Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Ha bon ? Tu as un exemple qui pourrait m'aider ? Je n'avait jamais remarqué.

Je ne sais pas moi. Tu joues chaos? Tu ne connais pas les chaos knights?

Ils n'auraient pas, par le plus grand des hasards, une règle nommée "dread range" en anglais.

Ça ne serait pas une bulle de 12" n'étant pas une aura? Elle ne pourrait pas s'étendre à 15" à partir du round 2?

Il n'y aurait pas dans les règles de cette dread range un petit mot indiquant que les capacités  dread range ne sont pas affectées par les effets qui affectent les auras?

De toute façon, c'est hors sujet, là n'est pas le problème.

C'est ma dernière intervention sur le (hors) sujet concernant terre maudite et son son non boost par la relique 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se poser les bonnes questions :
-l'effet de la relique possède t-il les mot clefs pour s'appliquer ? oui car il s'applique aux sorts et l'aura de terre brulée est un sort.

-existe t-il une interdiction ou une limitation dans l'effet de la relique ou dans les règles de base ? non, et je crois que personne n'a réussi a en trouver (si ils avaient voulu limiter l'effet au sorts non aura ils auraient ajouter une phrase pour, comme pour l'abus lié aux sorts a portées multiples auquel ils ont appliqué une limitation supplémentaire)

le fait que certains autres effets dans le jeu soit autorisé à s'appliquer aux aura grace à l'utilisation de ce mot clef ne signifie pas qu'il faut obligatoirement ce mot clef pour s'applique à chaque fois. dans notre cas présent il est englobé dans le mot clef "sort"

Pour des "aura" des CK, elles sont surtout la justement pour éviter les interactions avec tous les effets pouvant cibler spécifiquement les aura. c'est plus une protection qu'autre chose. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kantor-81 a dit :

Autre exemple je joue Night Lord, ok ben je vais jouer 1 prince démon ailé, pour que mes raptors aient un QG qui puissent les suivre, les buffer (psy), et leur donner les relances. (Si vous avez une autre solution je suis preneur vu que les NL détestent la possession et les démons).

 

Fun fact : Les Nights lords ont le record du premier prince démon fait à partir d'un Space marine (j'exclu donc les Primarques démons) en la personne de Gendor Skraivok. Et un des plus fameux possédés est un Night Lords (L'Exalté). Quand aux démons ils sont souvent utilisés par les NL, ça fait de la "chair" à canon gratos. 

En fait il ne faut pas confondre : Les Night Lords ne vénèrent pas les dieux sombres comme les WB ou les légions monothéïstes (ça n'empêche clairement pas une warband de se faire corrompre par les dieux jusqu'à l'assouvissement total : si des violeurs meurtrier psychopathes étaient totalement insensibles aux dieux du chaos ça se saurait). 

Mais ils se servent clairement des pouvoirs du warp : machines démons (Heldrakes surtout, mais pas que), possessions, invocations démoniaques, sorts et rituels psy (y'en a des pas mal dans le fluff de Vigilus Ablaze).

 

Pour la possession ça peut etre comme Vandred : à la base une tentative d'avoir toujours plus de pouvoir.. jusqu'à être rattrapé par l'inévitable : le Warp domine ceux qui s'en servent trop. 

Ou tu peux totalement imaginer un maitre des possessions NL charger de transformer en possédé les légionnaires qui ont fautés par rapport au code d'honneur strict et totalement déviant de la warband. Si la possession est vu comme une bénédiction et la faveur ultime chez les WB elle peut être utilisé comme punition chez les NL. Une punition qui a le bout gout d'être bien utile à la légion et un tourment infame que d'être prisonnier de son propre corps mutant en une atrocité avec un démon hurlant sans cesse dans la tête. 

N'oublie pas de mettre les gants en rouge (enfin s'il en reste sur la fig XD).

 

Tient une suggestion encore plus NightLordesque : Tu peux très bien t'amuser à peindre tes possédés aux couleurs d'autres légions. Et justifier qu'il s'agit de prisonniers Ultramarines/Blood Angels/white scars etc. capturé par les NL, torturé de manière incessante jusqu'à ce que leurs âmes se brisent pour qu'un MoP puisse faire rentrer un démon dedans. Et les faire combattre leur si précieux Impérium prisonnier de leurs propres corps contrôlé par le démon lui même controlé par le MoP des NL. 

 

Bref tout ça pour dire : si les figurines te plaisent et leurs gameplay également il faut surtout pas se retenir sur des aspects "fluff". Parce que donner des règles et des limitations au Chaos ce n'est pas très.. fluff. Chez les loyalistes je veux bien, mais en Chaos à part pas de psyker de Khorne, que des adorateurs chez les WB et que des adorateurs de la divinité en question dans les légions monothéïstes. Ben je pense qu'il ne faut pas plus se limiter. 

 

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

Ha bon ? Tu as un exemple qui pourrait m'aider ? Je n'avait jamais remarqué.

 

La Contagion de Nurgle (et les autres maladies spécifiques des compagnies de la pestes) ne sont pas des auras. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daekeras a dit :

Pour des "aura" des CK, elles sont surtout la justement pour éviter les interactions avec tous les effets pouvant cibler spécifiquement les aura. c'est plus une protection qu'autre chose. 

C'est ce que j'essaye de faire comprendre à @shadow

 

le problème c'est que bien que ce soit clair pour des personnes et pas pour d'autre, comment ce sera joué en partie. Parce que construire un build autour de cette relique et on adversaire qui te dit "non je veux pas" moyen moyen

 

Pour moi il faut le prendre comme pour le cas des TS, l'augmentation de portée marche pour les actions psy jusqu'à preuve du contraire. Ça a été FaQ, on sait que ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de tout voir à la première lecture dans ce codex (même après plusieurs lectures 😀 ).

Les metabrutus IW peuvent avoir un -2 dégâts pendant une phase avec le strat "aigre devoir", ça peut être pas mal dans certaines situations pour 1PC (des tirs dégâts 3 qui passent dégât 1 ou des coups de MT qui passent dégât 1, ça peut surprendre). 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité je trouve ce codex extrêmement complet, énormément de rejouabilité, meilleur codex tout simple.

J'espère juste que ça va pas faire une tyranide avec la découverte de combo fumé impliquant un nerf général.

 

Gros gros point positif, les légions ont toutes l'air égal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints mon VDD, moi aussi je trouve le codex incroyable jouant dans un milieu mou, il aura toute sa place qu'il mérite.

Avec une re-jouabilité incroyable avec marques etc.

Très content et surtout très hâte d'avoir enfin ce précieux bouquin pour commencer ma conquête !

 

Il y a 14 heures, shadow a dit :

Les metabrutus IW peuvent avoir un -2 dégâts pendant une phase avec le strat "aigre devoir", ça peut être pas mal dans certaines situations pour 1PC (des tirs dégâts 3 qui passent dégât 1 ou des coups de MT qui passent dégât 1, ça peut surprendre). 😀

 

malheureusement ce strat ne fonctionne que sur les unités IW  bases infanteries et démoniales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la perte de certaines options (personnages, légionnaires) en travers de la gorge, mais le codex a l'air très sympathique au final.

Dommage que je trouves toutes les figurines de cultiste laides et que je joue vraiment LEGION et pas POSSEDES, mais il y a de quoi faire avec ce bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bruticane a dit :

malheureusement ce strat ne fonctionne que sur les unités IW  bases infanteries et démoniales.


Faut dire que la formulation Française est quelque peu traître... BASEINFANTERIE ou DÉMONIAL IRON WARRIORS, notamment à cause la virgule, ça se lit carrément différemment que "IRON WARRIORS CORE INFANTRY or IRON WARRIORS DEAMONKIN" qui est, quant à elle, claire comme de l'eau de roche.

 

il y a 59 minutes, Bruticane a dit :

moi aussi je trouve le codex incroyable


Je le potasse depuis la sortie des reviews, et on peut dire ce qu'on veut, c'est un bon Codex à mon goût.

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a le cul entre deux chaises, un côté dans le passé, et l'autre dans le futur (potentiel)

  • Il a clairement été écrit bien avant les changements Nephilim et les deux dernières Plaques d'Equilibrage. Le bouquin te pousse à faire du 'Herohammer' avec 12CP au départ... dans une ère ou on commence à 6CP. Et le Trait Iron Warriors qui est erraté par avance parce qu'il ne fonctionne pas en parallèle d'Armure du Mépris.
  • Le retrait des 'Super Doctrines' (enfin, il n'y a que celle des Night Lords qui a réussi à finir dans la version finale de l'ouvrage, avec un léger changement au niveau de la valeur de Commandement, à la place de +1 Adv & Charge), ainsi que celui des 'Traits Personnalisés' est peut-être un indice sur la direction future prise par GW.

Certains des choix de correction faits par GW sont, à mon sens, saints (pour une fois), tel que l'impossibilité de donner une Marque du Chaos à des Possédés, et de leur avoir retirer le mot-clé BASE, par exemple. On peut regretter la perte d'équipements sur les Personnages / Unités (Jump Pack / Moto en tête), mais peut-être reviendront elles avec un nouveau kit, ou dans une Plaque d'Equilibrage future. Nous verrons bien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 15:34, Selfcontrol a dit :

 

l'impossibilité pour les Night Lords de faire passer des unités CDT 9 à 5 rendant leur trait inutile contre TROP d'armées

il y a au moins 3 unités qui de base réduisent d e1 le morale (prince démon raptor ou serre du warp je sais plus et possédés) si tu met 2 unités cités au cac il me semble que l'adversaire prendra bien son -4 au morale non ?

 

Du coup on est d'accord qu'en EC vue que les possédés ont le mot clefs slaanesh ils peuvent sprint et charge avec la prière et recevoir le sort de slaanesh qui donne la fnp 5+ :D ?

 

J'ai tellement de listes à tester avec des totors/possédés/noises boostés !

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Bref tout ça pour dire : si les figurines te plaisent et leurs gameplay également il faut surtout pas se retenir sur des aspects "fluff". Parce que donner des règles et des limitations au Chaos ce n'est pas très.. fluff. Chez les loyalistes je veux bien, mais en Chaos à part pas de psyker de Khorne, que des adorateurs chez les WB et que des adorateurs de la divinité en question dans les légions monothéïstes. Ben je pense qu'il ne faut pas plus se limiter. 

Alors l'interprétation du fluff, ça reste assez subjectif et ça dépend de la façon dont chaque joueur se l'approprie.

Il reste que beaucoup de joueurs NL n'ont pas commencé cette armée pour jouer une liste construite autour d'un PD, d'un apôtre noir, de 3X10 cultistes et de possédés. Sinon ils se seraient direct orientés vers les World Bearers! :D

D'où beaucoup de frustrations.

Perso je renonce à jouer optimisé en NL fluff sur ce codex. Et je n'ai pas envie de ne pas jouer fluff. Parce que bon, on peut toujours trouver deux lignes dans la page X d'un roman pour justifier n'importe quoi, mais ou bon d'un moment, il faut assumer qu'on privilégie la performance au fluff.

 

Quand j'aurai digéré la déception du codex (qui a des qualités en soi, hein, c'est pas le problème!), je tenterai peut-être de me faire une liste avec comme base de départ des raptors MSU, des serres du warp avec un champion griffe relique, un seigneur en armure termi, des Terminators et des motos. Et éventuellement de l'infanterie en transport s'il reste des points. Ce ne sera pas opti, mais le PD, ça me pose problème.

 

Au passage, parmi les bonnes surprises du codex, il y a le Land Raider, avec ses 4 canons lasers D9 + 2 et son E9, pour 260 pts. Vous en pensez quoi, il devient bon, ou juste jouable?

Parce que le LR, ça reste une madeleine de Proust, et la possibilité de le rejouer sans se tirer 3 balles dans le pied, ça fait quand même plaisir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Au passage, parmi les bonnes surprises du codex, il y a le Land Raider, avec ses 4 canons lasers D9 + 2 et son E9, pour 260 pts. Vous en pensez quoi, il devient bon, ou juste jouable?

Parce que le LR, ça reste une madeleine de Proust, et la possibilité de le rejouer sans se tirer 3 balles dans le pied, ça fait quand même plaisir.

 

A ce prix là et ces stats j'en sort un tout les jours avec 10 noises dedans. tu le fait avancer t1 tu fumigène avec les strata et là pour te le détruire l'adversaire à intérêt à être sacrément équipé en anti char.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 09:24, Narzalion a dit :

Du coup on est d'accord qu'en EC vue que les possédés ont le mot clefs slaanesh ils peuvent sprint et charge avec la prière


On serait d'accord si Ils étaient BASE. En l'état...

 

Le 28/06/2022 à 09:28, Shas'O Lightbringer a dit :

Au passage, parmi les bonnes surprises du codex, il y a le Land Raider, avec ses 4 canons lasers D9 + 2 et son E9, pour 260 pts. Vous en pensez quoi, il devient bon, ou juste jouable?

Parce que le LR, ça reste une madeleine de Proust, et la possibilité de le rejouer sans se tirer 3 balles dans le pied, ça fait quand même plaisir.


Ca reste 4 tirs de Canons Laser à 3+ (enfin, 4+ parce que tu vas probablement avoir -1 pour Toucher (Couvert Dense, Fumigènes, Réflexes Eclairs, etc), AP -2 à cause d'Armure du Mépris contre les petits copains...

En ce qui me concerne, ça fait cher le transport qui n'avance pas à cause des règles de mouvement des véhicules. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

 

Au passage, parmi les bonnes surprises du codex, il y a le Land Raider, avec ses 4 canons lasers D9 + 2 et son E9, pour 260 pts. Vous en pensez quoi, il devient bon, ou juste jouable?

Parce que le LR, ça reste une madeleine de Proust, et la possibilité de le rejouer sans se tirer 3 balles dans le pied, ça fait quand même plaisir.

 

 

Je dirai autoinclune non mais jouable oui, le problème c'est que c'est une brique et sur certaine table ça peut être handicapant. Par contre, il fait plus du tout rigoler, surtout en IW car pour compéter @Narzalion, il peut bénéficier du strata  " unholy Vigour" pour avoir en plus -1bless en plus de ne pas pouvoir reroll les bless sur lui 😛

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 09:43, Naadhu a dit :


On serait d'accord si Ils étaient BASE. En l'état...

 

Arf fausse joie (enfin sauf pour délicieux supplice).

 

Et oui en IW il deviens vraaaaiment tanky mais ça demande quand même 3 pc dans l'histoire. Pour 1 pc (peut etre 2 vue qu'il a beaucoup de pv à vérifier) on peut aussi considérer qu'il est full vie pour tirer aussi.

 

Le 28/06/2022 à 09:43, Naadhu a dit :

Ca reste 4 tirs de Canons Laser à 3+ (enfin, 4+ parce que tu vas probablement avoir -1 pour Toucher (Couvert Dense, Fumigènes, Réflexes Eclairs, etc),
 

 

-1 pour toucher ? (rigole en EC :p) et pa-4 si on blesse à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

Et oui en IW il deviens vraaaaiment tanky mais ça demande quand même 3 pc dans l'histoire. Pour 1 pc (peut etre 2 vue qu'il a beaucoup de pv à vérifier) on peut aussi considérer qu'il est full vie pour tirer aussi.

Et pas que ! il reste très dangereux en IW avec différents bonus il touchera à 2+ facilement et rerollera ses jets de dégâts. Bon après j'suis pas sur qu'on claque une multitude de PC pour le rentabiliser mais déjà ce dire qu'il pourra tenir un round au milieu de la map avec à son bord des totors ça fait relativement plaisir et enfin le revoir sur table !

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais a propos de la marque de nurgle. 

Si une figurine a endurance 7,  les armes force 7 et Force 14 ont -1 pour être blessé. Ou les armes force 7 et + jusqu'à force 14 ont -1 pour être blessé.

 

Autre question pour le stratagème World Eaters : Frénésie Apoplectique. Une unité infanterie peut faire un mouvement normal de jusqu'à 9 en pré Game. ca veut dire quelle doit bouger de son mvt normal de 6 pour des berzerks ou quelle peut bouger de 9. 

 

Merci de vos réponse 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

Faut dire que la formulation Française est quelque peu traître... BASEINFANTERIE ou DÉMONIAL IRON WARRIORS, notamment à cause la virgule, ça se lit carrément différemment que "IRON WARRIORS CORE INFANTRY or IRON WARRIORS DEAMONKIN" qui est, quant à elle, claire comme de l'eau de roche.

La formulation française est surtout fausse.

On se demande bien pourquoi ils sont allés foutre cette virgule là 😆

dommage, un petit metabrutus à dégât -2 ça m'aurait bien plu 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hot Shot a dit :

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais a propos de la marque de nurgle. 

Si une figurine a endurance 7,  les armes force 7 et Force 14 ont -1 pour être blessé. Ou les armes force 7 et + jusqu'à force 14 ont -1 pour être blessé.

 

Pour la marque de Nurgle, sur ton exemple le -1 bless s'appliquera sur la force 7 et sur les armes à force 14 et +

Pour les armes comprises entre 8 et 13 de force, il n'y aura pas de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hot Shot a dit :

Je ne sais pas si la question à déjà été posé, mais a propos de la marque de nurgle. 

Si une figurine a endurance 7,  les armes force 7 et Force 14 ont -1 pour être blessé. Ou les armes force 7 et + jusqu'à force 14 ont -1 pour être blessé.

En gros la marque de nurgle fait les paliers de blessures suivant :

 

6+ si force 2 fois inférieur à endu

5+ si force inférieur à endu

5+ si force égal endu

3+ si force supérieur à endu

3+ si force 2 fois supérieur à endu

 

Tu ne sera jamais blesser à 2+ et à 4+. C'est une très bonne règle je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

il y a au moins 3 unités qui de base réduisent d e1 le morale (prince démon raptor ou serre du warp je sais plus et possédés) si tu met 2 unités cités au cac il me semble que l'adversaire prendra bien son -4 au morale non ?

 

Mon cerveau a complètement buggué. Comme les auras ont le même nom, j'ai cru qu'elles ne se stackaient pas, sauf que si, en fait.


Edit : voir ci-dessous.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Narzalion a dit :

Les seules armées vraiment à l'abris du nightlords sont les nécrons et les custo je pense.

 

Tu m'as mis le doute et j'ai à nouveau vérifié.

 

Je confirme que le Trait Night Lord ne sert à rien contre les unités avec un CDT de 9 ou plus. En effet, les [Auras] qui ont le même nom ne peuvent être cumulées.

 

Les [Auras] des Possédés, Raptors, Cultistes maudits, Princes Démons etc, ont le même nom, à savoir Fearsome (Terrifiant je crois en français). Par conséquent, toutes ces auras ne se cumulent pas ! Tu as beau avoir 4 unités de Possédés et 3 unités de Cultistes maudits autour d'une seule unité ennemie, ce sera toujours -1 au CDT maximum.

 

Le Trait des Night Lords infligeant un malus de -2 au CDT on peut donc monter au maximum à -3 CDT ... Ce qui est insuffisant pour faire passer une unité CDT 9 à 5.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

Je confirme que le Trait Night Lord ne sert à rien contre les unités avec un CDT de 9 ou plus. En effet, les [Auras] qui ont le même nom ne peuvent être cumulées.

Question totalement naïve, mais il y avait pas une limitation aux caractéristiques affectées par ce non cumul ? c'est pas restreint uniquement aux jets de touche (et/ou blesse) ? (je demande car il me semblait avoir lu un truc du genre il y a un moment).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modificateur total maximum à un jet pour toucher / jet pour blesser ne peut jamais être supérieur à 1 ou inférieur à -1.

 

Et en plus de cette règle, une autre règle dit qu'à moins que ce soit explicitement autorisé, les [Auras] qui ont le même nom ne se cumulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.