Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je pense qui si on gare un AMX-10P ou un M113 à côté d'un Scénic, on ne va pas voir une grande différence de taille, et pourtant dans les deux premiers on empile dix combattants équipés. Bon, avec un confort plutôt rudimentaire...

Quelques chiffres ci-dessous pour comparaison, sachant que le Rhino est l'équivalent du M113 ou du X10P, mais taillé pour des gros bonshommes en armure.

 

Taille : Longeur / Largeur / Hauteur (en mètres)

Rhino : 6,6 / 4,5 / 3,6

M113 : 5,3 / 2,7 / 1,9

AMX10P : 5,8 / 2,8 / 2,8

VBCI : 7,9 / 3,0 / 3,2

VBMR : 7,6 / 2,5 / 3,5

Leclerc : 6,9 / 3,6 / 3,1

Nagmachon : 7,5 / 3,4 / 2,7

 

La hauteur n'est pas une donnée très fiable, elle dépend de ce qui est monté en superstructure, mais si on regarde en surface le Rhino représente une surface double par rapport au M113 ou au X10P.

Le problème de l'échelle GW pour les piétons, c'est que c'est du 1/64 en hauteur, mais plutôt du 1/35 en largeur (à la grosse louche, je n'ai pas sorti mon pied à coulisse?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet le temps d'une réflexion que j'ai eu avec un ami concernant les leaks SMC qui se concrétisent au fur et à mesure, on s'est ensuite posé la question pour le trait de Légion des Iron Warriors pour rappelle:

 

Révélation
Le 24/01/2022 à 10:14, Naadhu a dit :

 

Iron Warriors

Trait de Légion

  • Ignore les "Couverts".
  • Réduit l'AP -1/-2 de 1.
  • Wanton Destruction (super-Doctrine) +1 au Jets de Blessures avec les armes de type Lourde et Grenade contre les véhicules, building (Fortification?) et les unités qui sont à couvert.

 

Suite à la DataSlate et la règle Armure de Mépris, est ce qu'on est en droit de supposer que les Iron Warriors seront traités comme les Salamanders et Sista "Coeur Valeureux" ? vu que certaines personnes possèdent déjà le fameux sésame donc pas de réimpression ou correction suite à la DataSlate du moins je pense. Ma question est ce deja arrivé que GW fasse une FAQ le jour de la sortie d'un codex/supplément etc? Je crois pas m'en souvenir mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruticane Absolument.

Vu la sortie relativement imminente du Codex, et le fait qu'il ait probablement déjà été envoyé à l'impression (si ce n'est carrément imprimé) bien avant la plaque d'équilibrage, on peut s'attendre à un errata 'Jour 1' pour l'ouvrage...

 

Sauf si ils ont déjà oubliés ce qu'ils avaient mis dans le Codex et qu'ils comptent sur le retour des gens pour le leur rappeler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche déjà la logique entre "Ignore les couvert" et "+1 pour blesser contre les unités a couvert". Vu que l'IW ignore les couverts, faudrait être stupide rentrer dans un couvert et prendre en plus un +1 pour être blessé sans y gagner aucun avantage.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je cherche déjà la logique entre "Ignore les couvert" et "+1 pour blesser contre les unités a couvert". Vu que l'IW ignore les couverts, faudrait être stupide rentrer dans un couvert et prendre en plus un +1 pour être blessé sans y gagner aucun avantage.

 

il y a pas mal de situations où tu n'as pas vraiment le choix. ça fait de sacrées zones à contourner, il peut lui même t'attendre dedans... ça a l'air débile comme cela mais il y a des chances que ça arrive quand même très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ago29 a dit :

 

il y a pas mal de situations où tu n'as pas vraiment le choix. ça fait de sacrées zones à contourner, il peut lui même t'attendre dedans... ça a l'air débile comme cela mais il y a des chances que ça arrive quand même très souvent.

S'il t'attends dedans ca ne changera pas grand chose vu qu'il n'y a pas de couvert au corps a corps. Et rien de t'oblige a contourner, tu peux traverser ta ruine sans t'arrêter dedans. Et sinon tu restes derrière pour profiter du bloquant. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de situation ou tu n'auras pas le choix. d'autant que les objectifs n'ont pas le droit d'être dans un décors.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse pour revenir sur la taille des transports: l'Arche Fantôme des Necrons est une exception, où l'on pouvait rentrer dix Guerriers sans problème. Quand ils étaient sur des socles de 25mm.

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

d'autant que les objectifs n'ont pas le droit d'être dans un décors.


Le 'pion' Objectif ne doit 'normalement' pas être dans un décor. Par contre, son aire d'effet (de 3") peut tout à fait être dans un décor elle.

Puis bon, même aux US Open de GW les pions étaient parfois à cheval dans un décor parce que... Pas le choix. Ils ont même dû faire une annonce pour expliquer que c'était 'OK'.

Par contre, en format Tempête de Guerre, les pions Objectifs en eux-mêmes peuvent tout à fait être dans un décor, c'est autorisé. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :


Le 'pion' Objectif ne doit 'normalement' pas être dans un décor. Par contre, son aire d'effet (de 3") peut tout à fait être dans un décor elle.

 

Oui je sais bien ce que je veux dire c’est que si les objo sont hors decors, il n’y a pas de cas ou tu seras obligé de rentrer dans un couvert pour le prendre (ou alors ce sera pour charger au cac). Apres j’ai pas fait attention pour le maelström c’est une bonne remarque. Reste que le trait IW est un peu contradictoire quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

S'il t'attends dedans ca ne changera pas grand chose vu qu'il n'y a pas de couvert au corps a corps. Et rien de t'oblige a contourner, tu peux traverser ta ruine sans t'arrêter dedans. Et sinon tu restes derrière pour profiter du bloquant. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de situation ou tu n'auras pas le choix. d'autant que les objectifs n'ont pas le droit d'être dans un décors.

Si il ya à des couverts au corps corps, le problème viens de la simplification des tables par le WTC. Les éléments qui donnes des couverts au cac sont tout les éléments de "barricade"

 

Quand tu dis que rien ne t'oblige à contourner, bah là encore le problème viens de la démocratisation des tables "moche" du WTC. Je suis désolé pour les mots employés mais jouer avec que des bâtiments en coin c'est pas ouf pour l'immersion. Je joue avec une grande partie des "nouveaux décors games et les bâtiments sont plus variés. Il y a des bâtiments en coin avec des zones de couverts plus grande, mais aussi des bâtiments carrés qui font du 9" sur du 9" par exemple, ou même des forêts disposé en cercle. Et parfois comme le disent certains tu es obligé de passer dedans si tu veux faire du tout droit.

 

Je préviens avant, je donne cette exemple pour le trait Iron warior qui dans mon cas par exemple sera très utile. Je ne débat pas entre les avantages et inconvénients des tables WTC vs décors games, les deux ont leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lopatin a dit :

Si il ya à des couverts au corps corps, le problème viens de la simplification des tables par le WTC. Les éléments qui donnes des couverts au cac sont tout les éléments de "barricade"

Le couvert d’une barricade ne concerne que celui qui se met derrière. Donc si le IW t’attends derrière une barricade, ca ne changerait rien pour l’attaquant car lui n’est pas a couvert. De toute manière le bonus IW concerne les armes lourdes et grenades donc des armes de tir et pas des armes de mêlée. 
 

il y a 59 minutes, Lopatin a dit :

Quand tu dis que rien ne t'oblige à contourner, bah là encore le problème viens de la démocratisation des tables "moche" du WTC. Je suis désolé pour les mots employés mais jouer avec que des bâtiments en coin c'est pas ouf pour l'immersion. Je joue avec une grande partie des "nouveaux décors games et les bâtiments sont plus variés. Il y a des bâtiments en coin avec des zones de couverts plus grande, mais aussi des bâtiments carrés qui font du 9" sur du 9" par exemple, ou même des forêts disposé en cercle. Et parfois comme le disent certains tu es obligé de passer dedans si tu veux faire du tout droit.

Je n’avais pas spécialement en tête les decors en L « moche » du WTC. Les ruines standard GW ne sont pas très grandes non plus sauf si tu decides d’en faire des zones fermées en en mettant 2 en oppose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le couvert d’une barricade ne concerne que celui qui se met derrière. Donc si le IW t’attends derrière une barricade, ca ne changerait rien pour l’attaquant car lui n’est pas a couvert. De toute manière le bonus IW concerne les armes lourdes et grenades donc des armes de tir et pas des armes de mêlée.

Il est écrit "ignore couverts" pour l'instant donc c'est ignore couverts léger lourd et dense tir et cac. Si tu charges une unité derrière une barricade avec tes IW, ils n'auront pas +1 save. Seul le +1 blesse concerne les armes lourdes et grenade.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les ruines standard GW ne sont pas très grandes non plus

Tu dois pas les avoir vu souvent, la majorité sont beaucoup plus grandes que 6"

Le bâtiment avec les 2 grandes statues fait environ 8"/8" en carré. Et si tu espace un peu le muret à l'arrière pour laisser passer des véhicules on arrive sur du 10"/10" en carré.

 

J'ai 2 autres bâtiment qui sont plus en "L" (l'espece d'usine et le bâtiment avec 4 statues au sommet des colonnes) la zone de terrain est triangle, elle longe pas le mur, la de même on arrive sur du 9" de long sur du 6" de profondeur.

Donc quand y'a un objectif de l'autre côté, même avec un sprint c'est même pas sûr de le traversé en un coup avec 5 sm, et je dis même pas le temps que tu perds à le contourner.

 

De plus la table est très chargée en décors alors commencé à tous les éviter relève de l'impossible. Les Iron warrior vont être très "zone de terrain dépendent"

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Annibal a dit :

Je pense qui si on gare un AMX-10P ou un M113 à côté d'un Scénic, on ne va pas voir une grande différence de taille

 

J'ai eu un M113 et clairement un scenic est minuscule par rapport à cela

ensuite on ne met pas 10 personnes dedans avec équipement mais 6+ conducteur et chef de bord. et ça coince très fortement.

 

10 ans que je n'avais pas posté ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un VBCI de l'armée française, on rentre 8 fantassins armés/équipés. Si on commence à parler d'Astartes de 2.30 mètres de haut (à poil ! ), on change direct d'échelle. Je ne parle même pas de la largeur d'épaule une fois l'armure enfilée... et ni du pack dorsal qu'on pose difficilement comme un sac à dos.

Bref, un rhino, c'est sensé être bien plus gros. Mais, ça ne me choque pas. Ca fait bien longtemps que j'ai intégré des "tailles" et "distances" qui permettent de jouer sur une table et non pas sur le sol d'un gymnase.

 

Le 13/05/2022 à 16:58, Kikasstou a dit :

S'il t'attends dedans ca ne changera pas grand chose vu qu'il n'y a pas de couvert au corps a corps. Et rien de t'oblige a contourner, tu peux traverser ta ruine sans t'arrêter dedans. Et sinon tu restes derrière pour profiter du bloquant. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de situation ou tu n'auras pas le choix. d'autant que les objectifs n'ont pas le droit d'être dans un décors.

Oui, je suis un peu du même avis. Ca parais pas trop mal au premier abord mais sur la table de jeu... ça finit par être très situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 12:50, Master Avoghai a dit :

 

C’est pas comme si GW venait d’annoncer un rhino HH plastique, qui, en plus, correspond super bien à des légions issues de M30

 

Tu supputes que le nouveau rhino deimos change de taille. Je n'y crois pas des vidéos qu'on a vu. Et le rhino SdB est de la même taille que le rhino classique. 

 

Après la première incompréhension pour moi c'est : Comment Games choisi les véhicules avec socle et ceux sans socle ?

 

On pourrait se dire que les antigrav (falcon, repulsors) ont un socle alors que les véhicules terrestres n'en ont pas : Et non, le Dread, le chevalier impérial.

Alors ce sont les véhicules terrestres hors marcheurs ? Perdu le Semi-chenillé et le Profanateur en contre exemples. 

 

Avec un socle au moins on remet le tank sur la même hauteur, ça passe un peu mieux : 

 

fgc9.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu supputes que le nouveau rhino deimos change de taille.


Le MKIC Deimos Pattern Rhino qui va être refait pour l'Hérésie d'Horus ne change pas de taille non.

 

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après la première incompréhension pour moi c'est : Comment Games choisi les véhicules avec socle et ceux sans socle ?

 

On pourrait se dire que les antigrav (falcon, repulsors) ont un socle alors que les véhicules terrestres n'en ont pas : Et non, le Dread,

 

Initialement, le Dreadnought Castraferrum n'avait pas de socle. Tout comme les motos d'ailleurs.

 

Petit à petit, ça évolue... Les motos récupèrent un socle, les Dreadnoughts aussi... Certains véhicules plus récents également (MBH, Venomcrawler) dans la gamme 'Astartes'. Mais le chemin était déjà tracé par le Cult Genestealer avec des socles pour la figurine de l'Achilles Ridgerunner (et le quad des Atalan Jackals).

 

Et pourtant, l'Invader ATV des Primaris n'a pas eu de socle (alors qu'il rentre parfaitement bien sur un socle 100mm ou 120x92mm) contrairement à l'Achilles Ridgerunner (qui sont deux unités similaires, pour ne pas dire identiques) :

Révélation

R4Mm6v7r8QkMeLtdvkk-N0vHOvkcwJR2C2ZH-uvx5y85qqzmcfb71.jpg

 

Non, c'est au petit bonheur la chance je dirai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu supputes que le nouveau rhino deimos change de taille. Je n'y crois pas des vidéos qu'on a vu. Et le rhino SdB est de la même taille que le rhino classique. 


Disons que ce design le rend plus trapu et massif, même si effectivement il part de la meme base… 

Aprés bon c’est pas comme si les tables les decors étaient à l’echelle non plus…

Tu crois vraiment qu’un sniper tire à 48"? C’est un peu court jeune homme :lol:

 

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Après la première incompréhension pour moi c'est : Comment Games choisi les véhicules avec socle et ceux sans socle ?


De la même maniere que la taille des socles pour l’infanterie : à la oualeugaine.

Le sculpteur décide d’en mettre un et la team de validation dit ok «pasque ça fait cool »

 

Pasque bon, le nouveau techmarine du chaos sur socle de cavalerie c’est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Tu crois vraiment qu’un sniper tire à 48"? C’est un peu court jeune homm

C'est la bonne réponse. Ça doit même être écrit, détaillé, analysé dans plusieurs parties du warfo. Les figurines, surtout d'infanterie, ont une taille très surestimée pour donner plus de lisibilité et permettre plus de modélisme. Mais quand on regarde les portées de tir, on se rend compte de cet effet loupe. Dans ce cadre, chercher à faire rentrer 10 figurines de space marine dans une figurine de rhino n'a pas de sens.

En revanche, c'est bien que la discussion ai déviée vers le rhino HH. Vous pensez qu'il pourrait remplacer l'actuel rhino ? Il est compatible avec le kit SdB ? Quelqu'un a déjà essayé de le décorer avec le kit de conversion chaos pour véhicule, voir comment ça rend ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Ça doit même être écrit, détaillé, analysé dans plusieurs parties du warfo.

Et GW l’a même parfois écrit dans ses propres bouquins de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

Mais quand on regarde les portées de tir, on se rend compte de cet effet loupe.

 

C'est clair. Dans la vrai-vie-véritable, un "simple" desert eagle a une portée de 200m. C'est plus que l'échelle d'une largeur de table, voire même d'une longueur ou d'une diagonale. Si on respectait vraiment les échelles, le jeu serait soit particulièrement encombrant, soit particulièrement chiant avec toutes la rames à portée quoi qu'il arrive XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite question: quels sont les armes avec de gros dégats dans la liste?

 

J'ai l'impression qu'il y a plein d'options, mais y'a rien qui me donne plus envie que ça ou qui me saute aux yeux.

 

En essayant d’être exhaustifs:

-Les oblites (le plus tentant, surtout si moins cheres, ce qui  permet de pas trop regretter de les mettre en FEP... Et puis donne la fameuse svg2+ de tir),.

-Les marteaux  sur des poersos (sans jumpack?) ou des chosens (en espérant avoir advance & charge facilement accessible... Sinon bon c'est sympa mais bon).

- Fuseurs par ci-par là (moto/raptors, autremenbt dit rien d'incroyable).

- Du lascann (havocs/predators... 'Faut voir les prix mais bon, ça me semble pas incroyable),

- forgefiend ectopasma ou éventuellement ratatta IW (s'ils sont effectivement meilleurs que leur version TS, ça peut passer).

- dread de tir (encore une fois, il faut espérer qu'ils soient légèrement meilleurs que la version TS).

-Le venoncrawler/PD épée (peut etre une des meilleurs options? Mine de rien avec mvt 12, on peut espérer avoir un peu de cpntrole de zone).

 

Pour ma part, je pense que contre du -1D/du gros, je vais plus aller chercher la satu d1 PA-2/-3 F5-6, et avoir genre une unité d'oblites+quelques trucs de CAC D3 pour compléter...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pasiphaé a dit :

-Les marteaux  sur des poersos (sans jumpack?) ou des chosens (en espérant avoir advance & charge facilement accessible... Sinon bon c'est sympa mais bon).


Ca a été répété plusieurs fois depuis le début des rumeurs, mais le seul Marteau-Tonnerre disponible sera sur le Seigneur du Chaos et ... c'est tout.

Les Elus avec Marteau-Tonnerre, il y a de (très) forte chance qu'il faille se faire à l'idée de mettre une croix dessus vu que tous les leaks étaient bons jusqu'ici entre ce qui était annoncé il y a plusieurs mois de ça et les 'révélations' sur Warhammer-Community... Je ne me fais pas trop d'illusion pour ces derniers malheureusement.

 

il y a 15 minutes, Pasiphaé a dit :

Tiens, petite question: quels sont les armes avec de gros dégats dans la liste?


Les Obliterators avec le profil 4 Dégâts.

Les 'fuseurs' (et leurs versions combi) sur de motos du chaos ou des Terminators.

A la limite le Canon Laser sur les différents châssis, si t'es un amoureux de l'aléatoire.

Il y a quelque chose de spécifique aux Iron Warriors qui donnerait +1CT et +1 Dégât à priori (il était fait mention de Forgefiend IW avec Ectoplasma qui toucherait à 2+ et serait Dégâts 4).

 

Si t'es ouvert à FW, le Leviathan avec Grav-Flux Bombard et/ou Siege Drill, le Decimator qui reste un classique, et le Contemptor avec Canon à Plasma Lourd Hellforged ? ?

 

Sinon, Abaddon... Peut-être bien le Prince Démon avec une Epée oui. Les Poings Tronçonneurs sur les Terminators et le Lord Discordant, contre les véhicules notamment.

 

il y a 21 minutes, Pasiphaé a dit :

-Le venoncrawler

 

Les attaques de mêlées du Venomcrawler passent D2 à priori... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadhu a dit :

Les Obliterators avec le profil 4 Dégâts.

L'escouade de 3 Obliterators en soutien et de deux VenomCrawlers en attaque rapide seront auto-includes pour n'importe quelle liste.

Le soutien le plus fort du codex et les machines les rapides pour le contrôle map.

Rajouté à cela, la force du codex est axée sur du possédés et de la machine démon , donc un forge fiend full plasma en espérant un nouveau profil efficace

Le lord disco pour amener les deux VenomCrawlers avec un Ferro cerberus çà fait un bon petit poing blindé assez rapide.

Les possédés en grosse unité de 10 pour aller chercher et nettoyer les objos.

Bon je parle pas des persos et éventuellement des MSU raptors pour des quarts de table.

 

Aprés hormis tout çà y'a rien de transcendant effectivement.

Exemple: Les loyalistes ont les Eradicators et les Hellblasters, 2 unités infanterie puissantes de soutien /////// Le Chaos on a qu'une seule unité infanterie puissante les Oblits.

Selon les points si les oblits sont pas trop cher, peut-être que deux escouade x3 seront nécessaires.

 

Ah oui y'a bien les havocs, mais vu qu'il n'y a qu'une seule gatling dans la boite on aura droit qu'à une par escouade, à contrario les loyalistes peuvent se gaver en hellblaster et par 10 en plus et nous les havocs c'est que par 5  pitous et une seule gatling.?

 

Donc on a que les oblits voilou.?

Plutôt que des nouveaux cultistes j'aurai préféré une nouvelle unité puissante en tir.? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kantor-81 a dit :

Ah oui y'a bien les havocs, mais vu qu'il n'y a qu'une seule gatling dans la boite on aura droit qu'à une par escouade

 

Tu pourras toujours mettre 4 Reaper Chaincannons dans une escouade de Havocs. Idem pour les autres armes d'ailleurs.

 

il y a 22 minutes, Kantor-81 a dit :

Aprés hormis tout çà y'a rien de transcendant effectivement.


Je ne serais pas aussi catégorique que toi pour le coup. On verra bien une fois le Codex disponible au commun des mortels. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.