Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

 

il y a 11 minutes, Kthelmir a dit :

Ah oui quand même ! Bon pour la dernière fonction, c'est anecdotique (peut-être ont-ils perdu cette fonction entre temps au niveau du fluff ^^) mais pour les sauvegardes, je trouve que c'est incohérent. Ce sont des genestealers avec les mêmes capacités de base, les mêmes réflexes et carapaces, pourquoi l'un est avantagé par rapport à l'autre au niveau des sauvegardes sur les profils ? C'est un peu injuste.

 

C'est comme les poulets élevés en pleine air  et en batterie. C'est globalement les mêmes mais ils ont pas le même goût . Y'en a qui ont vécu dans une citée ruche et d'autre qui ont été élevé dans le bon air d'un léviathan :D. Du coup ils se battent pas pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

pourquoi l'un est avantagé par rapport à l'autre au niveau des sauvegardes sur les profils ? C'est un peu injuste.

 

Il y en a qui ont étaient enfant unique avec deux parents, et d'autres élevés au milieu de leurs milliers de frères et soeurs par une mère-norne célibataire xD

 

Pas impossible qu'il y est une FAQ rapidement pour mettre un nouveau profil aux possédés, PD et berkos dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kthelmir a dit :

Après si Games décide que c'est comme ça, bah tant pis mais si des joueurs DG trouvent cela injuste je les comprendrais parfaitement. J'espère qu'ils auront au moins une FAQ pour corriger le tir même si cela aurait été mieux d'avoir d'abord le codex SMC puis les codex DG et TS, ça aurait été mieux. Dommage que GW ne le voit pas de se prisme là. 

Attention j'ai dit cohérence, dans le sens 2 unités avec une dénomination différentes = datasheet différentes et inversement.

Après la logique de GW dans la création des datasheet vs le fluff, c'est un autre sujet.

Évidemment que si mon PD des TS se révèle moins bon sorcier que l'équivalent de la BL ou d'une autre légion, je serais un peu chafouin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ sur les profils de possedes / prince demon TS et DG j'y crois assez peu, il suffit de voir le temps depuis lequel le SM de base a 2 pv et que le CSM toujours pas. 

 

Si le profil change vraiment, je pense que la MAJ se fera plutôt avec le codex V10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vertigen a dit :

Une FAQ sur les profils de possedes / prince demon TS et DG j'y crois assez peu, il suffit de voir le temps depuis lequel le SM de base a 2 pv et que le CSM toujours pas. 


Hey, il faut bien des raisons d'acheter les prochains codex TS et DG ^^. Marketing quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kthelmir a dit :

Ah oui quand même ! Bon pour la dernière fonction, c'est anecdotique (peut-être ont-ils perdu cette fonction entre temps au niveau du fluff ^^) mais pour les sauvegardes, je trouve que c'est incohérent. Ce sont des genestealers avec les mêmes capacités de base, les mêmes réflexes et carapaces, pourquoi l'un est avantagé par rapport à l'autre au niveau des sauvegardes sur les profils ? C'est un peu injuste

 

Pour compléter ce qui a été dit par mes vdd, les purs souches et les genestealers classiques n'ont pas le même profil parce que ce ne sont pas tout à fait les mêmes creatures. 

En effet, là où, la plupart du temps, le genestealer de flotte ruche aura été créé peu de temps avant une attaque tyranide (potentiellement quelques heures à peine avant l'assaut), un pur souche peu avoir des années, des décennies voir, pour ceux qui accompagnaient le futur patriarche ou qui sont originaires de cultes anciens, des siècles. Avec tout ce que cela apporte en terme d'expérience. Mes purs souches sont plus vieux, plus fourbes, plus fort. 

Et, au delà de l'aspect narratif, il fallait bien, en terme de jeux, que la meilleure unité du culte genestealer ai un peu de répondant, pour compenser l'absence de monstres, de volants, de gros tirs, etc. 

Donc ça se justifie à mon sens à tout les niveau. 

 

Pour rester raccord avec le sujet, je ne serait donc pas choqué que les princes démons ou les possédés rattachés aux différents dieux, au delà des effets de leurs marques du chaos, aient des profils différents pour encore mieux représentée leur diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note les règles pour la sorte de lance-flammes qu'il y a dans cette bande : portée 8" seulement mais force d'un lance-flammes lourd, surprenant. C'est une nouveauté par rapport aux cultistes classiques. Et curieux de voir la confirmation qu'une bande de 10 peut avoir à la fois un lance-grenades, une arme lourde (mitrailleuse) ET un lance-flammes.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

Je note les règles pour la sorte de lance-flammes qu'il y a dans cette bande : portée 8" seulement mais force d'un lance-flammes lourd, surprenant.

Ce qui est surtout surprenant c'est que c'est le premier lance flamme dégât 2 que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DooT a dit :

Par contre la boîte ne contient que 8 cultistes ?? 

c'était pas 10 mini l'effectif ?

 

Ah oui effectivement. Peut-être parce qu'il va s'agir d'une unité spéciale, type Elite avec davantage d'armes spé/lourdes, a contrario de l'unité Troupes de cultistes qui restera en quantité 10-30 mais moins équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui est surtout surprenant c'est que c'est le premier lance flamme dégât 2 que je vois.

 

Encore du dégat 2 sur des mecs de base ? Rah le bol au bout d'un moment ...

 

Pensez vous qu'on peut espérer une sortie plastique des autres éléments de blackstone ? Genre les 4 ur-ghul par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DooT a dit :

Par contre la boîte ne contient que 8 cultistes ?? 

c'était pas 10 mini l'effectif ?


Affirmatif.

 

A noter que l'unité n'est pas présente dans le Codex de playtest dont on a des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bizarre j'ai acheté la boite récemment mais sous forme packaging "Cultists of Abyss" et là un je vois un repackaging en W40k SMC !

Bon ben j'ai gagné du temps pour le futur codex SMC sans le vouloir , je viens de finir de les peindre.

 

Donc il y une mitrailleuse , un lance grenade , un champion cultiste avec épée tronçonneuse, un gros cultiste pyromane et 4 cultistes avec fusil d'assaut.

Oui ils sont bien 8 je confirmes, une fois monté le cultiste pyromane (Firebrand) est sur socle 32 mm et il est aussi gros qu'un intercessor !

 

Leur fonction dans le nouveau codex ne devrait pas être spécifique, c'est juste je pense un rajout de figurines alternatives aux cultistes déjà existant.

Hormis que l'on pourra mettre dans un pack un LFL qui va piquer en contre charge mais bof c'est pas transcendant non plus.

Après vu la taille du bestiau (Firebrand) je ne serais pas étonné qu'il ait 2 PV.

 

@NaadhuA noter que l'unité n'est pas présente dans le Codex de playtest dont on a des informations.

 

On va avoir des surprises dans ce nouveau codex qui tarde,qui tarde ,qui tarde, tout n'a pas été révélé.....et tant mieux çà fera la surprise.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le Firebrand était censé être un personnage ennemi dans Blackstone Fortress. Il semble qu'ils aient oublié de le downgrader en péquin lambda lors de son passage à 40K

 

A voir si on peut le spammer dans une unité de cultistes normaux. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

  Après vu la taille du bestiau (Firebrand) je ne serais pas étonné qu'il ait 2 PV.

 

 

Il en a même trois, c'est indiqué dans le leak plus haut. 

Vu son profil gonflé aux hormones, il devrait coûter assez cher, pour un cultiste, et il ne devrait pas être intéressant à spam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arzif a dit :

Il en a même trois, c'est indiqué dans le leak plus haut. 

Vu son profil gonflé aux hormones, il devrait coûter assez cher, pour un cultiste, et il ne devrait pas être intéressant à spam. 

Outch, j'avais pas vu,en effet ,  en plus de son LFL et de son socle 32 mm , il se pourrait être un petit perso totem avec une aura, faudra attendre de voir le codex SMC.

Le profil à 3 PV et les stats  (CC/CT/F/E) identique a du SMC pourrait être l'explication que c'est un SMC champion qui a tombé l'armure pour accompagner ses cultistes.

 

Je l'appellerai maître Moon (comme le gourou de la secte)

 

Pour l' unité vu son armement versatile et son faible effectif  de 8, je penses à une unité cultiste qui à la capacité de s'infiltrer au déploiement comme les scouts.

Le codex SMC n'a pas eu d'unité d'infiltration depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

De fortes chances qu'il sorte du Codex Marines du Chaos pour passer dans celui des World Eaters...

Je pense aussi, maintenant avec l'accès aux RK on peut prendre un Lord of war comme toutes les armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

De fortes chances qu'il sorte du Codex Marines du Chaos pour passer dans celui des World Eaters...

Avec le codex SMC on pourra toujours le prendre en LoW unité FW. Donc en soit cela ne me gène pas.

Après le RK Affrelame en LoW en allié SMC ç'est supercool (pas de perte de règle de détachement légion etc..)

 

Au fait pour le LoW du futur codex SMC c'est Abaddon ? ou autre chose ??

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 12:39, Kantor-81 a dit :

Avec le codex SMC on pourra toujours le prendre en LoW unité FW. Donc en soit cela ne me gène pas.

Après le RK Affrelame en LoW en allié SMC ç'est supercool (pas de perte de règle de détachement légion etc..)

 

Au fait pour le LoW du futur codex SMC c'est Abaddon ? ou autre chose ??

Non il restera QG c'est quasiment sûr, niveau fluff ça serait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.