Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

J'aurais bien aimé avoir des mutations dans un "style" différent selon les dieux; j'ai l'impression qu'ils ont tous des tentacules.

Trop de tentacules ... tue les tentacules ... ? ?

 

J'avoue ne pas trop comprendre : il n'y a qu'une seule fig par groupe de 5 avec des tentacules (un possédé, un mutant et un QG... les Tourmentés n'en ont même pas). Après, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque preview d'une sortie annoncée comme extraordinaire par Games (à chaque sortie, salon, célébration  ou convention au final (, je sais qu'il y aura peu de figs et dont la majorité ne me plairont absolument pas. Donc je n'attendais absolument rien du Warhammer Fest.

 

Et là franchement je suis super emballé par les annonces et les designs. Il y a très longtemps qu'une sortie ne m'avait pas autant donné envie de racheter du plastique.

Les designs sont superbes et torturés à souhait et correspondent vraiment à la vision que j'ai du Chaos après avoir lu un certain nombre de romans Black Library.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kaya a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre : il n'y a qu'une seule fig par groupe de 5 avec des tentacules (un possédé, un mutant et un QG... les Tourmentés n'en ont même pas). Après, les goûts et les couleurs...

Le tentacule c'est pour généraliser.

Tu pourrais très bien avoir des mutations "inorganiques" avec des plaques sur tout le corps ou Cornes (= mutation "Khorneux"), des mutations plus "mystiques" (=dieu du changement) ou même lier à la "beauté/séduction" (=slaneesh).

Bref: des mutations plus typés et qui ne brisent pas l'harmonie de la figurine (ce qui à mon sens est plus l'affaire de Nurgle).

 

Ces possédés ont une identité visuelle beaucoup trop proche de la death garde à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est que c'est une sortie qui sera plus clivante encore que les précédentes : centrer pratiquement tout sur les cultistes, en ayant des variations allant jusqu'aux horreurs mutantes de Resident Evil (jamais je n'aurais cru que des cultistes pouvaient survivre jusque là !) est un pari risqué, même si pour des raisons d'efficacités, les cultistes se sont souvent multiplié sur les tables lors des dernières meta. J'avoue a titre personnel avoir que peu d'intérêt pour ce genre d'unité : les Possédé sont ce qu'ils doivent être, le nouveau Prince Démon est magnifique et a l'instar de l'Avatar une belle refonte de l'ancienne figurine, les cultistes sont pas mal, l'assemblée pour le QG semble tout droit sorti d'AoS, ils sont cool, mais font vraiment trop fantasy, a l'exception des quelques pistolets et prothèses présente sur quelques figs. Ceci dit, la sortie précédente a bien rafraîchit les légionnaires, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

A chaque preview d'une sortie annoncée comme extraordinaire par Games (à chaque sortie, salon, célébration  ou convention au final (, je sais qu'il y aura peu de figs et dont la majorité ne me plairont absolument pas. Donc je n'attendais absolument rien du Warhammer Fest.

 

On mettra une mention honorable à la "Huge Worlds Eaters News" qui ne montre absolument rien à part quelques pauvres visuels 3D de haches tronçonneuses, somme toutes assez banales.

 

il y a 51 minutes, Warthog2 a dit :

jusqu'aux horreurs mutantes de Resident Evil (jamais je n'aurais cru que des cultistes pouvaient survivre jusque là !)

 

Je crois qu'ils ne sont plus vraiment vivants à ce stade. Le démon a clairement pris la place et est juste habillé en "peau d'Edgar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaya a dit :

On mettra une mention honorable à la "Huge Worlds Eaters News" qui ne montre absolument rien à part quelques pauvres visuels 3D de haches tronçonneuses, somme toutes assez banales.

 

Ils le disent dans l'article, le codex World Eaters n'est pas prêt de sortir (pas avant le début d'année prochaine minimum je dirais). Là ils prennent les devants pour éviter les plaintes parce que pas de WE dans le codex SMC. Je préfère voir le verre à moitié plein et retenir le côté sympa alors qu'ils n'étaient pas obligé de le faire (si on s'en réfère à leur modus operandi habituel d'annonces/planning de nouveautés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

quelqu'un a parler de mouvement 9" vous êtes sûr ?

C'est dans les rumeurs p6 de ce topique.  Pour l'instant tout s'est révélé correct... A voir.

 

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

On peut s'attendre à la bonne 30aine de points pour un possédés, comme un blade guard environ.

Perso je penses un peu plus, mais ouais,  c'est le même ordre de grandeur j'pense.

Il y a 5 heures, Kantor-81 a dit :

<dsl bug chelou de l interface > voir en dessous

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

L'escouade de commandement cultiste dissipe une de mes crainte, on peut la greffer gratuitement (pas de slot) à l'armée si on joue un chaos Lord. Car on commence à avoir beaucoup trop de Qg intéressants.

Tiens j'avais pas vu... Cela dit,  certains des qg sont passés élites. Et si on a plus de réacteux, si on ajoute que certains spells seront accessibles par les chefs d'escouades... Bein perso mes points en qg seront moins fournis. Genre mop+pretre.

 

"

On a compris que l'escouade QG Cultistes donnera des buffs aux escouades cultistes qui l'encadrent, mais concernant l'usage des cultistes  possédés difformes et volumineux j'espère qu'ils serviront de garde du corps pour l'escouade QG Cultistes (aka garde du corps Ogryn ?), sinon ce ne serait pas viable face au snipper SM, Vindicare, deathmark et autres joyeusetés, une escouade QG Cultiste avec son endurance en chocolat tombera de suite"

C'est une unité,  donc tu choisis qui tombe en premier. 

 

Maintenant c'est comme la GI, et chez eux, ce points là est pas trop trop problématique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Là ils prennent les devants pour éviter les plaintes parce que pas de WE dans le codex SMC.


Espérons qu'ils aient la décence de proposer les 3 pages de règles gratuitement sur le site de Warhammer-Community, et pas que dans un White Dwarf payant ! ?

 

il y a 11 minutes, Pasiphaé a dit :

Tiens j'avais pas vu...


Moi non plus. C'est dans le live ? Parce que je ne vois rien dans l'article... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles figurines sont sympa. J'attends de voir les règle et surtout dans mon cas, comment les marier avec les codex DG/TS.

 

- Les possédés font très corneux à mon gout. Difficile à intégrer dans une armée associé à un dieux spécifique, mais mention spéciale à celui avec le backpack avec des flammes.

- Les nouveaux cultistes, ça fait toujours plaisir d'en avoir d'autres.

- les mutants sont les plus réussi, limite ils s’associerait bien aux cultistes classique sur un champs de bataille. Perso je vois d'ailleurs comme une option,  du genre vous pouvez prendre 1 mutant par groupe de 5 cultistes.

- par contre les torments j'ai beaucoup plus de mal. ils me paraissent en décalage avec le reste de l'armée, puis il n'ont montré que 3 modèles, du coup si on veut en prendre plusieurs, on va avoir x fois la même figurines? Dommage. On le voit depuis un moment, ils se lâchent sur les sculptures, mais en contrepartie la modularité s'en ressent. hormis les têtes et les options d'armes, les options de montages sont réduit à peau de chagrin.

 

Pour le prince démon je parie que c'est un seul kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, icelewis a dit :

Pour le prince démon je parie que c'est un seul kit.


C'est un dual-kit AoS et 40K. C'est dit pendant le live, et c'est marqué noir sur blanc dans l'article. D'autant plus que c'est clairement visible sur la figurine.

 

il y a 8 minutes, icelewis a dit :

- les mutants sont les plus réussi, limite ils s’associerait bien aux cultistes classique sur un champs de bataille. Perso je vois d'ailleurs comme une option,  du genre vous pouvez prendre 1 mutant par groupe de 5 cultistes.

- par contre les torments j'ai beaucoup plus de mal. ils me paraissent en décalage avec le reste de l'armée, puis il n'ont montré que 3 modèles, du coup si on veut en prendre plusieurs, on va avoir x fois la même figurines?


Peut-être penser à relire (voire lire) les rumeurs avant de partir en 'souhaits au Père Noël'.

Les Cultistes et Cultistes Maudits sont deux entrées différentes. Les Cultistes 'classiques' (par 10), dans le style BSF. Et les Cultistes 'Maudits', qui regroupent dans une seule unité les 'Mutants' (de 5 à 10 par escouade) et les 'Tourmentés' (de 3 à 6 par escouade).

 

il y a 11 minutes, icelewis a dit :

Dommage. On le voit depuis un moment, ils se lâchent sur les sculptures, mais en contrepartie la modularité s'en ressent. hormis les têtes et les options d'armes, les options de montages sont réduit à peau de chagrin.


C'est probablement le cas, malheureusement. On n'aura confirmation qu'une fois les grappes en visu'... Mais d'un côté, ça permet une plus grande 'liberté artistique' au détriment de quelques doublons par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xaros a dit :

j'imagine mal qu'il n'y ai pas une entrée GI renégats pour le codex SMC


Spoiler : Il n'y en a pas (pas dans le Codex en lui-même en tout cas. Peut-être via un WD comme ce fût le cas pour les Soeurs Novitiates ?).

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Ceux qui attendaient la garde renégate, la voici pour KT.


A noter qu'il sera possible de monter 10 Gardes Rénégats avec Fusils Laser. Un parfait 'count as' Cultistes pour ceux qui sont moins fans de la version BSF présenté il y a deux jours ! :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Il n'y a pas une silhouette qui ne correspond pas à une de ces figs et qu'on a vue sur les annonces du Warhammer Fest ?


C'est celui-ci qui était sur la silhouette du Warhammer Fest d'hier 

Révélation

1651855133-traitor.jpg

 

Et pour celle d'aujourd'hui c'est celui-ci : 

Révélation

1651855339-traitors.jpg

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


Spoiler : Il n'y en a pas (pas dans le Codex en lui-même en tout cas. Peut-être via un WD comme ce fût le cas pour les Soeurs Novitiates ?).

Mmmh, aurais tu des infos en plus ?

 

(ouais je tente :d)

 

Après, au final il manque que quelque détails pour avoir un codex jouable (les couts en points de certqines unités sont difficile à prévoir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pasiphaé a dit :

Mmmh, aurais tu des infos en plus ?


Non du tout, c'est juste basé sur ce qu'ils disent dans l'article :

* They’re also a great addition to your Chaos Space Marines army alongside the new miniatures we showed off on Wednesday.

 

On sait d'après les rumeurs qu'ils ne sont pas dans le Codex, alors à moins qu'ils ne soient relégués que au simple rang de 'count as' Cultists, on aura peut-être des règles additionnelles (style brood brother) pour du Gardes Rénégats, mais ce n'est que pure supposition ! 

 

il y a 42 minutes, Pasiphaé a dit :

Après, au final il manque que quelque détails pour avoir un codex jouable (les couts en points de certqines unités sont difficile à prévoir).


Si tu prends les coûts en points actuels, et que tu joues avec une liste de 1700 points, tu devrais être grosso-modo aux alentours des 2000 points une fois le Codex sorti. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

noter qu'il sera possible de monter 10 Gardes Rénégats avec Fusils Laser.

Une bonne nouvelle, un bon début. J'espère qu'un jour nous aurons un pack de chaotisation des figurines GI. 

En l'État, ce KT se rapproche plus de ma vision garde renégate façon Pacte du Sang que les cultistes présentés y a quelques jours! 

 

En fait j'ai du mal avec les mutations, je les trouve grotesques, cartoonesques.

Exemple cet ogryn, il deglingue tout... Sauf son bras gauche qui a l'aspect dégueulasse et dérangeant mais manque de brutalité ! Trop de rondeurs apportant une forme de douceur dans la lignée DG. 

 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

 

On sait d'après les rumeurs qu'ils ne sont pas dans le Codex

Les Novices ne sont pas dans le codex Soeurs de Bataille non plus. Ça ne serait pas la première fois qu’un codex est incomplet dès le jour de sa sortie. Les plannings ont tellement été chamboulés que je ne leur tiendrai pas rigueur sur ce coup si ça devait être le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

On sait d'après les rumeurs qu'ils ne sont pas dans le Codex

Pourtant dans le premier pack de rumeurs de l'été dernier ils étaient cités dedans. Entre ca et l'article de community j'ai tendance a croire qu'ils sont dans le codex directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

Les Novices ne sont pas dans le codex Soeurs de Bataille non plus. Ça ne serait pas la première fois qu’un codex est incomplet dès le jour de sa sortie.

 

⬇️

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Spoiler : Il n'y en a pas (pas dans le Codex en lui-même en tout cas. Peut-être via un WD comme ce fût le cas pour les Soeurs Novitiates ?).

 

C'est une possibilité, mais ils ne sont pas annoncés comme une entrée dans le Codex : Chaos Space Marines jusqu'ici. 

 

il y a une heure, Yriel Shaw a dit :

Pourtant dans le premier pack de rumeurs de l'été dernier ils étaient cités dedans

 

À la différence près que le premier lot de rumeurs ne faisait référence qu'aux nouvelles figurines type 'CSM' à venir, pas au contenu du Codex. Il n'y est aucunement fait mention de Kill Team, ni même des Phobos... (Ni même du Prince Démon d'ailleurs). 

Elle a seulement connaissance des nouvelles figurines, mais pas de leur inclusion dans un ouvrage, qui provient d'une autre entité. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.