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V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

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Les rumeurs tangibles se font rares non? Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à la sortie imminente d'une grosse sortie, avec un codex iconique de 40k et son cortège de nouvelles figurines... La campagne de promotion sur le Warco n'a même pas vraiment commencé.

En tout cas pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne m'enthousiasme absolument pas:

- Des up qui dans le meilleurs des cas, nous aligneraient sur les loyalistes (armées plus ou moins obsolètes en l'état, la dernière datasheet n'étant qu'une rustine pour les remettre à flot en dépit du fluff), en tout cas pour les unités communes.

- Plus de rumeurs sur la disparition d'unités existantes ou de réduction des options que sur la création de nouvelles choses.

- Un codex de fin de version dont la durée de vie semble plus que douteuse.

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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En effet. Je pense que GW a vu rouge étant donné les énormes leaks que nous avons eu jusqu'à présent (annonce des squats / WE / kits eldars / la plupart des kits SMC entre 6 mois et 1 an à l'avance, codex tyty qui a leak, codex CK etc) et a fortement resserré la vice.

 

Et de toute façon, ce sera en juillet, pour les SMC. Il y a en premier l'HH.

 

Citation

Les rumeurs tangibles se font rares non? Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à la sortie imminente d'une grosse sortie, avec un codex iconique de 40k et son cortège de nouvelles figurines... La campagne de promotion sur le Warco n'a même pas vraiment commencé.

En tout cas pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne m'enthousiasme absolument pas:

- Des up qui dans le meilleurs des cas, nous aligneraient sur les loyalistes (armées plus ou moins obsolètes en l'état, la dernière datasheet n'étant qu'une rustine pour les remettre à flot en dépit du fluff), en tout cas pour les unités communes.

- Plus de rumeurs sur la disparition d'unités existantes ou de réduction des options que sur la création de nouvelles choses.

- Un codex de fin de version dont la durée de vie semble plus que douteuse.

 

Tu entends quoi par "unités communes" ? Le Légionnaire me semble bon et même le Raptor me semble intéressant, surtout depuis l'armure du mépris. Si tu penses aux véhicules, notamment Predator, Land Raider, etc, ben oui, ils vont être nuls, mais clairement GW ne cherche plus à soutenir activement ces unités (que ce soit chez les SM ou les SMC) et donc n'y touche plus. Cela va faire longtemps que j'ai compris qu'en dehors de l'attrait pour l'esthétique de ces figurines, elles n'ont plus beaucoup d'intérêt. L'avenir sera la machine-démon et un jour où on aura une machine-démon de transport qui remplacera le Rhino. J'en suis persuadé.

 

A l'inverse, les unités spécifiques ont l'air plutôt chouettes a priori : Élus (en fonction des combos possibles avec un trait bonus rien que pour eux, il y a moyen qu'ils soient vraiment intéressants), Possédés, Obliterators, etc. Si on se fie au profil des machines-démons des TS, elles possèdent un bon profil sauf que nous avons plus d'outils pour les buffés (ne serait-ce que grâce au Technomancien et au Lord Discordant) et on conserve un excellent domaine psy (à voir également pour les prières qui ont été changées d'après les rumeurs). Et bon, on va beaucoup dépendre des stratagèmes et reliques car ce sont des éléments assez centraux en V8 et V9. Donc à voir. Les traits de légions / renégats qui ont leaké sont également bons.

 

Là où je suis beaucoup plus partagé, c'est effectivement sur le reste.

 

D'un côté, la perte des Possédés Majeurs, c'est un mal pour un bien. Ils ont "simplement" été absorbés par les nouveaux Possédés qui d'après les leaks, sont bien boostés.

 

En ce qui concerne les unités marquées (Noise, Berserkers, etc), je vais sans doute passer pour un extraterrestre, mais en fait ... ben je m'en fiche. Vraiment. Les Rubric et Plague Marine n'ont plus aucun intérêt dans une armée SMC depuis la sortie des codex TS et DG (déjà en V8) car ils ne sont qu'une survivance de l'époque où ces armées n'avaient pas de Codex. Mais sans des stratagèmes / règles d'armées spécifiquement pour ces unités, leur impact est tellement limité en jeu égal qu'on ne les voit jamais. Les Berserkers et les Noise sont des exceptions car justement, en l'absence d'un Codex, GW "doit" bien leur donner des règles à peu près correctes quelque part et ce quelque part, c'est dans le Codex SMC (et ça, ce sera terminé pour les Berserkers avec le futur Codex WE).

 

En ce qui concerne les "armes maudites" des Termites et des Élus, oui, c'est clairement moins d'options. Ensuite, le profil est quand même bon (F+1 PA-3 et +1 Attaque) et ça permet de contourner l'horrible répartition des armes au sein de la boîte des Termites (qui est une honte absolue, on est d'accord) et c'est kiffe kiffe avec une hache énergétique sauf contre quelques profils ultra-spécifiques.

 

Là où par contre je suis assez scandalisé, c'est le Seigneur du Chaos et les Mutilators. Déjà, le Seigneur du Chaos avec presque 0 options de customisation tout simplement car GW a recyclé celui de Blackstone Fortress (qui est très beau, je ne dis pas le contraire) alors que tout le monde utilise Haarken pour faire des conversions, ça m'énerve. Ensuite, car je sens venir que GW va recycler les Mutilators au sein des World Eaters pour je ne sais quelle raison alors qu'ils n'ont jamais été associés à cette Légion à la base et que leur processus décisionnel à dû se résumer à "Les World Eaters aiment le CaC, les Mutilators sont des Obliterators de CaC donc bingo, on met les Mutilators chez les WE et on les retire du Codex SMC" alors que cela va faire des années que j'espère un nouveau kit ... mais chez les SMC !

 

J'ai l'impression que les SMC paient pour les décennies de mauvaise gestion de cette faction par GW. D'un côté, tu sentais que la faction était très influencée par la V2 et l'idée que les SMC n'avaient pas accès à pas mal d'armes développées par l'Imperium après cette période (canon à plasma, multifuseur, etc). Mais de l'autre, tu sentais que GW hésitait à vraiment embrasser cette vision et que par conséquent, elles existaient tout chez quelques entrées. Et qu'ils ne savaient pas quoi faire des renégats (à un moment ils ont carrément été mis beaucoup plus mis en avant que les Légions, par exemple avec le Crimson Slaughter). Et qu'ils ne savaient pas quoi faire de l'aspect "démoniaque" des SMC. Et que le résultat, ce fut un développement chaotique de la gamme et nous sommes en train de le payer plein pot.

 

 

Modifié par Selfcontrol
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Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Tu entends quoi par "unités communes" ?

J'entendais les unités issues de la période pré-hérésie. En gros les marines eux-mêmes, et l'arsenal commun (armes, chars...). Pour moi, les Elus en font partie. 

 

Je précise que je ne disais absolument pas que le codex serait forcément naze (j'ai pas de boule de cristal), juste que pour le moment et en l'état, je suis sceptique et surtout ça ne me fait pas rêver.

 

Les options font partie de ce qui me chagrine le plus si ce qui a été avancé se confirme. Les SMC ont toujours eu beaucoup moins d''entrées que les loyalistes, mais on pouvait au moins donner libre cours à notre créativité avec le grand choix d'options offerts, quitte à se creuser les méninges pour faire des conversions.

 

Si on enlève ça, on se retrouve juste avec des sous-marines, au codex plus pauvre, mais qui peuvent prendre quelques pokemons avec eux. Ca pourra toujours être forts avec des règles de factions/ stratagèmes/ reliques / traits de SdG bien burnés, mais pour moi, ça ne vend pas du rêve.

 

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

J'ai l'impression que les SMC paient pour les décennies de mauvaise gestion de cette faction par GW. D'un côté, tu sentais que la faction était très influencée par la V2 et l'idée que les SMC n'avaient pas accès à pas mal d'armes développées par l'Imperium après cette période (canon à plasma, multifuseur, etc). Mais de l'autre, tu sentais que GW hésitait à vraiment embrasser cette vision et que par conséquent, elles existaient tout chez quelques entrées. Et qu'ils ne savaient pas quoi faire des renégats (à un moment ils ont carrément été mis beaucoup plus mis en avant que les Légions, par exemple avec le Crimson Slaughter). Et qu'ils ne savaient pas quoi faire de l'aspect "démoniaque" des SMC. Et que le résultat, ce fut un développement chaotique de la gamme et nous sommes en train de le payer plein pot.

C'est surtout qu'ils ne veulent pas se donner la peine de gérer tout ça. Il serait possible de concilier tout ce que tu dis, en misant sur les limitations et les règles de faction pour que ça ne vire pas au grand n'importe quoi. Ils ont bien réussi à mettre dans le même codex les Vaisseaux-Mondes et les Ynnaris... 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 40 minutes, Selfcontrol a dit :

En ce qui concerne les "armes maudites" des Termites et des Élus, oui, c'est clairement moins d'options. Ensuite, le profil est quand même bon (F+1 PA-3 et +1 Attaque) et ça permet de contourner l'horrible répartition des armes au sein de la boîte des Termites (qui est une honte absolue, on est d'accord) et c'est kiffe kiffe avec une hache énergétique sauf contre quelques profils ultra-spécifiques.

C'est aussi l'occasion d'encore plus de cout as.

 

il y a 44 minutes, Selfcontrol a dit :

Là où par contre je suis assez scandalisé, c'est le Seigneur du Chaos et les Mutilators.

Je veux surtout voir les détails sur le lord...

 

Mais dans les fait, vu le nombre de sorties GW a fait un choix sur le ravalement de façade SMC.  Et par ailleurs lorsque GW fait une sortie mineur, c'est généralement une fiog de persos.

 

Pour les mutilators... Disons que la fig reste quand même assez moyenne... Et le concepts est aussi pas terrible: tout le monde les associent au oblites, alors que leur fluff actuelle n'a aucun rapport.

 

Réutiliser le concept de mutilatores pour faire un truc meilleur... Pas forcément déconnant. Même si je suis pas sure que cette partie a été confirmé?

 

D'ailleurs je suis près à parier que le codec WE aura du tir pas déconnant: c'est une interprétation de ce qui a été dit au warhammer fest (en gros, il disait qu'il y aurait dans ce codex des choses que les gens n’associent pas à khorn aux WE... Et il y a déjà eu des metions du coté tir de khorn, comme avec le canon à cranes).

 

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Et qu'ils ne savaient pas quoi faire des renégats (à un moment ils ont carrément été mis beaucoup plus mis en avant que les Légions, par exemple avec le Crimson Slaughter). Et qu'ils ne savaient pas quoi faire de l'aspect "démoniaque" des SMC. Et que le résultat, ce fut un développement chaotique de la gamme et nous sommes en train de le payer plein pot.

Disons qu'ils ont enfin mis en avant ce que la plupart des gens voulaient.

 

Cela étant dit, je trouve que leur traitement des renégats tel que présenté dans les rumeurs me plait: comme des pseudos légions. Comme les BT en vanilla.

 

 

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Il y a 1 heure, Shas'O Lightbringer a dit :

J'entendais les unités issues de la période pré-hérésie. En gros les marines eux-mêmes, et l'arsenal commun (armes, chars...). Pour moi, les Elus en font partie. 

 

Ah ok !

 

Dans cette optique, je trouve les profils que nous avons grâce aux leaks plutôt bons. Le Légionnaire est quand même sacrément bien boosté : 2 PV, la sauvegarde à 3+ qui est quand même devenue beaucoup plus intéressante depuis Armure du Mépris et surtout 3 Attaques par Légionnaire. L'icône des flammes donne +1 à la PA au tir (pour le bolter bien sûr, mais aussi sur les autres armes lourdes de type autocanon / bolter lourd / gatling, surtout face à d'autres SM), la marque de Khorne donne +1 à la Force (ce qui donne mine de rien des Légionnaires avec épée tronçonneuse avec 4 Attaques F5 PA-1, ça ratiboise bien !) et la grappe de KT donne accès à des trucs cools. La grosse hache tronçonneuse fait tout de même bien bien mal, le champion peut avoir une arme également plutôt forte et on a la possibilité d'avoir du psy avec l'unité (donc un abjurer en plus, un smite en plus, etc).

 

D'ailleurs, au sujet des armes, je ne pense pas que les armes seront nerfées, pas même la gatling. Je pouvais m'attendre à un nerf de la gatling si le double tir restait, mais comme il va dégager, je ne m'y attends plus. Par contre, clairement, faut oublier le canon laser à D3+3 dégâts. GW a l'air de ne pas aimer cette arme (peut-être car trop spammable et sur des unités <BASE> ? On a vu le résultat du temps avec l'AD mech avait des poulets mécaniques spammables avec des canons lasers D3+3 ...).

 

Les Élus peuvent potentiellement être vraiment forts. Ce sont des Légionnaires quand même bien boostés (et je trouve déjà les Légionnaires cools) et la possibilité de leur donner un trait de renégat / légion en plus peut, en fonction des traits accessibles et des armes auxquelles ils ont droit (je pense qu'ils vont garder un accès renforcé aux armes spéciales, mais peut-être pas autant que maintenant), en faire une unité franchement bonne et polyvalente.

 

Les Termites ... 3 PV, sauvegarde à 2+ avec Armure du mépris, bonne arme de CaC, des options de tir sympas, à moins qu'ils ne coûtent une fortune. Je m'attends malheureusement au syndrome DG (perte de la possibilité de méga-spammer les armes spéciales), mais ils ne deviennent pas mauvais pour autant. L'autocanon faucheur est certes D1, mais PA-2. Tu colles une icône des flammes et tu as quand même beaucoup de tirs de bolters PA-1, du tir d'arme lourde PA-3, la FeP et une unité franchement résistante et qu'il faut également aller chercher avec des spécialistes.

 

Les Havocs vont clairement bénéficier de l’icône des flammes qui fait clairement le café sur eux (même si la perte du double tir va se faire sentir, mais c'est une tendance globale parmi toutes les armées de perdre la très grande majorité de ces stratagèmes / aptitudes).

 

Même les Raptors me font de l’œil et les serres du Warp me font vraiment de l’œil (c'est tout de même 5 Attaques full relance des blessures PA-2).

 

Bien entendu, l'intérêt de ces unités va tout de même dépendre de quelques facteurs dont nous ne savons rien actuellement, notamment les coûts en points.

 

Mais pour les véhicules, je ne m'attends à rien. GW va laisser moisir ces unités pendant très très très longtemps.

Modifié par Selfcontrol
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il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

Les Havocs vont clairement bénéficier de l’icône des flammes qui fait clairement le café sur eux (même si la perte du double tir va se faire sentir, mais c'est une tendance globale parmi toutes les armées de perdre la très grande majorité de ces stratagèmes / aptitudes).

Il me semble que selon les rumeurs , les havocs peuvent prendre une marque mais pas d'icone...

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il y a 54 minutes, Kantor-81 a dit :

Donc on ne connait toujours pas le LoW du futur codex SMC ?


En même temps, tous les Codices ne sont pas forcément obligé d'avoir une entrée Lord of War, et heureusement d'ailleurs.

Et ce ne sont pas les exemples qui manquent... au hasard... Adepta Sororitas, Culte Génovores, Tyranides, Drukharis, Adeptus Custodes...

 

Et si tu élargis au spectre FW, tu en as tout plein pour la Faction.

 

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Les Havocs vont clairement bénéficier de l’icône des flammes


Pas d'Icône sur les Havocs, ils peuvent seulement être marqué.

 

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Il y a 15 heures, Selfcontrol a dit :

 

Ah ok !

 

Dans cette optique, je trouve les profils que nous avons grâce aux leaks plutôt bons. Le Légionnaire est quand même sacrément bien boosté : 2 PV, la sauvegarde à 3+ qui est quand même devenue beaucoup plus intéressante depuis Armure du Mépris et surtout 3 Attaques par Légionnaire. L'icône des flammes donne +1 à la PA au tir (pour le bolter bien sûr, mais aussi sur les autres armes lourdes de type autocanon / bolter lourd / gatling, surtout face à d'autres SM), la marque de Khorne donne +1 à la Force (ce qui donne mine de rien des Légionnaires avec épée tronçonneuse avec 4 Attaques F5 PA-1, ça ratiboise bien !) et la grappe de KT donne accès à des trucs cools. La grosse hache tronçonneuse fait tout de même bien bien mal, le champion peut avoir une arme également plutôt forte et on a la possibilité d'avoir du psy avec l'unité (donc un abjurer en plus, un smite en plus, etc).

 

D'ailleurs, au sujet des armes, je ne pense pas que les armes seront nerfées, pas même la gatling. Je pouvais m'attendre à un nerf de la gatling si le double tir restait, mais comme il va dégager, je ne m'y attends plus. Par contre, clairement, faut oublier le canon laser à D3+3 dégâts. GW a l'air de ne pas aimer cette arme (peut-être car trop spammable et sur des unités <BASE> ? On a vu le résultat du temps avec l'AD mech avait des poulets mécaniques spammables avec des canons lasers D3+3 ...).

 

Les Élus peuvent potentiellement être vraiment forts. Ce sont des Légionnaires quand même bien boostés (et je trouve déjà les Légionnaires cools) et la possibilité de leur donner un trait de renégat / légion en plus peut, en fonction des traits accessibles et des armes auxquelles ils ont droit (je pense qu'ils vont garder un accès renforcé aux armes spéciales, mais peut-être pas autant que maintenant), en faire une unité franchement bonne et polyvalente.

 

Les Termites ... 3 PV, sauvegarde à 2+ avec Armure du mépris, bonne arme de CaC, des options de tir sympas, à moins qu'ils ne coûtent une fortune. Je m'attends malheureusement au syndrome DG (perte de la possibilité de méga-spammer les armes spéciales), mais ils ne deviennent pas mauvais pour autant. L'autocanon faucheur est certes D1, mais PA-2. Tu colles une icône des flammes et tu as quand même beaucoup de tirs de bolters PA-1, du tir d'arme lourde PA-3, la FeP et une unité franchement résistante et qu'il faut également aller chercher avec des spécialistes.

 

Les Havocs vont clairement bénéficier de l’icône des flammes qui fait clairement le café sur eux (même si la perte du double tir va se faire sentir, mais c'est une tendance globale parmi toutes les armées de perdre la très grande majorité de ces stratagèmes / aptitudes).

 

Même les Raptors me font de l’œil et les serres du Warp me font vraiment de l’œil (c'est tout de même 5 Attaques full relance des blessures PA-2).

 

Bien entendu, l'intérêt de ces unités va tout de même dépendre de quelques facteurs dont nous ne savons rien actuellement, notamment les coûts en points.

 

Mais pour les véhicules, je ne m'attends à rien. GW va laisser moisir ces unités pendant très très très longtemps.

Plutot d'accord.

 

Maintenant l’enjeu est simple: amener tout ce beau monde au contact (ça fait plusieurs fois que moi et je suis plus qui le disons, mais je penses qu'on est tous d'accord ici ^^).

 

On a toujours le FEP&charge EC,, qui est une solution facile. Par contre on a plus le warptime.

 

On a aussi le forward operative (pas sur une unité embarqué j'imagine, ni sur des motos) et conceal AL (je trouve le conceal meme meilleurs, il faut voir son prix en PC).

---> Sur du WT/possédés, ça donne un potentielle de menace T1, et sans que ça soit trop gamble vu qu'on a aussi le redéploiement de 1d3 unités... J'aimerais beaucoup que parmis les traits de warbande, il y est advance+charge, qui serait alors accessible aux chosens, leur donnant eux aussi la charge t1 possible.

 

Je me demande aussi si la "legion" de fabius bile garde le strata advance+charge +1/+1: si oui, on garde un potentielle pas dégueux ici aussi (22,5 en moyenne pour une unité de SMC depuis un rhino. C'est suffisamment pour menacer d'une charge t1, et donc largement suffisant.

 

Évidement, la charge t1 elle même n'est pas si important que ça... Mais elle implique beaucoup de chose.

 

Pour les havocs et le lascann... Honnêtement, en regardant un peu, plus je regarde plus je pense que le seul moyens qu'ils soient viable vu le niveau de violence actuelle  (et sachant qu'il n y a pas de doublwe tir), serait de les garder à 85pts les 5 et 15 le lascann. 145pts pour 10pv E5 svg 3+ couvert facile armor of contempt sur 4 tirs de lascann qui peuvent bouger sans malus, ça peut faire des trucs... Mais même à 160, je suis pas sur d'en vouloir.

Modifié par Pasiphaé
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il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Pour les havocs et le lascann... Honnêtement, en regardant un peu, plus je regarde plus je pense que le seul moyens qu'ils soient viable vu le niveau de violence actuelle  (et sachant qu'il n y a pas de doublwe tir), serait de les garder à 85pts les 5 et 15 le lascann. 145pts pour 10pv E5 svg 3+ couvert facile armor of contempt sur 4 tirs de lascann qui peuvent bouger sans malus, ça peut faire des trucs... Mais même à 160, je suis pas sur d'en vouloir.

Si il le gardent le ignore malus pour bouger et tirer. Les rétributors sista l'avaient en v8 et l'ont perdu en v9.

160 pts pour 4 tirs de CL ça fait vraiment pas rêver :x le seul avantage par rapport à des rétribs (au même prix) par exemple c'est leur porté mais avec la tronche des tables la porté sert vachement moins. Et les rétribs ont 8/10 tirs de multi fuseurs (serte y a un de force en moins mais y a plus de pa et potentiellement plus de dégâts).

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il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

160 pts pour 4 tirs de CL ça fait vraiment pas rêver :x

 

Début V8, je les jouais. Il y avait plus opti, mais ils se débrouillaient.

Aujourd'hui c'est très mauvais, malgré l'endu 5 et le fait de ne pas avoir de malus.

 

Sans bonus, ca fait 2.68 touches. Sur de l'endu 8 ou moins, on blesse 1.79 fois. Si il y a de l'invu 5+, on fait en moyenne 6 dégats (je compte en D3+3).

Pour 160 points, on a bien mieux.

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Les havocs, y vont laisser les canons-laser au placard et prendre 4 gatlings.

Champion Havoc :"Marcel !! Qu'est-ce que tu fous avec ton lascan pourri bien lourd, prend une nouvelle gatling !!"

                                 Tu te prends pour un drukhari!!!!

Havoc Marcel: "Oui chef"

 

Pour les SMC on tombe les blindés a coup de blessure mortelles, de fuseurs et d'oblitérators (ou corps à corps en dernière extrémité).

Et on a pas la capacité drukhari a spam les lance ténébre D3 + 3 (aka futur lascan ?) sur moult chassis pas cher en point. 

Land raider (trop cher)

Predator (les règles actuelles n'avantage pas les VHL)

Havoc trop cher et se feront rétamer T1 en tir indirect et autres joyeusetés.

 

Donc le lascan ce sera au placard pour moi.

 

Les Havocs, ce serait 4 gatlings et le champion fusil plasma et Epée tronçonneuse embarqué dans un "rhino rush fumigène" puis débarquement défouraillage avec les tricks qui vont bien pour: Péter un cordon / Nettoyer un objo.

 

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Le 23/05/2022 à 17:40, Kantor-81 a dit :

Les havocs, y vont laisser les canons-laser au placard et prendre 4 gatlings.

Ouais.... Enfin ça reste relatif:

-On parle de 180pts pour un truc qui doit s'exposer pour tirer,

-32 tirs F5 c'est pas mal... Pas incroyable, juste pas mal...  Mais PA-1 c'est très bof, surtout dans  certains MU.

-La moindre unité de légionnaire bien stuffé balance 80+ A F5 PA-2 en charge. Ou juste 40tirs F4 mais PA-2 voir -3. Et je ne parle pas des WT. Je trouve pas que l'qrmée manque de satu.

- En fait, la gatling perd plus que le lascann sur l'option de double tir et blesser +1 pour 1cp--> les strata de ce type sont plus efficaces avec plus de point dans l'unité ciblé . Le but était de balancer 64 tirs toucher 2+ blesser +1 histoire d'en faire une vraie menace au tour ou l'unité s'expose (et +1 blesser est meilleurs sur une force plus faible).

 

J'irais jusqu'à dire que je préfère la version lascann: au moins il peut exister des match up ou je peux imaginer qu'ils soient presque utile, en donnant une cible de plus au tour ou les grossent menacent sortent pour lui rétamer la troche, et avoir une chance de durer plus d'un tour.

 

Et si je veux un truc qui sature a 24" relativement fort, si les oblites sont correctement costé (genre à 70pts l'un), ils seront largement meilleurs... On me dira que si les havocs sont bien costé, ça devrait aussi marcher.... Mais en terme de comparaison, si 3 oblites coutent 210pts, les havocs devraient être à max 150pts en gatling et ~135 ou moins avec lascanns... J'y crois pas trop.

 

Histoire d'aider à la comparaison, le ravageur full lance des ténébre est meilleurs, mais pas de si loin que ça:

-11PV E6 svg 4+/5+ (comparable aux havocs qui eux ont 3+ armor of contempt, couvert facile,éventuellement -1 toucher ou autre et peuvent moins s'exposer avec leur portée)

-mvt 14 (mais les havocs ont quand meme la capacité de bouger et tirer sans ;alus + porté 48 sur leur arme, donc c'est jouable, quitte à craquer un warptime au moment critique)

- 3 tirs F8 PA -4 D3+3 (contre 4 tirs F9 PA-3 ce qui est moins bien mais on a core*, la PA-4 n'est pas toujours utile et la f9 fait parfois une belle différence)

*Typiquement avec reroll 1 toucher et blesser, les lascann sont meilleurs y compris contre une cible qui est adapté à la lance des ténébre comme le rhino ( et est donc largement supérieur contre E8 et/ou invu dispo).

 

Donc je serais pas choqué que havocs 4 lascann soit au prix du ravageur: largement moins de puissance brute, mais des arguments un peu partout pour en faire un truc potentiellement meilleurs.

...

Le ravageur coute 130pts, et il est pas considéré craqué... Il faudrait un havocs à 14points pour ça,m ce qui poserait d'autres problèmes (à ce prix, je regarde si je peux leur donner un bolter pour en faire une unité tempon à 70pts les 10pv E5 armor of contempt 3+ etc etc...).

 

La seul possibilité que je vois, c'est un costing du genre "110pts avec BL et 5pts l'upgrade en lascann, 10pts la gatling.

 

Tiens, je vais aller voir si y a moyen de payer 2 gatlings sur 10 légionnaires... Avec double tir et banniere de tzeench, ça peut être rigolo.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
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il y a une heure, Pasiphaé a dit :

La moindre unité de légionnaire bien stuffé balance 80+ A F5 PA-2 en charge. Ou juste 40tirs F4 mais PA-2 voir -3

Comment tu fait les 40 tir PA -3 ??

Je suis peut-être passé à côté d'un leak...

Modifié par TUf_
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il y a 48 minutes, FreDrich_00 a dit :


Il serait vraiment temps d'arrêter ce petit jeu, il est très fatiguant.

Je ne sais pas s'il fait cela depuis longtemps, mais si l'ont suis la charte il faut parlé français sur ce forum.

 

Personnellement j'ai du mal a suivre certaine discutions ou simple poste car des mots de langue étrangère sortent trop souvent.

Par exemple je ne sais pas du tout ce que veux dire "costé".

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il y a 16 minutes, Overlord a dit :

mais si l'ont suis la charte il faut parlé français sur ce forum.

Tout comme faire attention à son français (orthographe et conjugaison) 

Après certes parfois il y a beaucoup de franglais, on peut ne pas comprendre littéralement mais si on suit le sens de la phrase, il est simple d'en déduire l'idée. 

Surtout si on raconte une blague costée à deux troupignarfs ! 

 

En tout cas je reviens sur les quelques supputations liées aux rumeurs en notre possession, et ça me fait peur. On redevient presque relativement restreint dans les choix d'unité et d'options d'armes pour ces rôles spécifiques.... Qui sont dans le même esprit que les précédents Codex. 

J'espère vraiment que la nouvelle mouture offrira une multitude d'entrées toutes utiles et efficaces pour viser la polyvalence et la diversité d'armées en fonction des légions (et stratagème/traits/reliques associés) 

 

Utopie ? 

Modifié par azeuh
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Perso, je suis souvent largué par certains termes et je trouve que les conversations deviennent indigestes et difficiles à lire. Du coup je zappe et je lis les posts qui m'intéressent (et surtout que je peux comprendre sans être obligé de faire des recherches et de rechercher dans le lexique des abréviations et autre du forum).

Sinon, je ne sais pas si c'est trop le sujet ici mais concernant la prochaine boîte Kill Team et la garde renégate, sur l'article d'aujourd'hui du Warhammer Community il y a une fig que je ne vois pas dans les figs sensés être dans la boite Kill team. Du coup, c'est une nouveauté ? Une variante d'assemblage ?

IqfsvG83_o.jpg

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@TUf_ En doctrine "tactique" avec la bonne légion (Alpha Legion ou Red Corsairs) tu chopes -1, en Tzeentch tu chopes un autre -1 (icône), et tu fais le strata pour atteindre -3 (qui augmente ta portée, donc ta courte portée pour ta rafale de bolter).
Pour atteindre les 40 tirs, tu ajoutes juste le strata double tir.
Si on veut aller par la, on peut même rajouter un +1 pour blesser par-dessus.

Sauf que toussa coûte quand même très cher en PC, et implique d'avoir choisi les "bonnes" légions, et mis les légionnaires en Tzeentch.

Je peux me tromper, mais ça sent pas le gameplay efficace.

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Non mais la vrai question qui importe : QUAND EST CE QUE CE FOUTU CODEX VA SORTIR ???

On avait des rumeurs pour janvier ,  mars , juin et maintenant j'ai vu juillet !!! Les bouquins ont chopé le covid en chine ou quoi ?

Faire poireauté un chaoteux c'est pas une bonne idée ! Ça me donne des envies de carnage !:evilgrin:

Modifié par La Terreur
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Il y a 12 heures, toubotouneuk a dit :

Ca veut dire quoi "costé" ? "Match up" ?

costé = attribution d'un coût en point à une unité, c'est une francisation du terme anglais "cost" (= coûter), on peut retrouver aussi le terme "pricer" qui est une francisation du terme anglais "pricing" qui exprime la même idée (mettre un prix sur quelque chose). On peut aussi traduire ça par le terme tarification :flowers:

 

Match up = confrontation (match), renvoie à l'idée de typologies d'adversaires couramment rencontrés dans les parties de tournois à une période donnée. 

 

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