou devant Abaddon je n'y crois pas.

J'aimerai bien savoir dans quel roman c'est sensé se passer.


Les romans sur Black Legion (Talon of Horus et Black Legion. Le troisième ouvrage est toujours en attente de sortir). Iskandar Khayon fait mettre genoux à terre à Magnus devant Abaddon, lui octroyant le titre de 'Kingbreaker' au passage. 

Ces ouvrages offrent une autre perspective sur Abaddon en dehors de l'éternelle blagounette de 'Failbaddon the Armless' et ses soit disant 12 Croisades Noires râtées. 

 

@Kikasstou On avait déjà eu des bouts de lore sur le but de certaines des Croisades bien avant Gathering Storm (en 3ème édition, 6ème et 7ème édition). La seule chose qu'est venu ajouter Gathering Storm étant la fameuse destruction des pylones Nécrons. Les Croisades étant des réussites avec des objectifs précis étaient déjà établis bien avant. Simplement, comme la grande majorité des publications sont racontées du point de vue de l'Imperium, forcément, elles sont écrites sous la forme de victoire sur le fil pour l'Imperum, et donc de défaites pour le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain nombre de contradictions dans les romans, j'ai eu l'occasion d'en lire de "magnifiques" dans L'Hérésie d'Horus.

 

Mais qu'un simple ex Thousand Sons fasse plier un Primarque Démon, surtout Magnus quand on voit les pouvoirs immenses qu'il avait avant même d'être un Prince Démon, c'est du n'importe nawak.

 

Édit: quant à Abaddon je n'irais pas jusqu'à le qualifier d'échec mais vu le perso à l'origine, je ne lui trouve aucun intérêt. C'est juste un type qui a toujours eu du mal à gérer sa colère.

Au final la place qu'il a pris, son importance par rapport aux Primarques Démons a engendré des twists scénaristiques pour le justifier en rendant l'histoire totalement bancale.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ils essayent de faire d’Abaddon le nouveau Archaon de 40K. Mais j’ai quand meme du mal avec ça tellement Abaddon a toujours été synonyme d’éternel looser dans le fluff depuis des années.

 

Tout l'inverse d'Archaon. Le gars était un prêtre ayant eu une révélation. Il a tué sa famille pour couper les ponts avec son ancienne vie, puis s'est mis en quêtes de reliques légendaires qu'il a trouvé au bout de longues années de sacrifices. En chemin il se fait des compagnons (qu'il doit parfois sacrifier) qui deviendrons ses guerriers d'élite (Varanguard). Son histoire est épique, c'est un antagoniste incroyable.

Même Horus est un rigolo à coté. Alors Abaddon ...

 

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

 Les Croisades étant des réussites avec des objectifs précis étaient déjà établis bien avant. Simplement, comme la grande majorité des publications sont racontées du point de vue de l'Imperium, forcément, elles sont écrites sous la forme de victoire sur le fil pour l'Imperum, et donc de défaites pour le Chaos.

 

C'est pas plutot qu'ils ont eu l'idée des défaites-qui-sont-des-victoires APRES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a eu du retcon sur les Croisades Noires.

 

Et Horus est une victime à la base, tout comme quasiment tous les Primarques et Space Marines qui rejoignent le Chaos. Mis à part quelques exceptions comme Erebus et Typhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hologramme a dit :

Il y a un certain nombre de contradictions dans les romans, j'ai eu l'occasion d'en lire de "magnifiques" dans L'Hérésie d'Horus.

 

Mais qu'un simple ex Thousand Sons fasse plier un Primarque Démon, surtout Magnus quand on voit les pouvoirs immenses qu'il avait avant même d'être un Prince Démon, c'est du n'importe nawak.

Attention, ça c'est canon depuis bien longtemps et on a vu la même chose arriver dans l'Hérésie d'Horus avec Zardu Layak qui soumet Fulgrim. La connaissance du nom d'un démon le lie à celui qui est capable de l'exploiter. C'est ce qui permet notamment à un Seigneur ou Sorcier du Chaos de soumettre des démons mineurs. D'ailleurs John French énonce à la fin d'Esclaves des Ténèbres ce fait que le Chaos, plus il est embrassé, plus il affaiblit. La force d'Abaddon, c'est de ne pas être le jouet des dieux du Chaos, de ne pas accepter la démonisation qui le rendrait plus fragile. Abaddon, c'est Be'lakor qui a réussi son coup.

A priori, Iskandar Khayon est probablement l'un des meilleurs sorciers de l'univers 40k, il est fort à parier qu'il fait du coude à coude avec Ahriman. Peut-être qu'ADB lui a donné un peu trop de pouvoir mais c'est pas plus stupide qu'Abaddon qui perce les deux coeurs de Marneus Calgar avec l'épée-démon Drach'nyen qui a blessé l'Empereur lui-même et qui voit le p'tit bleu survivre. On a de tout dans le fluff 30k/40k malheureusement, et tout ça est canon.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ils essayent de faire d’Abaddon le nouveau Archaon de 40K. Mais j’ai quand meme du mal avec ça tellement Abaddon a toujours été synonyme d’éternel looser dans le fluff depuis des années. Ce n’est que depuis La v8 que ses 12 croisades ratées ont été reconverties en succès secret pour preparer la dernière croisade et la destruction du dernier pilliers necrons pour ouvrir la cicatrice.

Attention, Abaddon l'éternel looser c'est la même vision simplifiée et parodique du fluff que les Dark Angels sont des chaotiques.

Même avant le retcon, chaque Croisade Noire d'Abaddon a saigné l'Imperium. Cadia a tenu mais des provinces entières autour ont été mises à feu et à sang. Des héros comme Sigismund sont tombés. Et toujours dans l'ancien fluff, Abaddon n'est pas le seul à lancer des Croisades Noires donc ça fait parti d'un maillage de Chaos Lords qui ont frappé sans répit l'Imperium tout en le corrompant de l'intérieur.

 

Pour revenir au sujet, j'ai hâte qu'on puisse voir ces fameux nouveaux Possédés, la boîte à bits de 30k/40k la plus attendue chez les SMC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exode a dit :

Les possédés m’ont l’air d’être bien parti pour être vraiment super forts. Entre les marques, les icones, l’endu 5, les sorts du master of possession pour +1 bless et une 4+ invul, ça va être des monstres de tanking et de létalité 

On peut y ajouter des marques/strata/trait de légion d'ailleurs. 

 

Cela dit, quand on voit ce qui se fait en face (notamment à base de termi), je veux surtout voir la projection de l'unité,  qui lui donnerai une niche fort sympathique avec des objot souvent à  18 les un des autres.

 

Moi j'attend surtout de voir ce que donne le gus à sv3+ 2pv.

 

Il faut bien voir qu'un smc de base à 12pts pour 1pv est dadans pas mal de cas plus tanky qu'un intersessors a 18-19 (et tape plus fort, toujours en prenant en compte les points). Et je parles pas des unités d'impact pure comme les wt...

 

J'ai aucun problème à jouer du cultiste like... Mais j'espère vraiment qu'on ne va pas revenir à la logique de masse qu'on a toujours eu.

 

Cela dit, le légionnaire a quand même le mérite face à l'intersessor d'avoir le rhino, ce qui ajoute 3" a la projection... Et en khorn, on peut avoir la précieuse pa -2.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai surtout hâte de voir les nouvelles figs car c'est elles qui vont rester pendant X années alors que les règles ne cessent de changer et que plus ça va, plus j'ai l'impression que la V9 ne durera pas longtemps une fois tous les Codex sortis. Enfin on verra...

 

Concernant les histoires sur Abaddon, Khayon, etc, il s'agit de quels romans s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant avec Abadon, c'est qu'il va prendre 60 pts et les règles qui vont avec en 1 édition (et 100 pts en 2 éditions). Le fluff bouge très peu mais lui se transforme de seigneur du chaos avec 2 artefacts et les 4 marques en prophète du chaos, élu éternel et demi dieu vivant.

Son traitement est semblable à Gazkull qui a eu le même trajet (en points et en type de règles). J'espère que l'explication fluffique sera meilleure que pour Gazkull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Concernant les histoires sur Abaddon, Khayon, etc, il s'agit de quels romans s'il vous plaît ?

 

Déjà répondu quelques posts plus haut... Les romans sur la Black Légion, à savoir "Talon of Horus" et "Black Legion". Le troisième opus est en attente de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Le plus étonnant avec Abadon, c'est qu'il va prendre 60 pts et les règles qui vont avec en 1 édition (et 100 pts en 2 éditions). Le fluff bouge très peu mais lui se transforme de seigneur du chaos avec 2 artefacts et les 4 marques en prophète du chaos, élu éternel et demi dieu vivant.

Son traitement est semblable à Gazkull qui a eu le même trajet (en points et en type de règles). J'espère que l'explication fluffique sera meilleure que pour Gazkull.

D'autant plus que les SMC ne manquent pas de figure qui peuvent avoir ce statut de super pièce centrale: perturabo ou surtout Lorgar auraient pu jouer ce rôle (et représenter les deux aspects des smc).

 

Gazkull était un peu le seul qui pouvait prétendre à ça.

 

Après ils ont bien créé le roi silencieux pour jouer ce rôle chez les nécrons... Mais il était déjà mentionné avant. Les krork à la limite auraient pu, mais c'est un peu difficile à pousser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

 

 

Mais qu'un simple ex Thousand Sons fasse plier un Primarque Démon, surtout Magnus quand on voit les pouvoirs immenses qu'il avait avant même d'être un Prince Démon, c'est du n'importe nawak.

 

 

Là tu prouves juste une profonde méconnaissance du fluff de ta part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un débat très intéressant mais je ne crois pas que ce soit la bonne section pour débattre du rôle de Abaddon. Il faudrait créer un sujet en section fluff :).

 

Vous faîtes pleins de faux espoirs aux joueurs comme moi qui attendent des news sur leur codex ^^.

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.