Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Manut a dit :

Si on prend des démons, eux ne vont recevoir aucun trait de légion, reroll ou ces choses là que donne reste de l'armée chaos non?

 

On ne sait pas. Le "leak" dit simplement qu'il est possible de dépenser 25% de ses points en DdC sans casser les règles de son armée SMC et qu'il semblerait qu'il soit possible de les prendre au sein d'un même détachement.

 

Mais on ne sait rien d'autre. Il est parfaitement possible que la règle déclare que les DdC ainsi pris ne bénéficient d'aucune règle propre à leur Codex.

 

EDIT : ah ben si c'est comme les arlequins, ça règle la question.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Naädhü a dit :

Je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne en détails les Harlequins pris 'en tant qu'allié' en dehors d'être pris en tant qu'armée, si jamais c'est plus clair pour certains d'entre vous. Peut-être pas dans le même détachement cela dit, je vais éditer au-dessus si jamais j'ai un poil trop extrapolé.

En gros les Harlequins tu as droit à une Patrouille max dans une armée Craftworld, tu conserves tout en CW mais en harlequin tu as seulement ton "masque" (chapitre) mais pas ta règle d'armée.

En gros avec les Démons ça voudrait dire une patrouille aussi, mais tu perds tes privilèges de Dieu je pense... (Advance + charge pour Slaanesh, etc.)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

Edit : Ok_E************ vient de laisser un commentaire sur Reddit :

 

  • "Kind of, think of it like a harliquin troope. If you take a sub detachment under 25% of your army you keep your army rules. The Daemons don't get their special rules however."

 

Je n'ai pas la moindre idée de comment fonctionne en détails les Harlequins pris 'en tant qu'allié' en dehors d'être pris en tant qu'armée, si jamais c'est plus clair pour certains d'entre vous. Peut-être pas dans le même détachement cela dit, je vais éditer au-dessus si jamais j'ai un poil trop extrapolé. Mes excuses pour la fausse-joie et la confusion potentielle. ?

Modifié il y a 25 minutes par Naädhü


Ca ressemble à la relgle pour inclure de la garde imp en frère du couvain chez le culte gene aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Est-ce que 4 tirs de Canon Laser sur un châssis T5 2PV sans réel PV tampon en dehors du chef ça 'fait le taf' ? Avec Armure du Mépris, peut-être bien..

Les havocs ont toujours le reaper canon à disposition. Même sans le double tir, c'est une bonne arme. À voir le coût final.

 

Si je résume les règles qui se profilent pour le détachement allié :

25%/500 points du prix

Ne fait pas perdre sa doctrine à l'armée principale.

Perte de la doctrine sur l'armée alliée

On ne sait pas encore comment fonctionnent plusieurs alliés (type SMC avec alliés demons et RK).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theob a dit :

alors il faudra se référer au codex Démon ?


Exact.

 

il y a 56 minutes, Le fataliste a dit :

En gros les Harlequins tu as droit à une Patrouille max dans une armée Craftworld, tu conserves tout en CW mais en harlequin tu as seulement ton "masque" (chapitre) mais pas ta règle d'armée.

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :


Ca ressemble à la relgle pour inclure de la garde imp en frère du couvain chez le culte gene aussi.


Ca marche, merci bien les amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Les havocs ont toujours le reaper canon à disposition. Même sans le double tir, c'est une bonne arme. À voir le coût final.

 

+1

Le prix est clairement ici la plus grosse variable... Maintenant, il a intérêt à être sacrément bas: même en imaginant un havoc à 20 points et un lascann à 15, on arrive à 160pts, ce qui est jouable mais assez difficile à justifier si on veut jouer contre un gros codex ( en gros il faut jouer la portée pour avoir le droit à plus d'une phase de tir, mais les gros codex sont capable soit des les ignorer, soit de les sniper).

 

Maintenant, je crois un peu plus en le dread: la version TS est déjà OK (pas forte mais ok), et là on a des synergies en plus en comparaison (meme si on perd l'invu 5+, ce qui est une grosse perte).

 

Citation

C'est une très bonne nouvelle, enfin GW corrige le problème sempiternel du codex SMC qui n'avaient pas d'unité d'infiltration pour se mettre sur les objectifs T1 ou faire de la repousse infiltration adverse.

On a enfin les nuées de Nurglings comme une unité d'infiltration sans pénalité de perte de règles d'armée, c'est top.

Pas sure que les nurglings est objectif sécurisé cela dit (en tout cas ça me choquerait pas qu'ils ne l'aient pas).

 

Et ça  mine de rien ça peut largement gêner leur usage (les armées fortes actuelles ont largement la mobilité pour mettre une unité objec a coté des nurglings)... Et je me demande aussi combien de PC ça va couter et de combien on aura besoin in game.

 

Maintenant on est bien d'accord: ça apporte trop d'avantages pour être négligé.

 

Je me demande d'ailleurs à quel point ça va matcher: le codex démon en lui même est faible, donc combien d'unités ont de quoi justifier leur usage?

 

Typiquement à la sortie du dex démons, on voyait la sangui bombe comme fort. Et au fond c'est plus les manques autour qui l'on condamné. Que donne aujourd'hui (avec le power creep actuelle...) cette sangui bombe intégré dans un codex plus "classique"?

 

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

On ne sait pas encore comment fonctionnent plusieurs alliés (type SMC avec alliés demons et RK).

Et avec les cultistes qui sont un peu la garde imp du pauvre, on a toujours de la soupe chaos... C'est boooo.

 

Après moi j’attends surtout les WTs AL qui peuvent faire une charge à 21+2d6 t1, empêcher le désengagement, se désangager eux même et charger... Avec le redéploiement de 3 unité avec un trait de seigneur, cette optique est presque stable.

 

Et puis j'attends aussi le légionnaire bolter... Avec plus de crainte, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

+1

Le prix est clairement ici la plus grosse variable... Maintenant, il a intérêt à être sacrément bas: même en imaginant un havoc à 20 points et un lascann à 15, on arrive à 160pts, ce qui est jouable mais assez difficile à justifier si on veut jouer contre un gros codex ( en gros il faut jouer la portée pour avoir le droit à plus d'une phase de tir, mais les gros codex sont capable soit des les ignorer, soit de les sniper).

Vu le sort réservé aux Faucheurs Noirs Eldars, je ne serais pas très optimiste. Leur coût risque d'être trop élevé. Pour mémoire c'est 30 pts le faucheur de base...

Le Dread par contre il y a de l'espoir, leurs équivalents dans les derniers codex sont sympas (vive les carnifex!).

 

Pour les démons ne sautez pas trop de joie non plus. Dans les derniers codex, les mixtes sont généralement assez nuls, car les ajouts ne bénéficient pas des avantages du détachement principal, alors que ce dernier bénéficie souvent d'excellents bonus. Personne ou presque ne joue de patrouille harly avec une base vaisseaux mondes, sans parler des corsaires Eldars. Mais comme GW fait de bons trucs en fluff dernièrement, à voir s'il n'y aura pas des sucettes pour les Worl Bearers... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

If you take a sub detachment under 25% of your army you keep your army rules. The Daemons don't get their special rules however."

Cette règle ne serait applicable qu'aux démons, RK, et donc seulement aux "agents du Chaos "? 

Je pose la question innocemment bien sûr.. Mais puisque j'ai quelques blindés (Leman Russ,Basilisk) égarés et damnés ou quelques DA déchus dans mes malettes.. 

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour une armée fluff du Chaos. J'espère même que ce sera transposable avec les WE pour inclure un buveur de sang... 

 

Vraiment hâte d'avoir ce codex.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Le Dread par contre il y a de l'espoir, leurs équivalents dans les derniers codex sont sympas (vive les carnifex!).

Mouais le dread reste très bof bof. C'est comme un carnifex (un peu plus chère je crois) qui bouge moins vite, qui a une moins bonne save (sur les armes pa0 avec armure du mépris) et qui ne peut pas se jouer en escouade, un slot d'élite pour ça c'est trop.

On parle de 130 points avec le lascan et arme de cac. Il reste globalement trop chère d'une 20aine de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azeuh a dit :

Cette règle ne serait applicable qu'aux démons, RK, et donc seulement aux "agents du Chaos "? 


Tu peux reformuler ? Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta question en rapport avec les Space Marines du Chaos. ?

 

Un élément d'information complémentaire (vis-à-vis de la 'rumeur', ici-même pour ceux qui voudrait aller y jeter un coup d'oeil) :

  • Coddex33 : I don't really believe this. This was supposedly the whole point of disciples of belakor, and even that didn't include both daemons and csm in the same detachment
  • Ok_Entrepreneur3004 It will when the Daemon book drops don't worry

C'est un peu le flou artistique quant à la possibilité d'inclure des Démons du Chaos dans un même Détachement que du CSM, peut-être que ça sera finalement possible mais qu'il faudra attendre la sortie du Codex : Démons du Chaos pour le faire...

 

Toujours est-il que, le fait d'offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer une armée 'Daemonkin' semble être possible, reste à savoir exactement 'De quelle manière et grâce à quel ouvrage'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Mouais le dread reste très bof bof. C'est comme un carnifex (un peu plus chère je crois) qui bouge moins vite, qui a une moins bonne save (sur les armes pa0 avec armure du mépris) et qui ne peut pas se jouer en escouade, un slot d'élite pour ça c'est trop.

On parle de 130 points avec le lascan et arme de cac. Il reste globalement trop chère d'une 20aine de points.

Actuellement oui, clairement, mais à voir dans un nouveau codex.

Les Carnifex ont été up dans le nouveau codex tyranide, le seigneur fantôme eldar aussi.

Après en slot d'élite y'a quand même 6 places dans un bataillon, c'est pas là que la concurrence est la plus rude.

 

Il y a 12 heures, azeuh a dit :

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour une armée fluff du Chaos. J'espère même que ce sera transposable avec les WE pour inclure un buveur de sang... 

Perso j'aurais préféré qu'ils sortent toutes les légions dans le même codex, en incluant les WE. Et qu'ils fassent pareil avec les TS et les SM par la suite.

C'est relou la multiplication de codex qui partagent presque intégralement la même gamme de figurines, et qu'il suffirait de distinguer par des traits de légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snoops a dit :

Pour la nouvelle patrouille, les Havocs ont l'air d'être sur des socles 40 mm, non ? 


Comme depuis leurs refontes en 2019 oui. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :


Tu peux reformuler ? Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ta question en rapport avec les Space Marines du Chaos. ?

Ma question était idiote mais je suis déjà sûr d'avoir la réponse. 

Pour que les SMC puisse bénéficier de traits de spécifiques, il faudrai que les alliés soient moins de 25% du détachement. 

Même si ces derniers ne gagnent aucun bonus, ils doivent quand même être du Chaos? 

 

Je pensais remplacer les démons par de la GI renégate. Mon rêve ultime... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snoops a dit :

Pour la nouvelle patrouille, les Havocs ont l'air d'être sur des socles 40 mm, non ? 
dtboz4C5vsteJ5wK.jpg

Oui c'est du 40 mm, je suis vraiment déçu par cette boite patrouille, il aurait fallu inclure l'escouade Kill team avec la nouvelle grappe légionnaire, c'était le moment ou jamais, va falloir attendre qu'il le sorte en boite individuelle.

Parce que ces éléments de la  boite patrol, beaucoup de joueur du Chaos ont déjà ces éléments depuis un moment avec Ombre lance, la boite havoc et la boite SMC ainsi que le perso.

 

Donc bof pour moi c'est du repackaging assez feignant en fait, ils ne nous mettent pas les nouveaux légionnaires dans cette boite patrol pour nous faire cramer 45 euros plus tard sur une boite individuelle de 10 légionnaires avec la nouvelle grappe kill team.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kantor-81 a dit :

va falloir attendre qu'il le sorte en boite individuelle.


Si elle sort en individuel... Tu le vois venir le coup du "Nope, on l'ajoute uniquement à la boîte de CSM et on gonfle le prix à 65€" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite peu intéressante, les 10 SMC sont dispo en boite individuelle, ou étaient dispo dans le start co, les havocs sont dispo en boite indiv. En plus, les grappes ne sont pas ouf, dans le sens, qu'il y a beaucoup de choix d'armes dedans, mais on ne peut pas faire 4 canon reaper, il n'y en a qu'1/ boite. De mémoire, c'est 1 canon reaper, 2 LM, 2 CL, 1 ou 2 BL, 1 ou 2 AC, plus un aspi qu'il fallait convertir pour qu'il serve à qlqch^^.

L'Apôtre noir, il est dispo depuis longtemps et il existe plein de figurines que l'on peut prendre en count-as (et que je trouve moins chargée...).

Le Métabrutus n'est pas folichon.

 

Le start-co était qd même plus intéressant avec les 2 possédés, le MoP (qui peut faire office de sorcier aussi), le Venomcrawler (qui est qd même sympa en terme de buff reçus voire de buffs de légion...oui je joue IW). Et surtout les 2 Obli accessibles qui sont classes (je préfère la version métal précédente quand même) et qui sont à la hauteur de leur profil gonflé aux hormones^^.

 

En terme d'argent pur, la patrol est sympa, mais perso en terme de contenu, je la trouve timide. J'aurais préféré qu'ils attendent un peu pour nous mettre du cultiste/renégat par pack entier avec un Apôtre ou autre perso, de façon à pouvoir diversifier nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bourrinet a dit :

Boite peu intéressante, les 10 SMC sont dispo en boite individuelle, ou étaient dispo dans le start co


Les Space Marines du Chaos disponible dans le Start Collecting sont les mêmes que ceux disponibles dans Ombrelance. Easy to buid avec un équipement spécifique :

  • AC avec Pistolet Plasma et Hache Tronçonneuse
  • 1 SMC avec Lance-Plasma
  • 1 SMC avec Autocannon
  • 3 Space Marines avec Bolters
  • 4 Space Marines avec Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse

Au même titre que les deux Grands Possédés sur la grappe, ça sera sans doute le dernier moment pour obtenir ces sculptures pour les collectionneurs.

 

il y a 30 minutes, bourrinet a dit :

En plus, les grappes ne sont pas ouf, dans le sens, qu'il y a beaucoup de choix d'armes dedans, mais on ne peut pas faire 4 canon reaper, il n'y en a qu'1/ boite. De mémoire, c'est 1 canon reaper, 2 LM, 2 CL, 1 ou 2 BL, 1 ou 2 AC,

  • 1 Reaper Chaincannon
  • 2 Autocannons / Lance-Missiles / Canons Laser / Bolter Lourds
il y a 33 minutes, bourrinet a dit :

En terme d'argent pur, la patrol est sympa, mais perso en terme de contenu, je la trouve timide.

 

Autant acheter séparément... Le Métabrutus est complètement à l'ouest, et il n'y a pas la grappe d'amélioration Kill Team dans cette Patrouille il semblerait.

Au final, tu ne fais aucune économie comparé à l'ancien / actual Start Co, et il faudra te procurer les améliorations d'escouade (Hache Tronçonneuse Lourde, Reaper, Lame Démoniaque) d'une manière ou d'une autre... Si tu veux rester sur du 100% GW, tu devras sans doute repasser la caisse avec 10CSM pour avoir ton pack d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


Si elle sort en individuel... Tu le vois venir le coup du "Nope, on l'ajoute uniquement à la boîte de CSM et on gonfle le prix à 65€" ? :D

 

Moi, je la vois bien sortir en tant que Kill Team, avec les mêmes délais que les précédentes 

 

Et pour l'instant, les plus chers, ce sont les commandos Orks à 50€

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xaros a dit :

Moi, je la vois bien sortir en tant que Kill Team, avec les mêmes délais que les précédentes 

 

Comme celle des orks et des TAU ?, donc du coup çà fait estimer une sortie à combien de temps depuis la sortie Kill team SMC/Pirate Eldar ????

Je sens bien que çà va être le seul moyen de les chopper.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kantor-81 a dit :

 

Comme celle des orks et des TAU ?, donc du coup çà fait estimer une sortie à combien de temps depuis la sortie Kill team SMC/Pirate Eldar ????

Je sens bien que çà va être le seul moyen de les chopper.

 

Ce sera sans doute le seul : vu que la prochaine boite kill team est annoncé, il ne faudra sans doute plus attendre très longtemps pour avoir les corsaires et les légionnaires en séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je prévienne mon revendeur de m'en réservé une.

Parce que vu que le codex Eldar est sorti récemment et que le codex SMC va sortir tous les joueurs 40k de France et de Navarre Eldar/SMC vont se jeter dessus si c'est le seul produit de vente pour les avoir.

Cà va durer 5 minutes en préco puis pouf indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.