Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Il perds 1 pv et c est bien ?


Il perd le profil dégressif (i.e. toutes les figurines ayant une caractéristique de Points de Vie de 10+) en passant à 9PV, donc oui, c'est bien, surtout quand il était à 10PV auparavant...
Ce n'est pas 1PV qui va le sauver, et si par miracle il lui restait le dernier PV de la honte, au moins, il touchera à 2+ et non plus à 6+. 

C'est un sacré up pour le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, azeuh a dit :

La marque de Slaanesh ne fait pas frapper en premier ?

taper en premier c’est pas si fort que ça. Si on te charge tu taperas quand meme apres l’unité qui t’as chargée. Taper en premier c’est interessant si t’as ca sur tout le monde ou au moins 2 unites qui se font charger dans le meme tour car ca te donne une contre attaque gratuite. Mais sur une seule unité ca ne sert a rien. Tu taperas apres l’unité qui charge et tu seras plus la pour le 2eme tour.

 

il y a 15 minutes, azeuh a dit :

Sinon y a de quoi avoir des unités tampons pour ralentir l'adversaire avec des petites unités pas trop chères et avec beaucoup de mouvement comme les chiens du chaos ou les gargouilles.... Nan je déconne, ça à disparu ! 

J'suis vraiment devenu vieux moi... 

T’auras des cultistes et des cultistes possédés d’apres les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :


Il perd le profil dégressif (i.e. toutes les figurines ayant une caractéristique de Points de Vie de 10+) en passant à 9PV, donc oui, c'est bien, surtout quand il était à 10PV auparavant...
Ce n'est pas 1PV qui va le sauver, et si par miracle il lui restait le dernier PV de la honte, au moins, il touchera à 2+ et non plus à 6+. 

C'est un sacré up pour le coup. :)

Aaah oui c est vrai ! Effectivement c est nettement mieux ! Par contre la 2+ j espère que c est du faux... marre de cette course à l armement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Aaah oui c est vrai ! Effectivement c est nettement mieux ! Par contre la 2+ j espère que c est du faux... marre de cette course à l armement. 

Je ne comprend pas trop la logique surtout. 2+ c’est réservé aux champions. Meme les unites d’elite ne tapent / tir pas a 2+. 2+ apres buff type priere ou pouvoir psy pourquoi pas mais natif c’est très surprenant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas trop la logique surtout.


Tu sais, quand je vois où on en est arrivé dernièrement, j'arrête de chercher une quelconque logique derrière les choix de GW et je prends ce qu'on m'offre.

Si le Venomcrawler fini CC/CT 2+ d'ici à ce que le Codex sorte, tant mieux. Et si il sera finalement CC/CT 3+ comme les autres Machines-Démons, ainsi soit-il.
J'en rigolerai quand même au final d'y avoir cru l'espace d'un instant, naïf que je suis, quand bien même sommes-nous en train de parler de GW et de 'règles'. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cthulhu passage à 9pv c'est plus de palier dégressif et ne rapporte qu'un point à l'objo destruction de véhicules. 

Comme le drone et les mephitiques, c'est une bonne nouvelle 

 

@Naädhü t'y crois vraiment aux légionnaires avec 3A de base ? Je pense pas, peut-être un quiproquo avec les élus.

 

-Si les légionnaires 3A, le sergent 4A

Donc les élu et les totor 4A ? Impossible 

Et ducoup quel intérêt de jouer des élu à 3A si les légionnaires l'ont aussi ?

Pour les armes maudites ? 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Si les légionnaires 3A, le sergent 4A

Oui comme les GK

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Donc les élu et les totor 4A ?

Non les totors et elite GK restent aussi a 3A. Par contre les totors ont 3PV save 2+/5++

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Impossible 

Et ducoup quel intérêt de jouer des élu à 3A si les légionnaires l'ont aussi ? Pour les armes maudites ? 

Pas les memes armes, mots cles et stratagème. Aujourd'hui c'est plus vraiment la datasheet qui fait la différence mais les strats et regles spéciales / buff que tu peux avoir avec tes mots clés. Exemple bidon pour illustrer mais si les Elus sont les seuls a pouvoir etre ciblé par le sort psy qui donne le double move et le strat qui donne advance et charge d'un coup les elus deviennent 100 fois meilleurs que les Légionnaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Et ducoup quel intérêt de jouer des élu à 3A si les légionnaires l'ont aussi ?

Pour les armes maudites ? 

 

Je rajouterai en plus que l’intérêt des Élus, si les leaks sont validés à la sortie, est d'avoir un trait de légion renégat en plus, pour justement pousser encore plus loin la personnification des escouades.

C'est de loin ce qui m'attire le plus dans ce codex la customisation à outrance avec icônes/marques/etc, j'espère que GW va pas n'importe quoi pour la sortie >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis sur les obliterators car les armes leakées sont moins puissantes que les actuelles. 
J'espère du coup que le coût sera revu en conséquence voire que le leak n'est plus à jour et était vraiment dans l'alpha codex.

Par contre, on ne voit rien encore concernant les... transports, sauf erreur de ma part.
J'espère bien que tout ce petit monde pourra toujours bien embarquer dans un rhino à moindre coût.
/Dream On : Le LR à nouveau jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arzif a dit :

Je rejoins l'avis sur les obliterators car les armes leakées sont moins puissantes que les actuelles. 
J'espère du coup que le coût sera revu en conséquence voire que le leak n'est plus à jour et était vraiment dans l'alpha

Moins puissante statistiquement, par ce que l'obliterator actuel a un potentiel de craquage important qui ne le rend ni agréable à jouer ni à affronter. Mais beaucoup plus fiable et cohérent. Ce changement de leur arme vers un profil multiple était très attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

t'y crois vraiment aux légionnaires avec 3A de base ?


Dur comme fer. On aurait pas eu un précédent avec les GK je t'aurais dit 'mouais fifty/fifty", mais là... Non, 3A ça me paraît tout à fait légitime vu le changement de paradigme opéré par GW depuis quelques temps.

 

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

-Si les légionnaires 3A, le sergent 4A

Donc les élu et les totor 4A ? Impossible 

Et ducoup quel intérêt de jouer des élu à 3A si les légionnaires l'ont aussi ?

Pour les armes maudites ? 

 

Les Elus seront à 3A (on ne sait pas pour les Terminators, mais probablement 3A aussi). Mais ça ne sert à rien de juger une unité par son nombre d'attaque, encore moins en V9.

 

Les Elus ont de meilleurs choix d'armements de base (arme maudite), deux armes-combinées par groupe de 5 (et peut-être également deux armes spéciales par groupe de 5 non-mentionné dans les leaks) et surtout un trait à choisir parmi ceux pour faire sa propre bande de guerre (toujours en respectant ceux qui sont 'all-consuming', ou ceux qui ne sont disponibles que pour les unités marqués d'un dieu en particulier, ou ceux qui sont Chaos Undivided etc). On ne sait pas quel support via des aptitudes / Stratagèmes ils vont recevoir (je pense notamment à un Stratagème pour les Infiltrer) par rapport aux Légionnaires. Il y a plein d'éléments qui changent la donne en dehors de la fiche d'unité pure et dure.

Peut-être que X Légionnaires seront plus forts 'mathématiquement' parlant pour un même coût en Elus. Mais peut-être que les Elus vont t'apporter ce dont tu as besoin pour te permettre de contrôler le champ de bataille et évoluer dedans afin de marquer des points dans certains cas que ne peuvent pas faire les Légionnaires.

 

Mais ça, on ne pourra réellement se prononcer dessus que quand on aura le Codex leaké en photo la semaine de la préco' (voire peut-être même bien avant comme pour le Tyranide). :)

  

il y a 35 minutes, Arzif a dit :

Par contre, on ne voit rien encore concernant les... transports, sauf erreur de ma part.
J'espère bien que tout ce petit monde pourra toujours bien embarquer dans un rhino à moindre coût.
/Dream On : Le LR à nouveau jouable ?

 

Le Rhino reste un Rhino. 80 points c'est toujours trop cher pour que ça fait, et ce n'est pas près de changer. Tu ne pourras plus mettre 10 Possédés dedans mais seulement 5 car ils vont compter pour 2 dans un Transport.

 

Et le Land Raider... C'est un Land Raider. Et GW ne sait plus quoi faire des Lands Raiders depuis au moins 4 versions. 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arzif a dit :

/Dream On : Le LR à nouveau jouable ?

Noël c'était il y a 3 mois :o A voir si le LR aura une invu 5+ de démon ou autre. A voir aussi si les vehicules héritent enfin des traits de légion ce qui n'est pas le cas pour le moment il me semble. Enfin j'ai peu d'espoir quand même.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Noël c'était il y a 3 mois :o A voir si le LR aura une invu 5+ de démon ou autre.

 

Sinon justes rampes d'assaut. C'est bien rampes d'assaut. C'était un peu leur raison d'être à la base.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les TS, le LR est arcana astartes sis je ne dis pas de bétises, et idem chez la DG, donc on peut espérer le trait de faction pour eux ?

 

Néanmoins, comme le dit si bien @ago29 ce serait surtout un truc style rampe d'assaut qui le rendrait bon, et ça, ils ne l'ont pas chez la DG, et les TS, donc peut d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 09:26, ago29 a dit :

 

Sinon justes rampes d'assaut. C'est bien rampes d'assaut. C'était un peu leur raison d'être à la base.


Nah le Land Raider c'est mort de chez mort. C'est con parce que c'est fichtrement icônique mais... GW ne sait pas ce qu'il veut en faire et pense que T8/16W/2+ avec des Canons Lasers D6 dégâts ça faut 265 points. Bon déjà ça part mal...

Si tu ajoutes à ça les règles de Mouvement (que personne ne respecte dans 98% des cas), la quantité de décors sur une table à contourner et le maigre mouvement de 10" du Land Raider... Nah, j'irai plus vite avec mon Infanterie qui traverse les murs au final et qui reste au chaud derrière un Occultant.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possédés dans le Rhino ce serait le minimum j'espère, je rappelle que ce n'est plus possible chez la DG.

 

Concernant le Land raider, c'est pas juste une invu qu'il lui manque, car en forge world vous avez le même Land raider mais pour 15 points de plus il peut avoir une invu, et aussi il peut remplacer son bolter lourd par un multi fuseur. Non ce qu'il lui faut c'est des canon laser D3+3, et la rampe d'assaut (et l'invu) mais bon c'est impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

Nah le Land Raider c'est mort de chez mort. C'est con parce que c'est fichtrement icônique mais... GW ne sait pas ce qu'il veut en faire et pense que T8/16W/2+ avec des Canons Lasers D6 dégâts ça faut 265 points. Bon déjà ça part mal...

Si tu ajoutes à ça les règles de Mouvement (que personne ne respecte dans 98% des cas), la quantité de décors sur une table à contourner et le maigre mouvement de 10" du Land Raider... Nah, j'irai plus vite avec mon Infanterie qui traverse les murs au final et qui reste au chaud derrière un Occultant.

Grosse interrogation aussi pour moi sur les véhicules historiques de marines. Autant en SM, ils sont clairement destiné a être remplacé par les différents impulsor/repulsor/gladiator et sont donc à mon avis programmé pour rejoindre le cimetière des firstborn. Ce qui explique leur profil injouable pour que les joueurs SM s'en débarrasse. Par contre c'est plus du tout la même chose pour les SMC qui n'ont que le Rhino/LR. Du coup la question c'est de savoir s'ils vont up le profil pour les SMC ou si ces derniers auront un jour aussi des nouveaux transports comme les Primaris? (ca n'a pas l'air prévu prochainement en tout cas) On peut aussi penser a une nouvelle appellation et une toute nouvelle datasheet tout comme le "Legionnaire" a remplacé le "Chaos Space Marine". Peut être l'arrivé d'un "Doom Raider" avec nouveau profil d'arme et datasheet? (oui moi aussi je rêve que c'est encore Noel)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

les règles de Mouvement (que personne ne respecte dans 98% des cas

 

Mais tellement. La tronche de ton adversaire quand tu lui dis que le véhicule son mouvement est compté sur le point qui a le plus bougé lors de son déplacement.

"Tu vois jean jacques, là la pointe de ton canon vient de faire un demi cercle pour un grand total de 7" de mouvements. Non, ne me remercie pas, ça fait plaisir d'aider. Tu peux commencer à bouger la coque maintenant.  Ha? tu es en dégressif? Bon bha au moins tu auras gagné du temps, il faut voir le bon côté des choses. Non tu ne peux pas t'arrêter sur ce buisson ou sur ma spore mine, il faut  contourner aussi."

"mais c'est nul"

"oui jean jacques c'est très nul, mais ne t'inquiètes pas, tu peux arrêter de pleurer je vais le tuer au prochain tour, comme ça c'est fini. Il retournera bientôt sur l'étagère  dans un dernier flash de médiocrité. Et qui sait? Peut être arrachera t'il un ou deux dégâts à une unité finalement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Par contre c'est plus du tout la même chose pour les SMC qui n'ont que le Rhino/LR. Du coup la quesiton c'est de savoir s'ils vont up le profil pour les SMC ou si ces derniers auront un jour aussi des nouveaux transports comme les Primaris?


Je ne pense pas que ça bouge si je dois être honnête. On restera avec notre Rhino 30 poins trop cher (au bas mot) et des châssis 'Astartes' pas glop, qui seront remplacés par des Machines-Démons.

J'ai encore espoir, pour le Predator par exemple (autour d'une Noctilith), et c'est pour ça que j'ai demandé si les armes 'historiques' du CSM (i.e. Canon Laser D3+3 / Bolgun AP-1 / etc) allaient avoir droit au même 'lifting' et suivre le changement de paradigme de la version en parallèle que les armées récentes, mais je n'ai pas eu retour jusque-là... J'm'y accroche telle une sangsue, même si je me fais probablement de faux-espoirs. ?

 

[HS On]

Révélation


il y a 2 minutes, ago29 a dit :

La tronche de ton adversaire quand tu lui dis que le véhicule son mouvement est compté sur le point qui a le plus bougé lors de son déplacement.


Mais... le pivot c'est gratuit non ?
Nah.

T'es en train de me dire que mon Repulsor qui vient de faire un pivot de 90° pour contourner cette fichue ruine depuis qu'il a perdu le mot-clé VOL vient effectivement de perdre ~4.5" de Mouvement et que comme je suis sur le deuxième pallier je ne peux en fait pas bouger concrètement ? ?

Yup.

Mais c'est une belle grosse daube ?

Ah ça... C'est pas moi qui ait fait les règles, pas taper.

?

 

Le pire dans tout ça, c'est que ça n'a pas l'air de choquer qui que ce soit à GW que la grande majorité des joueurs jouent encore et toujours avec une certaine forme de pivot gratuit de la V3 instinctivement et que cette règle est moisie du cul.
Les vieilles habitudes c'est tenace. :D

 

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la drill vaut une couille mais est sympa surtout si tu peux trouver une fiabilisation de charge. En fait si tu arrives à engager le trade en premier.

Le pod vole ce qui n'est pas pour rien si tu suis ce qu'on vient juste de dire et il vient t1. Il est assez capable par lui même de casser les pieds à voir si il vaut le surcoût.

Je le joue en dg et j'en suis très  content.

Après les standards de la dg sont assez bas ces temps ci alors il ne faut peut être pas prendre ça pour argent comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, drakkhenn a dit :

Personnellement,  je joue mes smc en termite et/dreadclaw..

Je les trouve bien plus intéressant que les rhino ..

Surtout depuis que le dreadclaw a la règle pod..tout comme la termite 

 

Vous en pensez quoi ?

Que la termite drill n'as pas la règle Pod mais juste une FeP classique. Que ca reste cher pour un transport mais que c'est bien plus intéressant qu'un Impulsor pour le même prix et qu'en plus ca tape très correctement au CaC. Si elle gagne les 6 explosifs et les divers trait de légion, elle sera encore plus intéressante. Et on peut mettre 12 gus dedans soit une escouade de 10 (ou 2 x 5) plus des persos totem (surtout si ces derniers perdent le jetpack)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur... En TS, avec l'invu 5+ et un poil de boost avec les sort, il est plus que sortable, voir même plutôt bon sur des tables normal, pas dégueulasse type WTC.

Et s'il a quelques termis pour détourner les tirs, il fera son taf pendant pas mal de tour, tout en étant tellement gros qu'il va bloquer les adversaires dans des couloirs.

C'est un bon gardien de but. Par contre, c'est clairement pas un véhicule d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.