Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

"Costé" c'est assez sale comme terme franglais, on peut juste dire "coûté".

"Match up" (abrégé en MU) en revanche c'est plus compliqué à traduire, "confrontation" c'est uniquement "match", ce n'est pas suffisant, il manque la nuance apportée par le "up".

Un match up c'est l'ensemble des confrontations théoriques contre un adversaire précis. Lorsqu'on parle d'un match up, il faut préciser l'adversaire : exemple : le match up contre le tyranide => une moyenne des résultats de toutes les confrontations contre le tyranide.

Google le traduit comme "correspondre" mais le detecte comme un verbe, pas un nom. C'est l'usage qui l'a changé en nom.

En conclusion, c'est un terme dont on aurait du mal à se passer ou à le traduire actuellement. Un peu comme "metagame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

"Costé" c'est assez sale comme terme franglais, on peut juste dire "coûté".

"Match up" (abrégé en MU) en revanche c'est plus compliqué à traduire, "confrontation" c'est uniquement "match", ce n'est pas suffisant, il manque la nuance apportée par le "up".

Un match up c'est l'ensemble des confrontations théoriques contre un adversaire précis. Lorsqu'on parle d'un match up, il faut préciser l'adversaire : exemple : le match up contre le tyranide => une moyenne des résultats de toutes les confrontations contre le tyranide.

Google le traduit comme "correspondre" mais le detecte comme un verbe, pas un nom. C'est l'usage qui l'a changé en nom.

En conclusion, c'est un terme dont on aurait du mal à se passer ou à le traduire actuellement. Un peu comme "metagame".

match-up dans l'anglais courant se traduit par "coupler", "marier", "apparier" :flowers:

 

En effet c'est un terme qui nous permet d'éviter de passer par des périphrases et des tartines de mots pour désigner cette idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Overlord a dit :

Je ne sais pas s'il fait cela depuis longtemps, mais si l'ont suis la charte il faut parlé français sur ce forum.

 

Personnellement j'ai du mal a suivre certaine discutions ou simple poste car des mots de langue étrangère sortent trop souvent.

Par exemple je ne sais pas du tout ce que veux dire "costé".

 

Totalement d'accord, le franglais immonde des bouquins de Games a été suffisamment critiqué (à raison) pour ne pas reproduire les mêmes travers sur le forum :( ça s'accompagne d'une importation des réflexes et du vocabulaire propre au MMO et autres jeux vidéos qui n'est pas sans conséquences sur la vision qu'on peut avoir d'un jeu de figurines et qui (à mon sens évidemment) ne lui est pas profitable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout en tout cas la sortie CSM n'est pas pour tout de suite

GW à décidé de faire la promo en grande pompe de HH et passer à la trappe le codex 

 

On a plus de preview squat que CSM aussi

Pour une faction aussi populaire c'est intrigant comme traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DooT a dit :

On a plus de preview squat que CSM aussi

Pour une faction aussi populaire c'est intrigant comme traitement

Oui enfin, est-ce qu'on a encore réellement besoin de "preview" sur les CSM ? parce que là, avec tout ce qu'on a déjà eu, reste réellement qu'à savoir la date de sortie non ? (alors que les squats on a pas "tant" d'info que ça sur cette "nouvelle" faction, et elle est assez récente, donc il est normal d'en avoir encore un peu, tout comme HH). Or les dates de sorties, GW me semble assez frileux à les annoncer, donc reste à attendre et guetter les annonces du dimanche, ça finira par arriver.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manu21 a dit :

Oui enfin, est-ce qu'on a encore réellement besoin de "preview" sur les CSM ? parce que là, avec tout ce qu'on a déjà eu, reste réellement qu'à savoir la date de sortie non ? (alors que les squats on a pas "tant" d'info que ça sur cette "nouvelle" faction, et elle est assez récente, donc il est normal d'en avoir encore un peu, tout comme HH). Or les dates de sorties, GW me semble assez frileux à les annoncer, donc reste à attendre et guetter les annonces du dimanche, ça finira par arriver.

 

Manu

Oui enfin tout ce qu'on à  sur ce forum c'est grâce à des leaks "non officielle"

Mais wharammer community et ses previews sont de bons indicateurs d'une sortie imminente histoire de faire monter la hype aux gens qui ont pas toute les informations que nous avons soit... 80% des joueurs

La tout de suite... c'est assez pauvre... y'a zéro hype hormis le second PV et les 3 attaques sur le profil du légionnaire pas grand chose n'a été présenté 

Modifié par DooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il si inconcevable que ça que les Havocs se retrouve avec un prix unique, peut importe leur équipement ? Un peu comme les nouveaux GI par exemple ? Perso, ça éviterais pas mal de soucis de micro ajustement de points, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, superdady a dit :

Est-il si inconcevable que ça que les Havocs se retrouve avec un prix unique, peut importe leur équipement ? Un peu comme les nouveaux GI par exemple ? Perso, ça éviterais pas mal de soucis de micro ajustement de points, mais bon ...

Des tampons ce serait mieux à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Poker: j'annonce une V9 / joueur SMC: je passe.

 

Quand je vois les rapports de bataille V9 sur internet, j'ai l'impression que la V9 est là depuis longtemps tout le monde s'amuse sauf nous les joueurs SMC.

On regarde les autres s'amuser avec des jolis codex depuis deux ans.

On avait déjà un codex V8 très vieux en plus.

Le fait de ne pas avoir eu une FAQ sur ces deux ans, ne serait-ce que pour avoir les doctrines (aka SM) et le PV en plus est une faute professionnelle de GW.

 

Ils nous ont abandonné au fond du sceau et çà je ne l'oublierai jamais cette V9, ma haine sera éternelle, ce sera toujours la longue guerre !!!! (humour)

GW a toujours été moyen/nul pour notre codex SMC, j'attends pas un mécanisme de jeu transcendant,donc je serai pas déçu. (pas humour)

 

Les SMC, ce sera cette "été" ou septembre, et il restera plus que 8 mois de V9 avant que les nouveaux leaks V10 arrivent..... 

 

En mal d'impatience on s'occupe......

20053008173025452916823405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde parle des SMC cette été ou en septembre sauf que pour le White Dwarf du mois de Juin il y a la rumeur de la mise à jours des profils des World Eaters. J'imagine mal les règles dans le white dwarf et le codex sortir plusieurs mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, theob a dit :

Sinon, j'avais vu un post sur les havocs pouvant perdre leur ignore le malus des armes lourdes comme leurs équivalents sista. Je ne pense pas car rien que dans leur fluff ils sont équipés de griffes aux pieds pour se stabiliser.

Cette règle chez les sista me semble déjà une aberration. Mais effectivement, avec GW, on sait jamais ce que ça va donner. Si les chaoteux ont ça, je veux la même sur mes dévastator loyalistes >.<

 

il y a 18 minutes, theob a dit :

ça supprime mon post ironique dont le contenu était pourtant en lien avec le sujet mais ça laisse les précédents posts hors-sujet sur les termes anglophones ? Les voies de la modération sont impénétrables.

Il était quand même plus provocateur qu'autre chose ^^" (et d'ailleurs, Land ne se traduisait pas par "terre" car c'est un nom propre: Raideur (+/-modèle) "Land" aurait été plus juste ? mais je taquine ^^).

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hot Shot a dit :

Tous le monde parle des SMC cette été ou en septembre sauf que pour le White Dwarf du mois de Juin il y a la rumeur de la mise à jours des profils des World Eaters. J'imagine mal les règles dans le white dwarf et le codex sortir plusieurs mois après.

 

Je suis assez d'accord ca semble logique de sortir les SMC a peu près en même temps que les règles WE, et à titre personnel si je ne peux pas profiter du nouveau codex cet été je serais quand même très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il font une review de Legion à Horus hérésie par jours et qu'il reste 6 légions à présenter donc j'imagine que les préco pour HH auront lieu le 4 juin on peut bien s'attendre à une sortie du codex SMC mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manu21 a dit :

Oui enfin, est-ce qu'on a encore réellement besoin de "preview" sur les CSM ? parce que là, avec tout ce qu'on a déjà eu, reste réellement qu'à savoir la date de sortie non ? 

 

Teasing de points de règles, nouveaux motards, les obliterators ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est du teasing, il n'y a pas besoin de TOUT montrer, non ? Y a t'il vraiment besoin de voir la nouvelle fiche des Obli ? les motards ok, si ce sont des nouvelles figurines, en général GW les montre d'une façon ou d'une autre. On a pas déjà eu quelques points de règles aussi ? encore une fois, un teasing c'est juste quelques trucs pour donner envie de voir plus/le codex, pas une révélation intégrale des règles en avance (sinon plus besoin du codex pour jouer).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

omment tu fait les 40 tir PA -3 ??

Je suis peut-être passé à côté d'un leak...

Modifié hier à 20:53 par TUf_

Double tir pour 40 tirs,

Banniere tzeench pour -1PA et strata +6 range -1PA, ça c'est facile.

 

Pour le -3PA par contre, il faut chercher la mi porté en AL (mais avec warptime, ça reste a 27" de range).

 

Citation

Sauf que toussa coûte quand même très cher en PC, et implique d'avoir choisi les "bonnes" légions, et mis les légionnaires en Tzeentch.

Je peux me tromper, mais ça sent pas le gameplay efficace.

Il faut dire ce qui est, c'est moi qui cherche à jouer du pitou bolter :d. Cela étant dit, si comme je le penses c'est 2 cp le double tir et 1 le bonus de range+PA, on reste quand même dans un truc raisonnable. Si en plus le prix est bien ajusté (c'est à dire que le légionnaire bolter est moins chere que celui épée ou qu'il peut porter les deux), ça peut facilement être jouable.

 

Le double tir à 2cp reste tellement fort en lui même que si l'unité a coté est pas 100% naze au tir, on peut prier les dieux sombres d'avoir un truc jouable voir ""fort"".

 

Citation

Tu rêves carrément je pense. Je ne les vois pas en dessous de 100 points chacun.

Au contraire, je penses que tu cauchemarde carrément. 100pts c'est impossible quand tu vois ce qui existe ailleurs avec ce type de profile.

 

Genre 100pts, l'unité est injouable, donc pour le coup, je suis près à parier que ça sera moins.

 

En stat pure, ce nouvelle oblite tape moins fort que l'ancien* sans prendre en compte les aura. Et le double tir. Et le prix actuelle qui est inférieur à 100. Ou alors GW part du  principe que le codex SMC actuelle est trop fort... Mais là je penche pour un cauchemard assez peu réaliste.

 

(*il est juste BEAUCOUP moins aléatoire, mais l'actuelle stat fait 6 tirs F8 PA-2 D2. Le nouveau fera sur le profil intermédiaire Lourde 5 24" F7 PA-2 D2 ---> C'est à dire moins).

 

Cela dit, s'ils le mettent à 100, on pourra le comparer à la broadside et rigoler très très fort (75pts pour 8PV E5 svg 2+, 2 tirs F9 PA-4 D3+3 et une blessure mortelle porté 60"... ET elle est meilleurs avec options).

 

Citation

Cette règle chez les sista me semble déjà une aberration. Mais effectivement, avec GW, on sait jamais ce que ça va donner. Si les chaoteux ont ça, je veux la même sur mes dévastator loyalistes >.<

Ouais enfin l'unité sista est ok. Les havocs sont concrétement naze. Je n'ose pas imaginer le prix en point qui leur faudrait pour êtrejouable sans ça.

 

Citation

Oui mais c'est du teasing, il n'y a pas besoin de TOUT montrer, non ? Y a t'il vraiment besoin de voir la nouvelle fiche des Obli ? les motards ok, si ce sont des nouvelles figurines, en général GW les montre d'une façon ou d'une autre. On a pas déjà eu quelques points de règles aussi ? encore une fois, un teasing c'est juste quelques trucs pour donner envie de voir plus/le codex, pas une révélation intégrale des règles en avance (sinon plus besoin du codex pour jouer).

On est loin d'avoir tout. En particulier, tres peu de cout en point.

 

Perso j'ai absolument pas besoin de "la part de mystere et de hype". J'ai juste envier d'avoir le droit de jouer un codex ou le but c'est pas de tricher/abuser les mécanique pour avoir le droit de s'amuser.

 

Moi si j'avais eu un leak de tout le codex, j'aurais été content de le jouer avec des potes.

 

Mon but est pas de me hyper. Il est de calmer mon impatiente. C'est pas la même chose.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il était quand même plus provocateur qu'autre chose ^^"


Sarcastique au pire, mais dans les deux cas je ne vois pas dans le règlement où c'est interdit. Ce n'était pas insultant ou autre. Par contre, le hors-sujet, ça c'est interdit, mais c'est pourtant très courant qu'un topic déraille sans réaction des modo, et c'est relou de lire des pages inutiles quand on suit un sujet pour trouver des news dessus. Même quand je fais du HS à l'intérieur d'un post, je fais l'effort d'ajouter quelque chose qui ait un rapport. Je veux bien qu'on supprime mes messages, mais c'est mieux si on m'en donne la raison et que celle-ci est justifiée. J'aurais bien posté dans le topic sur les anglicismes dès le départ, mais il a été fermé.

Les info qui vont déterminer comment jouer ce codex seront les stratagèmes, traits et artefacts, faudra attendre d'en savoir plus pour avoir une idée du style de jeu. Je verrai bien un article à venir pour chaque légion. J'aimerais bien car a priori il y a peu de chance pour que les profils des armes soniques soient leaks car il n'y a pas de boîtes pour les Noises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pasiphaé a dit :

Mon but est pas de me hyper. Il est de calmer mon impatiente. C'est pas la même chose.

Les vieux te diraient qu'on est des enfants gâtés, qu'à leur époque les leaks ça existait pas, warco non plus, quand on arrivait à avoir une page de codex scannée une semaine avant la sortie c'était la fête, etc etc. Et maintenant on râle quand on passe plus de 10 j sans nouvelle révélation.

 

Blague à part, je trouve étrange aussi ce silence côté GW. Je comprends qu'il veulent nous laisser le temps de digérer les dernières grosses annonces, mais il ne faudrait pas laisser trop longtemps mariner la viande. On parle d'un codex qui était annoncé pour mars/avril. Ont ils des soucis logistiques à cause de la situation en Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement étalé en 2 vagues séparés de quelques semaines comme les eldars. 

Concernant le prince demon par contre je suis pas sûr qu'il sorte en même temps que le codex smc. Il a été présenté a 2 reprises et a chaque fois ce n'étais pas lié a la sortie de ce codex. Et en plus ca serait une figurine parfaite pour accompagner la sortie d'un codex démons. 

Je me demande si la fuite du battle tome pour aos ne les a pas obligé a présenté cette figurine beaucoup plus tôt que prévu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

Les vieux te diraient qu'on est des enfants gâtés, qu'à leur époque les leaks ça existait pas, warco non plus, quand on arrivait à avoir une page de codex scannée une semaine avant la sortie c'était la fête, etc etc. Et maintenant on râle quand on passe plus de 10 j sans nouvelle révélation.

 

J'ai souvenance des "leaks" du codex SM V5 via les mails de la French Waaagh à l'époque... Et des centaines de commentaires par mail interposés lorsqu'on a appris que "OMG, les tactiques allaient avoir inclus dans leur prix le bolter (normal) + un pisto + les grenades !" Tout ce que ça allait changer en terme de gameplay etc ^^

Perso, le jeu est suffisamment vaste pour avoir de quoi s'occuper en attendant. Même si c'est vrai que pour les joueurs Chaos, ça fait pas grand chose à se mettre sous la main depuis Be'lakor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 21:30, GoldArrow a dit :

Blague à part, je trouve étrange aussi ce silence côté GW. Je comprends qu'il veulent nous laisser le temps de digérer les dernières grosses annonces, mais il ne faudrait pas laisser trop longtemps mariner la viande. On parle d'un codex qui était annoncé pour mars/avril. Ont ils des soucis logistiques à cause de la situation en Chine ?

Bah sinon une autre possibilité c’est qu’ils ont lâché des infos un peu trop tot pour reprendre le controle de certains leaks (note que si c’est le cas je me rappelle pas des leaks :P )

 

Et puis n’oublions pas le fameux «orktober » de la v8… annoncé par warhammer community et pris par toute la communauté comme un mois de célébrations de sortie du codex ork… pour finalement être un mois de publi à raison de 2 par semaines et à l’intérêt très inégale pour un codex sorti au final … en Novembre <_<

(au final ce serait juste les mecs de WarCo qui trouvait le jeu de mots rigolo :rolleyes: )

 

Ca peut aussi être ça : des trucs balancés trop tot alors que le codex sortira le 2 juillet comme grosse sortie de l’été mais le Warco qui essaye du trouver du remplissage en se disant «le chaos c’est important,  ca mérite des leaks précoces » Sauf qu’ils ne se rendent pas compte que ça a laissé croire aux clients que la sortie était imminente …

 

J’ai arrêté de penser que GW comprenait et maitrisait ce qu’il faisait : ils essayent surement hein… M’enfin ils ont déjà du mal à comprendre la notion de taille de socles ou d'équilibre des codex alors que c’est leur coeur de métier, je ne m’attend pas non plus à ce qu’ils maitrisent tous les aspects du marketing et de la com’… :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.