Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

Mmm, on parle quand meme d'un mec qui file +1 toucher en zone.

 

Peut-être bien, mais une aptitude (Aura) qui donne +1 pour Toucher en Mêlée en V9 sur un QG lambda, j'attends encore de la voir dans un ouvrage. Et si les aptitudes similaires dans d'autres Codices sont un quelconque indice, je risque d'attendre encore longtemps. ?

Et si j'ai tort et que c'est bel et bien le cas, tant mieux ! Pour l'instant, je pars du principe que c'est une unité à 3/6" qui gagne +1 pour Toucher en mêlée (i.e. comme un Techmarine en soit).

 

il y a 20 minutes, Pasiphaé a dit :

Après ce qui est dommage, c’est que ça fasse un peu doublon avec le positionnement du prince démon


Tiens, tu m'y fais penser, je vais demander ce qu'il est advenu du Prince Démon dans cette version de playtest. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

Peut-être bien, mais une aptitude (Aura) qui donne +1 pour Toucher en Mêlée en V9 sur un QG lambda, j'attends encore de la voir dans un ouvrage.

 

Le tzaangor shaman en VO donne un +1 pour toucher en aura aux autres tzaangors, donc ça existe (même si c'est assez limité, a noter qu'en VF c'est une relance des 1... merci le stagiaire). Après je dit ça juste pour faire mon chiant parce que pour le Lord Discordant un bonus de +1 sur une seule unité est le plus plausible (pour faire miroir à la capacité du tech à pied à donner un +1 au tir). A voir la version finale donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dragon_57 a dit :

Le tzaangor shaman en VO donne un +1 pour toucher en aura aux autres tzaangors, donc ça existe


Vilain ! Tu ne vas quand même pas m'obligé à éditer et ajouter 'à des véhicules', alors que le sous-entendu était gros comme une maison, si ?  :D

 

il y a 16 minutes, Dragon_57 a dit :

(pour faire miroir à la capacité du tech à pied à donner un +1 au tir). A voir la version finale donc...


Yup, je tiens exactement le même raisonnement.

Si seulement il pouvait se passer ce qu'il s'est passé pour le Codex : Tyranids (n'en déplaisent à ceux qui n'aiment pas les leaks)... Histoire qu'on soit fixé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Typiquement, si le frappe 2 fois au cac est que a deux cp (voir 1!), l'unité de 10 légionnaire de khorn avec banniere&co fera le taf.

Ça dépend du transport, parce les intercessor d'assaut sont pour l'instant très très similaires, et on ne les voit pas beaucoup, pas parce qu'ils sont nuls mais parce il faut un bon transport et chez les SM les transport sont clairement trop chère. 

J'espère qu'ils comprendront et qu'on verra un jour un rhino à 65 pts.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Après ce qui est dommage, c’est que ça fasse un peu doublon avec le positionnement du prince démon

Je pense pas, le Lod sera vraiment là pour buffer nos véhicules ce que ne fait pas le prince, Tout les deux sont des brutes mais le prince reste plus adaptable avec son psy et ses ailes. De plus il tape à 3D

Le Lod lui tape avec une multitude d'attaques 2D.

 

Pour le prince @Naädhü c'est le même que DG et TS, pour les points on ne sait pas encore, il faut prier pour qu'ils soit deamonkin et possède la discipline maléfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Ça dépend du transport, parce les intercessor d'assaut sont pour l'instant très très similaires, et on ne les voit pas beaucoup, pas parce qu'ils sont nuls mais parce il faut un bon transport et chez les SM les transport sont clairement trop chère. 

J'espère qu'ils comprendront et qu'on verra un jour un rhino à 65 pts.

+1... Cela dit adavance+ charge sur le snouvelles map ouvremt quelques options. Les whites scars arrivent quamd meme à laissert une place à l'unité.

 

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Je pense pas, le Lod sera vraiment là pour buffer nos véhicules ce que ne fait pas le prince, Tout les deux sont des brutes mais le prince reste plus adaptable avec son psy et ses ailes. De plus il tape à 3D

Le Lod lui tape avec une multitude d'attaques 2D.

Je penses plus en terme de positionnement global: les deux sont main tenant des unités de buffs et contre charge à planquer dans les lignes.

 

Et du coup, un choix entre les deux devient plus facile en terme de list building (en terme de rapport qualité prix et si la liste est plus machines démon ou infanterie).

 

Avant, les deux n'étaient pas comparable et avaient un placement différent. En terme d'équilibrage, le disco devaient etre assez fort pour tenir le tir adverse et son positionnement était tiraillé entre son buff puissant et son impact personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du croustillant en ce début d'après-midi : 

 

Escouade QG Cultistes:

  • Bannière : Chaque fois qu'une figurine de l'unité 'Cultistes' à 6" fait une attaque, relancez  tout Jet de Touche de 1. Ajoutez 2 à la Caractéristique de Commandement des unités 'Cultistes' à 6".
  • Psyker : Peut lancer et abjurer 1 Pouvoir Psychique.
  • Prêtre : Connaît la Prière générique et un autre Prière au choix. Jeter un D6, sur un 3+ la prière récitée est réussie.
  • Escouade de 5 figurines.

Lord Discordant on Helstralker:

  • Techno Virus Injector : Si cette figurine est à Portée d'Engagement d'une unité VÉHICULE ennemie, ajoutez 1 à la Caractéristique de Dégâts des armes du porteur.
  • Magma Cutter : Pistolet 'Fuseur' (remplace le Techno Virus Injector)
    • Il passe D6+2 à mi-portée au lieu de Flat 3 tout le temps ?
  • Impaler Chainglaive : Force utilisateur AP -3 D2. Si cette figurine a chargé à ce tour, ajoutez 1 au Jet de Blessure des attaques faites avec cette arme.
  • Claws and Tails : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme:
    • F 6 AP -2 D2
  • Mechatendrils : 4 Attaques supplémentaires avec cette arme:
    • F 4 AP 0 D1
  • 'Corruption de Véhicule' (Phase de Commandement) : Lancer un D6 pour chaque PV dont dispose un véhicule. Sur un 6, la véhicule subit 1BM (jusqu'à un maximum de 6).
    • C'est préfacé d'un 'Ability to wound vehicles', mais aucune idée si il c'est à distance (genre 6/12") ou alors au corps-à-corps...
    • Si vous tuez une unité VEHICULE en mêlée, vous pouvez corrompre 2 unités VEHICULE différentes au lieu d'une seule via l'aptitude cité au-dessus. Cette amélioration de l'aptitude dure jusqu'à la fin de la bataille à partir du moment ou elle est gagnée.
  • 6A de base

Stratagèmes Night Lords:

  • Stratagème qui empêche une unité ennemie de Battre en Retraite.
    • Similaire à 'We have come for you' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui permet de Battre en Retraite et Charger.
    • Similaire à 'Hit and run' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui donne -1 aux Jets de Touche à une unité lorsqu'elle est prise pour cible à la Phase de Tir.
    • Similaire à 'In midnight clad' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Stratagème qui donne une relance des Jets de Touche si la Caractéristique de Commandement de l'unité est supérieure à celle de l'unité ennemie prise pour cible.
    • Nouvelle version de 'Prey on the weak' dans Warzone Charadron Act II : Book of Fire
  • Le Stratagème 'From the night' n'existe plus.
  • Le Stratagème 'Flay them alive' n'existe plus.
    • Je présume que l'auteur fait référence à celui-ci quand il dit que "Il n'y a plus de Stratagème qui influence le moral"
Modifié par Naädhü
Ce n'était pas fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. J'ai aucun recul sur les stratagème NL donc je ne m'étalerai pas sur les règles par contre ça semble fluff

 

Par contre le QG cultiste aiguise ma curiosité, hâte de voir les figs et d'en savoir plus sur les sorts&prières, mais ça ouvre presque la voie à une GI renégate comme je l'ai toujours désirée depuis le Codex oeil de la terreur ou la croisade des Mondes de Sabbat. 

 

Le lord discordant me plait, j'essaie déjà de m'imaginer quelle unité il pourrait rejoindre pour être efficace, car il a clairement un rôle polyvalent, avec un impact au close intéressant, pas mal d'attaques en tout genre, et potentiellement un rôle anti-char en synergie d'autre unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata anti fall back est il en plus de celui des wt ou on parlait du même ?

 

Dans tout les cas, quand on peut avoir des gus à 2pv E4 svg3+ -1 blesser transhumane avec réacteurs dorseaux, je me dit que des tricks rigolo sont possibles. 

 

Par contre il faut voir la projection,  surtout si on a plus from the night.

 

Je penses honnêtement que les NL auront leur place, et qu'ils ont enfin réussi à donner une place aux malus de cd (en faisant du cd une condition pour des buffs puissants).

 

Typiquement,  les raptors NL ont -3cd en face et cd8 de leur côté... Donc à part les custos (dont le cd11 a enfin un sens...), on est sur de pouvoir coller un bon gros +1 blesser full reroll des touchent,  par exemple sur des avec certes seulement 3A, mais f5 pa-2 et 6 explosif.

 

Tout dépend du prix de l'unit et en cp (pour moi ces stratas NL sont sensé être moins cher vu qu'ils ont une condition en plus), mais comme ça, on peut avoir un truc viable.

 

Il faudra voir le prix du qg cultiste, et surtout les prières et pouvoir psy... Mais la bannière est un peu naze.

 

Et si l'unité compte comme petso, c'est juste 15pts de secondaire gratuit tandis que si ce n'est pas le cas, c'est une cible évidente.

 

Le gros positif que j'y vois est de gagner l'option de pouvoir combiner psy et prière sans avoir besoin d'un pretre et d'un sorcier et probablementpour pas chère... Mais bon, on a pleeeein d'options pour le psy sans sorcier, et je pense que le master of possession lui va être courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça cause chair à canon et Iron Warriors :

  • Cultistes 'Maudits'
    • 3-6 'gros' Cultistes par unité
    • 5-10 'petits' Cultistes par unité
    • 1PV
  • Cultistes
    • Unité de 10-20 Cultistes
  • Stratagème Iron Warriors
    • 5+ FNP contre les Blessures Mortelles
    • -1 dégâts pour une unité BASE INFANTERIE ou DAEMONKIN
    • Pas mal de leurs Stratagèmes auraient changés par rapport à ceux de Faith and Fury (ré-édité dans Warzone Charadron)
  • Stratagème Night Lords
    • Clarification sur le Stratagème de "Frappe en Profondeur T1" :
      • Dans le cadre de l'utilisation de ce Stratagème, les unités en Frappe en Profondeur / Réserve Stratégique sont considérés comme 'un tour plus tôt'
        • Pas sûr de bien piger ce qu'il entend pas 'un tour plus tôt'... Est-ce que ça ne serait pas plutôt 'Peut (l'unité) arriver de Frappe en Profondeur / Réserves Stratégiques un tour plus tôt que ce que la mission permet normalement" ? 
      • "1CP pour une unité INFANTERIE ou MOTARD; 2CP pour une unité DAEMONKIN"

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

  • Stratagème Night Lords
    • Clarification sur le Stratagème de "Frappe en Profondeur T1" :
      • Dans le cadre de l'utilisation de ce Stratagème, les unités en Frappe en Profondeur / Réserve Stratégique sont considérés comme 'un tour plus tôt'
        • Pas sûr de bien piger ce qu'il entend pas 'un tour plus tôt'... Est-ce que ça ne serait pas plutôt 'Peut (l'unité) arriver de Frappe en Profondeur / Réserves Stratégiques un tour plus tôt que ce que la mission permet normalement" ? 
      • "1CP pour une unité INFANTERIE ou MOTARD; 2CP pour une unité DAEMONKIN"

Normalement : T1, tu peux fep ou arrivée des réserve stratégique seulement dans sa zone de déploiement, T2 dans sa zone de déploiement et zone neutre et T3 n'importe où (y compris la zone de déploiement adverse).

Pour les NL, ça voudrait dire T1 dans sa zone de déploiement ou zone neutre et dès le T2 partout sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

Normalement : T1, tu peux fep ou arrivée des réserve stratégique seulement dans sa zone de déploiement, T2 dans sa zone de déploiement et zone neutre et T3 n'importe où (y compris la zone de déploiement adverse).


C'est la formulation qui me gêne plus qu'autre chose en fait. J'ai très bien compris le but du Stratagème, mais la formulation 'être considéré 'un tour plus tôt'' ça voudrait dire que T2 t'es considéré comme T1 et... ça n'a pas de sens dans l'utilisation du Stratagème verbatim. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pasiphaé a dit :

Par contre il faut voir la projection,  surtout si on a plus from the night.

Si les leaks sont bons, les night lords ont de base +1 à la charge, du coup je vois ça comme un progrès car il ne fait plus dépenser de PC. (si je ne confond pas les stratagèmes entre eux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ondskapt a dit :

Depuis je ne sais plus quelle Faq, tu ne peux plus arriver T1, même dans tes lignes en jeu égal.

 

Ça n'a rien a voir avec une FAQ, c'est dans les règles génériques des missions en jeu égal (point 10 des missions de guerre éternelle page 282 du GBN, pareil pour les missions dans le GT Nachmund, etc.), c'est là depuis le début mais c'était bien caché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le monsieur s'est trompé sur le wording et que ça doit être le même que pour la planification magistrale du culte tu comptes le tour comme étant 1 supérieur ce qui veut dire que tu comptes comme étant au T2 donc Fep  à plus de 9 pouce pour les unités en frappe en profondeur et arriver à 6 pouces des bords de tables et hors du territoire adverse pour les unités mises en réserves stratégiques.

 

et du coup ils arrivent 1 tour plus tôt sur le champ de bataille.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marjax a dit :

et du coup ils arrivent 1 tour plus tôt sur le champ de bataille.

En tout cas, si c'est bien ça, je comprend la suppression de la règle anti-overwatch des warp talons. 

Parce que charge à 8 au tour 2 avec des démons full griffes, ça doit faire de beaux trous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l3knarf a dit :

En tout cas, si c'est bien ça, je comprend la suppression de la règle anti-overwatch des warp talons. 

Parce que charge à 8 au tour 2 avec des démons full griffes, ça doit faire de beaux trous ! 

au tour 1 avec ce strata du coup

 

je sens que je vais me faire une liste all-in charge t1 moi et je commencerais à 0 cp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Marjax a dit :

je pense que le monsieur s'est trompé sur le wording et que ça doit être [...] comme étant 1 supérieur


Exactement. La façon dont c'est formulé n'a aucun sens vis-à-vis du Stratagème si tu es considéré comme 'un tour plus tôt' au lieu de 'un tour plus tard'. 
Je vais laisser tel quel pour le moment, parce que je présume que tout le monde avait compris le 'sens réel' du Stratagème, et je corrigerai dans le récap' au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marjax a dit :

au tour 1 avec ce strata du coup

 

je sens que je vais me faire une liste all-in charge t1 moi et je commencerais à 0 cp 

J'ai pas vu si le strat s'utilise avant partie ou pas, mais si pendant la partie, tu sera limité a une seule utilisation. Et avant partie il est fort possible qu'il y ait un garde fou aussi pour éviter les all in T1 qui ont conduit au nerf de la FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas vu si le strat s'utilise avant partie ou pas, mais si pendant la partie, tu sera limité a une seule utilisation. Et avant partie il est fort possible qu'il y ait un garde fou aussi pour éviter les all in T1 qui ont conduit au nerf de la FeP.

C'est fort probable et ça serait mieux pour l'équilibre du jeux mais je suis un rêveur qui aime bien les listes à thèmes.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dragon_57 a dit :

Ça n'a rien a voir avec une FAQ, c'est dans les règles génériques des missions en jeu égal (point 10 des missions de guerre éternelle page 282 du GBN, pareil pour les missions dans le GT Nachmund, etc.), c'est là depuis le début mais c'était bien caché... 

T'es sûr de ton coup la?

Nachmund et GT y'a pas ça au point 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

Nachmund et GT y'a pas ça au point 10!

 

Ben... page 6 du War Zone Nachmund GT, étape numéro 10 - declare reserves and transport, deuxième colone, première phrase... Dans ma VO cela y est clairement.

 

Pareil dans le GT 2020 CF, page 6, 1er colone, 3 em paragraphe.

 

Et dans le GBN VF, page 282, 1er colonne, 3em paragraphe.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

T'es sûr de ton coup la?

Nachmund et GT y'a pas ça au point 10!


10. DÉCLARER LES RÉSERVES ET LES TRANSPORTS

[...]

Dans les missions Zone de Guerre Nachmund Grand Tournament, les unités de Réserve Stratégique et de Renfort ne peuvent jamais arriver sur le champ de bataille au 1er round de bataille. Toute unité de Réserve Stratégique ou de Renfort qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille à la fin du 3e round de bataille compte comme détruite, de même que les unités qui y sont embarquées (ceci ne s’applique pas aux unités mises en Réserve Stratégique après le début du 1er round de bataille).

 

C'est en page 6 pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que vous parliez de ceci:

 

Il y a 5 heures, ledecharne a dit :

Normalement : T1, tu peux fep ou arrivée des réserve stratégique seulement dans sa zone de déploiement, T2 dans sa zone de déploiement et zone neutre et T3 n'importe où (y compris la zone de déploiement adverse).

 

Que je sais pas d'où ça sort...

 

Fatigué je suis, me coucher je vais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadow a dit :

 

Que je sais pas d'où ça sort...

 

 

Ok. Effectivement si on ne parle pas de la même chose. Et donc pour éclairer ta lanterne c'est dans les règles des unités mises en réserve stratégique (ou en attaque de flanc pour parler comme les vieux). Ce sont des unités que tu mets en réserve contre des PCs alors qu'elles n'ont pas de règle leur permettant de le faire de base (page 256 du GBN, paragraphe "placer des unités en réserve stratégique"), et contrairement aux unités en téléportarium ou autres (qui FEP quoi),  elles doivent arriver par un bord de table et celui ci est limité par le tour en cours...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.