Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On peut aussi penser a une nouvelle appellation et une toute nouvelle datasheet tout comme le "Legionnaire" a remplacé le "Chaos Space Marine". Peut être l'arrivé d'un "Doom Raider" avec nouveau profil d'arme et datasheet? (oui moi aussi je rêve que c'est encore Noel)

 

Il suffit juste que FW abandonne ces profils Helforgeds pour que ça devienne le profil de base des chassis Rhino et Land Raider du codex SMC. 

 

Pour rappel la version Helforged ça donne : 

- Daemonic Resilience : Une sauvegarde invulnérable

- Machina Malifica : Regagne des PV si tue des unités au CaC (et ça c'est marrant)

- Une CC qui augmente quand les PV baisse (la CT diminue comme d'hab), plus d'attaque, une arme de CaC (Faim Infernal) pour avoir un peu de "mordant" au CaC

- Tu peux te faire bouffer tes unités embarquer

 

Avec un cout en point pas déconnant on pourrait avoir des prédators/rhino pas trop dégeu. Et qui n'a jamais eu envie d'envoyer 2 Rhino bouffer les cordons adverses toutes dents dehors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de changement de profil pour les armes types Canon Laser / Boltgun etc... On est pas tout logé à la même enseigne du power creep. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :

Bon, pas de changement de profil pour les armes types Canon Laser / Boltgun etc... On est pas tout logé à la même enseigne du power creep. ?

 

Si l'adeptus astartes n'a pas droit au up, les CSM non plus voyons... 

Bientôt deux ans qu'on attend ce foutu deuxième PV et ils vont encore nous la faire à l'envers sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Naädhü a dit :

Bon, pas de changement de profil pour les armes types Canon Laser / Boltgun etc... On est pas tout logé à la même enseigne du power creep. ?

Le CL fallait s'y attendre. Pour le bolter par contre la PA0 ça fait mal. Je pense du coup que les légionnaires seront essentiellement équipé en arme de cac + pistolet vu le peu d'intérêt du bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Pour le bolter par contre la PA0 ça fait mal.


Reste toujours l'option de prendre la Marque de Tzeentch pour les passer AP -1, mais bon, ça reste un Bolter quoi, si ça doit rester AP0 'nativement', que ça passe Tir Rapide 2 au moins... 

 

En l'occurrence, RF1/AP0, c'est pas le Stratagème du Légionnaires pour tirer une deuxième fois qui me donnera envie de choisir le Bolter face au couple Pistolet Bolter & Epée Tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Reste toujours l'option de prendre la Marque de Tzeentch pour les passer AP -1, mais bon, ça reste un Bolter quoi, si ça doit rester AP0 'nativement', que ça passe Tir Rapide 2 au moins... 

C'est a dire que les Intercessors SM quand ils jouent en PA0, ils sont assaut 3 et passent quand même PA-1 T2/T3. Tir Rapide 1 F4 PA0 on sait ce que ça vaut depuis très longtemps... ça ne tue même plus les cordons low cost.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Last Requiem a dit :

C'est là que tu te rends compte du power creep

 

Je veux bien qu'on sorte le terme "'power creep" a absolument toutes les sauces.. Mais dans ce cas le bolter SMC qui doit sortir ne devrait-il pas être "Bolter Infernal" avec au moins une PA-1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Franchement ça m'énerve, le bolter est la pire arme de 40k juste devant les lampes torche euuuh fusil laser des gardes, même le flingue ork est mieux. 

Un gaut à un meilleur fusil. C'est grave là.

Le "fusil" est la vrai menace, le gaunt sert juste moyen de transport après tout, les armes tyranides sont des créatures vivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le profil du venomcrawler, il va donc devenir une machine démon légère type drone, laissant la place aux ferros et defiler pour les machines démons plus lourdes. Espérons que GW adapte ses ventes en coherence en sortant la figurine, par ce que si il faut en jouer 3 dans une liste, sachant que le seule moyen d'en avoir actuellement c'est dans la boite daemonkin, ça va être la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Le "fusil" est la vrai menace, le gaunt sert juste moyen de transport après tout, les armes tyranides sont des créatures vivantes

Je vois pas en quoi ça justifie, un gaunt ça vaut 5 points et c'est la misérable créature en bas de l'échelle, c'est un cultiste au yeux d'un SMC.

 

Le bolter c'est censé être un fusil hyper sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lopatin a dit :

Je vois pas en quoi ça justifie, un gaunt ça vaut 5 points et c'est la misérable créature en bas de l'échelle, c'est un cultiste au yeux d'un SMC.

 

Le bolter c'est censé être un fusil hyper sophistiqué.

7 pts*

Ce qui est énorme pour un truc endu 3 sgv 5+ qui tire sur 4 

Avec un flingue balaise certe mais qu'il aura jamais l'occasion d'utiliser à 18 pour un tir 

 

Après oui je comprend le principe de gueuler en mettant en avant la justification fluff mais GW fait ce qu'il veut de ses règles au final et nous le montre encore une fois

 

HS Off

 

Franchement les rumeurs pour les CSM ne m'enthousiasmes pas du tout... pourtant je les joues depuis la V3 mais la ça me paraît un peu fade..

Y'a rien de fou les élus font pas trop rêver... 

Les machines demons sont cool niveaux stats mais toute la partie infanterie astartes est triste..  

Plus qu'a voir la partie humaine et possédé maintenant

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DooT a dit :

pourtant je les joues depuis la V3 mais la ça me paraît un peu fade..


Ca fait 5 versions qu'on se tape un Codex fade qui n'a, de Space Marines du Chaos, que le nom. Rien n'égalera le Codex 3.5 en terme d'option de personnalisation, d'autant plus que l'époque du 'Wargame JDR' c'est terminé... Malheureusement.

 

Il y a 5 heures, theob a dit :

Un petit indice peut-être ?


Je n'ai rien pour l'instant. Mais je te garde dans un coin de la tête, dès qu'il y a quoi que ce soit, je te mentionnerai. :)

 

Quelques petits trucs ici et là :

  • Stratagème
    • +1 pour Toucher pour les Elus ou Terminators
    • Fire Frenzy (Métabrutus) : A la fin de la Phase de Tir, si il a été touché, le Métabrutus peut tirer sur l'unité qui l'avait prise pour cible ou bien l'unité ennemie la plus proche.

Et pour information, le Stratagème 'Vector Strike' (Thousand Sons) pour le Heldrake n'est pas reporté dans le Codex : Chaos Space Marines. Pas une grande perte, j'en conviens, et ça économise de l'encre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

 

Franchement les rumeurs pour les CSM ne m'enthousiasmes pas du tout... pourtant je les joues depuis la V3 mais la ça me paraît un peu fade..

Y'a rien de fou les élus font pas trop rêver... 

Les machines demons sont cool niveaux stats mais toute la partie infanterie astartes est triste..  

Plus qu'a voir la partie humaine et possédé maintenant

J'ai l'impression que GW ne sait pas quoi faire des SMC...trop peur d'avoir une armée qui soit "semblable aux SM mais en plus fort". Je pense que c'est une des raisons qui a fait que le codex tyranide (et sans doutes IK) passe(nt) devant en terme de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi ces rumeurs me hype, vu le codex qu'on a en ce moment (je ne vais rien dire de plus pour rester poli)....après je ne suis pas un joueur compétitif, et dans l optique de jouer les figs qui me plaisent ça me semble très bien.. 

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Je n'ai rien pour l'instant. Mais je te garde dans un coin de la tête, dès qu'il y a quoi que ce soit, je te mentionnerai. :)

 

Merci, cœur sur toi.

Je rejoins l'engouement des dernières personnes ci-dessus. Davantage de personnalisation, de nouvelles figs,... Je doute que GW maltraite les principaux méchants de son univers avec tout ça. Si le codex est intéressant sans atteindre la course aux armements des derniers codex, ça me va parfaitement.

Même sans avoir toutes les informations, y'a pas mal de trucs qui donnent envie d'être testés, notamment avec l'envoi d'unités burnées dans la legueu si le strata "honour the prince" permet toujours de bien fiabiliser les charges (et s'il est carrément laissé intact c'est top?) chez les EC.

Les warp talons qui seront jouables à partir du moment où leur coût n'est pas exorbitant (rester au chaud dans un cac ? je prends !), des légionnaires ou élus (avec le trait +1 aux jets de charges) dans un dreadclaw avec icône +1 aux touches, des termi gantelet/armes maudites avec la même icône, des possédés en réserves stratégiques qui auraient aussi accès à l'icône,... Ce qui a l'air de manqué au cac pour le moment c'est du dégât 3 et +, avec la multiplication de la règle -1 dégât, vu que les grappes du chaos n'ont notamment pas de marteaux ?

Je vois aussi les motos EC avec 4 fuseurs (2 combi, 2 armes spé) qui pourraient advance et tirer en ignorant le -1 aux touches.

En dehors des EC, y'a des trucs qui ont pas l'air de faire rire s'ils s'avèrent possibles, du genre Possédés de Nurgle -1 pour être blessés, pourraient avoir -1 pour être touchés avec un sort, qui pourraient être relevés par un sort également, qui blessent auto sur des touches de 6 pour pouvoir s'attaquer à tout,... Sur le papier en tout vas ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même fou, c'est de se dire que tout les joueurs chaos 3.5 rêvent de retrouver ce codex... Et que, c'est quand même pas si compliqué en terme de games design de repomper un truc qui marche bien ! Ils l'ont même fait fin V7 avec le supplément SMC.

 

Tout ce qu'on veut, c'est sortir nos petits SMC convertis avec amour du placard pour faire la bagarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Ce qui est quand même fou, c'est de se dire que tout les joueurs chaos 3.5 rêvent de retrouver ce codex... Et que, c'est quand même pas si compliqué en terme de games design de repomper un truc qui marche bien ! Ils l'ont même fait fin V7 avec le supplément SMC.

Pas facile de repomper le dex 3.5 avec le nouvel impératif de GW : pas d'option sans fig à vendre. C'est par essence l'exclusion d'un dex SMC qui reprendrait l'incroyable diversité permise avant la V4.

Même le supplément V7 en était loin.

 

 

 

Il y  a 17 heures, Naädhü a dit :

Mais... le pivot c'est gratuit non ?
Nah.

C'est pas vraiment le sujet ici, mais on s'en fout du pivot nan ? Les vehicules peuvent se déplacer en glissant sur le coté sans changer d'orientation, et comme l'orientation n'a plus aucun impact...

Du coup j'aime autant le pivot gratuit, c'est à peu près le même résultat mais ca donne moins l'impression de jouer avec un gros pion en plastique à 50 balles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Ce qui est quand même fou, c'est de se dire que tout les joueurs chaos 3.5 rêvent de retrouver ce codex... Et que, c'est quand même pas si compliqué en terme de games design de repomper un truc qui marche bien ! Ils l'ont même fait fin V7 avec le supplément SMC.

Oui enfin attention avec le mythe autour du Haines dex hein...

On a vite fait de souhaiter son retour et sa "v9-isation" alors que si cela arrivait vraiment, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout le monde serait déçu...

 

Si ce codex reste une icône c'est pour ce qu'il a apporté comme état d'esprit et nouvelles fig, pas tellement pour son contenu brut.

Il faut bien se rendre compte que avant ce codex, jouer chaos avec le dex v3, c'était jouer un gloubiboulga de fig anciennes ou converties car de nombreuses unités de base n'étaient même pas dispo. Par exemple, les Thousand Sons possédaient une entrée oui, mais il existait en tout et pour tout une fig de rubric metal, qu'on ne trouvait même plus en magasin <_< 

Jouer "full khorne" ou "full nurgle" était également compliqué tant les bonus étaient rachitiques.

 

Bref c'était le néant niveau jeu.

 

Ce qu'a apporté le Haines dex, ce sont des trucs qui nous paraissent ultra commun aujourd'hui : des traits de sous faction, des reliques dédiés et des pouvoirs psy liés aux dieux choisis...

Tout cela accompagné de nouvelles fig de base comme les TS, les horreurs et les hurleurs pour Tzeentch qui n'avait quasi aucune unité dispo (sauf les vieilles horreurs de battle toutes moches)

 

Si on vous disait aujourd'hui "on a refait le Haines dex", on se dirait "oui bof et aprés?" Le haines dex a surtout ouvert la voie aux futurs dex avec traits d'armées (le codex SM v4 qui a suivi en est un parfait exemple avec ses traits à la carte). Mais aujourd'hui il paraitrait surfait dans sa structure

 

D'autant qu'il ne faut pas se faire des idées non plus : à part le prince démon de slaanesh avec fouet et pouvoir psy mineur et les IW 4 soutien full mini dev, rien d'autre n'était vraiment puissant. Moi, ça a été l'occasion de me mettre aux TS parce que j'adorais leur fluff et que les figs sorties à l'époque étaient tout bonnement superbes, mais foncièrement, ça a été d'une nullité absolue sur la table de jeu... On vous obligeait à payer une Marque de Tzeentch sur les élus ou les possédés qui devenaient psykers... oui sauf qu'il fallait derrière repayer un sort à 10pts minimum : ça vous faisait une fig à 45pts 1PV E4 Svg3+ qui pouvait vous lancer un sort faisant 3 tirs (tirs hein pas touche sinon c'est pas marrant :P ) F5 PA4 (l'équivalent de PA-1 aujourd'hui)... La seule source d'anti char (vu qu'à l'époque il n'y avait pas d'arme spé dans les TS) c'était un sort F8 de 24" de portée qui nécessitait lui aussi un jet pour toucher derrière...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de fantasmer sur un Haines codex en v9. Cela n'amènerait que déception et affecterait le symbole de la madeleine de Proust de beaucoup d'entre nous.

 

Ce n'est pas d'un Haines Codex dont on a besoin dans l'absolu, en tout cas pas dans sa structure... La seule chose à garder du Haines codex, c'est l'état d'esprit : apporter une nouvelle structure et un nouveau fonctionnement à une faction chaos complétement à l'ouest

 

Dans l’absolu je pense qu’un vrai «Haines-like codex v9 »  devrait justement sortir du tout SMC et proposer 

- de quoi jouer les autres factions non affiliées (IW, NL, AL, WB…) et laisser les EC et les WE avoir leur propre dex comme les 2 autres.

- permettre de jouer des renégats autres que les SMC type égarés et damnés

- permettre de jouer quelques démons avec des mécaniques d’invocations simplifiées (genre Achetés dans la liste originelle - FeP à 9" de l’ennemi ou 6" si bannière amie pas loin)

- permettre du coup de jouer des listes mixées autour d’un même Dieu

 

Pour moi cela apporterait justement de la fraicheur aux listes Chaos et laisseraient aux joueurs l’opportunité de se faire des listes à thème. Full IW / armée du pacte de sang/force planétaire controlée par des déchus etc etc

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :


Ca fait 5 versions qu'on se tape un Codex fade qui n'a, de Space Marines du Chaos, que le nom. Rien n'égalera le Codex 3.5 en terme d'option de personnalisation, d'autant plus que l'époque du 'Wargame JDR' c'est terminé... Malheureusement.

Il n'en a même plus le nom, c'est légion du chaos avec son ambivalence entre les légions space marines pré hérésie et son terme plus courant qui est une grande armée.

Encore plus avec l'arrivée de la V9, le codex légion du chaos s'éloigne d'une armée de space marines. (Je suis sûr qu'on va voir des armée cultiste+machine démon viable avec juste certains persos qui seront typé SMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le SMC va s'eloigner du cote marines pour pencher plus sur le côté possédé. Apres 10K année passée dans le Warp (meme si le temps est différent la bas) ca me parait plus logique de voir plus de possede et de machine demons que de SMC de l'epoque de l'heresie. En tout cas le SM avec des piques a quasi disparu. Les nouveaux Légionnaires présentent en effet beaucoup plus de signe de mutation que de piques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.