Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Je suis d'accord à 100% avec toi sur le fait que le calendrier des sorties de GW est une catastrophe pour les derniers codex (comme SMC) qui ont l'impression que la v9 "most playtested version ever" s'ecoule sous leurs yeux sans pouvoir y participer. Le fait de ne pas partir sur une sortie en grande partie numérique, avec doctrine/secondaires pour tout le monde dans les 6 premiers mois, est une grosse erreur.

 

Néanmoins, pour le FWD on parle de 1000 points. Diversifier sa collection, c'est bien aussi. D'autant qu'en SMC, tu peux assez bien passer DG ou TS avec des achats ciblés, qui viendront compléter des éléments de collection déjà existants (quel smc n'a pas des plagues, des rubric, un sorcier sur disque, voir des pox ou des tzaangors dans sa collection ?).

Tu as regardé le mur arriver en priant pour que le codex sorte, sans préparer un plan B qui pourtant était abordable. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 23:57, Naadhu a dit :


Oui enfin, c'est bien mignon, mais... Le Codex sort, la V10 sort, et... Ton Codex va rester le même jusqu'à sa prochaine mouture V10.

Donc non, il n'aura pas 'que' 10 mois' de durée de vie, il aura tout le laps de temps jusqu'au prochain... Un peu à l'image du Codex V8 qui aura duré plus d'une version et demi (V8 + deux tiers de la V9), soit presque 5 ans.

On va être honnête, les codex de la version d'avant (sans les règles adapté à la version en cours) sont moins intéressant à jouer contre les codex ayant eu leur mise à jour.

Au final, les SMC auront 1 année à plein potentiel sur 3, là où le dex SM est toujours à la page et une majorité de codex 2/3 du temps.

 

Au final, payer le même prix pour un expérience de jeu moindre, je comprends que cela fasse raler. Et perso, je suis pas collectionneur de papier, je pense que je n'acheterai pas le codex V9.

 

Sinon, vu l'importance du patch WE sur le WD, je parie pour une sortie V10 SM vs WE avec retour d'Angron. (Et si on rêve éveillé, DA avec le reveil du Lion vs WE avec le retour de l'Ange Rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kantor-81 a dit :

 

Pas tant que çà, aprés calcul du carburant voiture + péage + hôtel , tout çà pour servir de "punching ball / sparing partner" avec ton codex V8, çà vaut pas le coup.

Partir en mono PV au FWD c'est du suicide, et çà fait trop plaisir aux codex V9 de t'écraser.Nous on a pas des doctrines par tour et des stratas V9 .J'ai pas dis bourrin hein, j'ai dis des strata V9, comme transhumaine et cie ou le strata qui permet a une succube de couper ton Land Raider en deux (vécu).

 

Différence de mécanique:

 

C'est faux. 

 

Déjà ta mécanique passe bien à côté des inconvénients V9 (en l'occurence que ce soit un strata le limite à un seul rhino par tour vs potentiellement tous les rhino - aux prix certe du tir d'un magnifique combi bolter). 

Et puis il y a 36 mécaniques fortes dans le codex SMC V8 qui vont disparaitre avec l'apparition des bases, les limitations sur le warp time, certains strata bien pétés qui vont surement se faire nerf. 

L'apparition du 2ème PV qui va limiter l'infanterie en augmentant son cout en point.. sans que la létalité ne bouge beaucoup. 

 

Bref, rien ne garanti que le codex SMC V9 sera supérieur au SMC V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kantor-81 a dit :

Pour recentrer le sujet tout çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans 1 mois.?


oopas

 

L’espoir est le premier pas vers la déception…

Le coup du secondaire qui fait gagner des points c’est au petit bonheur la chance…

Clairement, mon culte gene n’a pas de secondaire auto score comme cela, et pour les sista, le secondaire des dés de miracle vient seulement de devenir intéressant à cause de la nouvelle mécanique de génération de ces derniers…

 

Et d’ailleurs, même sur la puissance du dit codex, je ne me ferai pas d’illusion… Entre un codex dans la lignée des tyty contre lequel tes adversaires ne s’amusent pas et qui se fera nerfer, ou un codex super bien foutu comme le dex culte gene, mais tellement bien foutu qu’il ne tient pas la route contre les nawak du moment… la ligne de crête est mince..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kantor-81 a dit :

Pas tant que çà, aprés calcul du carburant voiture + péage + hôtel , tout çà pour servir de "punching ball / sparing partner" avec ton codex V8, çà vaut pas le coup.

Partir en mono PV au FWD c'est du suicide, et çà fait trop plaisir aux codex V9 de t'écraser.Nous on a pas des doctrines par tour et des stratas V9 .J'ai pas dis bourrin hein, j'ai dis des strata V9, comme transhumaine et cie ou le strata qui permet a une succube de couper ton Land Raider en deux (vécu).

Alors déjà, le SMC a 1PV c'est loin d'être une mauvaise chose quand tu ne paye le PV que 12pts soit a peine plus cher que la sista pour un meilleur profil. Personnellement, je préférerais aligner 10 SM a 1PV pour 120pts que 5 à 2PV pour 100pts parce que ça fait plus de tir, plus d'attaques et que c'est plus tanky en étant moins sensibles aux armes à dégâts multiple. Ta succube, au lieu de lui donner à manger un Land Raider bien trop cher (même chez les SM V9 d'ailleurs), tu lui donnes une escouade de 60pts a manger et ensuite tu la défonce avec une salve de bolter parce que c'est quand même en papier. Le SMC est loin d'être démuni avec certains bonus qui n'existent plus en v9 comme le double tir ou les auras des persos qui fonctionnent sur eux même. T'oublies aussi que c'est un tournois en équipe et donc que ton partenaire est aussi là pour jouer autre chose que SMC. Les fameux secondaires cadeaux sont difficilement utilisable car seul le joueur issus du codex du secondaire peut scorer l'objectif pour la team. Du coup tout le monde va jouer des secondaires génériques. Tu as de plus différents format plus ou moins violent qui vont du narratif, au format dur GW en passant par le Format Fat sans doublette intermédiaire. Le FWD est plus une convention qu'un tournois. Rien ne t'obliges a aller affronter les top codex en format dur. Tu as beaucoup de joueurs qui viendront avec des listes moins optimisées juste pour s'amuser et profiter de l'évènement. Il y a donc très largement moyen de faire des choses et de profiter. Après c'est sur que si ton objectif c'est d'y aller en mode compétiteur pour faire un podium, évidemment t'as bien fait de te désinscrire parce que t'as effectivement pas le codex pour et que c'est pas non plus le bon type d'évènement pour ça. Mais sinon dire que tu ne vas pas t'amuser, je pense que n'y est pas du tout. Pour avoir fait le Fat of War 3 précédent, les compétiteurs jouent dans la poule GW. Et en format Fat, les plus optimisés / meilleurs vont vite grimper dans le classement dès le premier tour laissant les joueurs fun jouer entre eux les rounds suivant. Tu ne vas pas du tout te faire rouler dessus par des Tyranides pendant 4 parties. Je pense que tu te mets une pression inutile sur l'aspect "tournois compétitif" vis a vis du FWD et que tu vas rater l'évènement de l'année.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèse, comment t'as fait pour te faire découper un LR par une succube ? Parce bon joueur Drukhari, je vois pas le strat dont tu parles ni comment c'est possible... La plupart des succubes sont équipées soit du fouet tryptique, qui blesse en empoisonné à 2+, soit des épées fouets reliques pour faire entre 12 et 14 attaques d2 avec des mortelles sur du 6, Mais bon dans le premier cas l'empoisonné blessera à 6+ le Land raider, et dans le second, la pa-1 des épées va ricocher et tu vas pas non plus mettre 16bm.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kantor-81 a dit :

le strata qui permet a une succube de couper ton Land Raider en deux

 

Désolé, c'est hors sujet, mais j'aimerais bien comprendre ce point-là. Je ne vois pas quel stratagème permet à une succube de couper un Land raider en deux. S'il s'agit de celui qui permet de faire fonctionner les armes empoisonnées contre les véhicules, pour info ça ne fonctionne pas avec les reliques (donc pas avec le fouet triptyque). ? Et si c'est autre chose ça m'intéresse ?

 

Pour en revenir au sujet, les leaks sont je trouve très intéressants. J'ai l'impression que le codex va permettre de jouer des listes très diversifiées et personnalisées, et de s'adapter aux changements de méta. Même si je ne joue pas SMC, j'ai toujours aimé le Chaos et je suis plutôt content pour eux. ?

 

Édit : et voilà ! Quand on écrit son message pendant qu'on taffe, on se fait ninja par @Octopus ! ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Octopus a dit :

Entre parenthèse, comment t'as fait pour te faire découper un LR par une succube ? Parce bon joueur Drukhari, je vois pas le strat dont tu parles ni comment c'est possible... La plupart des succubes sont équipées soit du fouet tryptique, qui blesse en empoisonné à 2+, soit des épées fouets reliques pour faire entre 12 et 14 attaques d2 avec des mortelles sur du 6, Mais bon dans le premier cas l'empoisonné blessera à 6+ le Land raider, et dans le second, la pa-1 des épées va ricocher et tu vas pas non plus mettre 16bm.

 

Mon Land raider a été entammé par des lances de ténébres il lui rester 8 pv et la super succube que tout le monde joue m'a chargée et avec un strata, je ne me souviens plus du strata elle me l'a fini en une phase de close.

 

Bon on dérive du sujet du post, pour conclure après avoir souffert pendant deux ans je m'impose cette loi dorénavant, en compétitif dur OU MOU je joue à condition d'avoir mon codex de la version en cours.

 

 

Maintenant que l'on va avoir enfin nos doctrines de tour, je crains effectivement que des légions seront plus forte que d'autres, ou du moins une ou deux légions sortiront du lot dans un premier temps.

Puis au fur et à mesure de l'évolution du méta, d'autres légions du codex pourraient devenir plus adapté à la situation méta du moment.

Je penses à Mister M sur FWS qui jouait SMC en choisissant des légions au fur et à mesure du méta évolutif.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:57, Kantor-81 a dit :

 

Mon Land raider a été entammé par des lances de ténébres il lui rester 8 pv et la super succube que tout le monde joue m'a chargée et avec un strata, je ne me souviens plus du strata elle me l'a fini en une phase de close.

 

Bon on dérive du sujet du post, pour conclure après avoir souffert pendant deux ans je m'impose cette loi dorénavant, en compétitif dur OU MOU je joue à condition d'avoir mon codex de la version en cours.

 

 

Maintenant que l'on va avoir enfin nos doctrines de tour, je crains effectivement que des légions seront plus forte que d'autres, ou du moins une ou deux légions sortiront du lot dans un premier temps.

Puis au fur et à mesure de l'évolution du méta, d'autres légions du codex pourraient devenir plus adapté à la situation méta du moment.

Je penses à Mister M sur FWS qui jouait SMC en choisissant des légions au fur et à mesure du méta évolutif.

 

Je conclu le hors sujet en rappelant que la succube ne peut pas blesser les véhicules à 2+ vu que le strata empoisonné stipule que ça ne fonctionne pas sur les reliques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hagaim a dit :

Sérieusement, comparativement aux reliques tyty je trouve ces armes complétement naze.

Tu risques D3 mortels OU aucune attaque dans une arme qui fait juste 1MW de plus quand elle blesse.

Le reapers of obliterax tyranids fait pareil, PLUS interdit les fnp, sans défaut.

 

L'arme qui est modifiée par la relique a interret à etre TRES forte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de prendre ce qu'on a et de ne pas faire l'enfant gâté. Je trouve ces reliques vraiment sympa et ça donne un intérêt à la stat de commandement. Oui les tyranides ont une relique similaire sans les désavantages mais peut-on seulement dire que les tyranides sont équilibrés actuellement? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Sérieusement, comparativement aux reliques tyty je trouve ces armes complétement naze.

Tu risques D3 mortels OU aucune attaque dans une arme qui fait juste 1MW de plus quand elle blesse.

Le reapers of obliterax tyranids fait pareil, PLUS interdit les fnp, sans défaut.

 

L'arme qui est modifiée par la relique a interret à etre TRES forte..

est-ce qu'on est pas plutôt sur une MW par attaque qui blesse ? enfin c'est comme ça que je le comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Sérieusement, comparativement aux reliques tyty je trouve ces armes complétement naze.

Tu risques D3 mortels OU aucune attaque dans une arme qui fait juste 1MW de plus quand elle blesse.

Le reapers of obliterax tyranids fait pareil, PLUS interdit les fnp, sans défaut.

 

L'arme qui est modifiée par la relique a interret à etre TRES forte..


Personnellement en voyant la première relique j'ai déjà commencé à craindre les dérives type Chainlord de V8, le gars qui va te charger avec ses 15 attaques (Rappelons qu'un SMC de base c'est 3 attaques donc au moins 6-7 sur un Seigneur avec une épée Tronçonneuse.) et qui va te coller tellement de mortelles qu'ils va faire fondre les QG et virer la moitié des PV à un char.

On ne sait pas encore les autres planètes que l'on va pouvoir aligner avec Traits de SdG, profil, bonus de Légion, Buff Sort/Prêtre, Stratagème...

Personnellement je suis heureux que l'équilibrage ne soit pas aligné sur les Tyranides sinon les parties se termineraient Tour 3.
 

Citation

est-ce qu'on est pas plutôt sur une MW par attaque qui blesse ? enfin c'est comme ça que je le comprends...

C'est bien cela que le texte veut dire. Chaque attaque qui blesse inflige une blessure mortelle en plus de ses autres dégâts.
 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, carnarael a dit :


Personnellement en voyant la première relique j'ai déjà commencé à craindre les dérives type Chainlord de V8, le gars qui va te charger avec ses 15 attaques (Rappelons qu'un SMC de base c'est 3 attaques donc au moins 6-7 sur un Seigneur avec une épée Tronçonneuse.) et qui va te coller tellement de mortelles qu'ils va faire fondre les QG et virer la moitié des PV à un char.
 

C'est sûr, après il faut voir que cette relique est Chaos Uni, ce qui voudra peut-être dire de moins gros buff par ailleurs, ce qui sera certainement équilibré au final (ou pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur du chaos a accès à une épée dégât 2 et au marteau tonnerre. Et en WB, il me semble que les SMC font des MW sur des 6 à la blessures au cac. Ça peut faire des blagues quand même. Faut voir si le prince démon peut aussi l'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nounet7 a dit :

est-ce qu'on est pas plutôt sur une MW par attaque qui blesse ? enfin c'est comme ça que je le comprends...

On va pas chippoter, oui c'est bien 1MW par blessure.

 

Donc soit l'arme a masse blessure de qualitay, ou plein de petites attaques.
Mais pour rappel chez les tytys sur un prince, on parle de 6A F10/-4/3 qui font +1MW par blessure et qui ignore les fnp... (ou 4A F7/-2/2 pour la version light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Sérieusement, comparativement aux reliques tyty je trouve ces armes complétement naze.


C'est vrai que le Codex : Tyranides est connu comme étant l'incarnation d'un Codex irréprochable de par son équilibrage. :innocent:

 

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Tu risques D3 mortels OU aucune attaque dans une arme qui fait juste 1MW de plus quand elle blesse.

 

Franchement, c'est pas si 'naze' que ça. C'est sur une unité Cdt 10, donc relativement fiable. Et de plus, tu fais le test quand tu choisis l'unité pour combattre. Hors, le choix de l'arme avec laquelle tu vas taper arrive bien après le fait de savoir si tu as réussi le test ou non.

 

Un Seigneur du Chaos en Armure Terminator avec deux Griffes Eclairs, dont une que tu améliores avec Ul’o’cca the Black, ça te fait 7A avec 6+ Explosifs, qui relance les Jets pour Blesser et qui font de la BM.

Et si jamais tu rates ton test de Commandement... Et bien tu fais tes attaques avec l'autre Griffe Eclair au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naadhu a dit :


C'est vrai que le Codex : Tyranides est connu comme étant l'incarnation d'un Codex irréprochable de par son équilibrage. 

Il pose une norme (une reine Norme même), donc il est normal de comparer l'équipement du gros qui tâche avec un autre gros qui tâche.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Timil a dit :

Donc soit l'arme a masse blessure de qualitay, ou plein de petites attaques.
Mais pour rappel chez les tytys sur un prince, on parle de 6A F10/-4/3 qui font +1MW par blessure et qui ignore les fnp... (ou 4A F7/-2/2 pour la version light)

Je pense que tu te prends un peu trop la tête pour rien. On va pas commencer a comparer un seigneur du chaos a un prince tyranide qui vaut plus ou moins deux fois sont coût en points.

Et si tu compare un seigneur du chaos avec griffe éclair et l'arme démon contre un tyranide prime avec sa relique le seigneur du chaos va bien mieux s'en sortir dans beaucoup de cibles. Typiquement le tyranide va plutôt faire 2BM dans des marines (et il tuera 2 figs en général), la ou le seigneur sera plus proche des 4BM (il tuera plutôt 3figs), dans du véhicule E7 svg 3+, le tyranide sera plutôt sur du 2BM et enlèvera en général entre 4 et 6PV, la ou le seigneur sera plutôt a 3BM ce qu'il enlèvera en général 5PV. On est très loin d'être sur quelque chose qui est particulièrement a l'avantage du tyranide.

Mais bon, de base comparer un équipement d'un codex que l'on sait trop fort, avec un équipement dans un codex ou l'on ne connait encore presque rien, ça n'a pas un grand interet.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Il est surtout une maladie à éradiquer dont GW cherche encore l'antidote (Tout comme le fusse l'Adeptus Mechanicus et l'Eldar Noirs de leurs temps) qu'une norme à embrasser et glorifier.

J'ose espérer que le Codex : Space Marines du Chaos ne sera pas né des mêmes génomes que ceux suscités.

 

Puis bon, comparer des options dans deux Codices différent pour juger de la 'puissance' d'une règle, on le sait tous, ça ne sert à rien. Les ouvrages n'opèrent en rien de la même manière et rendent donc caduque tout volonté d'y trouver des similarités pour juger de la puissance du bouzin.

Modifié par Naadhu
Ortaugraffebordaildemaird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naadhu a dit :

@Timil Il est surtout une maladie à éradiquer dont GW cherche encore l'antidote (Tout comme le fusse l'Adeptus Mechanicus et l'Eldar Noirs de leurs temps) qu'une norme à embrasser et glorifier.

J'ose espérer que le Codex : Space Marines du Chaos ne sera pas né des mêmes génomes que ceux suscités.

 

Puis bon, comparer des options dans deux Codices différent pour juger de la 'puissance' d'une règle, on le sait tous, ça ne sert à rien. Les ouvrages n'opèrent en rien de la même manière et rendent donc caduque tout volonté d'y trouver des similarités pour juger de la puissance du bouzin.

Ah mais c'était juste pour le fun.

Je trouve que cette "annonce" n'est qu'un teaser sans vie qui ne cherche qu'à exciter la population alors qu'on a zero information sur les armes des persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Il pose une norme (une reine Norme même), donc il est normal de comparer l'équipement du gros qui tâche avec un autre gros qui tâche.

Mais non ce n'est pas la norme. Le code Tyranide est pété. Faut arrêter de vouloir être encore plus pété que le dernier truc pété.

 

Moi je trouve l'arme démon carrément forte. 1MW par blessure réussie, Quand tu touches a 2+ sur un perso avec des 6 explosifs et que tu blesses a 2+ (marteau) ou 4+ reroll (griffe), c'est l'assurance de faire 3-4 BM de manière stable EN PLUS des dégâts normaux. Il n'y a juste aucune arme qui permet de faire autant de BM dans tous les autres codex. Et quand ca existe c'est souvent basé sur la chance avec des 6 pour blesser. Tain les mecs vous êtes complètement déphasé au point de ne plus voir quand c'est fort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 56 minutes, Timil a dit :

Je trouve que cette "annonce" n'est qu'un teaser sans vie

 

Ben, c'est le principe des articles de Warhammer Community non ? De ce que je me souviens, même pour les armées qui se sont révélées être complètement pétées une fois le Codex entre les mains, tout le monde était plus ou moins déçu par les teasers et ce n'est qu'une fois le Codex sorti que la communauté découvrait la "vraie" puissance.

 

Je pense en particulier aux Custodes. La communauté anglophone avait crié à la fin des temps chaque fois qu'un teaser était publié. On a vu le résultat : ils se sont fait défoncés par un Dataslate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.