Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Vertigen a dit :

est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt comprendre "Si la force est supérieure ou égale au double de l'endurance, alors -1 pour blesser" ?


Peut-être. Pour le coup, ce n'est pas forcément hyper clair. Je redonne juste la phrase verbatim. Peut-être que la tournure utilisé n'est pas forcément la plus adéquate pour retranscrire l'effet, sans forcément donner la règle pour autant.

Je mettrai à jour quand j'aurais d'autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GoldArrow a dit :

Pour la marque de Cui oui et non. Sur une unité en effet c'est assez moyen. Sur un tank/une créature/un héro, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant. Typiquement une machine démon sous terre maudite (ou une nouvelle capa permettant de 4++), dejà il faudra du tir lourd, une partie sera mangée par l'invu, si en plus le premier qui passe est finalement nul, ça augmente encore le tanking.

le problème c'est que des leaks qu'ont à seul le hellbute peut avoir une marque les reste c'est des unités d'infanterie sur lesquelles c'est pas très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marjax a dit :

le problème c'est que des leaks qu'ont à seul le hellbute peut avoir une marque les reste c'est des unités d'infanterie sur lesquelles c'est pas très intéressant.

Il y a une histoire d'unités <core> pour la marque c'est bien ça ? En effet ça change la donne. Du coup pour le hellbrute c'est intéressant, pour le reste c'est très moyen. A voir le coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GoldArrow a dit :

Il y a une histoire d'unités <core> pour la marque c'est bien ça ?

yep seul les unités core peuvent avoir une marque. je garde espoir que les personnages pourront les avoirs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Il y a une histoire d'unités <core> pour la marque c'est bien ça ?


En effet. Seules les unités BASE et PERSONNAGE (donc Métabrutus compris vu qu'il sera BASE) peuvent recevoir une Marque du Chaos et le 'Don Démoniaque' associé.

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que c'est pas avec un canon laser jumelé D6 la ou tout le monde fait du D3+3 que tu vas tuer du gros.


Les véhicules 'Astartes' n'ont pas bougés, et leurs armes non plus. On est pas sorti des ronces de ce côté-là. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vertigen a dit :

 

Ca me semble très étrange comme wording et comme effet, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt comprendre "Si la force est supérieure ou égale au double de l'endurance, alors -1 pour blesser" ? Ce qui équivaudrait à une mini transhumaine qui empêche d'être blessé sur 1 & 2 sauf bonus à la blessure.

 

Pas tant que ça, si la F = E, ça blesse à 5+ et si F >= Fx2 alors tu blesses sur 3+
En gros, tu ne seras jamais blessé sur 4+ ou 2+ :) (sans compter les modificateurs adverses style BA)

Et ça, c'est fort je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, casiii a dit :

Pas tant que ça, si la F = E, ça blesse à 5+ et si F >= Fx2 alors tu blesses sur 3+
En gros, tu ne seras jamais blessé sur 4+ ou 2+ :) (sans compter les modificateurs adverses style BA)

Et ça, c'est fort je trouve !

Ca dépend vraiment sur quoi tu poses la marques de Nurgle.

 

En gros tu recul le palier de blessure uniquement pour les armes F4 ou F>=8 (pour une E4). La grosse majorité des armes qui font mal au profile MeQ E4 a 2PV sont F5/F6 Flat 2. Ca ne servira a rien du tout contre elle. En gros tu tanks bien mieux l'épée tronçonneuse et le bolter de base (et équilvalent). Mais ca ne sert a rien du tout dès que tu montes un peu en Force. C'est moins bon que le bonus Ork qui te donne une transhuman si F<8. Mais tu regagnes un intérêt contre les Moufles et les marteaux F8 qui ne te blesseront qu'à 3+ au lieu de 2+ (enfin c'est pas ça qui va te sauver la mise quand même).

Pour les profils en E5, les armes F<=5 ne te blesseront qu'à 5+. Ca te permet d'encaisser les armes énergétiques de maitre et assimilés. En revanche t'encaissera rarement de la F10 (antichar) sur de l'infanterie E5.

Sur du Hellbrute E7, tu ne seras blessé qu'à 5+ min contre les arme F<=7 c'est a dire tout les autocanon ou les plasma non surchargé (vu que les Dreads ont -1D ils ne seront pas surchargé). Mais ca ne change rien sur la majorité des armes antichar de la V9 qui sont de type fuseur F8 ou Xenos F10/12. La F14 on ne la voit que sur les poings de Dreads au CaC.

 

Conclusion je trouve ça assez nul sur les Hellbrute car ça contre des armes qu'on ne croise pas trop. Je trouve ça assez nul sur des élus/termi E4 qui affronteront plutot des unités d'élite qui taperont/tireront souvent dessus avec F5/6/7. Ca peut être bien sur des legionnaires / raptors E4 qui seront opposés a la F4 PA-1 standard des bolters / épées tronçonneuse / griffe / épée énergétique. Et c'est plutot très bien sur les unités E5 qui encaisseront mieux les bolter lourds / épée énergétique de maitre, saturation F5 Xenos (T'au / Nécron / Eldar).

 

Bref c'est intéressant dans certains cas de figure et c'est pas complètement débile genre -1 pour blesser pour tout le monde. Ça ouvre des opportunités ou te sera vraiment plus résistant. A toi ensuite de te placer en face des bonnes unités adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marque de Nurgle je penses qu'il faut comprendre :

Si F<E rien ne change (on ne transforme pas un 5+ en 6+), les GI peuvent souffler.

Si F=E -1 au jet de blessure (donc on est blessé sur 5 +)

Si F > E mais pas plus de 2 x E encore -1 (donc blessé sur 4+ / 3+ si F = 2xE)

Si F > 2 x E rien ne change (donc blessé sur 2+) car l'arme devient trop puissante pour faire effet... dommage ça ne sera pas un contre aux plus grosses armes...

 

Pour nos chers Marines ça donne :

F < 4 - Blesse sur du 5+

F = 4 - Blesse sur du 5 +

F > 4 et < 8 - Blesse sur du 4+

F = 8 - Blesse sur du 3 +

F > 8 - Blesse sur du 2 +

 

Quand à la marque de tzeentch, elle est anecdotique si c'est ça, l'adversaire n'ayant qu'à commencer à tirer avec ses armes secondaires avant d'envoyer la purée...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Le hellbrute va avoir besoin d'un gros up...

 

Entièrement d'accord... Le problème c'est que le profil V9 du Hellbrute existe déjà dans les Codex Death Guard et Thousand Sons, ainsi que celui des Véhicules historiques et de la plupart des Machines Démons (dans le TS)... A mon avis aucun espoir que les datasheets soient différents. En l'état j'espère surtout voir son coût en points baisser car quand on compare avec les dernières sorties ça fait quand même mal au cul de payer son Hellbrute entre 125 et 140 points (pour se faire vaporiser en 1 seul tir de Longstrike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ryugan a dit :

On est bien sur un profil 2PV et 2A.


J'ai demandé si c'était possible d'avoir un petit snippet du bloc de caractéristique des Légionnaires du Codex de playtest pour savoir si on s'est bel et bien fait chier dessus (une fois de plus n'est pas coutume me diras-tu) par GW.

Ce qui me rend tout colère c'est le "6PL" pour 5 Légionnaires avec ces caractéristiques. Non parce que bon, 5 Intercessors d'Assaut c'est 5PL (avec 1A en plus grâce à Assaut Percutant). 5 Strikes GK c'est 6PL pour un combi-bolter, 3A tout le temps et une épée némésis.

Là on est en train d'essayer de me faire avaler qu'on va être aussi cher - grosso modo hein - qu'un Strike GK, avec un profil moins bon qu'un Intercessor d'Assaut ? Je veux bien admettre que le Chaos soit capricieux, mais faudrait pas me prendre pour un andouille non plus. ?

 

il y a une heure, shadow a dit :

Quelle surprise...2PV.

Mais quand? ???


Aux portes de la V10, quand le Primaris passera à 3PV 4A deux semaines plus tard dans son nouveau Codex tout beau tout frais. :D

 

------------

Bon sinon, sur une note plus joyeuse

  • On voit un des nouveaux Cultistes (style Blackstone Fortress)
  • On a un aperçu d'un 'Possessed Cultist'
  • Une bannière, probablement appartenant à des Cultites (Un petit effort sur l'impression 3D GW par contre...)
  • Les ailes d'un Possédé ? Dans tous les cas, c'est un des RE récents.
  • Un backpack de Possédé ?
  • Et un bout de genouillère (Possédé également?)

Rien qui ne ressemble à une moto dans la vidéo en tout cas... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naädhü a dit :

Aux portes de la V10, quand le Primaris passera à 3PV 4A deux semaines plus tard dans son nouveau Codex tout beau tout frais. :D

Il n'y a pas les world eater qui sont déjà sur l'ultime créneau avant la V10 ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Naädhü a dit :

J'ai demandé si c'était possible d'avoir un petit snippet du bloc de caractéristique des Légionnaires du Codex de playtest pour savoir si on s'est bel et bien fait chier dessus (une fois de plus n'est pas coutume me diras-tu) par GW.

Ce qui me rend tout colère c'est le "6PL" pour 5 Légionnaires avec ces caractéristiques. Non parce que bon, 5 Intercessors d'Assaut c'est 5PL (avec 1A en plus grâce à Assaut Percutant). 5 Strikes GK c'est 6PL pour un combi-bolter, 3A tout le temps et une épée némésis.

Là on est en train d'essayer de me faire avaler qu'on va être aussi cher - grosso modo hein - qu'un Strike GK, avec un profil moins bon qu'un Intercessor d'Assaut ? Je veux bien admettre que le Chaos soit capricieux, mais faudrait pas me prendre pour un andouille non plus. ?

Tu m'étonne la grosse douche froide. Il n'y a pas les 3A de profil qui avaient été leaks, confirmation du bolter PA0, même PL qu'un GK en étant très loin de ses avantages / équipements. On est sur un SM firstborn mais encore plus cher, c'est totalement incompréhensible. Bravo au troll de compétition sur l'arrivée des 2PV au moment ou ca ne sert plus a rien tellement tout le monde sature de dégat Flat 2 PA beaucoup (sans ligne de vue tant qu'à faire) et que 2PV save 3+ ca ne sauve plus rien. Au final les Legionnaires étaient surement mieux a 1PV et pas cher. Du coup c'est pas encore cette fois qu'on reverra des legionnaires sur la table. Ca me conforte sur l'idée que GW pousse les SMC vers le coté semi démon / possédé plus qu'autre chose.

 

Citation

Bon sinon, sur une note plus joyeuse

  • On voit un des nouveaux Cultistes (style Blackstone Fortress)
  • On a un aperçu d'un 'Possessed Cultist'
  • Une bannière, probablement appartenant à des Cultites (Un petit effort sur l'impression 3D GW par contre...)
  • Les ailes d'un Possédé ? Dans tous les cas, c'est un des RE récents.
  • Un backpack de Possédé ?
  • Et un bout de genouillère (Possédé également?)

Rien qui ne ressemble à une moto dans la vidéo en tout cas... ?

Oui enfin tout ce qui avait déjà été leak depuis longtemps. Pressé de voir les figs par contre. J'avais espéré un reveal plus complet mais ce sera surement pour le Warhammer Fest.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Pressé de voir les figs par contre. J'avais espéré un reveal plus complet mais ce sera surement pour le Warhammer Fest.


Absolument.

C'est en... Mai, non ? Quelque chose du genre ? ?

 

Il y a des petits bouts par-ci par-là (du même genre que ce qu'il y avait eu pour les Eldars / RK / etc en vidéo la dernière fois), mais rien de bien transcendant. D'ailleurs c'était il y a 3 mois, et à peu près tout est sorti (ou va sortir). Serait-ce un indice que le CSM devrait arriver dans les 3 mois à venir ? :D

  

il y a 19 minutes, Lopatin a dit :

3A fallait pas trop y croire, ça n'avait pas de sens. 

 

Autant qu'une plateforme de soutien Eldar avec... 7A. Et pourtant... ;)

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Serait-ce un indice que le CSM devrait arriver dans les 3 mois à venir ? :D

Il semblerait que le planning ait glissé un peu parce que j'avais lu une rumeur qui parlait des RK pour Mars et ca me parait un peu compromis. Je vois bien du coup le gros reveal au Warhammer Fest en Mai et la sortie dans la foulée fin Mai / Juin

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PL reflétant le coût de l'unité avec options incluses... Il est "normal" (mais chiant et trop cher comme le reste des chassis E4/2PV/3+) que le datasheet des Légionnaires soit PL 6 vu qu'on pourra sélectionner des armes pour le champion, une arme spé / lourde / une marque et un icône... (enfin si GW ne nous troll pas en ajoutant des modifications de PL en fonction des choix). Du coup comparer le PL du datasheet avec des PL d'unité quasiment sans option c'est pas très pertinent. Après il fallait si attendre, l'unité de Légionnaires toutes options sera sûrement difficilement rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

Autant qu'une plateforme de soutien Eldar avec... 7A. Et pourtant... ;)

Le primaris a 2A est leur copain du cult en ont 2 aussi. Le 3A n'avait pas de logique par rapport aux autres SM ( les gk sont tous des vétéran d'où leur 3A)

 Ducoup j'ai un doute sur les possédés maintenant, si c'est le même profil qu'en DG je serai un peu déçu.

Donc faut s'attendre au 2pv 4A D1 et pas possible d'embarquer dans le rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dragon_57 a dit :

(enfin si GW ne nous troll pas en ajoutant des modifications de PL en fonction des choix)


A coup sûr les 'Marques du Chaos / Dons Démoniaques' vont changer le coût en PL des unités (dans le même genre que les Reliques BT pour les escouades lambda augmentent leurs PL) vu qu'elles se payent en points. 

 

il y a 4 minutes, Dragon_57 a dit :

Le PL reflétant le coût de l'unité avec options incluses... Il est "normal" (mais chiant et trop cher comme le reste des chassis E4/2PV/3+) que le datasheet des Légionnaires soit PL 6 vu qu'on pourra sélectionner des armes pour le champion, une arme spé / lourde / une marque et un icône... 

 

Tu veux dire, comme pour les Tactiques à 5 PL ? Qui devraient être à 6PL étant donné que c'est exactement le même profil que les Légionnaires pour le coup (Shock Assault remplacé par +1A) ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Il y a des petits bouts par-ci par-là (du même genre que ce qu'il y avait eu pour les Eldars / RK / etc en vidéo la dernière fois), mais rien de bien transcendant. D'ailleurs c'était il y a 3 mois, et à peu près tout est sorti (ou va sortir). Serait-ce un indice que le CSM devrait arriver dans les 3 mois à venir ? :D

 

Quand GW dévoile entièrement une nouveauté, cette dernière sort invariablement dans les 2 mois suivants. Je pense comme @Kikasstou : ils vont révéler les marines du Chaos fin mai pendant le Warhammer Fest pour une sortie genre juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dragon_57 a dit :

Le PL reflétant le coût de l'unité avec options incluses... Il est "normal" (mais chiant et trop cher comme le reste des chassis E4/2PV/3+) que le datasheet des Légionnaires soit PL 6 vu qu'on pourra sélectionner des armes pour le champion, une arme spé / lourde / une marque et un icône... (enfin si GW ne nous troll pas en ajoutant des modifications de PL en fonction des choix). Du coup comparer le PL du datasheet avec des PL d'unité quasiment sans option c'est pas très pertinent. Après il fallait si attendre, l'unité de Légionnaires toutes options sera sûrement difficilement rentable...

Le PL des escouade tactique firstborn qui ont les mêmes options d'arme est de 5

 

edit : grillé par @Naädhü

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

J'ai loupé un truc? il y aurait de nouveaux chaos space marine? Il me semblait qu'ils étaient récents! A peine 2 ans!

Non il y a des nouveauté pour le codex SMC, mais pas de nouveaux légionnaires. Ca parle de nouveaux possédés, nouvelles motos, des cultistes possédés, des nouveaux persos cultistes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Tu veux dire, comme pour les Tactiques à 5 PL ? Qui devraient être à 6PL étant donné que c'est exactement le même profil que les Légionnaires pour le coup (Shock Assault remplacé par +1A) ?

Les tactiques devraient être à 6 PL en théorie. Ce n'est pas parce que les légionnaires sont à 6 PL et que les tactiques sont à 5 PL (faussement) qu'on peut déduire quoi que ce soit sur les légionnaires. En l'état un 6 PL pourrait même conduire à du légionnaire à 16/17 pts pièce.

Donc wait and see et ne vous emflammez pas sur des PL ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.