Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Après,  y a quand même des options de satu F5-6 bonne pa-2/-3 qui ont l aire bien :

-chosen,

-wt,

-légionnaires de khorn,

-termi charge auto ec,

- etc

 

Si ces options marchent suffisamment bien,  elles répondent à pleins de problématiques en même temps, y compris anti gros/d-1.

 

Genre 10 légionnaires de khorn BL dans une bonne légion one shot un dread primaris. Même chose avec 10wt.

 

Et contrairement à avant,  il faut des ressources pour tuer ces unités après quels se soient exposés. 

 

Je me demande si le fiend de cac sera suffisamment meilleur qu'en TS... Parce qu'il est certes lent,  mais lui tape (très) fort.

 

Maintenant,  j'aurais aimé plus d'options que juste l'oblites...

 

Cela dit, cela justifie d'autant plus le mop et son spell qui relève une fig: dans un décors avec armor of contempt et une fig/tour qui se relève, le machin est quand même solide. 

 

Après j'attend aussi un peu le prix des armes des havocs: si le multi fuseur deviens dispo aux havoc a 20pts et le havoc aussi a 20. Pour 180 les 4 MF.

 

Un peu cher,  mais jouable,  surtout en AL (et si l'AL a encore le strata pour sortir de la table et refep).

 

On tient  (presque) la comparaison avec 4 eradicators:

- Même prix et puissance de feux

-on a 2pv de moins, pour une unité qui se fait souvent one shot derrière, et qui a accès au rhino. Sinon même tanking.

- les 6 explosifs meilleurs que -1pa dessus

 

Il suffit d'un petit plus ( que les IW pourraient avoir), et l'unité a ça place légitime. 

 

Edit: en fait c'est un peu triste, mais plus j'y penses, plus je me dit qu'il faudrait les garder aux 17pts: 145pts les 4 lascannons ou 165pts les 4MF, bien utilisés,  ça se joue très bien.

 

Le lascann a beau être aléatoire, si on en a suffisamment avec quelques reroll par-ci par là, ça marche. Les EN masse dark lance ont existé. .

 

Et 5gugus E5 fond de table sont pas si facile à aller chercher.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kantor-81 a dit :

Donc on a que les oblits voilou.?

Plutôt que des nouveaux cultistes j'aurai préféré une nouvelle unité puissante en tir.? 

 

Le tir n'est plus l'esprit du codex depuis longtemps. Les SMC sont depuis la v4 un mix tir/CaC à tendance CaC. D'après les leaks cela semble s'amplifier, GW veut vraiment en faire une armée très orientée CaC avec du tir de soutien et quelques satellites (type obliterators) qui ont du gros tir.

Et effectivement en tir les solutions existent mais sont limitées, autant en CaC il n'y a pas trop de problèmes pour ouvrir le lourd. On a déjà le profil des ferros et du profanateur ( ? ) qui tapent à D3+3, on sait que tout le reste sera buffé : discordant, termi, persos type lord et PD, élus, possédés, on va avoir du choix.

L'élément clef sera la capacité d'arriver rapidement au contact. On sait qu'on perd le warptime+charge, à voir ce que l'on gagne à côté. Et pas trop non plus pour ne pas en faire un tyty-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Le tir n'est plus l'esprit du codex depuis longtemps

Ha bon ? J'aurais dis que le smc était justement un bon équilibre.

Dans toutes les versions le tire a performé en SMC, rien que le codex précédent, oblit double tire, totor full plasma, havoc ratata ou lascan avant que ça ne soit dépassé.

Même dans les versions antérieure, le défiler ne rigolait pas avec son obusié.

 

Dans la prochaine version on a de belles perles en tire, le forgefiend full plasma va être très vite indispensable avec ses dégâts 3 et sa précieuse pa-3 contre l'armure du mépris.

Les oblit toujours au "top", reste à voir le coup en point. Les havoc vont être très point dépendant. La possibilité d'avoir nos bolters pa-2 sur nos marines et totor. Sans compter les unité forge world qui sont très accès tire comme le decimator avec ses butcher canon ou le soulburner, Le cotemptor full tire.

 

Les Smc ont toujours été bon dans tout les domaines à mon goût. 

 

Par contre le défiler pas encore sûr qu'il soit dégâts D3+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas d'information sur certaines unités (Predator, Land Raider, Defiler, Forgefiend, Maulerfiend, etc) dans les rumeurs, c'est qu'elles n'ont pas changé depuis leur version la plus à jour (i.e. Codex : Thousand Sons) et la fiche d'unité dans cette version de playtest (qui ressemble de plus en plus, mais ce n'est que mon avis personnel, à ce que l'on aura réellement dans le Codex).

 

Au risque de faire face à la "grosse déception" le jour des précommandes, j'éviterai les rêves éveillés à base de Multi-Fuseur sur des Havocs, de Canons Laser D3+3, de Defiler avec une Pince D3+3, et tutti quanti, ce n'est pas la philosophie de GW vis-à-vis des Space Marines du Chaos.
N'attendez rien, au mieux vous serez agréablement surpris si changement de dernière minute il y a eu, au pire, vous ne serez pas déçu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Ha bon ? J'aurais dis que le smc était justement un bon équilibre.

Dans toutes les versions le tire a performé en SMC, rien que le codex précédent, oblit double tire, totor full plasma, havoc ratata ou lascan avant que ça ne soit dépassé.

Même dans les versions antérieure, le défiler ne rigolait pas avec son obusié.

Après,  j'ai l'impression que c'était plus dû à des échecs de l'équipe de conception

-Le fameux fouet était une abhération,

-Le double tir +1 blesser aussi.

 

Les devs avaient déjà précisé qu'ils voulaient un smc plus agressif. 

 

Cela dit, le sm vanilla actuel est aussi orienté cac...

 

Toujours la question des équilibrages en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

Après,  j'ai l'impression que c'était plus dû à des échecs de l'équipe de conception

-Le fameux fouet était une abhération,

-Le double tir +1 blesser aussi.

Aberration ou pas, ils ont toujours eu les même armes pour le cac et le tire généralement, codex d'avant ils avaient double tape plus +1 blesse au cac également. Mais c'était beaucoup moins utilisé. 

On peut le voir avec les nouveaux traits de légions, certains s'orientent vers le tire et d'autres vers le cac.

Même la capacité full SMC nous montre la polyvalence, car elle touche aussi bien le tire que le cac, contrairement à avant où elle touchée que le cac. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naadhu a dit :

Si il n'y a pas d'information sur certaines unités (Predator, Land Raider, Defiler, Forgefiend, Maulerfiend, etc) dans les rumeurs, c'est qu'elles n'ont pas changé depuis leur version la plus à jour (i.e. Codex : Thousand Sons) et la fiche d'unité dans cette version de playtest (qui ressemble de plus en plus, mais ce n'est que mon avis personnel, à ce que l'on aura réellement dans le Codex).

 

Au risque de faire face à la "grosse déception" le jour des précommandes, j'éviterai les rêves éveillés à base de Multi-Fuseur sur des Havocs, de Canons Laser D3+3, de Defiler avec une Pince D3+3, et tutti quanti, ce n'est pas la philosophie de GW vis-à-vis des Space Marines du Chaos.
N'attendez rien, au mieux vous serez agréablement surpris si changement de dernière minute il y a eu, au pire, vous ne serez pas déçu. :)

Boarf tu sais,  une fois le codex entre les mains, toute considération passé est presque caduc. Un détail peut tellement tout changer...

 

Genre on a déjà eu des artefacts de type "invu4+ en zone" qui a eux seul justifiait un gameplay.

 

Moi c'est plus le plaisir d'imaginer.  L'idée d'oblite -1blesser n'a pas duré longtemps, mais c'était très fun de faire les stats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pasiphaé a dit :

Moi c'est plus le plaisir d'imaginer.


Le soucis c'est que l'on est en section Rumeurs et Nouveautés... Quelqu'un qui passe par-là et ne se tape pas les 55 pages du topic pourrait être amené à penser que c'est 'un fait avéré'. 
On peut tout à fait tenir cette même discussion qui sort du scope des 'rumeurs' dans le sujet Impact CSM en section Chaos. :)

 

il y a 18 minutes, Pasiphaé a dit :

Un détail peut tellement tout changer...

 

Je suis sûr et certains que l'on aura tout un tas de détails d'ici peu. Le Codex ne devrait plus trop tarder.

Et, de mémoire, il y avait tout un paquet de rumeurs qui n'ont pas encore été divulgué à cause de la grosse 'vague de leaks' d'il y quelques semaines, et par conséquent, GW garde un œil - de la terreur - attentif sur ce qui fuite... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez probablement déjà parlé et si c'est le cas j'en suis désolé mais est-ce que le Prince Démon va avoir une toute nouvelle datasheet avec le nouveau codex SMC ? Car quand je lis ça sur warhammer community "Of course, this battlefield behemoth will have a datasheet to match his prowess. We aren’t quite ready to reveal that just yet, but you can bet your bottom credit that he’ll be a match for the best the Dark Millennium has to offer.

Si c'est le cas, est-ce que le profil des PD seront modifié dans les codex DG et TS ? Et si cela se confirme, je trouve cela encore plus bête d'avoir sortie les codex TS et DG avant d'avoir sortie du codex SMC (Je trouvais ça bête aussi avant ^^). ? 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kthelmir a dit :

est-ce que le Prince Démon va avoir une toute nouvelle datasheet avec le nouveau codex SMC ?


Peut-être bien. Est-ce que les changements seront rétro-actifs pour la DG et les TS ? Probablement si ce n'est le cas.

 

Si jamais il y a des rumeurs de la part de la même personne sur les potentielles nouvelles caractéristiques du Prince Démon, avant un article sur Warhammer-Community, elles seront sans aucun doute partagées ici.

 

"Watch this space!" comme GW aime souvent le dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

Si jamais il y a des rumeurs de la part de la même personne sur les potentielles nouvelles caractéristiques du Prince Démon, avant un article sur Warhammer-Community, elles seront sans aucun doute partagées ici.

 

Alors là, je suis étonné, parce que sortir un prince différent pour les CSM que pour le reste ça m'étonne, mais il en aurait besoin ^^ il est à mon sens soit trop cher, soit pas assez dangereux / résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, skuleth a dit :

Alors là, je suis étonné, parce que sortir un prince différent pour les CSM que pour le reste ça m'étonne


Comme les Possédés Space Marines du Chaos qui n'ont pas le même profil que les Possédés Death Guard ?

 

On est pas à l'abri d'un changement de paradigme de la part de GW au sein d'une même édition... Ca arrive assez couramment d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Naadhu a dit :

@Master Avoghai c'est aussi un exemple. *tousse* J'étais juste resté côté Heretic Astartes... pour ne pas dire que j'avais zappés ces deux fiches d'unités. :D

 


C’était pour être taquin et remettre une couche…

 

Par contre, perso je n’y vois aucun choix editorial hein

 

Pour moi c’est juste des équipes qui se concertent pas :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :


ou les genestealers qui n’ont pas la meme datasheet entre le culte gene et les tyty? 

Attends, tu veux dire que les deux datasheet de genestealers qui proviennent, certes de deux codex différents, n'ont pas le même profil ?? Mais c'est complètement n'imp. 

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux possedés mais ça sera littéralement le cas pour eux où les profils vont différer entre ceux de la DG et ceux des SMC et quand je vois ce qu'ils ont fait pour les genestealers, soudain j'ai peur... Mais pourquoi avoir sortie les codex DG et TS avant celui du SMC ?? ? C'est ce dernier qui devrait définir l'ensemble des orientations des légions du Chaos dans une version.. Pourquoi Games ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kthelmir a dit :

Attends, tu veux dire que les deux datasheet de genestealers qui proviennent, certes de deux codex différents, n'ont pas le même profil ?? Mais c'est complètement n'imp. 

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux possedés mais ça sera littéralement le cas pour eux où les profils vont différer entre ceux de la DG et ceux des SMC et quand je vois ce qu'ils ont fait pour les genestealers, soudain j'ai peur... Mais pourquoi avoir sortie les codex DG et TS avant celui du SMC ?? ? C'est ce dernier qui devrait définir l'ensemble des orientations des légions du Chaos dans une version.. Pourquoi Games ??

 

exactement : dans le CGS, ils ont une 4++, et dans le tyty, si je ne me buse c’est 4++ au CC et 5++ au tir. Dans le dex tyty, ils peuvent faire une action de pondre des spores et cette action n’existe pas dans le codex CGS (bon, ça sert à rien en vrai, personne l’utilise :P ) 

 

Quand aux sorties et aux timing, on ne le répètera jamais assez : GW est avant tout une boite de figurines, qui n’édite des règles que pour pousser les gens à acheter + de fig.

La réflexion des timings ne tourne donc pas autour des règles et leur cohérence, mais uniquement en fonction de ce qui est dispo en fig et la manière d’ordonner la sortie de fig. LA DG et les TS sont sortis avant car les CSM connaissent une grosse refonte de fig. Il leur fallait donc un large créneau de sortie qui n’empiète pas sur autre chose d’important… Les TS et la DG c’était juste un codex à sortir, une patrouille à refaire, et eventuellement un blister à ressortir… Ca se gére sur une journée de sorties ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kthelmir a dit :

Attends, tu veux dire que les deux datasheet de genestealers qui proviennent, certes de deux codex différents, n'ont pas le même profil ?? Mais c'est complètement n'imp. 

Tous simplement car ce n'est pas la même unité, pour GW.

Genestealer pursouche vs genestealer.

Idem pour les PD.

PD des TS vs PD de la DG.

C'est leur manière de voir les choses et ils sont cohérents a ce niveau-là.

 

Prenez les chaos spawn ou le defiler.

Même nom, même datasheet, même unité.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Attends, tu veux dire que les deux datasheet de genestealers qui proviennent, certes de deux codex différents, n'ont pas le même profil ?? Mais c'est complètement n'imp. 

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux possedés mais ça sera littéralement le cas pour eux où les profils vont différer entre ceux de la DG et ceux des SMC et quand je vois ce qu'ils ont fait pour les genestealers, soudain j'ai peur... Mais pourquoi avoir sortie les codex DG et TS avant celui du SMC ?? ? C'est ce dernier qui devrait définir l'ensemble des orientations des légions du Chaos dans une version.. Pourquoi Games ??

 Je trouve pas que ca soit n'importe quoi. A une époque les unité similaire etaient de simple copié /collé (prince demon, possede, genestealers seigneur du chaos DG ....) 

Maintenant ne pas faire une simple copie de carac et de pts permet d'être plus proche d'une cohérence au seins d'un codex. 

 

Et sinon GW tu l'annonce quand la sortie de ce foutue codex.. je me mord les doigts moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Et sinon GW tu l'annonce quand la sortie de ce foutue codex.. je me mord les doigts moi 

Quand il restera plus qu'une année de V9 (humour). La GI et le Chaos auront été les grosses victimes de cette version et encore l'astra a eu des suppléments.

 

En attendant lire le codex Chaos knight me console, c'est du Chaos V9 ! Faut bien se rabattre sur quelque chose pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kantor-81 a dit :

Quand il restera plus qu'une année de V9 (humour). La GI et le Chaos auront été les grosses victimes de cette version et encore l'astra a eu des suppléments

De ces versions tu veux dire. Parce on avait littéralement le codex le plus vieux de la v8, sorti dans les premier.

J'ai hâte de mettre la main sur ce dernier avec les nouvelles fig, mes WB n'attendent que ça. Leur heure de gloire enfin arrivé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

En attendant lire le codex Chaos knight me console, c'est du Chaos V9 ! Faut bien se rabattre sur quelque chose pour patienter.

 

Baaaaah techniquement il y a eu el codes TS et DG qui sont du chaos aussi :D et un supplément avec Bel akor.

 

Moi je me met aux Emperors children avec ce codex (j'avais jurer de ne pas commencer avant que le codex sorte en stand alone mais bon y'a de bel figouze et Slaanesh n'attend pas et mes démonettes s'ennuient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

exactement : dans le CGS, ils ont une 4++, et dans le tyty, si je ne me buse c’est 4++ au CC et 5++ au tir. Dans le dex tyty, ils peuvent faire une action de pondre des spores et cette action n’existe pas dans le codex CGS (bon, ça sert à rien en vrai, personne l’utilise :P ) 

 

Ah oui quand même ! Bon pour la dernière fonction, c'est anecdotique (peut-être ont-ils perdu cette fonction entre temps au niveau du fluff ^^) mais pour les sauvegardes, je trouve que c'est incohérent. Ce sont des genestealers avec les mêmes capacités de base, les mêmes réflexes et carapaces, pourquoi l'un est avantagé par rapport à l'autre au niveau des sauvegardes sur les profils ? C'est un peu injuste.

 

Il y a 3 heures, TUf_ a dit :

Tous simplement car ce n'est pas la même unité, pour GW.

Genestealer pursouche vs genestealer.

Idem pour les PD.

PD des TS vs PD de la DG.

C'est leur manière de voir les choses et ils sont cohérents a ce niveau-là.

 

Prenez les chaos spawn ou le defiler.

Même nom, même datasheet, même unité.

Pour les PD, c'est normal que les PD de Khorne, de Tzeentch, de Slaanesh et de Nurgle diffèrent entre eux. Que l'un cast plus de sort, que l'autre est plus d'attaque, tape plus vite ou tank mieux mais le profil de base doit rester similaire. Si le nouveau prince démon gagne 2 attaques de bases, 1 PV et 1 endu, en quoi c'est cohérent que les PD des TS et de la DG soit différent et moins fort de base surtout que ceux des SMC pourront être affilié à un dieu normalement. Le PD de nurgle de la Black Légion serait potentiellement plus fort et plus tanky que le PD de la DG, l'essence même de Nurgle ?? Et vice-versa pour les TS ! Là ce serait pas cohérent. 

Comme pour les Possedés, les nouveaux auront, selon les leaks, 1 PV supplémentaire, 1 attaque supplémentaire et passeront Dégats 2 par rapport à ceux de la DG. Donc un possédé de la black légion marqué de nurgle sera plus fort mais aussi plus tanky par rapport à ceux de la DG, où est la cohérence ?  

Après si Games décide que c'est comme ça, bah tant pis mais si des joueurs DG trouvent cela injuste je les comprendrais parfaitement. J'espère qu'ils auront au moins une FAQ pour corriger le tir même si cela aurait été mieux d'avoir d'abord le codex SMC puis les codex DG et TS, ça aurait été mieux. Dommage que GW ne le voit pas de se prisme là. 

J'espère sincèrement que si des profils de base changent, que ce sera FAQ pour la DG et les TS, je trouverais cela injuste personnellement. 

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.