Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a une heure, Tyresiax a dit :

Pourquoi ?

Les caracs sont au contraire alignées sur la DG* et les TS, comme on s'y attendait (?) 

J'ai pas précisé pardon

Les pv et les attaques du chaos Lord et du sorcier. 

Chez les first born on a normalement 

5 pv chez les QG "principaux" style captain/Lord

4 pv chez les QG "secondaire" buffer

Style archiviste/sorcier 

Maintenant ils nous ont égalisé avec le primaris.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le lord a intérêt à être péchu s'il n'a pas accès aux réacteur (et en terme d3 fluff... Bref).

 

L'idéal serait un lord piéton ultra rentable pour compenser ses faiblesses avec le choix de réacteurs pour très cher, rendant les deux options viables (genre 85pts avec les stats qu'ils donnent ici et 35-40 le réacteur?).

 

Parce qu'en l'état, entre les spells dispos sur les légionnaires et les buffs des prières/spells daemonkin, il faudra de sérieux arguments pour que jr sorte du sorcier/lord...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Très surprenant pour les attaques et les Pv. On dirait que le primaris n'a plus que le nom de différent.

Ducoup ça fait bizarre pour la DG et les Ts. Mais très content si c'est le cas.

Pour les PV oui c'est une bonne nouvelle et ça va clairement les booster..

Pour les attaques ça compense juste la perte de la règle Assaut haineux.

Et sinon, comme prévu, une sévère perte en terme de personnalisation. 

Franchement, au delà de ce que ça peut donner en milieu optimisé, une question qui m'indiffère en SMC, j'ai du mal à me réjouir de cette évolution, du coup. Le chaos hyper-adaptable va me manquer, tout ça pour nous forcer à nous plier aux moules de GW...

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les attaques ça compense juste la perte de la règle Assaut haineux.

Non justement il a encore une de plus

Il est à 6A au lieux de 5 comme les Lord de la DG.

Avant il était à 4+1 on s'attendait donc à du 5A .

Après je trouve ça normal pour un SM de redevenir menaçant. J'espère que la DG et les TS suivront. 

Ducoup je pense vraiment que le prince démon va avoir un nouveau profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Et sinon, comme prévu, une sévère perte en terme de personnalisation. 

Franchement, au delà de ce que ça peut donner en milieu optimisé, une question qui m'indiffère en SMC, j'ai du mal à me réjouir de cette évolution, du coup. Le chaos hyper-adaptable va me manquer, tout ça pour nous forcer à nous plier aux moules de GW...

Perso je vois ça a l'inverse de toi. On va gagner en liberté de modélisme, je pense.

 

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

J'espère que la DG et les TS suivront. 

Pourquoi les TS et la DG devrait suivre ?

Ils ont déjà leurs propres spécificités de datasheet (E5, PA-2 sur les armes a bolt, etc...) Pour des coûts en points généralement similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TUf_ a dit :

Perso je vois ça a l'inverse de toi. On va gagner en liberté de modélisme, je pense.


Ca dépend où tu situe le point de liberté…

 

Si c’est pour dire «vu que tfasson ils ont aucune option donc je peux leur mettre ce que je veux en deco on me demandera pas si telle ou telle banniere dorsale ou mutation représente un bonus »

 

Oui d’une certaine manière c’est de la liberté

 

Si c’est pour dire «on s’en tient aux armes du kit, donc il n’y a que 2 options d’armes de tir, alors qu’avant, grace à la conversion, on pouvait avoir accès à 5 ou 6 armes »(j’avions converti un lance-flammes jumelé fut un temps, même FW  faisait pas cette option qui pourtant, était dans le dex:lol: )

 

La par contre c’est une forme de perte de liberté et d’uniformisation des armées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première option, pour moi.

J'y vois une forme, limité certe, de : Monte les armes de close que tu veux, comme tu veux, sans avoir a te soucier d'une quelconque meta, car en terme de règles c'est tout pareil.

Mais je concède que c'est pas parfait, notamment avec sur les armes combi, ou les amateurs de doubles griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de l'article "tue, mutile, brûle ! " fait surtout référence à Kharn le Félon, et par conséquent au supplément World Eaters que l'on trouvera dans le white dwarf 477! 

 

Rien n'est moins sûr pour le Codex SMC qui est "à l'horizon" seulement. Entre les annonces dans le WD ou sur le warco, le temps de précommande, etc.. Ça peut très bien être en fin du mois comme début juillet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c’est un marine du chaos offert en boutique , pas un berserk de khorne. 
 

De mémoire toute les figurines offerte en boutique correspondait à un codex ou à un battle tome sorti dans le mois. 
 

Quelqu’un peut confirmer ? J’ai plus toute les figurine offerte en tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loishy a dit :

Quelqu’un peut confirmer ? J’ai plus toute les figurine offerte en tête 

 

Je n'ai pas la liste complète des figs offertes depuis que GW a lancé cette opération mais je crois bien que tous les codex/tomes concernés sont sortis dans le même mois (c'est un peu le concept du truc).

 

Pour moi tous les voyants sont au vert pour une sortie des marines du Chaos en juin : la figurine offerte, le fait que toutes les nouvelles figs ont été dévoilées début mai, les fuites de profils qui commencent à s'accumuler, l'Hérésie d'Horus qui est enfin lancé à partir de samedi prochain... Une fois sorti, ça laissera la place pour que GW communique sur les Ligues de Votann en tant que prochaine grosse sortie 40k (je mise sur une révélation de la gamme lors des prochaines annonces de nouveautés, genre début juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ondskapt a dit :

Dans la mesure où le supplément World Eaters sortira dans le White Dwarf de juin, ça semble logique que le codex SMC soit dispo avant ou en même temps.

J'arrive un peu tard mais c'est un supplément WD ou un codex ?

 

Sinon le WD va vite se vendre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, calinzombie a dit :

J'arrive un peu tard mais c'est un supplément WD ou un codex ?

 

Comme les berzerk et le lord of skull ne seront pas présent sans le codex CSM , il y aura, en attendant, les datasheet des 2 unités citées dans un WD.

Puis dans quelques mois , codex world eaters

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je n'ai pas la liste complète des figs offertes depuis que GW a lancé cette opération mais je crois bien que tous les codex/tomes concernés sont sortis dans le même mois (c'est un peu le concept du truc).

 

Pour moi tous les voyants sont au vert pour une sortie des marines du Chaos en juin : la figurine offerte, le fait que toutes les nouvelles figs ont été dévoilées début mai, les fuites de profils qui commencent à s'accumuler, l'Hérésie d'Horus qui est enfin lancé à partir de samedi prochain... Une fois sorti, ça laissera la place pour que GW communique sur les Ligues de Votann en tant que prochaine grosse sortie 40k (je mise sur une révélation de la gamme lors des prochaines annonces de nouveautés, genre début juillet).

Il reste des kits pas encore présenté si je me trompe pas. Moto SMC par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 21:28, GoldArrow a dit :

Ça confirme la direction que prend GW : légionnaire = primaris. Dit autrement :

10k dans le warp = rubicon en terme de buff.

Les stats s'en retrouvent alignées.

Pour moi c’est une preuve de plus de l’abandon des firstborn. Les SM sont passés Primaris. Les SMC sont passés Légionnaires.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi c’est une preuve de plus de l’abandon des firstborn. Les SM sont passés Primaris. Les SMC sont passés Légionnaires.

Tout à fait.

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Il reste des kits pas encore présenté si je me trompe pas. Moto SMC par exemple

+ les kits individuels des obliterators et venomcrawler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Il reste des kits pas encore présenté si je me trompe pas. Moto SMC par exemple

 

Ce serait vraiment bizarre que GW dévoile un nouveau kit au dernier moment, juste avant la sortie du codex alors que tout le reste a déjà été officiellement révélé. Peut-être est-ce la première erreur de la grosse fuite de rumeurs 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

+ les kits individuels des obliterators et venomcrawler.

 

C'est pas la première fois que je le dis (ça doit être la troisième ou quatrième), mais le Venomcrawler et les Obliterators sont sur une seule et même grappe.

Il n'y aura pas de kit individuel, seulement une option d'achat de cette grappe via le store web de GW, comme pour une partie des unités Indomitus pour les Nécrons et les Primaris.

 

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce serait vraiment bizarre que GW dévoile un nouveau kit au dernier moment,

 

Huron a disparu des vitrines du Warhammer World en début de semaine dernière, et les Red Corsairs sont assez fans des motos si je ne m'abuse... On est pas à l'abri d'une deuxième vague avec quelques surprises inattendues. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Il reste des kits pas encore présenté si je me trompe pas. Moto SMC par exemple

Quelque chose me dit qu’on ne les verra pas ;)

 

il y a une heure, Naadhu a dit :

Huron a disparu des vitrines du Warhammer World en début de semaine dernière, et les Red Corsairs sont assez fans des motos si je ne m'abuse... On est pas à l'abri d'une deuxième vague avec quelques surprises inattendues. ?
 

ou pas :D Franchement je ne les vois pas sortir des nouvelles unités du chapeau a la dernière seconde. Y’aura une autre seance SMC avec les World Eaters. On verra bien ce qui sortira a ce moment la.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calinzombie a dit :

J'arrive un peu tard mais c'est un supplément WD ou un codex ?

 

Sinon le WD va vite se vendre...  

Je n'en sais pas plus. Mais je doute qu'un supplément WD se base sur le codex actuel, puisqu'ils annoncent le nouveau SMC sans les World Eaters depuis quelques temps. Après on est pas à l'abri de 2-3 datasheets du codex actuel vaguement actualisées et juste le mot clé <World Eaters> pour justifier le "supplément"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Arf, c'est dommage du coup. Je ne désespère pas de voir Huron et des Motos débarquer dans une boîte exclusive (Style Présage Maudit) pour autant. On était sur un 'en plein dans le mille' sur le lot de rumeurs concernant les figurines à venir, alors laisse moi rêver encore un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.