Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Naadhu a dit :

 

Certains émettent un nouveau Huron, mais c'est un bras gauche qui est présenté, et c'est son bras droit qui est parti en fumée. Tu me diras, ils ont bien réussi à inversé les bioniques sur Dominion Zephon... 😏

 

Ce n'est pas forcément un bras gauche ; c'est peut-être une vue depuis l'arrière de la figurine (ce n'est pas forcément un pouce qu'on voit en avant-plan : la griffe est peut-être symétrique).

Mais je n'imagine pas trop Huron car la taille de la griffe et du lance-flammes me semble démesurée par rapport à celle de l'avant-bras : si c'est Huron qui porte ça, ça doit toucher le sol s'il baisse le bras et ça déséquilibrerait la fig.

Mais je sèche aussi sur quelle fig ça peut être : en terme de taille, ça a l'air à mi-chemin entre Helbrute et Personnage infanterie, et je doute que ce soit une refonte des Mutilators...

Bon, tant pis, je me demandais juste si j'avais manqué une conversation où l'appartenance de cette griffe était devenue évidente suite aux leaks

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une griffe avec un lance flamme on peut assez logiquement miser sur Huron. Question taille, il y'a fort a parier que game reste dans son delirs de rendre les nouvelle fig énorme. Chaque refonte de perso s'accompagne de cm en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huron Sombre coeur est dans le codex SMC, donc faudrait que çà sorte....

Ensuite les motos non refaites en mode repackaging (scandale), pour moi il n'y aura rien, elles seront refaites en V10,voilà, sinon ils les aurait sorti en leaks pour la hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Naadhu a dit :

AHAHAH :

"Change the second bullet point of the Iron Within, Iron Without (Iron Warriors) Legion trait to read: ‘Each time an attack is made against a unit with this trait, that attack’s wound roll cannot be re-rolled."

 

Le Codex envoyé à l'impression il y a plus de 3 mois qui se retrouve erraté avant même d'être sortie.

Bon on s'en doutait, mais c'est toujours drôle. :D

 

 

Il faudrait faire un sondage sur la quantité de personnes qui achète les derniers codex. Parce que sincérement, je ne vois pas l'interet, a part perdre 40 balles, vu qu'il faut de toute facon se trimballer son classeur avec les MAJ et FAQ d'imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Last Requiem a dit :

 

Il faudrait faire un sondage sur la quantité de personnes qui achète les derniers codex. Parce que sincérement, je ne vois pas l'interet, a part perdre 40 balles, vu qu'il faut de toute facon se trimballer son classeur avec les MAJ et FAQ d'imprimées.

 

A titre perso j’ai abordé cette édition avec la volonté ferme de n’acheter aucun supplément et de laisser une chance aux codex

J’ai acheté les 2 premiers Admech et Sista… J’ai laissé tomber ensuite (culte gene, DA) et je ferai l’impasse sur celui ci également…

 

Rien que quand je vois comment les couts font du yoyo avec les erratas (sacristains qui augmentent puis qui rebaissent) ainsi que les régles (ironstriders [base] puis non, puis si), ou bien une unité non présente dans le dex ajoutées un mois aprés (noviciate et à priori garde imp renegate) franchement c’est du taf de sagouin…

 

Qu’ils admettent une bonne fois pour toute que les codex sont faits pour le fluff et qu’ils nous pondent des vrais beaux livres à la FW et qu’ils arrêtent de nous sortir les régles de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lopatin a dit :

Vous exagérez un peu, un coup de crayon à côté des points pour les variations et à côté des règles concernées pour rajouter une précison ça prend 30 sec tout les 6 mois.

Non il ne s'agit pas que d'un coup de crayon, il y a régulièrement des changements des coûts en points, des rajouts de règles, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le codex ne sert seulement qu'à regarder les caractéristiques de bases des unités. Toutes les autres règles il faut noter au fur et à mesure des FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part pour les changements de règle il y à pas besoin de toucher aux codex pour les pts on passe par des outils de création de listes (aln ou l'appli 40k) ou les pts à jour sont présents moi j'achèterais ce codex et dedans je glisserais une page imprimeée de la FAQ et du chapter aproved. Pour les consulter si besoin

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manut a dit :

Non il ne s'agit pas que d'un coup de crayon, il y a régulièrement des changements des coûts en points, des rajouts de règles,

Codex DG, 2 changements en points

Une suppression de mot clef, 2 noms d'unité à ajouter à côté de super OP, précisons sur la règle de typhus (ajoute d'une phrase de moins de 10 mots), précision sur un strat (ajout de quelques mots). Un gros boulot à faire en 17 mois.

On a pas la même notion de régulièrement je pense.

 

Alors oui il doit y avoir des codex où les changements sont plus gros, mais la fréquence est la même, on est à un changement tout les 6 mois, et en plus tout est centralisé donc même si tu touches plus à ton codex pendant 1 ans tu télécharges la dernière FaQ et Dataslate, t'en a pour 20 min montré en main pour tout recopier.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lopatin a dit :

Vous exagérez un peu, un coup de crayon à côté des points pour les variations et à côté des règles concernées pour rajouter une précison ça prend 30 sec tout les 6 mois.

 

Bah écoute, moi je propose carrément qu’ils nous fournissent les dex avec des cases blanches à compléter et des gommettes, comme ça, ce sera plus propre… :P

 

Mais 40 balles pour un truc mal fagoté  à corriger soi même…franchement

Et je ne parle pas de la mise en page… Ça leur couterait quoi de mettre les strata sur la datasheet de l’unité concernée?  D’autant que ça leur permettrait éventuellement de te proposer les sets de datasheets à utiliser en partie comme à AoS

 

Ca va quoi, on est plus en 1983 quoi

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a sur tout qu'on est en 2022 donc le livre physique made in china ça fait un peu trop boomer qui s'en branle du climat...

 

Une appli tu payes 50e et t'as tous les dex et les règles merci au revoir. Leur argument de dire "on se fait hack" ... leur codex SMC est pas encore sortie qu'il est déjà en ligne à 50% et le jour de la sortie il sera dispo à 100% en pdf hack donc faut vivre avec son temps à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu sans Maj est un jeu mort. C'est vraiment fou que des gens se plaignent de "c'est chiant l'equilibrage, il faut modifier des règles complètement nulles ou complètement pété".

 

Après je vous rejoins sur le fait de payer un codex 40 balles juste pour des règles, ils devraient fournir un pdf uniquement de règle gratuitement. Quand on a plus trop de sous et qu'on veut jouer, le fluff et les images on s'en passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Master Avoghai a dit :

J’ai acheté les 2 premiers Admech et Sista…

 

J'ai seulement pris le Codex : Adepta Sororitas à titre personnel...

Entre la fiche d'unité manquante (qui aurait franchement pu être dans le Codex, sans déconner. On a des ouvrages et des boîtes qui sont leaks entre 6 mois et plus d'un an à l'avance, c'est pas un pauvre visuel avec une Soeur Novitiate qui aurait casser trois pattes à un canard) et les erreurs dans les règles à l'impression, la partie 'fluff' qui est maigre comme un clou par rapport aux anciennes générations de Codices, heureusement qu'il y a de belles images dans le bouquin (Merci Lewis Jones et Jaime Martinez pour ces artworks magnifiques (et probablement deux trois autres artistes que j'oublie)), parce que c'est à peu près tout ce qui le sauve.

 

Au final, je vais peut-être quand même prendre le Codex : Space Marines du Chaos pour la même raison, les belles images.

 

Mais bon, à ce compte-là, faites moi un 'Codex' de 160 pages bourrés de fluff et d'artworks, pas une seule règle à l'horizon parce qu'elles sont disponibles via l'application Warhammer App et une page web spécifique accessible depuis mon compte MyWarhammer du moment qu'est on souscrit à Warhammer+.
Je vous les achètes illico presto pour les armées que je joue ces ouvrages.

Un jolie bouquin de collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait en effet bien mieux d'avoir un livre uniquement avec du fluf des artworks des galeries de figurines et des tutos de peinture et à côté une application avec les règles dedans qui sont mises à jour.

Le pire c'est que leur application elle est pas si mal il ferait une meilleure mise en page et un outil de création de listes mieux faite et c'est bon.

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lopatin a dit :

Un jeu sans Maj est un jeu mort. C'est vraiment fou que des gens se plaignent de "c'est chiant l'equilibrage, il faut modifier des règles complètement nulles ou complètement pété".

 

On est totalement d'accord. Le problème, c'est quand les règles sont disséminées au quatre coins du monde, que tu ne sais même pas où chercher quoi... Perso je vois tout le monde parler d'Armure de mépris et de Transhumain... et je n'ai pas la moindre fichue idée d'où trouver ces règles. Pire, je ne sais même pas si ce que je connais est à jour où non vu qu'il n'y a absolument rien de centralisé comme info.

 

Encore une fois, les joueurs casu sont encore plus largués que le reste. Pour jouer à 40k, faut être en veille permanente et clairement, on a autre chose à faire.

 

Tout ce qu'on demande tous, c'est que l'application mobile 40k soit mise à jour régulièrement et qu'elle se substitue aux codex. Voire aux livres de règles, vu que je ne suis même pas certain que mon GBN soit encore fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lopatin a dit :

Codex DG, 2 changements en points

Une suppression de mot clef, 2 noms d'unité à ajouter à côté de super OP, précisons sur la règle de typhus (ajoute d'une phrase de moins de 10 mots), précision sur un strat (ajout de quelques mots). Un gros boulot à faire en 17 mois.

On a pas la même notion de régulièrement je pense.

 

Alors oui il doit y avoir des codex où les changements sont plus gros, mais la fréquence est la même, on est à un changement tout les 6 mois, et en plus tout est centralisé donc même si tu touches plus à ton codex pendant 1 ans tu télécharges la dernière FaQ et Dataslate, t'en a pour 20 min montré en main pour tout recopier.

Pour le codex chaos il y a eu quand même énormément d'ajouts de règles, quand j'ai regardé pour le première fois il y a quelques mois si il y avait eu des ajouts de règles depuis la sortie du codex 8.5 je me suis retrouvé avec des erratas, de nouveaux artefacts, des armes démons la légion de Bile, des nouveaux coûts en points, plein de suppléments pour la Black légion...

Ça a été assez long de tout récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Codex ne m'intéressent pas à cause des règles depuis qu'elles changent régulièrement. Surtout que les Codex ne sont pas très intéressants : ce sont toujours les mêmes descriptions d'unités, toujours les mêmes bouts de fluff, etc.

 

Il me suffit de faire un tour sur un site bien connu d'Internet et j'ai tous les Codex scannés, gratuits (ainsi que les suppléments, les War Zones, etc).

 

Par contre, je suis prêt à passer à la caisse et à acheter physiquement un livre vraiment dédié à la collection : un bon gros bouquin dédié au fluff de la faction, qui rentre vraiment dans les détails, avec des illustrations inédites (et belles) et toute une section dédiée à la peinture des figurines de GW avec des schémas alternatifs, etc.

 

Pour les règles, une version entièrement numérique liée à un abonnement Warhammer+ et qui est mise à jour automatiquement en cas de FAQ / plaque de données est non seulement suffisante, mais aussi beaucoup plus pratique.

 

Mais pour ça, il faudrait que GW sorte de sa logique de boomer.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lopatin a dit :

Un jeu sans Maj est un jeu mort. C'est vraiment fou que des gens se plaignent de "c'est chiant l'equilibrage, il faut modifier des règles complètement nulles ou complètement pété".

 

Après je vous rejoins sur le fait de payer un codex 40 balles juste pour des règles, ils devraient fournir un pdf uniquement de règle gratuitement. Quand on a plus trop de sous et qu'on veut jouer, le fluff et les images on s'en passera.


ah mais personne ici se plaint des MàJ…

 

Au contraire, tout le monde est conscient du principe que tu énonces…

 

Tout le monde… sauf GW qui persiste à te mettre à dispo les régles selon un mode de diffusion qui ne permet pas les MàJ faciles…

Et cela inclus notamment les MàJ causées par les délais d’impression…

 

Typiquement, la MàJ postée par @Naadhu :

 

Citation

 

AHAHAH :

"Change the second bullet point of the Iron Within, Iron Without (Iron Warriors) Legion trait to read: ‘Each time an attack is made against a unit with this trait, that attack’s wound roll cannot be re-rolled."

 

Le Codex envoyé à l'impression il y a plus de 3 mois qui se retrouve erraté avant même d'être sortie.

Bon on s'en doutait, mais c'est toujours drôle

 

Pourquoi il y a eu cet errata? Pour la bonne et simple raison que le codex a été envoyé à l’impression AVANT le 20 avril et la dataslate de cette date.

 

les IW devait avoir la régle de «reduit de 1 les PA -1 et -2 », mais comme toutes les factions ayant cette régle, la perdent à cause d’Armor of Contempt…

 

Sauf que comme tu envoies les livres à l’impression 6 mois avant leurs sorties, ben quand la dataslate est sortie, c’etait déjà trop tard pour corriger dans le codex…

 

Et ça, c’est typiquement le cas de toutes les régles faquées 15j aprés le codex : des erreurs vues trop tard.

 

Passer les régles en numérique te permet de tranquillou sortir ton beau livre de fluff, et avoir le temps de corriger les coquilles jusqu’à la veille de la sortie…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Un jeu sans Maj est un jeu mort.

 

Un jeu compétitif. 40k a très bien vécu pendant à peu près 7 éditions avant de voir s'installer peu à peu cette omniprésence du jeu compétitif (du moins sur le net) et son corollaire "sans équilibrage/meta, point de salut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Un jeu compétitif. 40k a très bien vécu pendant à peu près 7 éditions avant de voir s'installer peu à peu cette omniprésence du jeu compétitif (du moins sur le net) et son corollaire "sans équilibrage/meta, point de salut".

Je plussoie.


Bon nombre de jeu de plateau d'affrontement direct, sont sorties / et sortent sans avoir besoin d'autant de patch " d'équilibrage ".
Ils ne proposent simplement pas de partie " tournament " ou alors les joueurs s’accommodent des règles pour faire le leur. (a titre d'exemple, on pourra cité Unmatched, Battlelore, Santorini...).

 

Et on ne parle des échecs et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.