Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

Parce que ces éléments de la  boite patrol, beaucoup de joueur du Chaos ont déjà ces éléments depuis un moment avec Ombre lance, la boite havoc et la boite SMC ainsi que le perso.

De toute manière, cette boîte est destinée à des gens qui commencent une armée de SMC... (Du moins c'est comme ça que GW l'envisage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

De toute manière, cette boîte est destinée à des gens qui commencent une armée de SMC... (Du moins c'est comme ça que GW l'envisage)

Oui et non.
Je joue aussi drukhari, la boite est tellement bien que je l'ai prise 2x. Je ne le ferais jamais avec cette boite SMC. (Bon, je la prendrai pas du tout car j'ai assez de légionnaires et j'ai déjà un apotre...donc il y a que 90€ sur les 120€ qui m'intéressent ici ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec mes bêtises, avec un supplément d'information un peu plus concret.

  • La règle qui permet de prendre jusqu'à 25% de Démons du Chaos sans perdre les règles d'armées (c.f. Brood Brothers Genestealer Cult / Traveling Players Harlequins) fait parti du Codex : Démon du Chaos et non pas du Codex : Space Marines du Chaos, au même titre que la règle 'Fallen Heroes' est dans le Codex : Chevaliers du Chaos, vous saississez l'idée.
    • Donc ça veut dire que ça sera également disponible aux joueurs Death Guard et Thousand Sons (et World Eaters plus tard) !
    • Mais que ça mettra du temps à arriver (le temps que le Codex : Démons du Chaos sorte)...
  • L'auteur qui était derrière la rumeur disant que c'était possible de prendre les deux dans un même Détachement est revenu sur ses propos, mauvaise formulation dans la transmission de la phrase pour le téléphone arabe.
  • Notre leaker favoris sur Reddit confirme que ça sera dans le Codex : Démon du Chaos.

J'espère que c'est un peu plus clair pour tout le monde, mea culpa pour la fausse joie sur cette histoire de 'même Détachement', ne me jetez pas la pierre, je ne fais que passer l'information. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Naädhü a dit :

Je reviens à la charge avec mes bêtises, avec un supplément d'information un peu plus concret.

  • La règle qui permet de prendre jusqu'à 25% de Démons du Chaos sans perdre les règles d'armées (c.f. Brood Brothers Genestealer Cult / Traveling Players Harlequins) fait parti du Codex : Démon du Chaos et non pas du Codex : Space Marines du Chaos, au même titre que la règle 'Fallen Heroes' est dans le Codex : Chevaliers du Chaos, vous saississez l'idée.
    • Donc ça veut dire que ça sera également disponible aux joueurs Death Guard et Thousand Sons (et World Eaters plus tard) !
    • Mais que ça mettra du temps à arriver (le temps que le Codex : Démons du Chaos sorte)...
  • L'auteur qui était derrière la rumeur disant que c'était possible de prendre les deux dans un même Détachement est revenu sur ses propos, mauvaise formulation dans la transmission de la phrase pour le téléphone arabe.
  • Notre leaker favoris sur Reddit confirme que ça sera dans le Codex : Démon du Chaos.

J'espère que c'est un peu plus clair pour tout le monde, mea culpa pour la fausse joie sur cette histoire de 'même Détachement', ne me jetez pas la pierre, je ne fais que passer l'information. ?


pour ce qui est en rouge, c'est une extrapolation de ta part ou c'est dit noir sur blanc par les leaks

(si tu peux link ta source stp, je suis curieux ^^ ) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snoops a dit :

c'est une extrapolation de ta part ou c'est dit noir sur blanc par les leaks


Tu peux le dire comme ça oui.

Tout comme le RK et sa règle 'Héro Déchu', étant donné que la dite règle sera dans le Codex : Démons du Chaos, je m'attends à ce que soit disponible pour tous les autres membres du Panthéon (via le mot-clé CHAOS).

Si ça avait été dans le Codex : Space Marines du Chaos, je ne me serais pas permis.

 

il y a 16 minutes, Snoops a dit :

(si tu peux link ta source stp, je suis curieux ^^ ) 


Déjà donné quelques messages plus tôt - ça doit être quelque part dans la page antérieure ou celle qui la précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

mea culpa pour la fausse joie sur cette histoire de 'même

C'est déjà super d'avoir ces infos, merci !

Et puis l'ouverture à la DG et TS c'est une excellente nouvelle, j'ai hâte ! Le champ des possibles va tellement s'agrandir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naädhü a dit :

Les Space Marines du Chaos disponible dans le Start Collecting sont les mêmes que ceux disponibles dans Ombrelance. Easy to buid avec un équipement spécifique :

  • AC avec Pistolet Plasma et Hache Tronçonneuse
  • 1 SMC avec Lance-Plasma
  • 1 SMC avec Autocannon
  • 3 Space Marines avec Bolters
  • 4 Space Marines avec Pistolet Bolter et Epée Tronçonneuse

C'est sur que ce sont bien eux d'Ombrelance ? 

Pour moi, la configuration sur la photo correspond à la boîte de troupe space marines du Chaos. On y voit que les armes spéciales sont un bolter lourd et un fuseur. 

 

Je reconnais que la présence de la grappe spéciale issue de Kill Team serait un plus non négligeable pour l'attractivité de cette boîte. 

 

J'espère qu'il y aura une autre combat patrol plus axée sur les anciens "daemonkin" avec master of possession, obliterator, possédés voir les nouveaux cultistes mutants! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, l3knarf a dit :

C'est sur que ce sont bien eux d'Ombrelance ? 

Pour moi, la configuration sur la photo correspond à la boîte de troupe space marines du Chaos. On y voit que les armes spéciales sont un bolter lourd et un fuseur. 


il parlait du start collecting actuel, qui est littéralement la partie Chaos de ombrelnace. Pas de cette futur boite patrol. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue sur la confirmation des leaks :

20220511_132743.jpg?width=1188&height=15

 

+1 Commandement, 3 Attaques de base et 4 sur le Champion, disparition des Griffes Eclairs, qui deviennent des 'Armes Maudites', à savoir F +1 AP -3 D1 et +1A avec cette arme (mais les aptitudes ne sont jamais écrites sur les fiches des manuels de montage) et les Gantelets and Poings Tronçonneurs sont distincts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loishy a dit :


il parlait du start collecting actuel, qui est littéralement la partie Chaos de ombrelnace. Pas de cette futur boite patrol. 
 

 

Effectivement, en plus c'est dans l'extrait que je cite... Et on est que jeudi... Elle va être longue la fin de semaine... 

 

D'un point de vue modélisme, j'aime bien l'idée des armes maudites prenant différentes formes. Je suis cependant curieux de voir ce que ça va donner en jeu. 

J'imagine qu'il y aura probablement des petits stratagèmes pour pimper un peu ces armes maudites, que ce soit pour les sergent, élus ou terminators ! 

Modifié par l3knarf
Correction de coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs Chaos ayant déjà la gamme (hormis les nouveautés possédés,cultistes, Prince Démon) c'est de chasser et choper cette grappe kill team légionnaire, je ne vois pas pour l'instant une info de leak qu'une boite légionnaire avec les nouvelles options (Psyker/grosse hache) sorte en même temps que le codex, c'est çà qui me chagrine un peu. Donc pour moi la boite patrol est ratée,c'était le moment ou jamais de l'inclure dedans.

Patientons.....

 

Le Champion : - Débarquement les gars ! On a enfin 2 PV et la gatling, çà va saigner.......Mais ou est le psyker de l'escouade bordel !!!! 

Un légionnaire sur un ton moisi et rocailleux : - Il est parti en vacance sur la planète Killteam.....

Le Champion: -  Mais enfin çà fait plus d'un an et demi qu'on a pris des vacances avec 1 PV, il se prend pour qui celui-là !!!!! 

20081302451925452916961346.jpg

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Au passage le rhino et ses variantes commencent à vraiment faire de la peine avec la nouvelle échelle. Je me demande comment 3 marines peuvent rentrer dedans. Sans parler que le modèle date de mathusalem. 

C'est clair. Le miens, je pense que je vais le peindre comme une pokeball :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

Au passage le rhino et ses variantes commencent à vraiment faire de la peine avec la nouvelle échelle. Je me demande comment 3 marines peuvent rentrer dedans. Sans parler que le modèle date de mathusalem. 

C'est juste pour transporter les gatling. Les marines vont plus vite a pieds en coupant a travers la ruine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kantor-81 a dit :

Pour les joueurs Chaos ayant déjà la gamme (hormis les nouveautés possédés,cultistes, Prince Démon) c'est de chasser et choper cette grappe kill team légionnaire, je ne vois pas pour l'instant une info de leak qu'une boite légionnaire avec les nouvelles options (Psyker/grosse hache) sorte en même temps que le codex, c'est çà qui me chagrine un peu. Donc pour moi la boite patrol est ratée,c'était le moment ou jamais de l'inclure dedans.

Patientons.....

On m'a dit qu'à chaque fois, les kill team qui sortent dans une boite avec 2 team finissent toujours par sortir en boite unitaire... On sait pas quand, mais au moins contrairement aux oblites, on aura le droit de les acheter...

 

 

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Au passage le rhino et ses variantes commencent à vraiment faire de la peine avec la nouvelle échelle. Je me demande comment 3 marines peuvent rentrer dedans. Sans parler que le modèle date de mathusalem. 

 

C'est pas le rhino qui les transportent, c'est eux qui transportent le rhino :P

40k-warhammer40k.gif

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hellfox a dit :

Au passage le rhino et ses variantes commencent à vraiment faire de la peine avec la nouvelle échelle. Je me demande comment 3 marines peuvent rentrer dedans. Sans parler que le modèle date de mathusalem. 

 

C’est pas comme si GW venait d’annoncer un rhino HH plastique, qui, en plus, correspond super bien à des légions issues de M30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le jour où GW se mettra à respecter l'échelle pour ses chars on se retrouvera avec des rhinos de 30cm de long à 150€ et je ne parle même pas des super-lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle des Transports est 'relativement' en phase avec celle des figurines (~1/64ème). Suffit de mesurer une figurine d'un Rhino et de comparer à sa taille réelle (Imperial Armour Volume II - Space Marines and Forces of the Inquisition page 14) :

 

Longueur :   6.6m - 11.2cm

  • (6600 / 60 = 11cm)
  • (6600 / 64 = 10.3cm)

Largeur :    4.5m - 7.5cm

  • (4500 / 60 = 7.5cm)
  • (4500 / 64 = 7cm)

Hauteur :    3.6m - 5cm 

  • (3600 / 60 = 6cm)
  • (3600 / 64 = 5.6cm)

Globalement, t'es dans les clous, l'échelle est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naadhu a dit :

L'échelle des Transports est 'relativement' en phase avec celle des figurines (~1/64ème). Suffit de mesurer une figurine d'un Rhino et de comparer à sa taille réelle (Imperial Armour Volume II - Space Marines and Forces of the Inquisition page 14) :

 

Longueur :   6.6m - 11.2cm

  • (6600 / 60 = 11cm)
  • (6600 / 64 = 10.3cm)

Largeur :    4.5m - 7.5cm

  • (4500 / 60 = 7.5cm)
  • (4500 / 64 = 7cm)

Hauteur :    3.6m - 5cm 

  • (3600 / 60 = 6cm)
  • (3600 / 64 = 5.6cm)

Globalement, t'es dans les clous, l'échelle est respectée.

Peut être que le problème c'est pas l'échelle mais plutot les dimensions du vehicule. 6,6m de long pour 4,5m  pour stocker 10 marines en armure c'est peut être juste pas du tout suffisant. Comparativement un Scenic c'est en gros 4.5m de long et 2m de large. Si tu mets 2 Scenic cote a cote et un demi Scenis de plus en longueur, je ne suis pas sur que t'es place pour faire rentrer 10 grands gaillards en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Si tu mets 2 Scenic cote a cote et un demi Scenis de plus en longueur, je ne suis pas sur que t'es place pour faire rentrer 10 grands gaillards en armure.

 

Pourtant, t'en rentre des merdes dans un scénic ? Plus sérieusement, faut l'imaginer le coffre en moins, le moteur dessous, et les passagers rangés debout en rang d'oignon à l'intérieur, c'est pas si choquant que ça...

Pour les même dimensions, c'est 2 Mini-van 7 places assises cote à cote. 14places assises + coffre+moteur, on doit bien être à 10 SM placés debout + un pilote non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Peut être que le problème c'est pas l'échelle mais plutot les dimensions du vehicule. 6,6m de long pour 4,5m  pour stocker 10 marines en armure c'est peut être juste pas du tout suffisant. Comparativement un Scenic c'est en gros 4.5m de long et 2m de large. Si tu mets 2 Scenic cote a cote et un demi Scenis de plus en longueur, je ne suis pas sur que t'es place pour faire rentrer 10 grands gaillards en armure.

Moué je sais pas voila les caracs d'un M113 un des véhicules de transports de l'armée US pendant la guerre du Vietnam
 

Citation
Caractéristiques générales
Équipage 2 + 11 passagers
Longueur 5,31 m
Largeur 2,69 m
Hauteur 1,86 m
Masse au combat Maximale : 14 061 kg


Le rhino est quasi deux fois plus large et deux fois plus haut. Pour des gonzes certes bien plus balaise mais ça me choque pas trop du coup.
(Bien sur la fig fait petite mais bon flemme en terme de taille pour du jeu hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.