Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Kaptain a dit :

 

Là tu prouves juste une profonde méconnaissance du fluff de ta part. 

Je ne vois pas trop en quoi. Je sais ce qui a été dit, je trouve ça juste idiot.

 

@Naädhü, merci.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Vous faîtes pleins de faux espoirs aux joueurs comme moi qui attendent des news sur leur codex ^^.


Et bien dans ce cas :

  • Pas de Pouvoirs Psychiques spécifiques aux Légions.
  • Il y a un Transhuman mais seulement pour les unités marqués NURGLE.
  • Le Stratagème 'Daemonforge' est toujours présent, mais sous une autre forme. +1CC/CT pour les unités MACHINES-DÉMONS.
  • Un Stratagème similaire à sa version Space Marines, 'Skilled Riders', qui octroie -1 aux Jets de Touche à une unité de MOTARDS si ils ont Avancé ce tour.
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa un peu déçu du strat démon forge. Car il est redondant avec le boost du warpsmith (forgewarp en fr ?) et du LoD.

Après c'était évident qu'il se fasse nerf. Mais je m'attendais à mieux. 

 

Pour le strat nurgle c'est vraiment bien et ça montre encore une fois que le codex SMC va être le codex DG en mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yllithian a dit :

Ça va être le retour des motards de Nurgle (pour ceux qui s'en souviennent).
 

Les motards E6... beurk! oui on s'en souvient!

Le strata demon forge a moins de sens avec CC/CT qui passent à 3+. Dieux que c'était bon sur le Defiler au close!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Haaa un peu déçu du strat démon forge. Car il est redondant avec le boost du warpsmith (forgewarp en fr ?) et du LoD.

Après c'était évident qu'il se fasse nerf. Mais je m'attendais à mieux. 

Après, tu remarques que c'est du buff monocible pour le warpsmith. Du coup, si tu veux un mass machine démon....

 

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Ça va être le retour des motards de Nurgle (pour ceux qui s'en souviennent).

❤️

 

Aprés moi je vois surtout des oblites IW de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Aprés moi je vois surtout des oblites IW de nurgle.


Il n'est, à priori, pas possible de 'marquer' les Obliterators (d'autant plus qu'ils ne seront pas CORE). Donc ils ne pourront pas être la cible du Stratagème.

edit : pour préciser ma pensée

Tel que je les comprends (i.e. les leaks), le mot-clé <MARK OF CHAOS> disparaît des fiches d'unités de manière globale. Le seul moyen de le récupérer (et donc de gagner le mot-clé NURGLE) est de payer la marque de Nurgle pour les unités y ayant accès.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tous les outils qui vont bien pour pouvoir optimiser ce que l’on veut.
- Des machines demons qui vont tirer a 2+

- de l’invu 4+ pour faire survivre les unites clés (surement pour pallier a l’absence de stormshield)

- du -1 pour blesser sur des grosse unites de possedes ou de motard deja E5

- de la masse, de l’elite, du monstres, du blindes demoniques. 
- des transports pas cher pour la mobilité des troupes qui sature au CaC avec des 6 explosifs.

- du gros psy

 

a voir les profils des armes / unites et les couts mais je trouve que ce codex s’annonce assez ouvert.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

a voir les profils des armes

 

GW : Voici le Boltgun 

Rapid Fire 24" S4 AP0 D1

C'est le mieux que je puisse faire vis-à-vis des armes de bases des Troupes à moins de 10 points des autres armées qui gagnent soit de la Force, soit de l'AP, soit de la Portée, parfois les trois.

Désolé, mais c'est à prendre ou à laisser.

 

?

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

je trouve que ce codex s’annonce assez ouvert.


J'attends surtout de voir ce qu'il en sera réellement. La personne ayant le Codex de playtest entre les mains le répète assez souvent mais c'est une des toutes premières versions dont il dispose.

Si il faut, on sera aux antipodes de ce que l'on a la comme infos' une fois le véritable ouvrage entre nos mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

GW : Voici le Boltgun 

Rapid Fire 24" S4 AP0 D1

C'est le mieux que je puisse faire vis-à-vis des armes de bases des Troupes à moins de 10 points des autres armées qui gagnent soit de la Force, soit de l'AP, soit de la Portée, parfois les trois.

Désolé, mais c'est à prendre ou à laisser.

 

?

 


J'attends surtout de voir ce qu'il en sera réellement. La personne ayant le Codex de playtest entre les mains le répète assez souvent mais c'est une des toutes premières versions dont il dispose.

Si il faut, on sera aux antipodes de ce que l'on a la comme infos' une fois le véritable ouvrage entre nos mains.

 

Si ont a le même up que les tyranide pour notre arme de base le bolter passera portée 30 -1 PA et F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Overlord a dit :

Si ont a le même up que les tyranide pour notre arme de base le bolter passera portée 30 -1 PA et F5.

Nan la caractéristique du bolter des old sm n'a pas changer donc pas de raison que celui des légionnaire change ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a pas que la force et la PA dans la vie...il faut compter le profil global.

Les points exacts n'ont pas encore leak mais on sait que 10 termagants coutent 4pp, donc autant que nos 5 SMC aujourd'hui.
Comparons les tirs (en imaginant que les SMC soient restés immobiles ou se sont rapprochés à courte portée pour tirer 2x, ce qui est plausible vu la portée (18) des termagants, et cela sans ajouter de stratagèmes ou de régles supplémentaires)

10 tirs de termagants 4+ F5 PA-1 D1 c'est en moyenne entre 1 et 2 PV sur du profil de marine. (1,67)
10 tirs de Bolter 3+ F4 PA0 D1 c'est en moyenne entre 2 et 3 PV sur le termagants E3 svg 5+ (2,97)
Les deux se défendent...par contre au CAC c'est pas du tout la même rigolade, les termagants avec leur petite attaque F3 PA0...

Et là on est sur un codex V9 contre un codex V8, donc nos légionnaires risquent d'avoir des up.

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent fair du légionnaire un intersessors d'assaut avec plus d'options... Du coup le bolter, c'est plus un bonus avant la charge. Et entre le pisto bolter lourd de l'intersessor d'assaut et le bomter d'assaut,  je trouve qu'il y a match.

 

Et au cac tu peux avoir 4A f5 pa-2 sans compter les bonus de traits de légions, les 6 explosifs, etc etc. Tu peux aussi avoir une projection tout a fait comparable au white scar.

 

C'est pas déconnant du tout si les points sont adaptés. 

 

Mais j'attends tout de même de voir les options : si par exemple les armes spé et lourdes sont pas trop chères,  l'options de tors peut être viable. 

 

Il y a 8 heures, Naädhü a dit :

Il n'est, à priori, pas possible de 'marquer' les Obliterators (d'autant plus qu'ils ne seront pas CORE). Donc ils ne pourront pas être la cible du Stratagème.

edit : pour préciser ma pensée

Tel que je les comprends (i.e. les leaks), le mot-clé <MARK OF CHAOS> disparaît des fiches d'unités de manière globale. Le seul moyen de le récupérer (et donc de gagner le mot-clé NURGLE) est de payer la marque de Nurgle pour les unités y ayant accès

HaAaA... On reviendrai donc aux oblites non marqué... C'est un nerf mais perso ça me va bien: plus facile à équilibrer, et surtout ça pousse à une armée moins facilement mono marque.

 

D'ailleurs je trouves les marques mieux équilibrés entre elles qu'avant, et toutes ont un potentiel (celle de tzeentch me parle moins, mais une gatlings  qui crachent 8tirs f5 pa-4 en red corsaire par exemple c'est rigolo).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

D'ailleurs je trouves les marques mieux équilibrés entre elles qu'avant, et toutes ont un potentiel (celle de tzeentch me parle moins, mais une gatlings  qui crachent 8tirs f5 pa-4 en red corsaire par exemple c'est rigolo).

Il faut regarder marque et icône associé, car je pense que l'un n'ira pas sans l'autre. (Dans le sens qu'on mettra souvent les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Il y a tous les outils qui vont bien pour pouvoir optimiser ce que l’on veut.
- Des machines demons qui vont tirer a 2+

- de l’invu 4+ pour faire survivre les unites clés (surement pour pallier a l’absence de stormshield)

- du -1 pour blesser sur des grosse unites de possedes ou de motard deja E5

- de la masse, de l’elite, du monstres, du blindes demoniques. 
- des transports pas cher pour la mobilité des troupes qui sature au CaC avec des 6 explosifs.

- du gros psy

 

a voir les profils des armes / unites et les couts mais je trouve que ce codex s’annonce assez ouvert.

Tu as oublié les FeP et les prières. Même si ça n'a pas leaké encore, on en aura à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naädhü a dit :

Pas de Pouvoirs Psychiques spécifiques aux Légions.

 

Ben non tien sa serait dommage d'être traité comme les primaris dit donc...

 

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Nan la caractéristique du bolter des old sm n'a pas changer donc pas de raison que celui des légionnaire change ^^

 

C'est totalement vrai. Après rien n'empêche Games de dire que le CSM a désormais un "Bolter corrompu" pour lui rajouter +1F ou -1 PA par exemple (même si je trouverais ça pas ouf). 

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

HaAaA... On reviendrai donc aux oblites non marqué... C'est un nerf mais perso ça me va bien: plus facile à équilibrer, et surtout ça pousse à une armée moins facilement mono marque.

 

Merci Games !!! Enfin on remet un peu de fluff dans les règles Culte de la Destruction. Bon je sais que ce n'est pas du tout pour ça qu'ils ont fait le changement XD. 

Pour préciser : le Technovirus n'est pas lié à un des 4 dieux majeurs du chaos, mais soit au Chaos universel soit une autre divinité chaotique on sait pas trop. C'est pour ça que dans le sacro-impie codex 3.5 les Oblit ne pouvaient pas avoir de marque. Et en fluff c'est aussi pourquoi Perturabo a réussi à devenir Primarque-démon sans être affilié à un des 4 dieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lopatin a dit :

Il faut regarder marque et icône associé, car je pense que l'un n'ira pas sans l'autre. (Dans le sens qu'on mettra souvent les 2)

Pour khorn probablement... La marque est moins importante que la bannière (surtout en création de bile).

 

Encore plus pour slanesh, la marque et l icone sont en synergies.

 

Pour nurgle à l'inverse, je penses que l'icone est pas ultra utile. En plus la marque et l'icones ne synergisent pas entre elles.

 

Après y a des unités qui ont pas d icones mais sont très heureux d'avoir une marque. Le dread ou les havocs avec -1 blesser ça peut marcher dépendant du cout en points. Pareil pour le +1F en charge sur des raptors voir des wts.

 

 Btw dommage que les raptors est pas accès à l'icône du chaos universel : c'est l'une des rares unités où ça peut marcher (genre en NL... En plus c'est fluff).

 

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Merci Games !!! Enfin on remet un peu de fluff dans les règles Culte de la Destruction. Bon je sais que ce n'est pas du tout pour ça qu'ils ont fait le changement XD. 

Pour préciser : le Technovirus n'est pas lié à un des 4 dieux majeurs du chaos, mais soit au Chaos universel soit une autre divinité chaotique on sait pas trop. C'est pour ça que dans le sacro-impie codex 3.5 les Oblit ne pouvaient pas avoir de marque. Et en fluff c'est aussi pourquoi Perturabo a réussi à devenir Primarque-démon sans être affilié à un des 4 dieux. 

Je suis sur téléphone donc j'ai pas développé... Mais clairement +1!

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ben non tien sa serait dommage d'être traité comme les primaris dit donc...

Tu tiens vraiment a avoir 2 bouquins a acheter pour jouer ta légion et devoir racheter un supplément si tu veux tester une autre légion? Perso je trouve que le traitement du SM est une catastrophe. Tu n'as que des désavantages vu que tu hérites du nerf des unités qui performent beaucoup trop dans certains chapitre a cause de synergie trop poussées. Ca rend le cout des unités communes très difficile a fixer car ca peut devenir vite overpower dans un supplément et à l'inverse injouable dans les autres. Une page pour chaque catégorie strat/relique/Trait SDG c'est largement suffisant. J'espère vraiment que les SM en v10 n'auront pas de supplément comme en v8/v9 ou que ce sera un codex unique comme les SMC ou des vrais codex séparés comme en v7. Et j'espère vraiment que GW va arrêter cette course a la surcouche de règles dans les codex/suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Tu tiens vraiment a avoir 2 bouquins a acheter pour jouer ta légion et devoir racheter un supplément si tu veux tester une autre légion? Perso je trouve que le traitement du SM est une catastrophe.

 

Le fait d'avoir des bouquins différents permet justement des couts en point différent pour la même unité. GW a chié dans la colle sur les suppléments SM qui sont du fan service plus qu'autre chose. Mais regarde le Prince Démon TS n'est pas au même cout qu'un Prince démon CSM ou Prince démon DG. 

En soit rien n'empéchait GW de rajouter une page de point à la fin de chaque supplément SM

 

Quant au reste de la discussion elle va évidemment se heurter à la sempiternelle question du fluff versus équilibre. En amoureux de la Raven guard j'étais comme un fou à l'idée d'avoir un supplément RG (Games qui reconnait l'absence de justification à avoir un traitement de faveur pour les SW/BA/DA c'est pas tous les jours). Et d'avoir mes reliques, mes traits de SdG, etc. Bref faire une armée RG avec une vraie personnalité RG. 

Et je serais comme un fou si GW venait à faire la même chose pour les Night lords ou les Word Bearers. 

 

Il n'y a pas de hasard. Quand tu regardes l'évolution exponentielles des règles de sous faction entre V5/6/7 et V8 puis V9 : Tu as une part extrêmement non négligeable de joueur "narratif" qui voudront toujours plus de règle narrative + une autre proportion de joueur dur qui se régalent de toujours plus de complexité.

 

Est-ce que c'est bénéfique au jeu ? Ca c'est une autre question XD

 

Mais ça sera difficile de m'oter de l'idée que si les chapitres SM les plus populaires sont Ultramarine, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolfs et Black templar c'est précisémment parce qu'ils ont eu leurs suppléments, leurs codex, leurs règles spé/pouvoirs psy/perso et figurines uniques.

Je serais d'ailleurs interessé pour savoir quelles sont les légions les plus jouées en Horus Heresy. Je mets une pièce sur le fait que ça ne sera pas ces 5 là, voir qu'on a beaucoup plus d'équilibre aux niveaux des joueurs vu que chaque légion est traité à peu près de la même façon. 

 

En autres exemples je pourrais aussi parler du plus fameux codex CSM : le Haine dex. Il me semble pourtant pas que ce soit un modèle d'équilibre, mais d'avoir autant de règles spés pour chaque faction + une unité spé quasiment par légion ça fait battre des coeurs. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 10:47, Pasiphaé a dit :

Btw dommage que les raptors est pas accès à l'icône du chaos universel : c'est l'une des rares unités où ça peut marcher (genre en NL... En plus c'est fluff).

De ce que je comprends, l'icône de vengeance donne +1 aux tests d'atrition de l'unité, c'est à dire qu'à moins d'être à demi effectif, c'est impossible d'avoir des figurines qui fuient. 

 

Pour moi, ce qui impacte l'adversaire, c'est justement l'aura de malus de -1 au test d'atrition qui font que les figurines de l'unité a portée ont davantage de chances de fuir en cas de test d'atrition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, l3knarf a dit :

De ce que je comprends, l'icône de vengeance donne +1 aux tests d'atrition de l'unité, c'est à dire qu'à moins d'être à demi effectif, c'est impossible d'avoir des figurines qui fuient. 

 

Pour moi, ce qui impacte l'adversaire, c'est justement l'aura de malus de -1 au test d'atrition qui font que les figurines de l'unité a portée ont davantage de chances de fuir en cas de test d'atrition. 

 

D'abord, pour rappeler les règles : le test de moral et le test d'attrition sont deux test différent. A l’issue d'un test de moral raté tu as toujours 1 figurine qui fuit (plus le test d’attrition derrière pour plus de fig potentiellement).

A coté de ça, je n'ai pas la règle sous les yeux mais il est possible qu'un 1 non-modifié au test d'attrition est toujours un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goshi a dit :

 

D'abord, pour rappeler les règles : le test de moral et le test d'attrition sont deux test différent. A l’issue d'un test de moral raté tu as toujours 1 figurine qui fuit (plus le test d’attrition derrière pour plus de fig potentiellement).

A coté de ça, je n'ai pas la règle sous les yeux mais il est possible qu'un 1 non-modifié au test d'attrition est toujours un échec.

 

Je viens de regarder il n'est pas marqué dans les règles qu'un 1 est toujours un échec. Ni qu'il s'agit d'un 1 non modifié (puisqu'un 2 moins 1 - si l'escouade est à mi effectif - est également un échec)

 

Après j'ai l'impression que @l3knarf @Goshi et @Pasiphaé ne parlez pas de la même chose : 

 

Le 16/03/2022 à 10:47, Pasiphaé a dit :

Btw dommage que les raptors est pas accès à l'icône du chaos universel : c'est l'une des rares unités où ça peut marcher (genre en NL... En plus c'est fluff).

 

Le leak/rumeur dit : Icone de Vengeance +1 au test d'attrition. 

 

@l3knarf et @Goshi (si je comprends bien) pensent qu'il s'agit d'un bonus sur l'unité qui porte l'icone. Donc que si l'unité est >50% des effectifs elle ne peut pas rater de test d'attrition (donc juste une figurine qui fui max par phase de moral). Et si elle est <50% les figurines ne fuieront que sur du 1, et non du 1 et du 2. Ce qui se rapprocherait du bonus actuel de l'icone (+1 au commandement)

 

@Pasiphaé voit plus ça comme un malus au test d'attrition ennemis (d'où un éventuel combo avec des Raptors NL pour combiner malus au moral + malus à l'attrition) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

@l3knarf et @Goshi (si je comprends bien) pensent qu'il s'agit d'un bonus sur l'unité qui porte l'icone. Donc que si l'unité est >50% des effectifs elle ne peut pas rater de test d'attrition (donc juste une figurine qui fui max par phase de moral). Et si elle est <50% les figurines ne fuieront que sur du 1, et non du 1 et du 2. Ce qui se rapprocherait du bonus actuel de l'icone (+1 au commandement)

 

@Pasiphaé voit plus ça comme un malus au test d'attrition ennemis (d'où un éventuel combo avec des Raptors NL pour combiner malus au moral + malus à l'attrition) 

Toutafé. 

 

Ce qui est écrit va plus dans leur sens cela dit... Même si je trouve mon interprétation plus logique avec le chaos.

 

Si c'est juste +1attrition pour soit, ça a intérêt a pas être cher, voir gratuit si pas marqué... Parce que c'est pas ouf.

 

On parle d'une armée sm like donc assez élitiste avec un moral ok... Et c'est même pas le commandement,  donc on perd forcément un gus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pasiphaé a dit :

Ce qui est écrit va plus dans leur sens cela dit... Même si je trouve mon interprétation plus logique avec le chaos.

 

Si c'est juste +1attrition pour soit, ça a intérêt a pas être cher, voir gratuit si pas marqué... Parce que c'est pas ouf.

Pour être franc, a la première lecture, j'ai compris comme toi, mais en lisait le trait night Lord, j'ai vu que c'était écrit différemment d'où mon impression qu'il s'agit d'un bonus pour l'unité. 

 

Comme toi je trouve ça assez bof, et surtout si on suit les leaks, ça veut dire que l'icône du Chaos universel est totalement inutile sur la Black Légion qui a pour trait d'ignorer les test d'atrition... Je trouve ça un peu étrange pour les poster boy du Chaos universel. 

 

Autre question pour nos vétérans du jeu, est ce qu'il est déjà arrivé qu'un perso nommé change de sous faction ? Typiquement qu'un harken worldclaimer devienne un seigneur Night Lord. C'est du fantasme éveillé ou est ce que ça pourrait être envisageable ? 

(j'ai l'impression que ça a été le cas avec certains perso nécrons mais je ne suis pas sur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, l3knarf a dit :

(j'ai l'impression que ça a été le cas avec certains perso nécrons mais je ne suis pas sur) 

Non aucun cas de changement de dynastie chez les persos Necrons (Ni meme ailleurs). Au mieux t'as des nouveaux persos qui débarquent.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.