Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 25/06/2022 à 20:30, Vertigen a dit :

est-ce que cela implique que l'on peut utiliser un stratagème de cette même légion tant que l'unité à le trait ?


Non. Tu ne débloques les Stratagèmes d'une 'Légion' que si tu disposes d'un Détachement de la 'Légion' en question (Codex : Space Marines du Chaos page 77).

Par contre, tu peux donner un Trait de Légion à une unité qui est dans un Transport / Frappe depuis le Warp / Réserve Stratégique. 'Confluence de Traître' te demande de choisir une unité de ton armée et n'est pas restreint à une unité sur le Champ de Bataille.

 

Le 25/06/2022 à 15:33, Rippounet a dit :

- L'interaction entre le liber hereticus et le pouvoir "terre maudite". Beaucoup de gens pensent qu'il faut une précision spécifique pour booster une aura. Je suis persuadé qu'ils ont tort (mon groupe de jeu n'a jamais retrouvé de règle en ce sens dans le corpus V9), mais l'idée est suffisamment répandue pour nécessiter clarification.

 

En ce qui me concerne, je m'attends à ce GW dise que ça ne marche pas.
D'autant plus que toutes les aptitudes similaires qui améliorent la portée d'une (Aura) sont de 3" et non pas 6", et que c'est précisé que ça ne fonctionne pas sur les Pouvoirs Psychiques.

Et il y a plusieurs exemples... Livre de St Lucis, Vox Espiritum, et même La Voix de Lorgar dans le Codex : Space Marines du Chaos V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas percuté que le trait IW permettait d'ignorer tous les couverts et pas seulement le couvert léger (j'étais bêtement parti du principe qu'ils leur avaient donné une partie du trait IF! 🤔).

Sur de la table type WTC où il y a très souvent de la forêt ou des events industriels qui trainent pour le couvert dense et de très très nombreux couverts légers (re les events industriels et les ruines), ce trait est très bon, meilleur que le trait BL au final 😀.

Ce trait annule le bénéfice du couvert lourd au cac également.

Est-ce qu'autre chose est annulé?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Est-ce qu'autre chose est annulé?

Toutes les aptitudes qui donnent les bénéfices du couvert ou don l'aptitude fini par "de couvert" (exemple: le trait synaptique du broodlord qui donne le couvert leger à 6ps des unité synaptique pour 1 round), caméléonine des Lictors; les objets (exemple: cape des scouts Eldar, scout SM), les traits d'armée (exemple: Raven guard) et certains pouvoir psy (exemple: la tempête SW).

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havocs ont par défaut 2 lascanns et 2 autocannons... Je me demande si tu les paye? Parce que si tu les payes pas, alors l'unité deviens tres bien.

 

Cela dit, ma plus grosse interrogation reste (comme d'habitude) les légionnaires.

 

L'options fond de cours avec pouvoir psy est OK. Pas a spammer, mais on a de quoi justifier 1-2 unités de ce type (l'unité est très bien pour porter prescience, le wareptime reste trop fort pour ne pas se justifier).

 

Pour une version qui participe un peu plus à la game, là c'est plus compliqué.

 

La version de tir, plus j'y penses moins j'y crois: on parle de 2-3cp juste pour être a peine plus haut que les terminators, qui ont beaucoup plus de potentielle par ailleurs:

-Les 330 de termi font 40 tirs PA-1 a 36 pour 1cp.

-Les 220 de légionnaires font 40 tirs à 27 (en s'exposant plus alors que moins tanky) PA-2 pour 3cp.

 

Des situations ou la PA justifie la différence de prix existent largement (terminator adverse par exemple), sauf que l'armée a largement assez de satu a relativement bonne PA pour y répondre (au CAC certes, mais de toute façon cette unité n'a pas une portée si incroyablement supérieur).

 

Les armes lourdes sont trop chère pour vraiment pouvoir en abuser, je comprend d'ailleurs juste pas la limitation de doublons sur les options.

 

Il manque pas grand chose pour que ça soit viable face à du terminator, mais ce quelque chose manque.

 

Du coup je regarde surtout coté version CAC.

En terme de tankings, ils sont inférieur. En terme de dégats, tout tiens sur le strata de double tir/CAC. Le problème deviens alors, comme souvent leur projection. Sur les bonnes légions, on peut partir sur une zone de danger de 6+3D6=~16.5 (19.5 avec un rhino), ce qui est suffisant si on leur laisse les couverts qu'il faut.

 

Maintenant, tout se joins pour que ce type d'options soit pas spammé: les tables n'ont pas forcément de quoi laisser passer beaucoup plus d'unités que ça... Et de toute façon le double CAC c'est une fois par phase... Cela étant dit, l'unité est de toute façon là pour son coté semi glasscanon: elle a largement de quoi nettoyer un objot à la charge meme contre du gros, mais elle va mourir après (même si elle est pas trivial à nettoyer). Et a 200pts mini, c'est pas gratuit, il faut une cible qui le justifie.

--> Sur du termi en face, on arrache 4 termi en charge, ce qui est suffisant pour ne pas trop pleurer quand ils meurent derrière...

 

Ma vraie interrogation est au niveau des options CAC: quand on prend en compte le *2 attque, ça tape fort... Mais c'est des options assez chère. La daemon blade peut peut etre se justifier parce qu'on parle de 8 pattates F5 voir 6 PA-3 D2 (mais on perd 10AF5-6 PA-2. On paye ça plus pour la polyvalance qu'autre chose)... La hache tronçoneuse lourdemoins: 6 attaques F9 PA-p5 D2 c'est rigolo, mais avec 4+ pour toucher...

 

La hache tronçoneuse... Disons que c'est à la limite d’être bien: on peut monter a F7 en crétion de bile. A F8, ça se joue pour gagner en polyvalence.

 

La question deviens:quel légion les aimes?

-La black legion a quelques options (et c'est fluff). Advance+charge, mais aussi annuler obj sec, ce qui a du potentielle (5cp en 1 tour pour double tape+advance+charge et ça :d).

-En AL, le coté grosse unité qui peut impacter fort va bien avec le combo redéploiement+forward operative... Mais elle ne va faire au final que 15" T1, donc limite pour une charge T1 (contrairement aux possédés et WT...).

-Red corsaire... Mais le fait d’être obj sec est ici moins utile. Alors certe compte pour double... Mais on parle ici d'unités d'impacte. Une unité de 10 possédés/WT pour a peine plus chere ne va etre "que" compte pour 1, mais leur impact est largement suffisant.

-Les créations de biles... Je penses que c'est le meilleurs choix. Mes arguments ci-dessous.

 

Les créations de bile synergisent bien avec les légionnaires:

-Le strata advance+charge est pas trop chère, et on en a aussi que un par tour, parfait avec le strata double tape.

-La meilleurs zone de charge: avec un rhino, on arrive à 20,5" en moyenne. Plus que des WT vanilla.

- (Peut être) Une bonne synergie entre le "frappe meme si meurs" et le "frappe 2 fois" ---> La grosse faiblesse du frapep 2 fois, c'est que l'adversaire peut interrompre entre la première et la deuxième séquence de CAC pour réduire les dommages. Du coup question de règle: si je dois taper deux fois mais que je tape qu'une fois puis meurs, est ce que la regle de Biel s'active pour me permettre de taper ma deuxième fois? RAW sur la VO, non. C'est quoi la version anglaise?

-Le fait de pouvoir taper même si on est mort pousse à jouer du MSU (typiquement MSU WT), on donne comme ça un bon mixe entre MSU élite et unité de 10 légionnaires.

 

Les créations de biles ont moins de strata&co (y'a un voir 2 strata qui servent à rien et ils en ont que les vraie légions), mais ce qu'ils ont est excellent (le secondaire est super fort, advance+charge à 1cp est juste super, et y'a du bon en objet/trait)... Sinon heureusement que bile n'est plus obligatoire: il est vraiment bof je trouve...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pasiphaé a dit :

Les havocs ont par défaut 2 lascanns et 2 autocannons... Je me demande si tu les paye? Parce que si tu les payes pas, alors l'unité deviens tres bien.


Les Havocs avec Bolter Lourds / Autocannons sont à 125 points.

Ceux avec Reaper Chaincannon, Lance-Missiles et Canons Laser sont à 145 points.

T'as les coûts en points ici. Si ce n'est pas dans la liste, c'est que c'est 0 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naadhu a dit :

En ce qui me concerne, ça ne marche pas.

D'autant plus que toutes les aptitudes similaires qui améliorent la portée d'une aura sont de 3" et non pas 6", et que c'est précisé que ça ne fonctionne pas sur les Pouvoirs Psychiques.

Et il y a plusieurs exemples... Livre de St Lucis, Vox Espiritum, et même La Voix de Lorgar dans le Codex : Space Marines du Chaos V9.

Cela laisse à penser qu'il y a une omission dans la description du liber hereticus, qui sera donc FAQé.

Mais en l'absence de FAQ je mets au défi tous ceux qui pensent que cela ne marche pas de le prouver.

 

Pour l'instant c'est un bon vieux débat RAW vs RAI. Et dans ces cas là on joue le RAW. D'où la nécessité d'une FAQ sur ce point, le wording étant très clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des havocs, si tu les equipe de bolter lourd ou autocanon ils sont bien a 125 pts arme comprise, les canon laser et autres sont a +5 pts l'arme. Clairement pour moi la config full bolter lourd est la meilleure puisque tu peux profiter du stratageme qui donnr +1Pa et +6 portée pour 12 tirs F5 PA2 D2. 

 

En saturation de tir dégât 1 ce sont les motos qui semblent tirer leur epingle du jeu puisqu'elles ont accès a l'icone de tzeench et au même strat pour 36 tirs de bolter PA-2 a 30ps (+14 de mouvement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naadhu a dit :


Les Havocs avec Bolter Lourds / Autocannons sont à 125 points.

Ceux avec Reaper Chaincannon, Lance-Missiles et Canons Laser sont à 145 points.

T'as les coûts en points ici. Si ce n'est pas dans la liste, c'est que c'est 0 point.

Ouais ok. Je me disais que peut etre les options directement mise dans le profil de base serait pas à payer (oui c'est un doux reve :d).

 

il y a 1 minute, Vertigen a dit :

Pour ce qui est des havocs, si tu les equipe de bolter lourd ou autocanon ils sont bien a 125 pts arme comprise, les canon laser et autres sont a +5 pts l'arme. Clairement pour moi la config full bolter lourd est la meilleure puisque tu peux profiter du stratageme qui donnr +1Pa et +6 portée pour 12 tirs F5 PA2 D2. 

Bien vu pour le strata! Maintenant est ce suffisant? On est à ~2.5 marines sur le tour (et pour le coup vu la mobilité+portée, les cibles un peu planqué sont plus jouable), ce qui est peut être suffisant?

 

il y a 2 minutes, Vertigen a dit :

En saturation de tir dégât 1 ce sont les motos qui semblent tirer leur epingle du jeu puisqu'elles ont accès a l'icone de tzeench et au même strat pour 36 tirs de bolter PA-2 a 30ps (+14 de mouvement) 

C'est pas faux... Après moi mon obsession ça reste de jouer le légionnaire. D’où ma réflexion ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Naadhu a dit :


Comme tous les autres Codices Chaos V9 donc. Tu as 3 choix  :

  • 'Space Marines du Chaos' (Légionnaires, Marines de la Peste, Marines du Vacarme, Berzerkers de Khorne, Marines Rubricae)
  • Cultistes
  • 'Simili-Cultistes' (Cultistes Maudits, Poxwalkers, Tzaangors, etc)

C'est malheureux, mais rien d'étonnant pour le coup.

 

Euh... J'ai loupé un truc. On est pas sensés ne plus avoir accès aux marines de cultes (à l'exception des Noise Marines) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kaya a dit :

On est pas sensés ne plus avoir accès aux marines de cultes (à l'exception des Noise Marines) ?


Je faisais référence aux trois types de troupes que tu retrouves systématiquement dans les Codices 'Chaotique' récent (Death Guard, Thousand Sons, Space Marines du Chaos, et prochainement World Eaters puis Emperor's Children).

 

Par contre, tu peux toujours accéder aux Marines du Cultes, via la règle Esclave des Ténèbres, pour les Space Marines du Chaos.

Révélation

01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naadhu a dit :


Par contre, tu peux toujours accéder aux Marines du Cultes, via la règle Esclave des Ténèbres, pour les Space Marines du Chaos.

  Révéler le contenu masqué

01.jpg

 

 

Ok, ça c'et une bonne nouvelle. Merci.

 

(Je note que Noise Marines n'est finalement pas devenu "Marines du Vacarme"... je ne sais pas si je suis rassuré ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manut a dit :

Il n'y a pas un moyen de les mettre en troupe chez les smc comme le précédant codex, parce que pour l'instant on a seulement 3 choix de troupes🙄

 

Les démons n'ont jamais été troupes dans le précédent codex SMC. Les datasheets n'étaient là que pour d'éventuels invocations, mais ils n'avaient pas les mots clefs Traitoris Astartes et donc faisait sauter les bonus de détachement (pas d'obj Sec, de strata etc.). Donc rien n'a changé de ce côté.

 

Et puis bon "seulement" 3 choix de troupes... A part le Primaris qui a plus de 3 choix de troupes ? 

Le Custode, Sista, Cult Gene, GK, Nécron : 2

Garde imp, Ork, Tau, TS, DG (et encore vu l'absence d'obj sec sur les cultistes DG/TS sont-ce encore des troupes ?) : 3

Ad Mec, Eldar*, Tyranide et Druk : 4

 

Et le codex démon à part, certains vont considérer qu'il en a 5. D'autres qu'il en a 4x1 (sauf Nurgle qui en a 2)

 

*Si on compte Gardien défenseur et Gardien de choc comme 2 entrées différentes alors on va compter les Légionnaires bolters et Légionnaires Epées tronço aussi comme 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaya a dit :

(Je note que Noise Marines n'est finalement pas devenu "Marines du Vacarme"...


La fiche d'unité est bien Marines du Vacarme.

edit Et... Le mot-clé de la fiche d'unité est bien MARINES DU VACARME... Donc RAW, la règle ne fait référence à rien du tout. Bien joué ! :D

 

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les démons n'ont jamais été troupes dans le précédent codex SMC.


Les Démons (Mineurs) étaient des choix de Troupes dans le Codex : Space Marines du Chaos 3.5.

Ils étaient également Troupes dans le Codex V8... Et pour rappel, ils avaient le mots-clés CHAOS ce qui était suffisant en V8 pour faire une 'Armée Règlementaire'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :

Les Démons (Mineurs) étaient des choix de Troupes dans le Codex : Space Marines du Chaos 3.5.

Ils étaient également Troupes dans le Codex V8... Et pour rappel, ils avaient le mots-clés CHAOS ce qui était suffisant en V8 pour faire une 'Armée Règlementaire'.

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé LE précédent codex. Je sais bien que les démons et les SMC n'étaient qu'un seul et même codex à l'origine (séparées pour d'obscure raisons commerciales). 

 

Ils avaient certes les mots clefs suffisant pour faire une armée réglementaire. Du moins jusqu'à une FAQ qui interdisait Chaos (et Imperium, Eldar) comme seul mot clef unissant une armée (on pouvait encore s'en sortir avec une armée monothéïste il me semble). 

Mais ils n'avaient pas le mot clef <LEGION> nécessaire pour faire un détachement SMC. Tu perdais donc les capacités Despoiler of the Galaxy (Objectif sécurisé sur les troupes), le Trait de Legion sur tes unités SMC, les reliques, les traits de SdG etc.

 

Il n'y avait que FABIUS et les Fallen (donc Cypher et les déchus) qui pouvait rentrer dans un détachement SMC sans avoir le mot clef <LEGION> tout en conservant tous ces bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... il y a vraiment à boire et à manger dans ce codex qui ne semble pas terminé :

  • Les unités "Daemon/Daemonkin" qui ne peuvent être marquées : c'est probablement pour ne plus qu'elles puissent bénéficier des synergies DDC en attendant la refonte du Codex : Démons du Chaos. C'est sûr que la combinaison "nouvelles marques SMC" + "locus/pouvoirs psys/artefacts/auras DDC" aurait potentiellement pu mener à de l'abus. L'arrivée des marques pour le Daemonkin dans 6 mois n'est qu'une supposition de ma part, mais empêcher les unités "Daemon" d'être liées à un dieu là où tout Prince-Démon est obligé de le faire, c'est crétin.
  • L'absence de traits de légion "custom" : toutes les factions en ont. C'est vraiment dommage, ici, de ne pas l'ouvrir aux Renégats. C'est peut-être dû à la myriade de stratagèmes/reliques/traits de SdG disponibles pour chaque Légion historique, mais j'ai envie de croire que ce sera traité, à terme, dans un Codex : Renégats du Chaos (avec les bandes de SMC, la Garde Impériale renégate, ...). Ou alors, il n'y aura juste ... rien (ce ne serait pas la première fois).
  • Le manque d'option pour les personnages : plus de réacteurs/ailes pour les Seigneurs et Sorciers, là où ça n'aurait pas coûté grand-chose de les garder, voire donner plus d'options à d'autres personnages à pieds. Ici encore, un gros manque de cohérence : avoir une Prière supplémentaire sur un Apôtre n'est accessible qu'à une seule Légion, et avec une Relique. Franchement, j'aurais préféré payer 25pts pour améliorer l'Apôtre (comme on peut le faire pour les Chapelains). Pour l'approche soi-disant "fluff" d'une faction où les héros individuels visent à leur gloire personnelle, on se retrouve avec des piétons qui vont courir partout pour booster les unités mobiles.

Le problème de GW avec ses Codex V9 n'est pas encore vraiment résolu dirait-on :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rippounet a dit :

Mais en l'absence de FAQ je mets au défi tous ceux qui pensent que cela ne marche pas de le prouver.

Je suis d'accord avec toi, le sort ne nous dis pas "vous débloquer l'aura suivante" mais "les unité à 6 pouces" donc pour moi oui ça marche clairement.

 

Le pouvoir est une aura car elle touche en bulle et peut se faire contrer par les effets annule aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Je suis d'accord avec toi, le sort ne nous dis pas "vous débloquer l'aura suivante" mais "les unité à 6 pouces" donc pour moi oui ça marche clairement.

Précisément.

Après, dans ce type de cas, le fairplay veut que l'on attende la FAQ post-codex avant de se jeter sur une combo qui reste quand même éminemment suspecte.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé d'auspex tactics avec un time code lui 😀:

 

ici

 

 

@Rippounet Ce n'est pas du fairplay, c'est du respect. Quant on ne peut pas prouver de façon certaine son avantage, on ne l'applique pas. Et l a FaQ indiquera que vous avez tord, ça ne fait aucun doute 😀, donc perso je n'utiliserai pas cette combo ni avant la FaQ ni après... 😂

 

@Lopatin Non, ce n'est pas une aura parce-qu'elle agit en bulle mais parce-qu'il est écrit "(aura)" dans le descriptif du pouvoir. Toutes les règles en bulle ne sont pas des auras. De toute façon, aura ou pas aura, là n'est pas le problème au final, c'est juste un souci d'interprétation (vous ne faites pas du RAW mais du RAI). Ce pouvoir affecte le psyker et lui donne une aura donc portée inexistante (même pas 0'' en fait), avant de lancer le pouvoir il n'a pas cette aura et après il l'a, donc c'est bien lui qui est affecté par le pouvoir en premier lieu. Ce pouvoir aurait très bien pu affecter une figurine à 18'' et lui donner l'aura à elle, en ce cas, la portée aurait été boostée à 24''. 😀

 

 

Modifié par shadow
histoire du boost de terre maudite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

Après, dans ce type de cas, le fairplay veut que l'on attende la FAQ post-codex avant de se jeter sur une combo qui reste quand même éminemment suspecte

C'est pour ça que cette relique n'apparaît dans aucune de mes listes.

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Toutes les règles en bulle ne sont pas des auras.

Ha bon ? Tu as un exemple qui pourrait m'aider ? Je n'avait jamais remarqué.

 

Je viens de relire la relique, et ça mérite vraiment une faq alors car l'aptitude stipule vraiment "ajouter 6 pouces à la portée des EFFETS du sort" ce qui est clairement notre cas ici.

"Si les effets prêche plusieurs portées alors seulement la première est augmenté ex: don du chaos"

 

Ça me paraît pourtant clair, il n'y a pas de notion dans notre sort de portée 0 pouces comme tu le prétends. La seule portée qui est citée est 6 pouces

 

Les effets du sort est une aura et notre relique dit d'augmenter de 6 pouces les effets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet psychologique de masse:

L'attente a été trop longue pour ce codex qui se veut être une faction primo dominante dans l'univers de 40K étant l'ennemi n°1 pour l'impérium.

 

 L'espoir d'avoir un codex à un niveau élevé et bien aboutit (marque,icone,option équipement...) pour combler cette attente est du coup" pas à la hauteur", ce qui est humainement normal, plus on attend, plus on nous fait attendre, plus on nous fait trépigner, plus on veut un résultat, un rendu élevé. 

Qui, au final n'est pas au rendez-vous.

 

Mais maintenant imaginez si vous aviez eu ce  nouveau codex en l'état en début de V9 ?

Je supputes que la critique aurait été sensiblement différente des posts ci-dessus.

 

Prenons ce que GW nous donne, ami du Chaos, on trouvera des solutions de toute façon à ces retraits d'équipement et marques.

Mon Chaos lord n'est plus mobile comme avant, pas grave il sera dans les lignes ennemis avec termites pattern gavé de marine du vacarme et de légionnaire en combinant une FEP de terminators, et tous les buffs de mon chaos Lord vont s'activer et çà va rentrer dans les dents de mon adversaire.

 

Autre exemple je joue Night Lord, ok ben je vais jouer 1 prince démon ailé, pour que mes raptors aient un QG qui puissent les suivre, les buffer (psy), et leur donner les relances. (Si vous avez une autre solution je suis preneur vu que les NL détestent la possession et les démons).

 

etc,etc ..... on s'en sortira, après c'est certainement pas un codex top tiers, bien que cette faction le mériterait.

Mais çà fait très longtemps qu'on est plus top tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me suis régalé avec la vidéo de FWS, 4h00 quand même. Bravo à eux pour le boulot, en plus ça m'a permis de me changer les idées.

 

Le codex est quand même super dense, y'a un paquet de listes à tester et à poncer. Chaque faction à sa patte. L'armée évolue, et c'est bien aussi, des choix disparaissent et d'autres les remplacent. Le coup des armes démons pour les terminators, par exemple, plus à se prendre la tête en ce qui concerne le montage, à courir après les rabiots, et ça permet d'avoir des figurines différentes.

 

Va falloir aussi faire des choix parce qu'il y a masse de reliques et de traits. 

 

Très content pour mes WB, mais je pense que tout le monde doit s'y retrouver en fonction de sa legion préférée.

 

Dernière ligne droite avant de mettre les mimines sur le codex et de pouvoir rentrer dans le dur. 

 

L'attente a été longue mais on est récompensé.

 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alt-f4 a dit :

L'absence de traits de légion "custom" : toutes les factions en ont. C'est vraiment dommage, ici, de ne pas l'ouvrir aux Renégats. C'est peut-être dû à la myriade de stratagèmes/reliques/traits de SdG disponibles pour chaque Légion historique, mais j'ai envie de croire que ce sera traité, à terme, dans un Codex : Renégats du Chaos (avec les bandes de SMC, la Garde Impériale renégate, ...). Ou alors, il n'y aura juste ... rien (ce ne serait pas la première

Il semble y avoir un encart qui dit "utilisez la légion de votre choix". Perso je trouve pas ça déconnant. 

 

Je préfère ça aux warbands, souvent trop forte/faible.  Ça facilite aussi le fait de tester les légions.

 

Après je suis d'accord sur l'essentiel des autres points: la peinture a pas encore séché sur ce dex, une 2.0 lui fera du bien. 

 

Cela dit, je trouve que c'est une des meilleurs sorties récente: forte mais pas pété,  excellente rejouabilité... On a jamais eu un tel choix en soutien. 

 

L'équilibre interne est OK pour une première itération. Franchement,  je sais que je vais kiffer ce codex un certain temps avant que les quelques limites me posent vraiment soucis.

 

Après je joue pas NL, donc je peux vivre sa s le lord réacteur ;p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah rien que la régle explosion des véhicules c’est « toutes les unités à 6” », mais ça n’a pas le mot clé [aura] ;) 

Bien vu, ça me réconforte dans mon idée alors car l'absence du mot clé aura empêche l'augmentation de la portée d'explosion par des traits de SDG par exemple. 

 

Donc ça marche encore plus pour le sort ducoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.