Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

Je confirme que le Trait Night Lord ne sert à rien contre les unités avec un CDT de 9 ou plus. En effet, les [Auras] qui ont le même nom ne peuvent être cumulées.

Il doit sûrement avoir des petits traits de SDG ou reliques sympathiques qui font -1 supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut je n'avais pas vu qu'elles avaient tous le même nom. Après même en SM le morale des unités est en générale de 8 avec le sergent. Il me semble que tu as un strata si tu tue les seigneur de guerre adverse pour baisser le morale de toute l'armée jusqu'à la fin de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruticane a dit :

Et pas que ! il reste très dangereux en IW avec différents bonus il touchera à 2+ facilement et rerollera ses jets de dégâts. Bon après j'suis pas sur qu'on claque une multitude de PC pour le rentabiliser mais déjà ce dire qu'il pourra tenir un round au milieu de la map avec à son bord des totors ça fait relativement plaisir et enfin le revoir sur table !


Je plussoie mes VDD !
Le Land Raider IW du Termi à l'intérieur ça fait plutôt pas rire.  Et puis maintenant tu peux cacher un Seigneur de la Discorde derrière vu qu'il est descendu à 9pv. Ou même un Techmancien qui court derrière à 6+1d6 pour lui donner un +1 toucher et +1d3pv chaque tour. Et puis 5 attaques Force 6 -2 D2, le pisto Lance Flammes, le Pisto Fusion et le Pisto plasma ça dissuade de trop s'approcher aussi. Autant il ne cac qu'à 3+ par contre CT2+. ^^ Pour 600-700pts tu peux te faire un bloc qui va occuper une bonne moitié de la table je pense. Tu mets Architecte de la destruction en trait de SdG au Techmancien qui court derrière le LR et d'un coup les 4 Tir de Canon Laser D6+2 et les 6 tirs de Bolter Lourd ça fait un peu plus peur déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : après avoir regarder la vidéo de FWS, je me suis rendu compte que l'Iron Warrior avait reçu beaucoup de bonus sur ses véhicules. C'est un style de jeu que j'apprécie, mais je suis assez refroidit par l'Iron Hands, qui a perdu pratiquement tout ce qui boostait ses véhicules a peine 15 jours après sa sortie... Vous pensez qu'on risque la même chose ici ou ce n'est pas aussi pété ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Warthog2 a dit :

Je me pose une question : après avoir regarder la vidéo de FWS, je me suis rendu compte que l'Iron Warrior avait reçu beaucoup de bonus sur ses véhicules. C'est un style de jeu que j'apprécie, mais je suis assez refroidit par l'Iron Hands, qui a perdu pratiquement tout ce qui boostait ses véhicules a peine 15 jours après sa sortie... Vous pensez qu'on risque la même chose ici ou ce n'est pas aussi pété ?

L'Iron Hands donnait des buffs en aura, nous c'est monocible en général.
Il donnait des invul en zone nous non.
Et avait quelques compos un peu pétés avec les Repulsor qui tirent vachement fort et aussi du spam de Dread personnage.

Donc non je ne pense pas que nous subirons ça, je n'ai rien vu d'atrocement fort qui plie un game. J'espère être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Warthog2 a dit :

Vous pensez qu'on risque la même chose ici ou ce n'est pas aussi pété ?


Tu ne risques rien.
Parce que l'on n'a pas de Véhicule qui tire comme un sourd - au hasard un Dreadnought Leviathan - qui rest(ai)ent en Doctrine Dévastator toute la partie, sous Pierre de Fer, avec dégât divisé par deux via Duty Eternal, -1 dégât natif parce que Dreadnought, avec un insensible à la douleur, et puis en dernier recours tu pouvais rediriger les dégâts vers un Intercessor à deux francs six sous si jamais il y avait un tir qui passait... Le tout en écrantant ses petits copains Dreadnought Chapelain à côté.

 

T'es tranquille va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Il doit sûrement avoir des petits traits de SDG ou reliques sympathiques qui font -1 supplémentaires.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tel.

J'ai bien l'impression que les malus au moral sont "capés" à -3, et donc que le trait Night Lords n'est vraiment bien tant que l'adversaire a CD 8 ou moins.

 

Edit: SI! Y'a le noctilith!

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rippounet a dit :

J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tel.

J'ai bien l'impression que les malus au moral sont "capés" à -3, et donc que le trait Night Lords n'est vraiment bien tant que l'adversaire a CD 8 ou moins.

 

Edit: SI! Y'a le noctilith!

Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont mis la condition demi effectif. Pour pas que les NL ne fasse absolument rien contre les armées à gros moral.

Même si tu es monsieur Custo quand t'as eu une perte et que tu as un -3 bah tu peux encore rater ton test de com derrière. Et puis après tu as le test d'attrition à +1. (D'ailleurs c'est cumulable ? Il me semble que non. Car je crois qu'il y a moyen de mettre un +3 à l'attrition si tu alignes les planètes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tel.

J'ai bien l'impression que les malus au moral sont "capés" à -3, et donc que le trait Night Lords n'est vraiment bien tant que l'adversaire a CD 8 ou moins.

 

Edit: SI! Y'a le noctilith!

 

C'est l'ancienne version du trait de légion NL qui donnait une limite de malus. 

 

Sinon toute caractéristique (en dehors des bonus à la touche*) peut-être modifié à l'infinie sauf si préciser dans les règles. C'est par exemple le cas du Protocole de résurection nécron qui ne peut avoir plus que +1 en bonus il me semble. 

 

*J'ai un doute pour les bonus à la blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est l'ancienne version du trait de légion NL qui donnait une limite de malus. 

 

Sinon toute caractéristique (en dehors des bonus à la touche*) peut-être modifié à l'infinie sauf si préciser dans les règles. C'est par exemple le cas du Protocole de résurection nécron qui ne peut avoir plus que +1 en bonus il me semble. 

 

*J'ai un doute pour les bonus à la blessure

 

Tu as raison sur le principe, mais dans le cas du codex SMC V9, les malus au ld proviennent de règles d'aura, qui elles ne se stack pas vue qu'elles ont le même nom. Le trait de legion et les auras terrifiant des PD, possédés, spawn, etc..

Et donc au final en maxant ce malus on arrive a ce "cape" de -3, -4 avec la noctilith.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 17:46, SexyTartiflette a dit :

 

Fun fact : Les Nights lords ont le record du premier prince démon fait à partir d'un Space marine (j'exclu donc les Primarques démons) en la personne de Gendor Skraivok. Et un des plus fameux possédés est un Night Lords (L'Exalté). Quand aux démons ils sont souvent utilisés par les NL, ça fait de la "chair" à canon gratos. 

En fait il ne faut pas confondre : Les Night Lords ne vénèrent pas les dieux sombres comme les WB ou les légions monothéïstes (ça n'empêche clairement pas une warband de se faire corrompre par les dieux jusqu'à l'assouvissement total : si des violeurs meurtrier psychopathes étaient totalement insensibles aux dieux du chaos ça se saurait). 

Mais ils se servent clairement des pouvoirs du warp : machines démons (Heldrakes surtout, mais pas que), possessions, invocations démoniaques, sorts et rituels psy (y'en a des pas mal dans le fluff de Vigilus Ablaze).

 

Pour la possession ça peut etre comme Vandred : à la base une tentative d'avoir toujours plus de pouvoir.. jusqu'à être rattrapé par l'inévitable : le Warp domine ceux qui s'en servent trop. 

Ou tu peux totalement imaginer un maitre des possessions NL charger de transformer en possédé les légionnaires qui ont fautés par rapport au code d'honneur strict et totalement déviant de la warband. Si la possession est vu comme une bénédiction et la faveur ultime chez les WB elle peut être utilisé comme punition chez les NL. Une punition qui a le bout gout d'être bien utile à la légion et un tourment infame que d'être prisonnier de son propre corps mutant en une atrocité avec un démon hurlant sans cesse dans la tête. 

N'oublie pas de mettre les gants en rouge (enfin s'il en reste sur la fig XD).

 

Tient une suggestion encore plus NightLordesque : Tu peux très bien t'amuser à peindre tes possédés aux couleurs d'autres légions. Et justifier qu'il s'agit de prisonniers Ultramarines/Blood Angels/white scars etc. capturé par les NL, torturé de manière incessante jusqu'à ce que leurs âmes se brisent pour qu'un MoP puisse faire rentrer un démon dedans. Et les faire combattre leur si précieux Impérium prisonnier de leurs propres corps contrôlé par le démon lui même controlé par le MoP des NL. 

 

Bref tout ça pour dire : si les figurines te plaisent et leurs gameplay également il faut surtout pas se retenir sur des aspects "fluff". Parce que donner des règles et des limitations au Chaos ce n'est pas très.. fluff. Chez les loyalistes je veux bien, mais en Chaos à part pas de psyker de Khorne, que des adorateurs chez les WB et que des adorateurs de la divinité en question dans les légions monothéïstes. Ben je pense qu'il ne faut pas plus se limiter. 

 

 

La Contagion de Nurgle (et les autres maladies spécifiques des compagnies de la pestes) ne sont pas des auras. 

 

Merci beaucoup pour ces idées, je vais me lancer dans du Night Lord et voulant être "fluff" (selon mon point de vue) cela me gênait de me limiter aux unités non démon 😄 je vais me permettre de reprendre ton idées haha et ça va me permettre d'embêter quelques DA et BA dans mon cercle de jeux haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naadhu a dit :

[...]Par contre, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a le cul entre deux chaises, un côté dans le passé, et l'autre dans le futur (potentiel) : 

  • [...] Et le Trait Iron Warriors qui est erraté par avance parce qu'il ne fonctionne pas en parallèle d'Armure du Mépris.

 

Passage en mode : pas de reroll pour être blessé ?

Arf 😕

je le sens venir aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est ... quel trait de substitution ?

A priori une correction à la sauce salamanders, ou coeur valeureux, me semble la plus plausible.

 

Ceci dit ... ça reste pas mal le -1PA et no reroll des blessures, avec la marque de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, canard a dit :

Oui mais la question est ... quel trait de substitution ?

A priori une correction à la sauce salamanders, ou coeur valeureux, me semble la plus plausible.

C'est un troll c'est ça? 😁

On te donne la réponse et tu reposes la question! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ... 😒

La dataslate (si j ai bien compris) précise que l armure du mépris rend caduque le trait IW... mais elle ne dit pas par quoi il est remplacé pour le moment.

En l état, les IW ne gagnent que l ignore cover, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAOS SPACE MARINES

Change the second bullet point of the Iron Within, Iron Without (Iron Warriors) Legion trait to read: ‘Each time an attack is made against a unit with this trait, that attack’s wound roll cannot be re-rolled.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol entre hier minuit et ce matin au réveil... je suis passé à côté 😱... j ai cherché "iron warrior" et non pas "chaos space marine" quand j ai lu en diagonale 😂

Le boulet 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TUf_ a dit :

 

Tu as raison sur le principe, mais dans le cas du codex SMC V9, les malus au ld proviennent de règles d'aura, qui elles ne se stack pas vue qu'elles ont le même nom. Le trait de legion et les auras terrifiant des PD, possédés, spawn, etc..

Et donc au final en maxant ce malus on arrive a ce "cape" de -3, -4 avec la noctilith.

Et un +3 au test d'attrition avec le trait de Légion, un trait de SdG et un strata qui s'applique à toute l'armée adverse si tu as tué son Seigneur de Guerre.
Donc tes figs fuient sur 1, 2, 3, 4 et même 5 si tu es en demi effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Manut a dit :

Quelqu'un a la liste des unités avec armure du mépris svp?

Voir la plaque d'équilibrage, c'est la première chose, en haut à gauche, sur la première page:

Tout ce qui est Astra Militarum Vehicule, Adepta Sororitas, Heretic Astartes, Sanctic Astartes, Adeptus Astartes. Limitation parmi ces unités: ne s'applique pas à ce qui a un Bouclier tempête, ce qui a une règle qui applique déjà le même effet, ce qui a un "sacresant" ou "force" shield (chez les sororitas ou les chevaliers gris).

 

Il y a 22 heures, Selfcontrol a dit :

Le modificateur total maximum à un jet pour toucher / jet pour blesser ne peut jamais être supérieur à 1 ou inférieur à -1.

Et en plus de cette règle, une autre règle dit qu'à moins que ce soit explicitement autorisé, les [Auras] qui ont le même nom ne se cumulent pas.

Ah merci, c'est bien ça d'accord. Mais effectivement comme le dit Carnarael, les NL jouent aussi sur un "malus" au test d'attrition en plus du Cdm, donc c'est la combinaison des 2 qui peut faire du dégat. Ce qui est sans doute pas plus mal de jouer sur les 2 versant du moral.

 

Manu

 

PS:

il y a 12 minutes, Naadhu a dit :

La Plaque d'Equilibrage donnée en page précédente.

Même pas. 8 post au dessus du sien sur cette page ci >.<

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas comme des milliers de joueurs, massacrer mes figurines pour que çà corresponde au kit, le kit fait l'équipement maintenant et in extenso les règles, amen,

après avoir vu cette vidéo très instructives (avantages et inconvénients), je pense que le "wisiwig" devra être moins strict par les orgas de France et de Navarre, sinon ce sera l'exclusion d'une bonne partie de la communauté (qui ne veut pas massacrer ces figurines au nom d'une politique commerciale) à des tournois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.