Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

J'avais raté les ec sans marque.  Un peu zarb je trouve en lore.

 

Pareil pour l'histoire des griffes, je suis pas fan: on va perde en clarté sur le wysiwyg.

 

Avec le champion exalté qui devient une vulgaire relance des 1 pour blesser, on a donc le 3ème truc que j'aime pas pour l'instant. Globalement positif donc. Enfin si l'histoire des réacteurs manquant se confirme pas.

 

En tout cas les terminators EC ont de beau jours devant eux. Les gants marcheront bien vu qu'ils ont pas de malus dessus et la double explosion des 6 en super doctrine. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pasiphaé a dit :

Mmm, le moral est ici plus un multiplicateur de dommage qu'autre chose.

 

Le problème c'est que le moral est un multiplicateur après coup. Et entre-temps l'adversaire a eu le temps de mettre des tatanes. Il vaut mieux faire 2 morts en plus sur des buffs à la charge/CàC que d'attendre la riposte adverse pour ensuite faire 3 morts en plus au moral.

 

Après on a des idées très interessantes : le bonus au CaC si le commandement de la cible est en dessous d'un seuil (rappelant beaucoup les NL Horus Heresy), le désengagement interdit. Je ne vois pas les NL arriver en V9 sans la capacité à faire perdre l'objectif securisé. 

 

Dans tous les cas on sera mieux loti qu'en V8, ou en V7, ou en V6 (les NL ont-ils été bons un jour ?)

 

J'aime beaucoup l'armure relique. Ca permet de faire un Lord jetpack électron libre (et vu que je vais gentiment attendre une refonte des Raptors pour en acheter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SexyTartiflette a dit :

(et vu que je vais gentiment attendre une refonte des Raptors pour en acheter). 

Je n'ai pas l'impression que ce soit prévu. Donc il tes reste probablement a t'en contenter ou trouver de quoi faire des conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit prévu. Donc il tes reste probablement a t'en contenter ou trouver de quoi faire des conversions.

 

Non ça n'a pas l'air d'être prévue. Mais tu sais que je suis très patient. 

J'attend gentiment le codex EC depuis plusieurs années, et j'ai tellement de projet que j'ai bien de quoi m'occuper pour la sortie des raptors en 2025 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Naädhü a dit :

Plus de Stratagème pour donner +1D aux Possédés.

Comment ça plusieurs ??? On pourrait par exemple donner +2 en cumul ? 
Ça me parait bizarre parce qu’on pourrait finir avec des possédés qui tapent à flat 3 ou 4, c’est à dire dépop intégral de tout ce qu’il y a en face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Pourquoi vous voulez une refonte des raptors ? La boite fait partie de la nouvelle gamme en terme de direction artistique (c'était la première il me semble), c'est un double kit plastique serres du warp/raptors.

Ils n'ont pas la même échelle que les nouveaux Légionnaires sortis avec Shadowspear. Ils ont la DA mais pas les bonnes proportions. Mais ca se voit moins vu qu'ils sont en extension

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon vdd, ils sont à la même échelle que les élus de Dark Vengeance. Ceux-ci sont un chouilla plus petit que les légionnaire. 

 

M enfin les deux se marient très bien et de loin ça ne choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que normalement, les marines ne sont pas tous sensés faire la même taille. Et j'irai même jusqu'à dire qu'il serait plutôt logique d'aller chercher des marines plus petits, et donc plus léger, pour en faire des raptors ?

 

Blague à part, je ne les vois pas refait avant très longtemps (mais plus 10-15 ans que 3-4 ans). Après, avec GW, on ne sait jamais, mais personnellement, je les vois très bas dans la longue liste des figurines à refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le flot :

  • Trait de Seigneur de Guerre
    • Alpha Legion
      • Redéploiement de 3 unités ('Master of Diversion')
      • Augmentation pour les Cultistes ('Cult Leader' ?)
      • Quelque chose en lien avec un 'sniper' ('Headhunter' ?)
      • 'I am Alpharius' est toujours là
  • Stratagème
    • Alpha Legion
      • Le Stratagème 'Sabotaged Armoury' est maintenant une Explosion automatique
      • Le Stratagème 'Feigned Retreat' est toujours là (Battre en Retraite et Tirer)
      • Le Stratagème 'Scrambled Coordinates' est toujours là (Pas de Frappe en Profondeur à moins de 12")
      • Le Stratagème 'Ambush' est toujours là (Tirer sur une unité qui arrive de réserve)
      • Le Stratagème 'Forward Operatives' est toujours là (Mouvement d'avant partie)
      • Le Stratagème 'Conceal' octroie maintenant l'incapacité d'être pris pour cible par une unité situé à plus de 12"
  • Reliques
    • Alpha Legion
      • 'Hydra's Wail' est toujours là
      • 'Hydra's Teeth' est toujours là
      • 'Mindveil' est toujours là
      • 'Shadeblade' n'existe plus
      • 'Viper's Bite' n'existe plus
      • Relique qui octroie une sauvegarde à 2+ et Physiologie Transhumaine
        • Je présume que c'est la nouvelle version de 'Drakescale Plate'
  • Prières
    • Génériques
      • Connu de tous les PRÊTRE : Relance de tous les Jets pour Toucher en mêlée
      • +1 au Jet de Blessure en mêlée
      • Les Jets de Touche de 1-3 sont toujours des échecs (avec le même bonus 'irrespective of any blah blah blah') et les Jets de Touche ne peuvent être relancés.
        • On est des Harlequins de la Lumière, youhou !
      • Aura de 6" : quelque chose, je n'arrive pas à la retourner dans le bon sens pour comprendre comment elle fonctionne
        • "6" aura when doing leadership test roll 2d6 discard the highest & fail action & fight last" 
      • +1 au Jet de Touche n'existe plus
      • La bulle de 5+ Invulnérable n'existe plus
      • Le Prêtre gagne +3A et une de ses arme de mêlée +2 AP supplémentaire
    • Spécifiques
      • 'Mutating Invocation' n'existe plus (Soin de d3 PV)
      • 'Wrathful Entreaty' n'existe plus (F +2)
      • 'Feculent Beseechment' n'existe plus (E +2)
      • 'Blissful Devotion' est toujours là (Avance et Charge)
  • Pouvoirs Psychiques
    • Générique
      • Le sort 'Warptime' est toujours là, mais l'unité qui en est la cible ne peut pas déclarer une Charge à la Phase de Charge de ce tour
      • Le sort 'Prescience' (+1 au Jet de Touche) est toujours là
      • Le sort 'Death Hex' (Plus de Sauvegarde Invulnérable sur une unité ennemie) est toujours là
      • Le sort 'Diabolic Strength' (+2 F et +1 A pour une figurine) est toujours là
      • Le sort 'Infernal Gaze' (lancer trois D6, et pour chaque 4+, l'unité ciblée subit 1 Blessure Mortelle) est toujours là
      • Un sort fait lancer un D6. Si la valeur du Dé est supérieure à la valeur d'Endurance de la cible, alors elle subit d3 Blessures Mortelles, et les unités à 6" subiront 1 Blessure Mortelle sur un 4+ (Nouvelle mouture de Gift of Chaos)
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Naädhü a dit :

Aura de 6" : quelque chose, je n'arrive pas à la retourner dans le bon sens pour comprendre comment elle fonctionne

  • "6" aura when doing leadership test roll 2d6 discard the highest & fail action & fight last" 

 

 

J'imagine une aura où toutes les figurines à 6" doivent faire un test de commandement avec malus (le discard hightest est surement faux) et en cas d'échec les actions en cours échoue + un combattre en dernier au corps à corps. 

Ou alors il y a 3 effets : Un malus au test de commandement + Fight last + annulation des action. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AL garde donc son extraordinaire palette tactique, avec en plus un up de Conceal et Sabotage.

 

il y a 43 minutes, Naädhü a dit :

Quelque chose en lien avec un 'sniper' ('Headhunter' ?)

Existe déjà, permet au SDG de tirer sur les persos comme un sniper. Faisait combo avec un fulgurant relique jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'imagine une aura où toutes les figurines à 6" doivent faire un test de commandement avec malus (le discard hightest est surement faux) et en cas d'échec les actions en cours échoue + un combattre en dernier au corps à corps. 

Ou alors il y a 3 effets : Un malus au test de commandement + Fight last + annulation des action. 

 

 

Personnellement j'interprète ça comme une aura qui fiabilise les tests de commandement chaotique et qui empêche l'adversaire de faire des actions en plus d'un fight last. 

 

J'avoue que le cumul est un peu violent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Existe déjà, permet au SDG de tirer sur les persos comme un sniper. Faisait combo avec un fulgurant relique jadis.

 

Le croc de la vipère d'ailleurs non ? Relique apparemment supprimé mais nul doute qu'on aura un nouveau sniper si le trait est toujours là. 

 

il y a 3 minutes, l3knarf a dit :

Personnellement j'interprète ça comme une aura qui fiabilise les tests de commandement chaotique et qui empêche l'adversaire de faire des actions en plus d'un fight last. 

 

Ah oui possible aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

L'AL garde donc son extraordinaire palette tactique, avec en plus un up de Conceal et Sabotage.

 

Existe déjà, permet au SDG de tirer sur les persos comme un sniper. Faisait combo avec un fulgurant relique jadis.

En v8, la légion  était très intéressante parce qu'elle était l'une des rares à jouer durant le tour du partenaire de jeu. En v9, c'est quand même prometteur. Avec les quelques infos/rumeurs déjà donnés, on voit se dessiner des choses assez fortes. Comme les tirs de bolters pa -3 si j'ai bien compris (doctrine + marque de tzentch + un stratège). Vivement la suite. Ça donne envie de ressortir les figurines de la vitrine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

 

Au contraire, ils ont la marque de Slaanesh gratuitement. ?

Ouais en gros ils ont leur ancien trait gratos...

 

C'est vrai que leur traits sont un peu faible (pa -1 sur 6 pour blesser et annuler les malus pour toucher sont de bon buff mais des buffs secondaires).

 

Et puis franchement je trouve la marque de slanesh plus faible que les autres. Je serai pas surpris qu'elle ne soit joué qu'en EC.

 

Maintenant,  j'ai l'impression que la plupart des légions seront un minimum bien fournis/logique... Donc pas sûr que ec soit l'unique auto take(j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pouvoirs Psychiques
    • Générique
      • Le sort 'Warptime' est toujours là, mais l'unité qui en est la cible ne peut pas déclarer une Charge à la Phase de Charge de ce tour
      • Le sort 'Prescience' (+1 au Jet de Touche) est toujours là
      • Le sort 'Death Hex' (Plus de Sauvegarde Invulnérable sur une unité ennemie) est toujours là
      • Le sort 'Diabolic Strength' (+2 F et +1 A pour une figurine) est toujours là
      • Le sort 'Infernal Gaze' (lancer trois D6, et pour chaque 4+, l'unité ciblée subit 1 Blessure Mortelle) est toujours là
      • Un sort fait lancer un D6. Si la valeur du Dé est supérieure à la valeur d'Endurance de la cible, alors elle subit d3 Blessures Mortelles, et les unités à 6" subiront 1 Blessure Mortelle sur un 4+ (Nouvelle mouture de Gift of Chaos)
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend vraiment curieux ces dernières rumeurs. 

Avoir un prêtre et un sorcier cultistes pour lancer un +1 pour toucher et +1 blesser en générique. Sympa quand même. Il faut voir les unités boostables et surtout les coûts mais ça peut piquer quand même. 

Intéressant tout ça, moult combinaisons vraiment fluff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, calinzombie a dit :

Un warptime sans charge c'est con, j'ai sort comme ca en deathwatch. C'est bizarre si c''est vrai.

C'est pareil pour tous les autres double mouvements maintenant : plus de charge. GW en a assez des missiles.

 

Je n'ai pas bien compris le changement de death gaze ?

 

(Merci @Naädhüpour tous les leaks bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.