Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Manut a dit :

Du coup une sortie de codex pour quand à peu près vous pensez ?

2022 mais avec les aléas du warp çà pourrait très bien être 2222...

Désolé pas très constructif mais c'est ce que je ressent...?

 

J'ai ressortie notre vieux codex samedi dernier comme çà pour voir et à part de la frustration , "circulez y a rien à voir!"

Si , un avantage moins de chose à se rappeler !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Terreur a dit :

2022 mais avec les aléas du warp çà pourrait très bien être 2222...

Désolé pas très constructif mais c'est ce que je ressent...?

 

J'ai ressortie notre vieux codex samedi dernier comme çà pour voir et à part de la frustration , "circulez y a rien à voir!"

Si , un avantage moins de chose à se rappeler !?

Contre du custo ça va encore (genre un solide 40% de win),  contre  du tau on a une  chance (pero 40% de win).

 

Mais contre les nouveaux tyty, c'est une boucherie ><. Je penses pareil contre eldar/arly, mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le codex sortir courant juin. Pas avant, car on a la boite d’armée des chaos Knights (ou necromunda) que je vois bien annoncé dimanche en précommande pour le samedi suivant. Ce qui pousse la sortie du codex CK seul et des kits en solo ainsi que le codex IK pour courant mai. Sachant que pour mai on a surtout le retour de l’hérésie d’Horus en jeu core chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gratkul a dit :

Je vois le codex sortir courant juin. Pas avant, car on a la boite d’armée des chaos Knights (ou necromunda) que je vois bien annoncé dimanche en précommande pour le samedi suivant. Ce qui pousse la sortie du codex CK seul et des kits en solo ainsi que le codex IK pour courant mai. Sachant que pour mai on a surtout le retour de l’hérésie d’Horus en jeu core chez GW.

Je pense plutôt pour mai la sortie des smc et la sorties des codex knights pour juin. 

Quand on regarde les army box ya généralement 2 mois entre la sortie de la boîte et la sortie du codex a part (avec parfois d'autres codex sorties entre les 2 comme les orks où yavait eu : army box puis sortie des GK et des TS puis seulement après le codex ork )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix du warp annonçaient cet été il me semble. 

D'ailleurs si les rumeurs sont bonnes, j'imagine qu'il y aura également une boîte d'armée pour les spaces marines du chaos vu le nombre de nouveautés attendues. 

Et comme dit mon VDD, il y a le nouveau Horus Heresy qui sera aussi pour cet été (juillet comme les autres core game ? ) normalement. 

Si 2022 est vraimment l'année du Chaos comme annoncée, il vont devoir étaler un peu car il reste les SMC, les démons et éventuellement les world eaters. 

Modifié par l3knarf
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gratkul a dit :

Sachant que pour mai on a surtout le retour de l’hérésie d’Horus en jeu core chez GW.

 

L'Hérésie va être (probablement) présentée officiellement le 7 mai durant l'Open Day qui lui est dédié. J'aurais tendance à dire que ça augure d'une sortie pour début juin. D'autant plus qu'ils nous dévoilent les unités de la boite de base chaque semaine en ce moment. Dès lors est-ce que GW enchainerait dans le même mois une sortie, relativement conséquente pour les Marines du Chaos ?... Initialement j'avais pensé à juin pour les SMC et Juillet pour HH mais vu le déroulement des évènements, j'inverserais les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Bah, y'a pire, l'Astra sera bon dernier et son codex V8 est encore pire que ceux des SMC et Démons ! ?

 

Oula attention tu va porter le mauvais oeil sur une armée déjà cursed. 

 

Parce que les SMC était déjà censé sortir en début d'année selon des rumeurs de source assez fraiche. Puis finalement non mars, puis finalement non fin mars début avril (je m'en souviens j'ai mon anniv le 3 j'ai cru que GW allait me faire un petit cadeau d'anniversaire). 

Puis finalement non cet été.. Bientôt se sera à la rentrée XD

 

On s'est fait passer devant par les eldars, puis les tyranides (bon là c'est logique), puis les RK (on va pas trop s'en plaindre, ça reste du chaos). A tout moment se sera par l'HH V2 et/ou la garde XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

On est plus à 6 mois près de toute façon ?

 

C'est juste frustrant de se voir donner un codex (juste) avant un probable V10 ?

La V10 ne sera probablement pas avant l'été suivant donc bon y'a encore le temps. Et comme on ne sait pas comment sera la V10 on a aucune idée de la puissance qui restera des codex v9. Il y avait quand même des codex V8 qui tenaient encore bien la route en v9 comme les Custodes par exemple. Donc ca ne veut rien dire. Et puis les derniers codex sont normalement conçu avec la prochaine version en tête s'ils font partis des dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

(je m'en souviens j'ai mon anniv le 3 j'ai cru que GW allait me faire un petit cadeau d'anniversaire). 

Toi aussi donc (pour l'anniv ET l'espoir déçus :d)

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Parce que les SMC était déjà censé sortir en début d'année selon des rumeurs de source assez fraiche. Puis finalement non mars, puis finalement non fin mars début avril

Après, je soupçonnes que dans cette débauche de powercreep, les concepteurs ont eu des difficulté à trouver suffisamment pété sans casser cette équilibre SM/SMC...

 

SI tu suis la logique actuelle avec des pred full lascann à 120ts~, tu montre de façon assez violente à quel point le power creep a explosé. Faire un -35% de prix sur X entrée d'un codex SM qui est sensé etre la référence de base, c'est admettre qu'il y a eu un rattage quelque part.

 

Et même chose: comment tu fais pour avoir un légionnaire qui n'a pas un truc trop différent du firstborn tout en tenant la comparaison avec un rubric à 21 pts avec svg2+ contre D1, invu 5+, 1 sorcier/unités et des bolter PA-2? Et pourtant le rubric n'est pas spécialement la terreur des tables (il est juste pratique ici pour faire la comparaison).

 

Je serais pas surpris que c'est dans cette optique que la 3éme attaque a été testé sur le légionnaire, pour se dire ensuite "oui mais ça n'est pas logique avec le firtsborn" (on pourrait répondre que les légionnaire sont des vétérans de la longue guerre, mais c'est un autre débat).

 

On me dira #paranaoia... Mais attendez de voir ma théorie suivante: est ce que GW n'a pas tendance à ce lâcher un peu en fin de version sur l'équilibrage (je pense ici à la fin v7 en particulier, qui de ce que j'ai entendu dire était débile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pasiphaé a dit :

Et même chose: comment tu fais pour avoir un légionnaire qui n'a pas un truc trop différent du firstborn tout en tenant la comparaison avec un rubric à 21 pts avec svg2+ contre D1, invu 5+, 1 sorcier/unités et des bolter PA-2? Et pourtant le rubric n'est pas spécialement la terreur des tables (il est juste pratique ici pour faire la comparaison).

C'est exactement ça qui me fait peur, 

Car le marine en soit est nul, mais avec les marques il devient intéressant, sauf que la marge de points est trop petite.

 

On va dire 17 points le marine pour être optimiste, la marques avec privilège risquent d'être entre 1 et 3pts par fig, tu rajoutes l'icône qui va coûter une 10aine de points. Les unités de 10 marines sont extrêmement rares, donc ça revient à 2pts par fig.

En comparaison avec le TS, on risque de se retrouver avec  un sous TS pour le même nombre de points.

 

Vu les troupes de folie que le jeu nous sort, le marines en l'état actuel mérite pas plus de 13-14 points (je parle bien avec 2 pv) et le primaris n'en vaut pas plus de 16. Ou alors les marines méritent un troisième pv. Oui on a même pas le 2ème encore mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

On va dire 17 points le marine pour être optimiste, la marques avec privilège risquent d'être entre 1 et 3pts par fig


On a vu que GW était maintenant ouvert à faire des 'points par unité' pour certaines des améliorations, afin de les rendre 'plus ou moins' rentables sur des petites / grosses unités.

 

Dans le genre 'Faut pas que le CSM soit meilleur que le Primaris, donc je vais quand même essayer de la leur mettre à l'envers', ça serait un excellent moyen. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Dans le genre 'Faut pas que le CSM soit meilleur que le Primaris, donc je vais quand même essayer de la leur mettre à l'envers', ça serait un excellent moyen. :D

Le strike Squad est deja bien meilleur que l'intercessor pour seulement 1pt de plus. Et puis faudra bien que GW se decide un jour a baisser le prix des Primaris qui tank que dalle pour le prix actuel. J'espere que le Legionnaire sera le point de depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bim !

 

CSMRules Apr18 Boxes1

 

3A le Légionnaire de base.

  

Le 24/03/2022 à 08:07, Lopatin a dit :

Ha bah voilà c'est bien ce que je pensais 3A fallait pas trop y croire, ça n'avait pas de sens. 

 

Alors le(s) vilain(s) qui n'y cro(yaient)it pas ? T'en as d'autres des comme ça ? ;)

 

Et ce qui semble être la couverture du bouquin au passage

40k CSM FactionHeader

 

De toute beauté. :D

 

Edit : Confirmation des rumeurs des upgrades de la boîte KT pour les Légionnaires :

  • Options d'équipement : 
    • L'Aspirant Champion peut prendre un Lame Démoniaque (F utilisateur AP-2 D2; Les 6 pour blesser non-modifé font 1MW en plus des dégâts); Pistolet à Plasma; Peut choisir un arme dans la liste des Armes de Mêlées
    • [...]
    • 1 Légionnaire peut prendre un 'Tome Maléfique' (Cast 1 / Deny 1)
    • 1 Légionnaire peut prendre une Hache Tronçonneuse Lourde
      • F+4 AP-4 D2; -1 pour Toucher

 

CSMRules Apr18 Boxes2

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Ce qui ne le plaît pas dans leur publication c'est qu'ils marquent qu'il y a encore des mois de news, donc on n'est pas prêts d'avoir le codex.?


La sortie de l'Oeil de la Terreur n'a jamais été aussi prêt qu'aujourd'hui avec le premier article sur les CSM. Faut voir le bon côté de la chose ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième attaque et la confirmation du psyker légionnaire est une super nouvelle.

J'espère quand même que les options des légionnaires ne se contenteront pas à ce qu'il y a dans la boîte.

Par exemple pour les armes lourdes (canon laser typiquement) et surtout les combi sur les sergents (j'ai un joli combi plasma sur un sergent que j'aimerais bien continuer à utiliser ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryugan a dit :

J'espère quand même que les options des légionnaires ne se contenteront pas à ce qu'il y a dans la boîte.

C'est malheureusement la politique en vigueur actuellement : ce qu'il y a dans la boite, en quantité égale à la boite.

 

il y a 2 minutes, Ryugan a dit :

La troisième attaque et la confirmation du psyker légionnaire est une super nouvelle.

Surtout le psyker. Avoir des petites unités ObjSec qui smite et deny c'est excellent. En espérant que cela ne fasse pas trop augmenter le coût.

La 3A c'est sympa, on prend le bonus c'est certain, mais il suffit de demander à un BA pour savoir qu'avoir 4, 5 voir 6A par marine ça ne suffit pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix qui me questionne, est ce qu'on va etre au prix d'un petit strike ? Dans ce cas ca ne vaudra pas le coup a 19/20 points a poil avec le cast/deny en dessous ca souligne a quel point les primaris sont useless.

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Ce qui ne le plaît pas dans leur publication c'est qu'ils marquent qu'il y a encore des mois de news, donc on n'est pas prêts d'avoir le codex.?

 

Si il y a une grosse refonte (motards, possédés...) et de nouvelles figs inedites (Gardes renégats, cultistes possédés...), une sortie en 2 vagues n'est pas impossible. 

Cela prend peut-être aussi en compte le Codex World Eaters. Si les Berzerks disparaissent bien du Codex, il faudra bien communiquer là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.