Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Probablement que les marques auraient démultiplié les synergies possibles et donc les buff. Les possédés v8.2 étaient des éponges à buff et c'était infâme.  Si cette unité est  bonne toute seule pas besoin de plus sinon ça devient pété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theob a dit :

Techniquement, c'est pas gratuit sur les Noise qui paient les 15 points quand ils sont 5 (3 points par fig de plus que les légionnaires pour exactement les mêmes stats et aptitudes) et donc 30 points quand ils sont 10 ! Donc en réalité ils paient + cher leur marque pour... avoir le droit de payer leurs armes soniques ?

Mais c'est exactement ça. Et passer de troupe à élite hors EC. ?

Après, le blastmaster et la doom Siren sont pas chers pour ce qu'ils font, surtout à demi portée.

Mon plus gros souci en EC, c'est pas la comparaison légionnaires/noise marines, mais le fait que des figs qui n'ont rien à faire de la marque de slaanesh doivent la payer et que d'autres (machines démons, etc, des unités de cac quoi) ne puissent pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Tu peux utiliser la tête comme bon te semble, même avec une marque. Pourquoi y voir un problème ?

Tu n'as pas compris.

Sur le prince démon ils nous obligent à mettre une marque jusqu'à créer des têtes différentes pour la représentation du fluff, mais les possédés c'est non, ils sont démons mais on ne sait pas de qui.

La seul déception est la marque undivided qui ne procure aucun bonus, ce qui est agaçant. Un bonus générique du style +1 charge ou quelque chose de ce style aurait été bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

Tu n'as pas compris.

Sur le prince démon ils nous obligent à mettre une marque jusqu'à créer des têtes différentes pour la représentation du fluff, mais les possédés c'est non, ils sont démons mais on ne sait pas de qui.

La seul déception est la marque undivided qui ne procure aucun bonus, ce qui est agaçant. Un bonus générique du style +1 charge ou quelque chose de ce style aurait été bien.

Après c'est à voir si on pourra joindre une patrouille démon sans payer de pc (après tout les eldar peuvent le faire avec du harelquin). Un herald de Khorne pour donner une reroll charge et +1 en force comme en v8 et même si il faut payer la patrouille 2pc ça reste ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Vue la pluie d'attaque qu'ils vont envoyer, pas la peine de t'inquiéter ils vont laver avec ou sans marque. Concentre plutôt tes efforts pour trouver comment les faire arriver au milieu de l'armée adverse rapidement et à plein effectif.

 

Dans une meta Armor of Contempt ou pas mal d'unités d'élite populaires sont en 2+, je ne suis pas certain qu'une PA de 2 suffise justement a s'attaquer à elles. Contre du profil de Marines "classique" ou équivalent cela suffira oui, mais est-ce que c'est vraiment la cible des possédés ?

 

Justement avant de chercher à les faire arriver, il faut savoir quoi viser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tout péter et combattre pour la liberté de pouvoir rejouer DANS LA DIGNITE,  la précommande du codex est faite, hatez-vous serviteur du chaos !!!!!!

Fight for freedom et le Chaos !! depuis deux ans aux fond du sceau, nous allons enfin exister et nous élever, toutes ces frustrations et ces batailles perdues depuis deux ans, notre vengeance est enfin arrivée.

 

FIGHT FOR FREEDOM TO PLAY AGAIN !!!!! (enfin pas trop tôt...)

22062111353725452917928714.jpg

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NecroSmith a dit :

@superdady

 

Et attention à l'escouade de 10 légionnaires full buff, ça développe une puissance de feu très importante pour 200pts+2PC (les autres buffs sont "gratuits" en quelque sorte). Tu la rentabiliseras automatiquement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entrées troupes des différents codex. Tes 4 tirs de fuseur full reroll qui proc ça fait à la louche 14 pv sur une cible E8 sans invu (enfin comme tu place un deathhex sur du 6...) et à longue portée. A courte on tombe casiment un IK.

Tu peux toujours fais une escouade de rapace ou de motos avec deux fuseurs et champion combi (à vérifier pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lopatin a dit :

Niveau gamplay ya pas de déception, mais Niveau fluff sur table c'est nul.

Un prince démon qui doit obligatoirement être marqué, donc logiquement la tête chaos undivided ne sert à rien. Mais les possédés non.

 

Euh, oula attention ! 

 

Parce que fluffiquement c'est très juste au contraire ! Le "seul" Prince démon chaos universel il répondait au nom de Bel'A(kor). Et les 4 dieux sombres du coin se sont promis de ne pas refaire la même bêtise. 

Perturabo pour atteindre l'apothéose sans les dieux a du se trouver un petit technovirus. 

Lorgar est l'une des très rares exceptions. Il y en a d'autre, mais techniquement un Prince démon non affilié à un des dieux majeurs c'est rarissime (méritant peut etre plus le statut perso nommé que simple option sur le kit du prince démon). Surtout avec le rôle donné aux dieux du chaos hors 4fab actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des possédés et autres warp talons (et autres) sans marque pour l'UNITE je trouve ça logique au contraire.

C'est quoi une unité daemonkin (pour résumer)? C'est des mecs "possédés" par des démons de différents dieux (et Mallal, on en parle pas de Mallal hein!!! 😂). Mais dans votre unité, ils n'ont pas forcément été  touchés par le même dieu. Donc dans votre unité de possédés, y'a du slaanesh, du khorne, etc. Vous allez pas faire une unité de 2 S, une autre de 4 K, une de 3 T et une de 1 N. Non! vous les réunissez pour aller joyeusement meuler ensemble sous l'étendard du chaos universel! 😀 (et oui, c'est pour ça qu'ils ont droit à l'icône du chaos universel!).

C'était l'instant explication de GW du pourquoi du comment les possédés n'ont pas de marque du chaos 😂 (en fait l'explication c'est certainement pour pas pouvoir booster une unité déjà forte et boostable via le mot clé DAEMONKIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

Parce que fluffiquement c'est très juste au contraire !

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit qu'on doit obligatoirement lui mettre une marque donc la dernière tête (la plus belle) n'est la que pour l'esthétique.

Et puis qu'est qui est le plus bizarre, Un prince démon chaos undivided ou des possédés sans aucun lien avec les dieux du chaos ??? Une petite évolution du fluff est possible pour les princes démons chaos undivided. Alors que des possédés sans marques c'est juste impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shadow a dit :

Des possédés et autres warp talons (et autres) sans marque pour l'UNITE je trouve ça logique au contraire.

C'est quoi une unité daemonkin (pour résumer)? C'est des mecs "possédés" par des démons de différents dieux.

Ça se tien. J'aurais préféré avoir une marque de slaanesh quand même vue que je joue EC mais bon X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Des possédés et autres warp talons (et autres) sans marque pour l'UNITE je trouve ça logique au contraire.

C'est quoi une unité daemonkin (pour résumer)? C'est des mecs "possédés" par des démons de différents dieux (et Mallal, on en parle pas de Mallal hein!!! 😂). Mais dans votre unité, ils n'ont pas forcément été  touchés par le même dieu. Donc dans votre unité de possédés, y'a du slaanesh, du khorne, etc. Vous allez pas faire une unité de 2 S, une autre de 4 K, une de 3 T et une de 1 N. Non! vous les réunissez pour aller joyeusement meuler ensemble sous l'étendard du chaos universel! 😀 (et oui, c'est pour ça qu'ils ont droit à l'icône du chaos universel!).

Pour les Serres du Warp, du point de vue du fluff en tout cas, et sauf erreur ma part, elles ne sont pas possédées, et ne sont pas vraiment des démons. Ce sont des spaces marines psychopathes, monomaniaques et déformés par le Warp et la corruption. C'est pour ça qu'elle ne détonnent pas chez les Night Lords, pourtant peu tournés vers les démons.

En tout cas c'est comme ça qu'elles étaient décrites lorsqu'elles sont sorties (en V6 je crois).

 

Comme dit plus haut, je ne crois pas qu'il y a le moindre du monde une prise en compte du fluff dans les limitations, les paramètres étant un mixte bancal entre le contenu des kits et l'équilibre à la louche. Sinon on ne voit pas bien pourquoi les terminators ont le droit à une marque de dieu, mais pas à son icône.

Pareil pour les limitations en armes spé. Encore avec les SM loyalistes, il est toujours possible de trouver une explication passe-partout à défaut d'être crédible (du genre: le codex Astartes ou tel primarque a décrété qu'il ne fallait pas mettre deux fuseurs dans une même escouade, il faut respecter la tradition même si c'est en apparence crétin, CQFD). Mais le principe même de standardiser l'équipement des escouades n'a strictement aucun sens chez le chaos. 

 

Mais bon en même temps, même en prenant en compte l'équilibre, je vois pas en quoi mettre 2 fuseurs dans une unité quand même pas donnée c'est pété vu les standards de la V9. Alors certes, c'est de l'élite et non de la troupe, mais il n'y a qu'à voir la puissance de feu de 5 dragons de feu eldar avec pouvoir d'exarque et pique de feu (environ 150 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Ça se tien. J'aurais préféré avoir une marque de slaanesh quand même vue que je joue EC mais bon X).

Je pense que tu l'auras quand le codex EC sortira, si tu regardes bien l'index World Eater, il force l'ajout du mot clef khorne sur absolument toutes les entrés, certainement pour les synergies avec le dex démon. Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Noise Marines ont perdu Musique de l'Apocalypse T_T, je suis en deuil.
Là, je dois avoir toute ma meta locale qui jubile tellement ça pouvait les rendre dingue.

Cela dit ils sont un peu deg aussi car "encore une fois, la marque/icone de Slaanesh est meilleure que celle de Khorne".
L'ancien trait des EC généralisé à toute unité marquée de Slaanesh, c'est inespéré, même mes Night Lords vont pouvoir s'amuser face aux armées de cac que j'affronte.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naadhu a dit :


Qui sont identiques à ceux dans le Codex en préco' dans 3 jours, au passage.

 

Oui et c'est aussi un "leak" de la part de GW sur toutes les entrées présentes ds le codex car ce serait stupide de maj les coûts en points des SMC V8 quand le codex V9 sort dans 10j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vertigen a dit :

Je remarque que le prix des predators n'a pas baissé en CSM contrairement au DG TS, est-ce que ca veut dire qu'on aura un profil différent comme pour le Land Raider ? 

Peut-être le Canon Brise-âme à D6+2 à la place des simples Canon Laser classiques.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Les Spawn on va les garder en TS à 23pts hein, plutôt qu'en SMC à 25pts...

Peu importe dans quel sens ça va, je ne comprends pas pourquoi les profils identiques ne sont pas harmonisés avec une FaQ. C'est comme si on pouvait patcher les trucs a volonté en 2022.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Peu importe dans quel sens ça va, je ne comprends pas pourquoi les profils identiques ne sont pas harmonisés avec une FaQ. C'est comme si on pouvait patcher les trucs a volonté en 2022.

 

On s'est quand même tapé pendant des années des marines de toute sorte à 1 PV, alors qu'ils suffisait d'une dataslate pour nous mettre un minimum à niveau avec les loyalistes et leur nouveau codex tous les 2 ans. 

En plus avec le nouveau codex SMC, le moins qu'on puisse dire est que la cohérence n'est clairement plus une priorité de GW, même en interne. Alors entre 2 codex cahoteux chaoteux je n'en parle même pas.

Pareil pour la dernière MàJ des prix: on voit clairement quelques lignes directrices, du type "tel type d'unité de ce codex prend +/- X points, sauf intel qui a un nouveau kit", mais ça ne va pas plus loin, quitte à parfois voir des nerfs sur des unités parfaitement inoffensives et pas vraiment à l'honneur sur les tables, même hors tournoi. 

Alors harmoniser les 3 codex actuels SMC, faut pas rêver non plus! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Peut-être le Canon Brise-âme à D6+2 à la place des simples Canon Laser classiques.


Nope, le Canon Laser Brise-âme c'est réservé aux Land Raiders. Toutes les autres entrées ont un Canon Laser classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

Peu importe dans quel sens ça va, je ne comprends pas pourquoi les profils identiques ne sont pas harmonisés avec une FaQ.

Parce que ces profils n'appartiennent pas aux même codex, qu'ils n'ont, de fait, pas accès aux mêmes synergies et autres stratagèmes.
Et ça permet, d'avantage de précision lors d'un buff ou d'un nerf, car, si en SMC ça devient craqué, on pourra toujours les nerf (ou buff) sans pour autant pénaliser leur équivalent TS ou DG.
C'est le même principe avec les règles (type FNP par exemple) qui n'ont que le nom pour les différencier d'un codex à l'autre. Ça permet d'intervenir localement sans dommages collatéraux.
C'est comme ça depuis le début de la V8 quoi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.