Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Oh je me suis déjà résigné au vu de la pauvreté des codex DG et TS, je me doute déjà que les warptalon ne seront surement pas présent car après tout une unité qui rush au cac avec uniquement de quoi se battre au cac c'est pas très Khorne hein ? 

Se sera donc World Bearer pour profiter de mon armée à 100% et franchement ça me va carrément. Quoi de mieux qu'un trait de légion qui relance les touches au cac quand on joue une armée full cac sans quasiment rien au tir. Se sera l'occasion de changer un peu et avec un code couleur Rouge Or et Metal, je reste même dans le code couleur WB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NorthMan a dit :

Oh je me suis déjà résigné au vu de la pauvreté des codex DG et TS, je me doute déjà que les warptalon ne seront surement pas présent car après tout une unité qui rush au cac avec uniquement de quoi se battre au cac c'est pas très Khorne hein

 

La question n'est pas de savoir si c'est Khorne ou pas. La question, pour GW, c'est de savoir si c'est WE ou pas. Et ça, c'est une décision tellement discrétionnaire qu'il est impossible de trancher objectivement.

 

Sinon, nous avons enfin des infos relatives aux marques et icônes :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/06/21/the-ruinous-powers-make-their-mark-with-daemonic-gifts-for-your-chaos-space-marines/

 

Et je ne comprends toujours pas exactement comment ça fonctionne. Après tout, les Possédés, qui ne sont pas <BASE> et qui n'ont pas le mot-clef <CHAOS UNIVERSEL> peuvent tout de même acheter une icône. Bref, il existe encore des zones d'ombre pour certaines règles de ce Codex !

 

Par contre, l'Elu de Khorne avec icône, il tabasse bien au CaC et au tir. Chaque Elu de Khorne, c'est 4 Attaques F6 PA-4 D1 et un Apôtre Noir de Khorne peut lui donner la prière pour être dans toutes les doctrines. C'est franchement pas mal du tout.

 

EDIT : c'est encore plus bizarre quand on lit cette phrase :

 

Citation

Once again, if the unit has the ICON keyword, then any melee attack they perform is further enhanced as the bloodthirsty power of Khorne ups the Armour Penetration. All of this means that smashing apart the misguided weaklings of the Imperium is going to be more satisfying than ever for those power-hungry Chosen and rabid Possessed.

 

Donc soit Warhammer Community se plante (possible, c'est déjà arrivé par le passé), soit il y a quelque chose qui nous échappe.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'unité qui m'a tout de suite sauté aux yeux (les Elus)

Un vrai couteau suisse et je pense déjà savoir comment en convertir en version Khorne via les fig AOS

Je pense par contre les jouer embarqué en rhino par 8 avec un champion exalté, en légion WB ça nous fait full relance hit et via le champion exalté full relance blessure. Y a de quoi faire donc pour les listes d'armées orientées CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Havoc que j'ai du mal à comprendre tellement leur construction a été débile.

Ils ont de base 2 Canons Laser et 2 Autocanons.

Tu veux remplacer les 2 autocanons par 2 Canon Laser, soit le Canon Laser vaut 5pts de plus que l'Autocanon.
Tu veux mettre 4 Lance Missiles ? 4 Gatling Reaper ? +5pts à chaque fois. Que ce soit pour remplacer l'autocanon ou le canon laser qui en théorie vaut déjà 5 points de plus.

Je n'arrive vraiment pas à rentrer dans la tête du mec qui a écrit ce codex. Il s'est un peu trop imprégné du fluff et sa logique est partie dans le warp je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Selfcontrol a dit :

Et je ne comprends toujours pas exactement comment ça fonctionne. Après tout, les Possédés, qui ne sont pas <BASE> et qui n'ont pas le mot-clef <CHAOS UNIVERSEL> peuvent tout de même acheter une icône. Bref, il existe encore des zones d'ombre pour certaines règles de ce Codex !


Ils peuvent prendre une Icône oui, et ce sera seulement une Icône du Chaos Universel : "L'unité du porteur gagne le mot-clé ICÔNE. A chaque fois qu'un Test d'Attrition est fait pour l'unité du porteur, ajouter 1 à ce Test d'Attrition."

 

Comme ils ne sont pas BASE, ni même CHAOS UNIVERSEL, ils ne peuvent pas recevoir du Marque du Chaos (e.g. Légionnaires, Elus, etc) et donc bénéficier des effets de la marque si ils ont une icône.

 

Et oui le texte dans l'article porte à confusion, mais les Possédés étaient BASE dans la version de playtest, qu'ils ont perdus dans la transition vers le Codex... Mais il y a une icône dans le kit, on ne va pas leur retirer l'option quand même, ça ne se fait pas ! Même si elle ne sert absolument à rien pour le coup. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire sinon je vais être grossier :)

 

Que les Obliterators et Warptalons n'aient pas accès aux Marques en raison de l'origine de leurs pouvoirs démoniaques, je peux l'entendre. Que les Possédés, qui font littéralement des pactes avec des démons bien précis, n'y aient pas accès, je l'entends beaucoup moins. Si GW a pris peur en voyant la puissance de l'unité (ce que je peux comprendre en voyant le psy et les prières), il avait y d'autres solutions que ça.

 

Et inutile de parler de la communication de Warhammer Community.

 

EDIT : l'article a été mis à jour et la mention des Possédés a disparu ! HAHAHAHAHA.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si le codex démon v9 aura toujours la capacité de donner la reroll charge et +1 en force aux unités démon marquées Khorne chez les CSM. Sacrément longue en tout cas leur sortie codex pour cette v9 ...

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kantor-81 a dit :

Ah oui c'est du FW donc faut sortir son porte monnaie ou s'orienter vers du 3D sinon avec tes QG TU MARCHES !!!

 

Je savais pas que ça écoutait Nightwish chez Angron. Après il y a aussi la solution transport. Mais clairement mon Maitre de Chasse Night Lord est en deuil.

Ou pas.. l'avantage de jouer en garage c'est que personne ne viendra me faire chier pour mettre un jetpack sur un Lord (je me demande s'il n'y avait pas une rumeur sur une relique NL qui donnait le vol d'ailleurs). 

 

Il y a 6 heures, NecroSmith a dit :

Pitié quoi les SM ne furent vraiment bon que pendant 1 an en milieu V8. Le dex SMC à surclassé le SM pendant 3/4 de cette V8 ; pour la V9 ce dex là est largement supérieur à celui des SM d'ailleurs. Rien qu'à voir les archétypes d'armées SMC jouées ces dernières années 

 

Oui alors pour apporter une correction (parce que bon) : 

Le Codex SM ne fut vraiment bon totalement pété que pendant 1 parce qu'il avait une version d'avance. En dehors de cette période le SM est plus que très largement jouable (le combo UM + RG, le IH, le WS, le BT ont été à tour de rôle clairement non déconnant en milieu compétitif). Le nombre de dingueries SM > dingueries SMC. Ces 2 codex ont le point commun d'avoir beaucoup d'entrée ce qui multiplie d'autant plus le risque d'un bon gros craquage sur une ou deux datasheet qui vont ravager les tables en mode wombo combo. 

 

Alors que le joueur SMC, il aimerait surtout mettre du SMC dans son SMC. Et le joueur SM aimerait jouer n'importe quel chapitre.

 

Sur ce je retourne peindre mes RG et mes NL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NorthMan a dit :

le champion exalté full relance blessure.

Il ne donne plus full relance des blessures.

 

il y a une heure, carnarael a dit :

Tu veux remplacer les 2 autocanons par 2 Canon Laser, soit le Canon Laser vaut 5pts de plus que l'Autocanon.
Tu veux mettre 4 Lance Missiles ? 4 Gatling Reaper ? +5pts à chaque fois. Que ce soit pour remplacer l'autocanon ou le canon laser qui en théorie vaut déjà 5 points de plus.

Tu es issu d'une faille warp? ?

Ce n'est pas parce que l'unité a de base 2 CL qu'ils sont gratuits! La config de base vaut 135pts, si tu passes 2 AC en n'importe quoi sauf BL t'es à 145pts.

Full BL/AC 125pts. Full gatling/LM/CL 145pts. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Comme ils ne sont pas BASE, ni même CHAOS UNIVERSEL, ils ne peuvent pas recevoir du Marque du Chaos (e.g. Légionnaires, Elus, etc) et donc bénéficier des effets de la marque si ils ont une icône.

 

Est-ce qu'il ne serait pas au contraire possible que les possédés soient obligatoirement marqués d'un dieu du chaos, comme le Prince Démon ? Lui non plus n'a pas la marque du chaos universel il me semble.

 

edit : Je m'édite car l'article WarCo a lui aussi été édité, ils ont retiré le passage citant les Possédés :(

Modifié par Vertigen
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vertigen a dit :

 

Est-ce qu'il ne serait pas au contraire possible que les possédés soient obligatoirement marqués d'un dieu du chaos, comme le Prince Démon ? Lui non plus n'a pas la marque du chaos universel il me semble.

 

 

 

L'article de Warhammer Community a été modifié discrètement depuis son apparition. Les Possédés ne sont plus mentionnés du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, shadow a dit :

Il ne donne plus full relance des blessures.

C'est pas l'inverse, non ? Dans l'ancien codex il ne donnait qu'une relance au cac et dans la nouveau il sera comme un lieutenant SM d'après les leaks. Il ne me semble pas avoir vu sa datasheet après.

Pas de mention du fait que la marque de Slaanesh n'est pas payante chez les EC qui doivent obligatoirement l'acheter, j'espère que c'est un oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oui alors pour apporter une correction (parce que bon) : 

Le Codex SM ne fut vraiment bon totalement pété que pendant 1 parce qu'il avait une version d'avance. En dehors de cette période le SM est plus que très largement jouable (le combo UM + RG, le IH, le WS, le BT ont été à tour de rôle clairement non déconnant en milieu compétitif). Le nombre de dingueries SM > dingueries SMC.

 

Je te trouve d'une grande mauvaise foi en un sens. Parmis ce que tu dit il n'y a en fait que 2 trucs pètés :

l'infiltration RG de centurions (mais le smc a pu infiltrer 20 berkos pendant une bonne année aussi, avec également 1 chance sur 2 de voir la partie terminée T1), et l'IH double ou triple char antigrav (je ne sais même plus son nom tellement il est retombé dans les limbes).

Mais ce que tu oublie de dire c'est ce qu'a remplacé le SM : le full avion eldar ? Le drukharii toujours aussi unilatéral (c'était le venom rush qui marchait bien à l'époque de mémoire), les orks 9 artillerie + lootas inciblables ?? 

Un peu de sérieux, pour une seule pauvre année de domination du SM combien de trucs insensés sont passés à la trappe ? 

1 année de gloire (sur 25) qui voit 2 archétypes fumés en faire disparaître 10, ca s'appelle pas être totalement pété ca s'appelle faire du ménage. La 2e moitié de V8 et la première de V9 remercient ce dex 8.5, et le chaos aussi d'ailleurs car tout ce qui l'écrasait sur table a disparu pour s'adapter aux SM.

Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM pour une malheureuse année de domination alors que les eldars cassent le jeu depuis qu'il existe...

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theob Je ne pense pas que la marque soit gratuit en dehors peut-être des Noise Marines qui sont automatiquement slaanesh, les World Eaters paieront aussi leur marque sauf sur les berserks et Kharn.

 

Bon c'est une déception de plus pour les possédés alors, je pensais enfin avoir une escouade qui soit PA-3 D2 mais il semble que ce soit interdit aux CSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, theob a dit :

Dans l'ancien codex il ne donnait qu'une relance au cac et dans la nouveau il sera comme un lieutenant SM d'après les leaks

J'ai confondu avec la nouvelle datasheet du Master of exécution ???.

 

@theob quand je disais que les EC devenaient pourris... ???. Payer obligatoirement  15pts pour filer fight first à des havocs ou un MoP, le rêve ???

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vertigen a dit :

@theob Je ne pense pas que la marque soit gratuit en dehors peut-être des Noise Marines qui sont automatiquement slaanesh, les World Eaters paieront aussi leur marque sauf sur les berserks et Kharn.


Techniquement, c'est pas gratuit sur les Noise qui paient les 15 points quand ils sont 5 (3 points par fig de plus que les légionnaires pour exactement les mêmes stats et aptitudes) et donc 30 points quand ils sont 10 ! Donc en réalité ils paient + cher leur marque pour... avoir le droit de payer leurs armes soniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NecroSmith a dit :

Je te trouve d'une grande mauvaise foi en un sens.

 

Ben non. Non et non. 

 

Le codex SM V2 marchait sur à peu près tout, pas besoin de faire infiltrer des centurions RG pour ça. 

En dehors de cette période avec un codex hors du temps, le SM performe. Clairement pas tous les chapitres, et clairement pas tout le temps mais un joueur SM (pour peu qu'il soit pas trop regardant sur les couleurs et ces unités psykers) a surement eu plus de clef en mains qu'un joueur Astra, culte, DG, Chevalier/RK (à voir combien de temps leur codex va servir avant une V10), démons.

 

Mais surtout.. surtout : 

 

il y a 10 minutes, NecroSmith a dit :

Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM pour une malheureuse année de domination alors que les eldars cassent le jeu depuis qu'il existe...

 

On peut se passer de ce complexe de persécution. Tout le monde cite l'eldar parmis les races globalement les plus pétés du jeu (jusqu'à en devenir une blague, voir un meme). Et là tu nous sors que personne ne s'en plaint pour taper sur le SM parce qu'un mec a fait voler 3 repulsors Iron Hands sur la tranche d'une ruine en tournois ?

 

il y a 12 minutes, NecroSmith a dit :

Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM

 

Oui bah dit donc, je collection la Raven Guard mais avec une haine irraisonnée du SM. Ca doit être mes tendances SM d'Emperor's children ça tient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NecroSmith a dit :

 

Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM pour une malheureuse année de domination alors que les eldars cassent le jeu depuis qu'il existe...

 

Parce qu'on bouffe du SM à toutes les sauces en permanence ? On ne parle pas que de règles (voir juste au dessus) mais aussi de modélisme et de nombre d'entrées. Y'en a quasiment que pour les SM, des nouveautés à t'en faire crever au point que même en jouant SM on vient à en avoir marre, y'a tellement de choix de troupes que tu peux sans doutes remplir entièrement un bataillon sans doublon. Pendant que d'autre codex n'ont quasiment rien et/ou pas vu une nouveauté depuis des lustres. Dans le cas du codex chaos, on a beau avoir des nouveautés (très belles) et un nombre d'entrées pas dégueu, ben on fait quand même disparaître des trucs parce que pourquoi pas, après tout.

 

Y'en a tellement que pour les SM qu'un jeu leur est entièrement dédié, sans absolument rien d'autre que du SM.

 

Et je dis ça, je hais les Eldars.... Mais avec leur codex v9, y'a encore la moitié des guerriers aspects qui attendent leur version plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vertigen a dit :

Bon c'est une déception de plus pour les possédés alors, je pensais enfin avoir une escouade qui soit PA-3 D2 mais il semble que ce soit interdit aux CSM

Vue la pluie d'attaque qu'ils vont envoyer, pas la peine de t'inquiéter ils vont laver avec ou sans marque. Concentre plutôt tes efforts pour trouver comment les faire arriver au milieu de l'armée adverse rapidement et à plein effectif.

 

Il y a 1 heure, NecroSmith a dit :

Je comprend vraiment pas cette haine irraisonnée du SM pour une malheureuse année de domination

Je t'ai déja expliqué au dessus : rien à voir avec la meta. Ceux qui sont haïe depuis toujours à cause de leur fromage ce sont les eldars, et les taus aussi. Les SM sont detestés à cause de l'attention vomitive que leur porte GW en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prince-démon doit être marqué, mais pas les possédés, warp talons ou obliterators (qui sont aussi démoniaques).

Les possédés ont le droit à l'icône, mais pas à la marque.

Les terminators ont le droit à la marque, mais pas à l'icône.

Et le mot clé "chaos undivided" est ce qui donne accès à la marque... donc ironiquement, en termes de fluff, les possédés sont même pas liés au chaos universel.

 

Mais dites moi madame michu, il aurait pas été écrit avec le cul ce codex?

Alors ça fait quoi, deux ans d'attente pour ce truc manifestement bidouillé à la dernière minute (par rapport aux tests), bourrés de petites incohérences et de restrictions stupides?

Et combien pour toussa? 42,50€, uh?

Et ben dites donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rippounet a dit :

Mais dites moi madame michu, il aurait pas été écrit avec le cul ce codex?


C'est un conglomérat d'incohérence et d'inconsistance en tout genre. 

Tu sens qu'ils ont voulus essayer des choses... Bon manifestement ça ne s'est peut-être pas aussi bien passé que prévu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau gamplay ya pas de déception, mais Niveau fluff sur table c'est nul.

Un prince démon qui doit obligatoirement être marqué, donc logiquement la tête chaos undivided ne sert à rien. Mais les possédés non.

De plus avec les marques ils n'auraient pas été broken je trouve. Payer 20 points pour avoir +1pa au cac c'est pas abusé. Bref j'espère qu'ils verront leur bêtises et leur ajoutera le mot clé base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Un prince démon qui doit obligatoirement être marqué, donc logiquement la tête chaos undivided ne sert à rien.

Tu peux utiliser la tête comme bon te semble, même avec une marque. Pourquoi y voir un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naadhu a dit :


C'est un conglomérat d'incohérence et d'inconsistance en tout genre. 

Tu sens qu'ils ont voulus essayer des choses... Bon manifestement ça ne s'est peut-être pas aussi bien passé que prévu. :D

C est le chaos  ca colle avec le fuff. 

Le dex 3.5 etait aussi mou que dur, chaotique pareil.  La tu peu te faire plaisir a la conversion pendant des années  et pour les collectioneur je pense que ya grandement moyen de se faire plaisir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.